Jump to content

So gut gewürzt und so schön flambiert


Recommended Posts

il y a 2 minutes, roussine a dit :

Oui, certaines personnes ont des phobies alimentaires, je ne vais pas en faire des crises d'angoisse, mais je suis incapable d'en manger ni même d'en toucher (emballé, maintenant ça peut aller, du bout des doigts 😛 ) , ça me dégoûte, tout simplement 🤢 Voilà, voilà, je suis sûre que si vous faites bien attention, vous allez en repérer dans votre entourage car je suis loin d'être la seule 😛 

Désolé alors, passons à autre chose. Au passage, moi c’est les clowns et le chiffre 4, mais on s’y habitue.  

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 575
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

J'en ai lu des choses sur ce forum, mais ça...

pour le repas de ce soir, je viens d'acheter un kilo de nuggets industrielles.   je sais pas trop pourquoi. 

Allez zou, on ajoute direct à la liste des crimes contre l'humanité recensés par la Cour Européenne des Droits de l'Homme, en compagnie de la pizza hawaïenne et de l'entièreté de la """"gastronomie"""

il y a 5 minutes, Vlad_Lashnikov a dit :

Désolé alors, passons à autre chose. Au passage, moi c’est les clowns et le chiffre 4, mais on s’y habitue.  

Au moins tu as de la chance, les clowns sentent meilleur 😋 

 

Je vais aller préparer un cake au rhum, qui en veut? 😉 (finalement, passer pour une alcoolique, c'est mieux que phobique 😁 ) 

  • Thanks 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, roussine a dit :

Au moins tu as de la chance, les clowns sentent meilleur 😋

   Pas toujours, pour continuer le hs une fois j’accompagnais ma gamine voir un faux père-Noël (je supporte pas, c’est pareil) et il s’accrochait comme une tique, je remarque qui sent vraiment très mauvais et qu’il porte sa fausse barbe de travers.

   ‘À un moment, il demande « t’es venue avec papi et mamie? » pour m’en débarrasser, je grogne qu’ils sont morts tous les quatre, il fait « OH PUTAIN MERDE » devant tout le monde. En baissant les yeux je remarque qu’il est chaussé de grosses rangers délassées et qu’il porte un treillis sale. Terrifiant. 

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Vlad_Lashnikov a dit :

   Pas toujours, pour continuer le hs une fois j’accompagnais ma gamine voir un faux père-Noël (je supporte pas, c’est pareil) et il s’accrochait comme une tique, je remarque qui sent vraiment très mauvais et qu’il porte sa fausse barbe de travers.

   ‘À un moment, il demande « t’es venue avec papi et mamie? » pour m’en débarrasser, je grogne qu’ils sont morts tous les quatre, il fait « OH PUTAIN MERDE » devant tout le monde. En baissant les yeux je remarque qu’il est chaussé de grosses rangers délassées et qu’il porte un treillis sale. Terrifiant. 

 

Je compatis, moi ce sont les pantins en bois. Si quelqu'un veut se débarrasser de moi, c'est pas compliqué: faut mettre "chair de poule", du fromage, et Christophe Mahé en fond sonore :ph34r:

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, roussine a dit :

 

Je compatis, moi ce sont les pantins en bois. Si quelqu'un veut se débarrasser de moi, c'est pas compliqué: faut mettre "chair de poule", du fromage, et Christophe Mahé en fond sonore :ph34r:

Ah oui Christophe Mahe ca fout la trouille. Par contre moi le fromage j'adore et en bonne berrichonne j'ai toujours un chavignol ou un Valençay d'avance...

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Perso je bois a la bouteille en faisant la recette du cake classique ça s’appelle le cake sous rhum 🙂

 

Mais Roussine doit certainement avoir une autre recette.. 

