Jump to content

So gut gewürzt und so schön flambiert


Recommended Posts

il y a une heure, TasDeGraines a dit :

(je suppose que tu préfères la recette originale, vu qu'on a dû l'adapter sans gluten ni produits laitiers)

Oui, je te remercie par avance. Je veux la recette originale ;)

Link to post
Share on other sites
  • Replies 575
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

J'en ai lu des choses sur ce forum, mais ça...

pour le repas de ce soir, je viens d'acheter un kilo de nuggets industrielles.   je sais pas trop pourquoi. 

Allez zou, on ajoute direct à la liste des crimes contre l'humanité recensés par la Cour Européenne des Droits de l'Homme, en compagnie de la pizza hawaïenne et de l'entièreté de la """"gastronomie"""

Il y a 2 heures, roussine a dit :

 

Tu préfères le Potjevleesch? 😛 

Oui largement. Quel drôle de nom d'ailleurs, c'est pourtant pas très compliqué d'écrire "viande en gelée", je me demande qui sont ces gens.

Edited by Vlad_Lashnikov
  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 10 heures, Lina-Tillina a dit :

@Die_ruheTu as été à Zum Franziskaner ? Je crois me souvenir que ce n' est pas loin de l' opéra (de Munich).

Oui, mais le resto "Zum Franziskaner" où je suis allée se trouvait à Füssen, le village près de deux châteaux de Louis lI de Bavière : Hohenschwangau et Neuschwanstein. Je les ai visités cette semaine. Je pense que ça puisse être un réseau des restaurants (franchise). 

Et pour le dessert de Français Joseph, j'ai vu dans un autre restaurant munichois qu'ils le préparaient avec des amandes ce qui m'a donné envie de le goûter (j'adore les amandes). Forcément quand on m'a emmené le dessert sans amandes au Füssen, j'étais déçue, bien qu'il était bon 

 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Die_ruhe a dit :

N'étant pas du Nord, je n'ai jamais entendu parler de ce dessert. Quelqu'un pourrait-il me fournir une bonne recette de ces palets svp? Merci (je les ferai avec du rhum, j'adore ça 😉)

Biscuits:
• 125 g de beurre mou
• 150 g de farine
• 150 g de sucre en poudre
• 2 oeufs
• 80 g de poudre d'amandes
• un peu de rhum
• confiture d'abricots

Glaçage:
• 200 g de sucre glace
• 1 blanc d'oeuf
• un peu de jus de citron

 

 

  1. Préchauffer le four à 200°C.
  2. Préparer les biscuits en mélangeant le beurre , le sucre, la farine, les oeufs, la poudre d'amande et le rhum.
  3. Disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé à l'aide de 2 cuillères (ou poche à douille) des petits tas plats
  4. et faire cuire 8 à 10 minutes ( dès que les bords des biscuits sont dorés et que le dessus se colore un peu, ils sont prêts).
  5. Laisser refroidir sur une grille, et napper d'une fine couche de confiture ou gelée.
  6. Préparer le glaçage en faisant chauffer dans une casserole le sucre glace, le blanc d'oeuf légèrement battu, et le citron à feu très doux en remuant vigoureusement pour éviter les grumeaux pendant 5 minutes ou disposer l'ensemble des ingrédients dans un bol, mélanger le tout et passer le bol 30 secondes au micro ondes.
  7. Napper les palets et laisser refroidir jusqu'à solidification

Le micro-ondes marche très bien, pour le glaçage. 

  • Like 1
  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites
il y a 39 minutes, Vlad_Lashnikov a dit :

Oui largement. Quel drôle de nom d'ailleurs, c'est pourtant pas très compliqué d'écrire "viande en gelée", je me demande qui sont ces gens.

Des gens qui aiment manger,  boire et faire la fête ? 🤷‍♀️

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Adios234 a dit :

EDITH : on savait que les conditions de vie en EHPAD c'était pas toujours ouf, je pensais pas que c'était à ce point. Ces gens torturent nos aînés...

 

J'ai hésité à la faire, après je me suis dit que non, mais en fait elle rend pas mal !

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 10 heures, roussine a dit :

Des gens qui aiment manger,  boire et faire la fête ? 🤷‍♀️

   Je suis un amoureux du nord, mais à propos de gastronomie je me restreins aux moules frites et fromages qui puent, je ne savais pas qu'ils avaient autant d'imagination nonobstant.

 

   Je pars en normandie demain, la première chose que je fais à chaque fois quand j'arrive, c'est de commander quelques huîtres et de les ouvrir en plein vent, en regardant la grande marée, avec un muscadet pas cher ça me rend heureux à tous les coups. 

Edited by Vlad_Lashnikov
  • Like 3
Link to post
Share on other sites

Parler de gastronomie du Nord me fait toujours penser au welsh (même si la recette originale vient du Pays de Galles, il me semble). J'en ai mangé dans un petit resto à Douai, un délice ! Tu sens le gras se diffuser dans ton corps, un peu comme le kouign amann. J'ai testé plusieurs recettes. C'est bon, mais pas autant que celui fait là-bas. Surement le choix de fromage et de bière  ☹️

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Vlad_Lashnikov a dit :

   Je suis un amoureux du nord, mais à propos de gastronomie je me restreins aux moules frites et fromages qui puent, je ne savais pas qu'ils avaient autant d'imagination nonobstant.

