Jump to content

So gut gewürzt und so schön flambiert


Recommended Posts

  • Replies 578
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

J'en ai lu des choses sur ce forum, mais ça...

pour le repas de ce soir, je viens d'acheter un kilo de nuggets industrielles.   je sais pas trop pourquoi. 

Il a oublié un étape après avoir mangé ce gâteau : 11.  Après avoir dégusté les bonbons pyrotechniques, connectez vous sans attendre au site Doctolib pour prendre le rdv avec votre dentiste qui é

Il y a 8 heures, JessR+ a dit :

Il est où le manger ? J’ai faim ? Die Ruhe ? C’est pas bon les cailloux écrit avec des lettre bizarres. On est dans le topic Bon Gewurtz et bonne Flammkueche quand même !

Je propose de considérer mon message comme celui de la prévention contre la bouffe dangereuse. Pour ne pas se retrouver sous les cailloux, il suffit donc de ne pas la manger (avec le botulisme !). 

Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Die_ruhe a dit :

Je propose de considérer mon message comme celui de la prévention contre la bouffe dangereuse. Pour ne pas se retrouver sous les cailloux, il suffit donc de ne pas la manger (avec le botulisme !). 


Tant qu’on ne touche pas aux vignerons !

Edited by JessR+
  • Like 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Qui veut du bon pain brioché?

 

Révélation

Resized_20231001_142825.thumb.jpg.1e1e67d9d8a2f11f33d2af49b3eccbbb.jpg

😅 Je crois que ma machine à pain a rendu l'âme 🙄 et je crois aussi que ce n'est pas mon jour: j'ai également préparé des yaourts mais je ne suis pas sûre d'avoir mis la préparation coco dedans 🙄... au pire, ils seront natures 🤭

 

 

  • Like 1
  • Confused 1
  • Sad 3
Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, JessR+ a dit :

Ouvrir une cagnotte Leetchi pour aider @roussine à changer sa machine, ça ne mange pas de pain. 

Les machines à pain il y a à la pelle sur LBC ;) ! Surtout s'il s'agit celle de Lidl (il me semble que celle sur la photo de @roussine provient de ce magasin)

Link to post
Share on other sites
Il y a 14 heures, roussine a dit :

Qui veut du bon pain brioché?

 

  Masquer le contenu

Resized_20231001_142825.thumb.jpg.1e1e67d9d8a2f11f33d2af49b3eccbbb.jpg

😅 Je crois que ma machine à pain a rendu l'âme 🙄 et je crois aussi que ce n'est pas mon jour: j'ai également préparé des yaourts mais je ne suis pas sûre d'avoir mis la préparation coco dedans 🙄... au pire, ils seront natures 🤭

 

 

 

C'est ça qu'on appelle du pain perdu ?

  • Haha 6
Link to post
Share on other sites
Il y a 10 heures, Die_ruhe a dit :

Les machines à pain il y a à la pelle sur LBC ;) ! Surtout s'il s'agit celle de Lidl (il me semble que celle sur la photo de @roussine provient de ce magasin)


La mienne vient de chez Boulanger !

  • Haha 4
Link to post
Share on other sites

J'ai reçu ces fruits d'un ami, mais en fait je ne les ai jamais utilisés. Je crois qu'on les appelle des coings. Ils sont énormes, comparés à cette petite poire. Je sais qu'on peut en faire de la gelée ou de la confiture, mais en fait, j'ai eu l'idée de les mettre dans un plat salé. Je vais peut-être essayer une soupe. Quelqu'un a une idée ? On dirait qu'ils sortent d'une peinture du 17e siècle :D

----------

I got these fruits from a friend, but actually I've never used these. I think they are called quinces. They are huge, compared to this little pear. I know you can make jelly or jam, but actually I got the hint to put them in a savory dish. Maybe I'll try a soup. Anyone has any ideas? They look like they walked out of a 17th century painting :D

 

 

signal-2023-10-02-212846_002.thumb.jpeg.d0d8c80f5da26d5f99f9c28773541af3.jpeg

 

 

image.png.9364f4b7162311ac9e6a20415176e531.png

  • Like 4
Link to post
Share on other sites
23 minutes ago, Ecureuil de mauvais poil said:

Tajine de veau ou de dinde aux coings et carottes.

 

Je vous remercie ! J'en ai trois, je peux donc en essayer plusieurs ^_^

Thank you! I have three, so I can try multiple 

Link to post
Share on other sites

sinon recette iraniennne

Kuku-ye beh (omelette sucrée  aux coings)

 

2 beaux coings
4 oeufs
1 cuill à soupe de yaourt
1 cuill à soupe de farine
1/2 cuill à café de bicarbonate de sodium
1/2 cuill à café de cannelle
1/2 cuill à café de noix de muscade rapée
1 pincé de safran, réduit en poudre avec un peu de sucre au mortier
2 cuill à soupe de sucre
2 cuill à soupe d'huile
 

Préparation:

 
Préchauffez votre four à 180°C. Mettez les deux cuillers à soupe d'huile dans un plat pas trop grand allant au four. Placez le plat dans le four chaud.
 