  • Haha 5
Link to post
Share on other sites
il y a 10 minutes, Die_ruhe a dit :

C'est quoi la recette ? Tu fais la pâte à brioche et tu rajoutes du rhum? 😋

 

Non non,  pas de pâte à brioche 

Je mets ma vieille recette, si tu n'arrives à voir suffisamment,  dis le moi (je mets le double de rhum sinon c'est trop sec à mon goût 🤭 )

 

20230730-181824.jpg

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, roussine a dit :

je mets le double de rhum sinon c'est trop sec à mon goût 🤭


Evidemment, ouvrez la bouteille, versez, attendez, mettez la bouteille au recyclage ! 😝

  • Haha 4
Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, Vlad_Lashnikov a dit :

Je ne sais plus qui a parlé de welsh, mais j'ai regardé la recette et je pense à fernande direct, ça part ce soir dans l'assiette.


N’oublies pas de doubler les doses de bière sinon c’est sec !

 

#lesastucesderoussine

  • Haha 4
Link to post
Share on other sites
il y a 15 minutes, Vlad_Lashnikov a dit :

Je ne sais plus qui a parlé de welsh, mais j'ai regardé la recette et je pense à fernande direct, ça part ce soir dans l'assiette.

Je ne suis pas "Fernande", mais mes idées recettes le sont... 😆

Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Tantine a dit :

Je ne suis pas "Fernande", mais mes idées recettes le sont... 😆


Ce sont donc des recettes un tantinet Fernande 

  • Haha 3
Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Tantine a dit :

Pour cette tranche de rigolade, merci JessR+ ! 


Là ce n’est plus une tranche ça ne rentre même plus dans l’écran!
 

Révélation

IMG_7275.thumb.jpeg.12ef7d0830d34babe74167819c52f520.jpeg

 

Edited by JessR+
  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
il y a 35 minutes, JessR+ a dit :


N’oublies pas de doubler les doses de bière sinon c’est sec !

 

#lesastucesderoussine

Vaut mieux tripler,  le cake au rhum n'était pas sec mais je l'ai connu + "imbibé " 😋

  • Haha 3
Link to post
Share on other sites
il y a 19 minutes, JessR+ a dit :


Là ce n’est plus une tranche ça ne rentre même plus dans l’écran!
 

  Révéler le contenu masqué

IMG_7275.thumb.jpeg.12ef7d0830d34babe74167819c52f520.jpeg

 

C'est ce qu'on appelle du flood furtif 😎

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, roussine a dit :

Si quelqu'un veut se débarrasser de moi, c'est pas compliqué: faut mettre "chair de poule", du fromage, et Christophe Mahé en fond sonore :ph34r:

 Christophe Mae me laisse de marbre, par contre j'ai la même réaction que toi sur Julien Doré 😜😇 peu importe quelle tête il a !

FB_IMG_1690713962249.jpg

  • Haha 7
Link to post
Share on other sites
Il y a 20 heures, roussine a dit :
  Révéler le contenu masqué

tu as bien deviné mais tu n'étais pas obligé de le signaler 😛 

 

Oui, certaines personnes ont des phobies alimentaires, je ne vais pas en faire des crises d'angoisse, mais je suis incapable d'en manger ni même d'en toucher (emballé, maintenant ça peut aller, du bout des doigts 😛 ) , ça me dégoûte, tout simplement 🤢 Voilà, voilà, je suis sûre que si vous faites bien attention, vous allez en repérer dans votre entourage car je suis loin d'être la seule 😛 

 

J'ai le même problème. C'est pas que j'en ai peur mais juste que ça le dégoûte, mettre du fromage cru à côté de moi et sentir l'odeur ça suffit à me donner des haut-le-cœur.

Mais gratiné au four comme sur des lasagnes ou des pizzas ça passe tout seul.

 

En fromage qui pue du Nord, il y aussi le Mont des Cats qui envoie (mais le lieu est un superbe endroit de promenade).

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, TasDeGraines a dit :

 

En fromage qui pue du Nord, il y aussi le Mont des Cats qui envoie (mais le lieu est un superbe endroit de promenade).

