Jump to content

So gut gewürzt und so schön flambiert


Recommended Posts

il y a 11 minutes, Ecureuil de mauvais poil a dit :

C'est surtout la cuisson à haute température des aliments contenant de l'amidon qui provoque la formation d'acrylamide (classé CMR en labo)

Donc pour les amandes pas trop d'inquiétude par contre les chips et le pain grillé faut pas abuser (et éviter pour les enfants car de mémoire la dose max dans un paquet de chips est calculé pour un adulte de 60/70kg pas pour un bout de chou)

 

 

Merci pour les conseils. Après c'est sûr que si on en fait une fois de temps en temps et pas trop dorés ça peut aller, mais comme j'en mange régulièrement et que j'ai un risque de cancer plus élevé que la normale, je préfère faire le plus attention possible.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 575
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

J'en ai lu des choses sur ce forum, mais ça...

pour le repas de ce soir, je viens d'acheter un kilo de nuggets industrielles.   je sais pas trop pourquoi. 

Allez zou, on ajoute direct à la liste des crimes contre l'humanité recensés par la Cour Européenne des Droits de l'Homme, en compagnie de la pizza hawaïenne et de l'entièreté de la """"gastronomie"""

il y a 3 minutes, TasDeGraines a dit :

 

Merci pour les conseils. Après c'est sûr que si on en fait une fois de temps en temps et pas trop dorés ça peut aller, mais comme j'en mange régulièrement et que j'ai un risque de cancer plus élevé que la normale, je préfère faire le plus attention possible.

Alors évite tout ce qui est ultra transformé et trop sucré (sodas, plats cuisinés, etc)

Mais place aux vraies bonnes choses!

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Et pendant ce temps là les Bretons ont lancé une opération hostile contre les Normands en installant leurs boutiques sur la riviera normande.

Si avant les Normands connaissaient la crème à la crème et beurre au beurre, leurs rivaux de Mont saint Michel ont osé de rajouter un élément explosif (pour les artères) pour tenter d'éliminer les Normands par biais de leur gourmandise. Ils ont installé les boutiques remplies de kouignettes (mini kouignamans) de tous les goûts et couleurs : au chocolat , pistache, rhum raisin, nature, amandes etc. Et il y a aussi des 

kouignettes salées !

IMG20230801130524.jpg

IMG20230801130454.jpg

IMG20230801130510.jpg

Edited by Die_ruhe
  • Like 2
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Révélation

 

 

Et oui... On n'a pas le Mont St Michel, mais on a des idées ! 

.

.

.

.

.

.

Par contre, on peut avoir des idées à la c°n  :

 

 

IMG_20150102_154159.jpg

Edited by Tantine
  • Haha 1
  • Confused 1
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Tantine a dit :
  Masquer le contenu

 

 

Et oui... On n'a pas le Mont St Michel, mais on a des idées ! 

.

.

.

.

.

.

Par contre, on peut avoir des idées à la c°n  :

 

 

IMG_20150102_154159.jpg


T’en fous un bordel avec ton post 🤣 

  • Sad 1
Link to post
Share on other sites

Mais non, ça doit être bon 😋

 

Révélation

j'ai bien mangé des gâteaux apéros au paprika avec de la pâte à tartiner belge, accompagne d'un verre de Limoncello, l'autre jour :ph34r:

 

 

Edited by roussine
  • Haha 3
Link to post
Share on other sites
il y a 15 minutes, Tantine a dit :

IMG_20150102_154159.jpg

 

Non Bret's, pas maintenant, pas aujourd'hui, pas après tout ce que vous avez fait ! :unsure:

 

il y a 6 minutes, roussine a dit :

j'ai bien mangé des gâteaux apéros au paprika avec de la pâte à tartiner belge, accompagne d'un verre de Limoncello, l'autre jour

 

Ah bah fallait bien une bonne dose de Limoncello pour faire glisser tout ça ! 

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
il y a 33 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

Vous avez les croûtes au fromage en France ? 

 

C'est un peu comme le welsh mais avec du vin blanc, je crois  ? Si c'est ça, tu vas en trouver en montagne. j'en ai jamais vu ailleurs en France

Link to post
Share on other sites
il y a 23 minutes, Ecureuil de mauvais poil a dit :

Par contre moi je mange la croûte des fromages (Saint Nectaire inclus)

 

C'est la base. D'autant que puisque t'es berrichonne, t'as dû être élevée plus au fromage de chèvre bien costaud qu'au Ficello, après ça, une croûte de Comté c'est du Tic Tac. 