 

   Je pars en normandie demain, la première chose que je fais à chaque fois quand j'arrive, c'est de commander quelques huîtres et de les ouvrir en plein vent, en regardant la grande marée, avec un muscadet pas cher ça me rend heureux à tous les coups. 

 

C'est pas très sympa pour la carbonade flamande :( et tu as réussi à me filer la nausée en parlant des fromages qui puent :( je ne te remercie pas mais je te souhaite quand même de passer de bonnes vacances 😋

  • Like 2
  • Sad 1
Link to post
Share on other sites
il y a 44 minutes, roussine a dit :

 

C'est pas très sympa pour la carbonade flamande :( et tu as réussi à me filer la nausée en parlant des fromages qui puent :( je ne te remercie pas mais je te souhaite quand même de passer de bonnes vacances 😋

L’expression me fait penser à Jacques Chirac, et j’adore l’odeur de pieds du munster.
 

Fait amusant, il paraît que les bactéries responsables de la coloration de ce dernier sont les mêmes qu’on trouve sous la plante des pieds, elles se nourrissent des peaux mortes et dégagent cette odeur si particulière, qu’on retrouve justement dans le munster. 

Edited by Vlad_Lashnikov
  • Haha 2
  • Sad 3
Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, Vlad_Lashnikov a dit :

L’expression me fait penser à Jacques Chirac, et j’adore l’odeur de pieds du munster.
 

Fait amusant, il paraît que les bactéries responsables de la coloration de ce dernier sont les mêmes qu’on trouve sous la plante des pieds, elles se nourrissent des peaux mortes et dégagent cette odeur particulière qu’on retrouve justement dans le munster. 

Mais pourquoi tant de haine? Je ne t'ai rien fait :( 

  • Haha 3
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Vlad_Lashnikov a dit :

Les fromages corses aux asticots c’est sympa aussi, l’homme est vraiment une espèce particulière. 


La charcuterie corse 🥰 (de la bonne hein pas les saloperies à vendre aux touristes continen’taux )

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 22 minutes, Vlad_Lashnikov a dit :

Les fromages corses aux asticots c’est sympa aussi, l’homme est vraiment une espèce particulière. 

Tu as gagné,  tu m'as coupé l'appétit :(

 

Révélation

Je commence à comprendre pourquoi tu aimes autant les vieux à poils 👀

 

  • Haha 3
Link to post
Share on other sites

Je suis plus à l’aise en bouffant mes tartines de saumon fumé/nutella devant TTE que les screameurs visuel du Vlad 😅

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
il y a 15 minutes, roussine a dit :

 

  Masquer le contenu

Je commence à comprendre pourquoi tu aimes autant les vieux à poils 👀

 

À un moment j’ai pensé faire un topic dédié, mais j’avais peur de m’y sentir un peu seul. 

  • Like 1
  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
il y a 23 minutes, JessR+ a dit :

Je suis plus à l’aise en bouffant mes tartines de saumon fumé/nutella devant TTE que les screameurs visuel du Vlad 😅

C’est une passion comme les autres, je trouve pas ça pire que les cartes Pokémon. 

  • Haha 4
Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Vlad_Lashnikov a dit :

elles se nourrissent des peaux mortes et dégagent cette odeur si particulière, qu’on retrouve justement dans le munster. 

Perso, j'aimerais bien savoir quel type de bactéries provient l'odeur d'un autre fromage du Nord nommé "petit Samé". C'est une copine de Lille qui m'a incité à l'acheter dans la fromagerie du centre ville en disant que le maroilles était très banal, trop connu alors que le petit Samé... c'était mieux !

J'aurais dû me méfier quand les gens de la fromagerie ont emballé le morceau de ce fromage en triple couche d'emballage. Et puis je vais au Decathlon et je commence à sentir cet odeur caractéristique d'un clochard qui fait fuir les gens du wagon de métro parisien. L'odeur du corps non lavé depuis des semaines avec une note d'urine agrémentée par la bière et la vinasse premier prix.  Je commence donc à tourner la tête dans tous les sens et disant : "Mais il est où le SDF??" jusqu'à ce que je comprenne que cet odeur provient de mon sac de la fromagerie lilloise. Bon, au niveau de goût je n'ai aucun souvenir de ce fromage, mais je me souviens très bien que pour la nuit j'ai suspendu le sac avec le fromage dehors sur la fenêtre , hahaha 🤣🤣

  • Thanks 1
  • Haha 3
  • Sad 1
Link to post
Share on other sites

@Die_ruhe : Merci du tuyau : "si tu as besoin d'être au calme dans un train, un magasin ou à un concert, c'est le Petit Samé qu'il te faut". Je vais en amener au boulot 😎

Edited by Tantine
  • Haha 2
  • Sad 1
Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, JessR+ a dit :

C’est pas très gentil de jouer avec la tyrophobie de @roussine !

Révélation

tu as bien deviné mais tu n'étais pas obligé de le signaler 😛 

 

il y a 5 minutes, Vlad_Lashnikov a dit :

Je ne connaissait pas cette pathologie. Si c’est vrai, je présente mes plus sincères excuses. 

Oui, certaines personnes ont des phobies alimentaires, je ne vais pas en faire des crises d'angoisse, mais je suis incapable d'en manger ni même d'en toucher (emballé, maintenant ça peut aller, du bout des doigts 😛 ) , ça me dégoûte, tout simplement 🤢 Voilà, voilà, je suis sûre que si vous faites bien attention, vous allez en repérer dans votre entourage car je suis loin d'être la seule 😛 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...