Jump to content

So gut gewürzt und so schön flambiert


Recommended Posts

Un petit clin d'oeil aux nordistes du forum : je fête mon anniversaire ce soir et vu qu'il y aura des gens du nord (Russie, Ukraine et Lille), j'ai fait une salade hareng - oignons doux - pommes de terre généreusement saupoudrée par l'aneth ! Mon chat se proposait comme beta testeur et après l'avoir goûté il en voulait encore 🤣🤣🤣

 

IMG20231007152045.jpg

 

Edited by Die_ruhe
  • Like 2
Link to post
Share on other sites
  • Replies 578
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

J'en ai lu des choses sur ce forum, mais ça...

pour le repas de ce soir, je viens d'acheter un kilo de nuggets industrielles.   je sais pas trop pourquoi. 

Il a oublié un étape après avoir mangé ce gâteau : 11.  Après avoir dégusté les bonbons pyrotechniques, connectez vous sans attendre au site Doctolib pour prendre le rdv avec votre dentiste qui é

il y a une heure, Die_ruhe a dit :

Un petit clin d'oeil aux nordistes du forum : je fête mon anniversaire ce soir et vu qu'il y aura des gens du nord (Russie, Ukraine et Lille), j'ai fait une salade hareng - oignons doux - pommes de terre généreusement saupoudrée par l'aneth ! Mon chat se proposait comme beta testeur et après l'avoir goûté il en voulait encore 🤣🤣🤣

 

IMG20231007152045.jpg

 

J'adore ce truc ..et encore plus le hareng en fourrure avec la betterave..

Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Ecureuil de mauvais poil a dit :

Un petit clin d'oeil aux nordistes du forum : je fête mon anniversaire ce soir et vu qu'il y aura des gens du nord (Russie, Ukraine et Lille),


Pour moi par rapport à Lille tu es à l’Est.  

Edited by JessR+
Link to post
Share on other sites
Il y a 13 heures, Ecureuil de mauvais poil a dit :

.et encore plus le hareng en fourrure avec la betterave..

J'ai fait une autre salade avec la betterave hier (betterave - noix - ail - mayo) et tous les invités ont compris que j'avais mis le hareng et la fourrure dans 2 plats séparés. Du coup, tout le monde mangeait les 2 salades en même temps en disant : elle est bonne ta fourrure pour le hareng ! 🤣 Je pense que la combinaison betterave et noix est gagnante ;). Si ça t'intéresse je te donne la recette

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
1 hour ago, Die_ruhe said:

J'ai fait une autre salade avec la betterave hier (betterave - noix - ail - mayo) et tous les invités ont compris que j'avais mis le hareng et la fourrure dans 2 plats séparés. Du coup, tout le monde mangeait les 2 salades en même temps en disant : elle est bonne ta fourrure pour le hareng ! 🤣 Je pense que la combinaison betterave et noix est gagnante ;). Si ça t'intéresse je te donne la recette

 

Lorsque je cherche "hareng en fourrure", j'obtiens cette image :D

Bien que j'habite au nord de Lille (et probablement aussi à l'est de JessR+), je ne suis pas un fan de hareng. Si vous pouviez partager l'autre recette, ce serait bien ^_^

--------

When I look for "hareng en fourrure" I get this picture :D

Although I live north of Lille (and probably also east of JessR+) I am not a fan of herring. If you would share the other recipe that would be nice ^_^

 

 

 

 

image.png.75ffb4561a575ad8bafbb7f610ffecbe.png

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites

le hareng en fourrure est une salade à étages avec du hareng coupés en petits dés sous un "manteau de fourrure" de betteraves bouillies râpées, accompagnés d'œufs durs, d'oignons et d'autres légumes râpés (pommes de terre, carottes, etc.) et de mayonnaise.

Tu peux faire la même recette avec du saumon fumé si tu n'aimes pas le hareng

Ingrédientspour 2 personnes
250 g des harengs marinés
1 betterave (crue ou cuite)
3 carottes petites
2 grandes pommes de terre
3 œufs durs
4 cuillères à soupe de mayonnaise
aneth frais
sel, poivre

Préparation:

Faites cuire les légumes dans 3 casseroles différentes pour qu'ils soient tendres (en laissant la peau ).
Laissez refroidir les légumes , épluchez les et coupez les en très petits cubes.
Essorez le hareng - gardez 1 c à s de marinade pour la mélanger avec la mayonnaise.
Pour réaliser cette salade vous pouvez prendre un cercle en inox. Ecalez les oeufs durs. Gardez un jaune et demi et coupez le reste.
Commencez par une couche de betterave, salez , poivrez , étalez une couche de mayonnaise
Recouvrez de carottes , salez , tassez avec le dos d'une cuillère puis ajoutez les dés de harengs, les pommes de terre, une couche fine de mayonnaise et les œufs. Finissez avec une couche de betterave.
Écrasez les jaunes dans une passoire étamine.
Décorez avec une fine couche de mayonnaise, parsemez un peu de jaune tamisé, placez un peu de hareng et de l'aneth frais. Mettez au frais pour 2 heures .
 
