Jump to content

So gut gewürzt und so schön flambiert


Recommended Posts

A Nantes il y a un restaurant russe avec quelques plats et boissons arméniens et géorgiens qui est pas mal du tout, le M Strogoff. Ils se sont faits caillasser leur vitrine au début de l'invasion de l'Ukraine mais ça va mieux maintenant.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 578
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

J'en ai lu des choses sur ce forum, mais ça...

pour le repas de ce soir, je viens d'acheter un kilo de nuggets industrielles.   je sais pas trop pourquoi. 

Il a oublié un étape après avoir mangé ce gâteau : 11.  Après avoir dégusté les bonbons pyrotechniques, connectez vous sans attendre au site Doctolib pour prendre le rdv avec votre dentiste qui é

Il y a 14 heures, Amaranth_ a dit :

A Nantes il y a un restaurant russe avec quelques plats et boissons arméniens et géorgiens qui est pas mal du tout, le M Strogoff. Ils se sont faits caillasser leur vitrine au début de l'invasion de l'Ukraine mais ça va mieux maintenant.

C'est con comme réaction..

En plus beaucoup de russes ont aussi des racines ukrainiennes ou dans d'autres ex république soviétiques. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Vu que c'est la saison à récolter des figues dans mon jardin, j'ai fait le rhum arrangé aux figues et vanille 😋.

Il sera prêt pour mon anniversaire !

Pour ceux qui veulent la recette, je l'ai jointe ci-dessous. Je l'ai récupéré sur internet 🙂

Screenshot_2023-09-02-13-18-16-34_a23b203fd3aafc6dcb84e438dda678b6.jpg

IMG20230902132515.jpg

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Ecureuil de mauvais poil a dit :

vanille café et fèves de cacao.

Je n'ai pas de fèves de cacao, par contre j'ai déjà vu le rhum arrangé à la vanille & café. Question : tu mets les graines de café à infuser dans le rhum, c'est bien ça ?

 

Il y a 1 heure, Ecureuil de mauvais poil a dit :

Merci aux collègues d'outremer pour les ingrédients.

Tu bosses dans l'import/export des produits agricoles ?

Link to post
Share on other sites
Le 29/07/2023 à 10:51, JessR+ a dit :

Jamais je n’aurais imaginé que @Die_ruhe pouvais me donner une errection. 🤤

Tu veux une deuxième @JessR+?

Et voilà, après la robustesse et simplicité allemande, voici le raffinement et l'art culinaire à la française : (et tout ça dans un seul restaurant, ça s'appelle la farandole de desserts !🤪

IMG20230908213541.jpg

IMG20230908213544.jpg

IMG20230908213602.jpg

IMG20230908213555.jpg

IMG20230908213635.jpg

IMG20230908213549.jpg

  • Like 4
Link to post
Share on other sites
10 minutes ago, Die_ruhe said:

Et voilà, après la robustesse et simplicité allemande, voici le raffinement et l'art culinaire à la française : (et tout ça dans un seul restaurant, ça s'appelle la farandole de desserts !🤪

 

Je serais comme ça

I'd be like this :D

 

Music video gif. A scene from Weezer's music video where a man is gorging on a mountain of cannolis. He sticks his entire face in the cannolis, eating palmfuls of the desert, but eventually ends up lifting the entire plate to his mouth and leaning back, giving himself a cannoli facial.

 

  • Like 1
  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
il y a 46 minutes, Die_ruhe a dit :

Tu veux une deuxième @JessR+?

Et voilà, après la robustesse et simplicité allemande, voici le raffinement et l'art culinaire à la française : (et tout ça dans un seul restaurant, ça s'appelle la farandole de desserts !🤪

IMG20230908213541.jpg

IMG20230908213544.jpg

IMG20230908213602.jpg

IMG20230908213555.jpg

IMG20230908213635.jpg

IMG20230908213549.jpg

 

O-M-G 🤩

 

homer-the-simpsons.gif

 

Par contre après ça sur la balance il y a un 0 en plus

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, TasDeGraines a dit :

Le botulisme c'est affreux comme la  mort. L'une des hypothèses les plus sérieuses de la disparition de l'expédition de Dyatlov suppose que tout le monde est mort suite au botulisme car juste avant de se coucher les participants ont consommé du saucisson de type boudin noir qui n'était pas cuit. 

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Affaire_du_col_Dyatlov

 

 

  • Like 1
  • Confused 1
Link to post
Share on other sites
il y a 24 minutes, Die_ruhe a dit :

Le botulisme c'est affreux comme la  mort. L'une des hypothèses les plus sérieuses de la disparition de l'expédition de Dyatlov suppose que tout le monde est mort suite au botulisme car juste avant de se coucher les participants ont consommé du saucisson de type boudin noir qui n'était pas cuit. 

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Affaire_du_col_Dyatlov

 

 

 

Je ne sais pas si Kauan évoque ça dans leur album concept sur cette histoire mais l'imaginer me fait marrer.

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Heirate-Mich-07 a dit :

 

Je ne sais pas si Kauan évoque ça dans leur album concept sur cette histoire mais l'imaginer me fait marrer.