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Adios234 a dit :

 

C'est la base. D'autant que puisque t'es berrichonne, t'as dû être élevée plus au fromage de chèvre bien costaud qu'au Ficello, après ça, une croûte de Comté c'est du Tic Tac. 


Le fromage de chèvre me fait penser à Heidi, une fois de plus j’ai le générique en tête. 

 

Je ne t’aime pas. 

  • Haha 1
  • Sad 1
Link to post
Share on other sites

Le fromage de chèvre bien sec...quand il casse comme du marbre c'est vraiment le top. Et franchement les bretons ils sont marrants avec leurs spécialités dégoulinantes de beurre nous on a la galette de pommes de terre et les croquets aux amandes et on emmerde pas tout le monde avec.

Edited by Ecureuil de mauvais poil
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 34 minutes, Ecureuil de mauvais poil a dit :

Was ist das?

 

il y a 31 minutes, Tantine a dit :

C'est un peu comme le welsh mais avec du vin blanc, je crois  ?

 

Mais c'est quoi le welsh ?! :(

 

La croûte au fromage :

 

Croute_au_fromage.thumb.jpg.d3ef116a8d737c3aa71481db5f3c7e84.jpg

 

C'est au vin blanc, et dessous il y a aussi du jambon et parfois des oignons. TUERIE. Tuerie suisse.

(Voilà j'ai fait mon devoir du 1er août)

  • Like 3
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
à l’instant, Ein kleiner Mensch a dit :

Mais c'est quoi le welsh ?! :(

 

Je crois que c'est comme la croûte au fromage mais sans vin blanc, je crois -_-

 

il y a 5 minutes, Ecureuil de mauvais poil a dit :

Le fromage de chèvre bien sec...quand il casse comme du marbre c'est vraiment le top.

 

:wub:

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Adios234 a dit :

Je crois que c'est comme la croûte au fromage mais sans vin blanc, je crois -_-

 

Tu crois ou pas ? Merci de préciser. :ph34r:

Edited by Ein kleiner Mensch
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, TasDeGraines a dit :

Le sucré-salé ça peut-être sympa avec les bonnes associations. Je me suis déjà fait des noix de Saint Jacques au sirop d'érable et c'était très bon.


Putain je veux… 

Link to post
Share on other sites
il y a 29 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

 

 

Mais c'est quoi le welsh ?! :(

 

La croûte au fromage :

 

Croute_au_fromage.thumb.jpg.d3ef116a8d737c3aa71481db5f3c7e84.jpg

 

C'est au vin blanc, et dessous il y a aussi du jambon et parfois des oignons. TUERIE. Tuerie suisse.

(Voilà j'ai fait mon devoir du 1er août)

 

Le welsh, c'est ça : https://www.cuisineaz.com/recettes/welsh-complet-77338.aspx

 

Il y a du pain aussi sous la croute au fromage ? Je vais chercher des recettes et tester. Faut que je prépare mon "winter body", ou comme on dit familièrement, que je fasse des réserves pour l'hiver 😁

 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 29 minutes, Tantine a dit :

Il y a du pain aussi sous la croute au fromage ? Je vais chercher des recettes et tester. Faut que je prépare mon "winter body", ou comme on dit familièrement, que je fasse des réserves pour l'hiver 😁

 

Oui il y a du pain. Ça ressemble beaucoup au welsh du coup !

 

Pour la recette

https://www.valais.ch/fr/information/landingpage/recettes/croute-au-fromage-au-four

 

Mais l'idéal est de la manger dans une petite buvette d'alpage suisse, si une fois t'as l'occasion ! :)  

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Merci @Ein kleiner Mensch ! Je testerai ça d'ici peu .

 

Je retournerai bien en Suisse. J'ai le souvenir d'un café au génépi dans un petit chalet paumé en altitude dans le canton de Vaux. Et d'une fondue Suisse tellement délicieuse pour le nouvel an. On avait mis les bouteilles de champagne dehors pour les rafraichir, mais on les avait oubliées et elles commençaient à geler ! 

 

  • Like 3
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...