 
 
 

 

 

82378_w1280h972c1cx1248cy718cxb2103cyb1421.webp

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
1 hour ago, Ecureuil de mauvais poil said:

Tu peux faire la même recette avec du saumon fumé si tu n'aimes pas le hareng

 

C'est une bonne recette, merci. Il me reste deux coings, alors je vais d'abord essayer votre recette de Kuku-ye beh

This looks like a nice recipe, thank you. I still have two quinces left so I will first try your recipe for Kuku-ye beh first :D

 

Quoicoubeh

Spoiler

image.png.c0ce5cdc41bf578747e8e50f4f14b187.png

 

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Lies a dit :

. If you would share the other recipe that would be nice ^_^

Je peux partager la recette de la salade de betterave sans hareng :

 

Salade de betterave rouge avec du poulet, noix et l'ail.

Ingrédients

3 betteraves de taille moyenne

400 grammes de filets de poulet cuit

3 gousses d'ail

50-80 grammes des noix

sel

2 cuillères à soupe de mayonnaise 

 

Couper la betterave et poulet en dés, puis les noix et les gousses d'ail aussi, mélanger tout et y incorporer la mayonnaise. Dégustez !

 

P.S. je n'avais pas de poulet hier et je l'ai remplacé par 4 oeufs cuits coupés en dés. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
5 hours ago, Ecureuil de mauvais poil said:

Comme on m'a moi aussi donné des coings j'ai un kuku ye beh qui sort du four..

Es riecht so gut.

 

Ça a l'air super, ça me rend curieux de savoir quel goût ça a ^_^
La semaine prochaine, j'essaierai aussi. Je vais devoir chercher un plateau plus petit :D

 

It looks great, makes me curious what it tastes like ^_^

Somewhere the upcoming week I will give it a try too. Will need to look for a smaller tray :D

 

Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Lies a dit :

 

J'ai commencé le test, mais il n'y a pas de fin. C'est un test pour voir combien de temps vous pouvez endurer

I began the test but there is no end. It is a test to see how long you can endure  :D

 

En tous cas ce test m'a donné faim x) et j'ai noté des recettes du coup.

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
On 10/3/2023 at 11:38 AM, Ecureuil de mauvais poil said:

sinon recette iraniennne

Kuku-ye beh (omelette sucrée  aux coings)

 

Oui, j'ai fait votre recette aujourd'hui :D
Les coings ont bruni très vite ! Vous l'aviez annoncé, mais c'était instantané et il fallait vraiment faire vite, mais j'ai réussi. Je n'ai eu besoin que d'un seul coing, car les fruits étaient énormes. Il m'en reste donc un pour une sorte de ragoût. J'ai aimé la saveur, difficile à décrire. C'était un peu sucré, presque comme une tarte, mais pas trop, et certainement pas comme une quiche, ce que je soupçonnais à cause des œufs. Et la petite acidité du coing avait totalement disparu. Je n'ai rien fait d'autre, car c'était une petite expérience, mais la prochaine fois, je dirais que c'est un complément parfait à un repas avec du riz et un ragoût.

----------

Yes, I made your recipe today :D

The quinces turned brown so quickly ! You announced that, but it was instantly and I really had to be quick, but I managed. I only needed one quince though, because the fruits were so enormous. So now I have one left for a stew of some kind. I did like the flavor, difficult to describe. It was a little sweet, almost like a pie, but not too sweet, and definitely not like a quiche or something, which I suspected because of the eggs. And the little acidity of the quince was totally gone. I didn't make anything else, as it was a little experiment, but next time I'd say it is a perfect addition to a meal with rice and a stew ^_^

 

image.png.4bf0ed824276f4d4744ea8d5f8badce2.png

 

(little starman :D)

 

  • Like 4
Link to post
Share on other sites

La cuisine iranienne est pleine de saveurs parfois inattendues..

 Sabrina Ghayour a fait plusieurs livres de recettes très  sympas et assez faciles, on les trouve en édition anglaise. Je suis totalement fan des ragoûts iraniens et de leur façon de préparer le riz chelo ( mais je ne suis pas au point sur la réussite du tadig,  la petite croûte croustillante au safran ) 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, JessR+ a dit :

 

Notons la touche d'humour qui sera peut-être appréciée.

 

https://www.zeste.ca/dossiers/chefs-de-bois

 

Et un lien pour les autres recettes. Mais du coup j'ai envie de voir cette émission moi :ph34r:

 

IMG_20231020_125927.jpg

Link to post
Share on other sites
il y a 10 minutes, JessR+ a dit :

Ah te revoilà toi!

Je suis un écureuil coriace pas sur que cette recette me fasse plus tendre!

On te voit déguisé en canard sur la tournée 2024? histoire que j'affûte mes pointes de flèches..

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...