Pendant que le plat chauffe, battez légèrement les oeufs dans un grand saladier. Ajoutez tous les autres ingrédients sauf les coings, et mélangez bien. Nettoyez le duvet des coings, ne les pelez pas. 
A l'aide d'une grosse râpe, râpez les coings directement au dessus de la préparation aux oeufs, mélangez régulièrement pour éviter que les coings râpés ne s'oxydent. Continuez jusqu'à arriver à la partie dure au centre du coing. Mélangez bien le tout.
 
Sortez le plat préchauffé du four et versez-y directement le mélange oeufs-coings. Enfournez sans attendre pour 45 minutes environ. Le kuku devrait alors être doré et un couteau en ressortir sec.
 
Sortez le plat du four et posez le sur un linge humide, couvrez d'une assiette et laissez reposer 10 minutes environ. Décollez alors les bords du kuku au couteau puis démoulez sur un plat de service (alternativement, vous pouvez servir le kuku directement dans son plat de cuisson).
 
Servez tiède ou froid, saupoudré d'un peu de sucre. 
 
 
 En Iran on fait aussi des ragouts d'agneau aux coings et une sorte de sauce (Koresht) pour accompagner le riz
  • Like 2
Link to post
Share on other sites

 

9 hours ago, Ecureuil de mauvais poil said:

Kuku-ye beh

 

C'est une bonne idée ! J'essaierai plus tard. Donc, au risque d'être banni du forum (les Néerlandais sont des bar-bares alimentaires comparés aux Français), je vous parle de la soupe que j'ai préparée aujourd'hui. Elle ne convient pas au TMD car elle est épicée, contient de l'ail, des oignons, etc.

 

1. Il faut une très grande casserole :D

2. faire sauter les ingrédients : oignon, ail, gingembre, poivrons rouges (beaucoup de tout)

3. ajouter de gros morceaux de !/2 potiron, panais, fenouil, patate douce, poireau, et bien sûr, le coing, faire frire encore un peu

4. ajouter des blocs de tomates ou de la passata, ajouter de l'eau, laisser mijoter

5. ajouter un paquet de lentilles et un verre ou une boîte de pois chiches (rincés), laisser mijoter encore un peu.

6. assaisonnement : sel et poivre, graines de coriandre moulues, graines de fenouil moulues, cumin, poudre de curry, cardamome, morceaux de poivron rouge séché, zeste de citron frais, toutes les quantités à votre convenance

7. ajouter le lait de coco

8. une fois la cuisson terminée, retirer 1/4 des légumes pour les rajouter plus tard au moment de servir.

9. utiliser un mixeur pour lisser le reste de la soupe

10. servir dans un bol ou dans une assiette et ajouter une grosse cuillère de morceaux de légumes, pour que vous puissiez encore goûter les saveurs individuelles des légumes

11. à table, vous pouvez ajouter de la crème-fraiche, de la coriandre fraîche, des lanières de poivron, du pain

 

J'ai été assez satisfaite de cette soupe. Dans la soupe, le coing ne ressort pas, mais lorsqu'on goûte les légumes individuellement, les morceaux de coing ont un ton un peu acide. Comme on alterne avec le potiron, la patate douce, le fenouil, c'est une agréable surprise :D

 

-----------------

This sounds good! I will try that later. So at the risk of being banned from the forum (Dutch people are food bar-bares compared to French), I tell you about the soup I made today. It is not suitable for TDG as it is spicy, has garlic, onions and what not.

 

1. You need a very big pot :D

2. first stir-fry of ingredients: onion, garlic, ginger, red peppers (a lot of all)

3. add big chunks of !/2 pumpkin, parsnip, fennel, sweet potato, leek, and of course, the quince, fry some more

4. add tomato blocks or passata, add water, let it simmer

5. add a pack of lentils and a glass or can of chickpeas (rinsed off), let it simmer some more

6. seasoning: salt & pepper, grind coriander seed, grind fennel seed, cumin, curry-powder, cardamom, dried red pepper snippets, fresh lemon peel, all amounts to your liking

7. add coconut milk

8. when all cooked, take out 1/4 of the vegetables to add back later for serving

9. use a blender to smooth the remainder of the soup

10. serve in a bowl or on a plate and add a big spoon of the chunks of vegetables, so you can still taste the individual flavors of the vegetables

11. at the table you can add creme-fraiche, fresh coriander, strips of sweet pepper, bread

 

I was quite pleased with this soup actually. In the soup the quince does not stand out, but when you taste the individual vegetables the pieces of quince have a bit of an acid tone. Because you alternate with pumpkin, sweet potato, fennel, it is a pleasant surprise :D

 

 

Din Din Waiting GIF by Nickelodeon

 

 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

J’ai essayé la recette en français de @Lies ; j’ai perdu la casserole.

 

I try the @Lies receipt in English, I’m homeless now. 

Edited by JessR+
I tried @lies' recipe in English, I'm homeless now. 🙄
  • Haha 3
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...