Il y a eu une mini série russe en 2020 reprenant cette histoire, très bonne série d'ailleurs (tous les épisodes sont sur youtube) ;):  

 

 

Et puis il y a eu aussi un film d'horreur américain qui s'est inspiré de cette histoire

https://www.senscritique.com/film/Devil_s_Pass/8465878

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Die_ruhe a dit :

Le botulisme c'est affreux comme la  mort. L'une des hypothèses les plus sérieuses de la disparition de l'expédition de Dyatlov suppose que tout le monde est mort suite au botulisme car juste avant de se coucher les participants ont consommé du saucisson de type boudin noir qui n'était pas cuit. 

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Affaire_du_col_Dyatlov

 

Tu vois ça où sur la page Wikipédia (j'ai pas trouvé) ? J'ai écouté un documentaire sur cette affaire récemment, et il n'a jamais été question de botulisme (les hypothèses sérieuses étant l'agression, les expériences militaires et l'avalanche).

Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Ein kleiner Mensch a dit :

 

Tu vois ça où sur la page Wikipédia (j'ai pas trouvé) ? J'ai écouté un documentaire sur cette affaire récemment, et il n'a jamais été question de botulisme (les hypothèses sérieuses étant l'agression, les expériences militaires et l'avalanche).

Il y a plein de sites internet russes (et pas que) consacrés à cet incident mystérieux. Je vais essayer de te trouver le lien sur l'article russe qui en parle. J'avoue que je trouvais cette hypothèse très réaliste vu le contexte de l'époque qui est décrit dans l'article. Tu le passeras dans Google traduction 😜

Certes ce n'est pas l'hypothèse la plus sexy comme les tests militaires, l'avalanche (la version la plus répandue) ou intervention de Yeti, mais je l'ai bien aimée.

Edited by Die_ruhe
Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
Le 13/09/2023 à 14:39, Ein kleiner Mensch a dit :

 

Tu vois ça où sur la page Wikipédia (j'ai pas trouvé) ? J'ai écouté un documentaire sur cette affaire récemment, et il n'a jamais été question de botulisme (les hypothèses sérieuses étant l'agression, les expériences militaires et l'avalanche).

@Ein kleiner Menschje ne t'ai pas oublié. Je n'ai pas encore retrouvé l'article en entier qui était fort intéressant (je l'ai lu en 2014) mais j'ai trouvé le forum russe où cette article est cité (il y a des grands extraits de l'article sur l'hypothèse de mort par botulisme dans le cas de l'expédition de Dyatlov. En plus, apparemment ce n'est pas le cas rare chez les alpinistes - il y a une photo de la tombe d'un couple des alpinistes qui sont morts de botulisme dans leur discussion. 

Voici la discussion autour de la première partie de l'article :

https://pereval1959.kamrbb.ru/?razdel=1&x=read&tema=340&start=0

n'oublie pas de faire la traduction 😜

 

voici la deuxième partie : où l'auteur décrit sa version comment sont morts ces jeunes gens et où on voit cette photo: 

https://pereval1959.kamrbb.ru/?x=read&razdel=1&tema=344&start=0 

 

Traduction: Novichkova Elena (1961-1980), Ponomareva Olga (1958-1980) et Dvoinas Édouard(1962-1980) ont décédé suite à l'empoisonnement par botulisme lors de leur descente du col Detskii.

 

P.S. j'ai vérifié et ce lieu existe vraiment en République Altaï (Sibérie)

 

08d6fb47af82688bc1e4ddb636bea6e0.thumb.jpg.22c59928bee8baf16b7dd03a1d222482.jpg

Edited by Die_ruhe
Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, Die_ruhe a dit :

@Ein kleiner Menschje ne t'ai pas oublié. Je n'ai pas encore retrouvé l'article en entier qui était fort intéressant (je l'ai lu en 2014) mais j'ai trouvé le forum russe où cette article est cité (il y a des grands extraits de l'article sur l'hypothèse de mort par botulisme dans le cas de l'expédition de Dyatlov. En plus, apparemment ce n'est pas le cas rare chez les alpinistes - il y a une photo de la tombe d'un couple des alpinistes qui sont morts de botulisme dans leur discussion. 

Voici la discussion autour de la première partie de l'article :

https://pereval1959.kamrbb.ru/?razdel=1&x=read&tema=340&start=0

n'oublie pas de faire la traduction 😜

 

voici la deuxième partie : où l'auteur décrit sa version comment sont morts ces jeunes gens et où on voit cette photo: 

https://pereval1959.kamrbb.ru/?x=read&razdel=1&tema=344&start=0 

 

Traduction: Novichkova Elena (1961-1980), Ponomareva Olga (1958-1980) et Dvoinas Édouard(1962-1980) ont décédé suite à l'empoisonnement par botulisme lors de leur descente du col Detskii.

 

P.S. j'ai vérifié et ce lieu existe vraiment en République Altaï (Sibérie)

 

08d6fb47af82688bc1e4ddb636bea6e0.thumb.jpg.22c59928bee8baf16b7dd03a1d222482.jpg


Il est où le manger ? J’ai faim ? Die Ruhe ? C’est pas bon les cailloux écrit avec des lettre bizarres. On est dans le topic Bon Gewurtz et bonne Flammkueche quand même !

  • Like 2
  • Haha 3
Link to post
Share on other sites

C'est de la confiture d'argouses un fruit délicieux peu connu en France ( part dans les bonbons Ricola) et effectivement c'est fabriqué dans la région de Rostock.

il y a 6 minutes, Lina-Tillina a dit :

Une dame m' avait fait cadeau de ça aussi ! Je crois que c' est une spécialité de, justement, par chez Till.

 

 

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...