Jump to content

So gut gewürzt und so schön flambiert


Recommended Posts

  • Replies 578
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

J'en ai lu des choses sur ce forum, mais ça...

pour le repas de ce soir, je viens d'acheter un kilo de nuggets industrielles.   je sais pas trop pourquoi. 

Il a oublié un étape après avoir mangé ce gâteau : 11.  Après avoir dégusté les bonbons pyrotechniques, connectez vous sans attendre au site Doctolib pour prendre le rdv avec votre dentiste qui é

   De l’huile de noisette, ou un autre fruit sec. Amandes, noix, ou celle qui ressemble à une burne sèche, j’ai oublié son nom. 
 

edit. j’ai trouvé, c’est du beurre noisette. 

Edited by Vlad_Lashnikov
Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Ecureuil de mauvais poil a dit :

Une épice ?

 

Il y a 3 heures, TasDeGraines a dit :

Cannelle ?

Oui, il y a de la cannelle et gingembre dans ce gâteau mais l'ingrédient mystère a lui même un léger goût de la noisette ;)

Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, Die_ruhe a dit :

 

Oui, il y a de la cannelle et gingembre dans ce gâteau mais l'ingrédient mystère a lui même un léger goût de la noisette ;)

 

Du potimarron ? (Je viens justement d'en manger un)

Edited by TasDeGraines
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, Ecureuil de mauvais poil a dit :

Si tu passe par le Berry n'oublie pas de gouter la merveilleuse spécialité des oeufs à la couille d'âne à la carte de certains restaurants!

 

Je viens de rechercher sur Google et je vais cuisiner ça dans un futur très proche ça à l'air excellent.

Link to post
Share on other sites

Sinon j'ai passé quelques jours en Auvergne cet été et je recommande ultra chaudement le restaurant péruvien Nanazca à  Clermont Ferrand si il y a des gens du coin ou de passage par là bas. Non seulement la cuisine était excellente mais en plus le patron était vraiment extrêmement sympathique, un vrai sens de l'échange.

 

D'ailleurs si certains ont des restau à conseiller sur Paris ou ailleurs, je prends.

Edited by Heirate-Mich-07
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 25 minutes, Heirate-Mich-07 a dit :

 

D'ailleurs si certains ont des restau à conseiller sur Paris ou ailleurs, je prends.

Quand je vais à Paris je teste surtout les restaus de cuisine exotique (parce qu'ici..)

Si tu aime la cuisine libanaise je te recommande Les cèdres du Liban avenue du Maine.

J'adore aussi la cuisine iranienne (Mazeh rue des entreprenuers dans le XVeme)

Si je suis en déplacement sur une journée je vais manger une glace chez Berthillon (ile Saint Louis)

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 31 minutes, Ecureuil de mauvais poil a dit :

Si je suis en déplacement sur une journée je vais manger une glace chez Berthillon (ile Saint Louis)

 

Gelati d'Alberto, Rue Mouffetard à Paris c'est une tuerie les glaces en fleur. Le combo mangue-vanille c'est la vie.

 

image.jpg.368e9606c34c8572da0024840d953218.jpg

  • Like 2
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Heirate-Mich-07 a dit :

D'ailleurs si certains ont des restau à conseiller sur Paris ou ailleurs, je prends.

 

Souvent quand on monte à Paris, on va bouffer au JanTchi, p'tit resto coréen dans le 1er, c'est bien bon ! 

 

Le week-end de Rammstein à la Défense, on avait fait un indien et un jap' excellents du côté de Montparnasse, mais je ne me souviens plus des noms...

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 35 minutes, Ecureuil de mauvais poil a dit :

J'adore la tête de certains touristes quand ils déchiffrent le menu au restau. L'air paniqué et la question "mais c'est vraiment des testicules?"

 

Ceci dit je comprends les touristes. J'ai des amis qui gèrent les villas sur la côte d'azur et par conséquence ils ont pas mal des clients russes qu'ils emmènent aux restos. Vu la qualité de la tradition des menus, il y a de quoi déchanter. Exemple L'un des meilleurs restaurants de Nice a fait traduire son menu en russe où leur plat fétiche (et le plus cher bien évidemment 😄) a été annoncé dans la carte comme "Viande de boeuf avec les tâches vertes"! 😬 J'imagine ce que pouvaient en penser les fameux touristes russes de la cuisine française : que le français mangent de la viande avariée ? 

Pour info : c'était la viande persillée de boeuf de Kobé

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Ecureuil de mauvais poil a dit :

Quand je vais à Paris je teste surtout les restaus de cuisine exotique (parce qu'ici..)

Si tu aime la cuisine libanaise je te recommande Les cèdres du Liban avenue du Maine.

J'adore aussi la cuisine iranienne (Mazeh rue des entreprenuers dans le XVeme)

Si je suis en déplacement sur une journée je vais manger une glace chez Berthillon (ile Saint Louis)

 

il y a une heure, TasDeGraines a dit :

 

Gelati d'Alberto, Rue Mouffetard à Paris c'est une tuerie les glaces en fleur. Le combo mangue-vanille c'est la vie.

 

image.jpg.368e9606c34c8572da0024840d953218.jpg

 

il y a 51 minutes, Adios234 a dit :

 

Souvent quand on monte à Paris, on va bouffer au JanTchi, p'tit resto coréen dans le 1er, c'est bien bon ! 

 

Le week-end de Rammstein à la Défense, on avait fait un indien et un jap' excellents du côté de Montparnasse, mais je ne me souviens plus des noms...

 

Je me note tout ça. Plusieurs me font envie. Je n'ai goûté que les glaces Berthillon dans cette liste (la glace au chocolat blanc ❤️)

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Ecureuil de mauvais poil a dit :

Quand je vais à Paris je teste surtout les restaus de cuisine exotique (parce qu'ici..)

Si la cuisine ouzbek te tente, je peux recommander le restaurant "Uzbek Boukhara" au 37 rue de Trévise 75009 Paris ;). Le resto est tenue par les ouzbeks et les prix sont corrects. Le plat traditionnel le plus emblématique de la cuisine ouzbek est "Plov" et son prix est de 12 euros sur leur site (ouzbek-resto.com/menu.html ) ce que je trouve raisonnable. Et le plus important : c'est très bon !

Edited by Die_ruhe
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Die_ruhe a dit :

Si la cuisine ouzbek te tente, je peux recommander le restaurant "Uzbek Boukhara" au 37 rue de Trévise 75009 Paris ;). Le resto est tenue par les ouzbeks et les prix sont corrects. Le plat traditionnel le plus emblématique de la cuisine ouzbek est "Plov" et son prix est de 12 euros sur leur site (ouzbek-resto.com/menu.html ) ce que je trouve raisonnable 

Je note. J'ai goûté au plov dans un restau ouzbèk à  Moscou et j'avais bien aimé.

Moi chez Berthillon je suis accro aux sorbets à la glace caramel- gingembre.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Heirate-Mich-07 a dit :

J'ai testé un restaurant Géorgien, sobrement nommé Restaurant Les Géorgiens, et c'était ma foi pas mal du tout.

Oui, la cuisine géorgienne ainsi que leur vin sont réputés sur le territoire de l'ex-URSS. Moi je suis allée une fois au resto géorgien qui était sur 4 niveaux et qui se trouvait dans la rue de Rennes. C'était très bon aussi. Malheureusement je crois qu'il n'a pas survécu au COVID :(

Link to post
Share on other sites

J'aime ce thème, un petit cœur pour chaque bon conseil :D

 --------

I like this topic, a little heart for every nice tip :D

Especially when hungry :D

  • Like 4
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...