 

Ne m'en parle pas,  au mariage de ma nièce il y a quelques semaines (qui a eu lieu dans un village aux alentours du mont), on était 3 à s'être regroupés au moment du fromage, le + loin possible,  et mon voisin de table à même dû sortir de la salle car il n'en pouvait plus! Au moins,  pour une fois,  on s'était senti moins seul dans cette galère 😁

  • Like 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

@Die_ruhe J'ai la recette des palets de dame pour toi, je crois que c'est exactement la même que celle de Chris, mais je te la mets quand même.

 

Une chose que peu de gens savent : la cuisson des amandes à plus de 140° produit des acrylamides cancérigènes. Bien que la recette originale recommande 10 minutes de cuisson à 180, je fais cuire à 140° pendant environ 15 min (ou jusqu'à ce que ce soit doré) pour limiter les risques.


Ingrédients :

Citation

 

Biscuits :

- 125g de beurre ou margarine

- 150g de sucre

- 150 de farine

- 2 oeufs

- 80g de poudre d'amandes

(facultatif : un peu de rhum)

 

- confiture ou gelée d'abricots

 

Glaçage :

- 200g de sucre glace

- 1 blanc d'oeuf

- un peu de jus de citron

 

Quand j'ai une petite envie d'en manger seul je fais la moitié des proportions.

 

Préparation :

Citation

Préchauffez le four à 180° ( ou 140° c.f. haut du message).

 

- Travaillez le beurre en pommade dans un saladier.

- Ajoutez ensuite le sucre et mélangez bien en une crème onctueuse.

- Incorporez les oeufs un à un sans cesser de mélanger

- Puis ajoutez progressivement la farine tamisée.

 

Formez de petites boules de pâtes à l'aide de deux cuillères à café et déposez sur une plaque de four couverte de papier sulfurisé. Appuyer très légèrement si vous souhaitez des biscuits fins. La pâte s'étalant à la cuisson, espacez bien les biscuits pour éviter qu'ils ne se collent dans le four.

 

Mettez au four pendant 10 minutes (15 si cuisson à 140°) environ, jusqu'à obtenir des bords légèrement colorés mais sans noircir.

 

Pendant ce temps : préparer le glaçage en faisant chauffer dans une petite casserole le sucre glace, le blanc légèrement battu et une pointe de jus de citron à feu, très doux, en remuant énergiquement pour éviter les grumeaux, pendant environ 5 minutes.

 

Une fois les biscuits cuits, laissez refroidir sur une grille. Nappez d'une fine couche de confiture (ou gelée), puis de glaçage, et laisser séchez jusqu'à sa solidification.

 

 

En cherchant des les placards j'ai trouvé une autre recette dans un vieux livre (qui doit bien avoir  4 fois mon âge). Dans celle ci il n'y a pas de confiture sur le biscuit, mais on ajoute des raisins secs dans la pâte. Et on peut là aussi y mettre du rhum, le mélange classique rhum-raisin.

 

 

 

Edited by TasDeGraines
  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, TasDeGraines a dit :

@Die_ruhe J'ai la recette des palets de dame pour toi, je crois que c'est exactement la même que celle de Chris, mais je te la mets quand même.

 

Une chose que peu de gens savent : la cuisson des amandes à plus de 140° produit des acrylamides cancérigènes. Bien que la recette originale recommande 10 minutes de cuisson à 180, je fais cuire à 140° pendant environ 15 min (ou jusqu'à ce que ce soit doré) pour limiter les risques.

 

 

 

 

 

C'est surtout la cuisson à haute température des aliments contenant de l'amidon qui provoque la formation d'acrylamide (classé CMR en labo)

Donc pour les amandes pas trop d'inquiétude par contre les chips et le pain grillé faut pas abuser (et éviter pour les enfants car de mémoire la dose max dans un paquet de chips est calculé pour un adulte de 60/70kg pas pour un bout de chou)

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...