Jump to content

Single « Zick Zack »


Recommended Posts

il y a 47 minutes, LudicrousC a dit :

Bah voilà un bon exemple de titre qui swing bien avec uns structure similaire. C'est vraiment comme si ZZ avait été un chouia trop ralentie... C'est vraiment dommage!

 

Par contre, le tempo de Was Ist Hier Los est légèrement plus lent que celui de Zick Zack hein 

Link to post
Share on other sites
  • Replies 694
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

zick_zack.mp4

Je suis désolé je n'ai que la version Zick Zack de 1996 jouée lors d'un concert privé de R+, tu remarqueras qu'il ont retravaillé la structure !  https://1drv.ms/u/s!AsJMCZI6uaCUgXa0tRCsyXKEp3Fv?e=hRg

Ce sera un album concept sur la fin du groupe, avec des morceaux de moins en moins puissants au fur et à mesure de la tracklist, pour finir par du silence sur « Adieu ». 

il y a 1 minute, nenec a dit :

Il y a un autre single / clip prévu avant le 29 avril ? 
 

Dick titten mais je ne sais pas si ce sera avant la sortie de l'album

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Zeit en seconde position et ZZ en cinquième, c'est vrai que ça fait une première moitié d'album plutôt calme. Ce sont de bonnes chansons, mais je les aurais imaginées en fin d'album. Genre ZZ en 10 et Zeit en 11. Je suis d'accord avec @laurent64

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 24 minutes, laurent64 a dit :

Dick titten mais je ne sais pas si ce sera avant la sortie de l'album

 

Non on n'en sait rien, c'était juste une supposition, vu que des vieilles à gros nichons étaient recherchées dans le cadre du casting pour le clip de Heitmann. Or, ce clip était celui de Zick Zack, ça maintenant on le sait.  

 

Donc finalement aucune idée de ce qui va se passer ensuite, mais on peut quand même parier sur un troisième clip/single juste avant la sortie de l'album. Reste à savoir pour quelle chanson. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Jack a dit :

 

Non on n'en sait rien, c'était juste une supposition, vu que des vieilles à gros nichons étaient recherchées dans le cadre du casting pour le clip de Heitmann. Or, ce clip était celui de Zick Zack, ça maintenant on le sait.  

 

Donc finalement aucune idée de ce qui va se passer ensuite, mais on peut quand même parier sur un troisième clip/single juste avant la sortie de l'album. Reste à savoir pour quelle chanson. 

Ah ok merci 😉

Peut être Adieu alors,je sens bien que ce titre sera très puissant 😂

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, laurent64 a dit :

Ah ok merci 😉

Peut être Adieu alors,je sens bien que ce titre sera très puissant 😂

Je sens déjà que ce titre va me saouler car on va avoir quinze milles commentaires du genre '' c'est la fin de leur carrière gna gna c'est le dernier album ''.... Et je suis sur que cette chanson va volontairement jouer de ça..

Je préfère largement parler de zeit en seconde position. 

Link to post
Share on other sites
il y a 36 minutes, Adios234 a dit :

 

Par contre, le tempo de Was Ist Hier Los est légèrement plus lent que celui de Zick Zack hein 

 

Ah. -_-

 

Bah je sais pas comment définir ce qui manque alors. S'il faut, c'est juste une question de groove. :rolleyes:

Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Volker a dit :

Je sens déjà que ce titre va me saouler car on va avoir quinze milles commentaires du genre '' c'est la fin de leur carrière gna gna c'est le dernier album ''.... Et je suis sur que cette chanson va volontairement jouer de ça..

Je préfère largement parler de zeit en seconde position. 

Mais non leur fin de carrière ?

T'es fou ou quoi pas encore non.

Tu vas voir ça va déverrouiller grave Adieu 😁

 

 

 

 

 

 

Link to post
Share on other sites
il y a 42 minutes, Jack a dit :

 

mais on peut quand même parier sur un troisième clip/single juste avant la sortie de l'album. Reste à savoir pour quelle chanson. 

je pense plutôt après l'album juste en temps pour la tournée, voir comme Ausländer.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

J'aimerai vraiment que le prochain single sortira après l'album. Sinon je ne pourrais m'empêcher de l'écouter, et il restera beaucoup moins de nouveau son pour l'écoute de la précieuse galette.

Link to post
Share on other sites
il y a 12 minutes, Jack a dit :

Possible aussi oui ! mais il reste encore 3 semaines avant la sortie, ça me paraît long sans rien sortir de plus

 

C'est exactement la durée qu'il y a eu entre Radio et la sortie de l'Albumette. Sachant qu'il y a eu 1 mois entre Zeit et ZZ (ainsi qu'entre Deutschland et Radio, et entre Radio et Ausländer), je pense qu'on aura rien avant la sortie de l'album.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, TheKeyboardfucker a dit :

Pour reprendre l’ordre des chansons dans les albums, sur l’Albumette en 5ème on avait Sex qui était quand même aussi plutôt « commune » (même si je l’adore)

 

Je trouve qu’on est dans la lignée ici. En tout cas moi j’aime bien !)


Justement sur Sex on a une progression avec une fin sympathique avec ce solo, puis en toute fin le rappel du solo et derrière ce son de gratte simple mais efficace.

 

La avec ZZ on commence par s’ennuyer ferme avec ces deux couplets qui n’en finissent pas, des refrains pas hyper bien chantés, un pont à la Zeig dich mais en moins puissant. Et puis on attend un final qui ne vient jamais.


D’ailleurs le final était un peu ce qui faisait tâche sur Zeit aussi avec cette guitare peu inspirée en fondu.

 

Non vraiment je pense n’avoir jamais été autant déçu par un single de Rammstein.

  • Like 3
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Jack a dit :

Possible aussi oui ! mais il reste encore 3 semaines avant la sortie, ça me paraît long sans rien sortir de plus

Je pense très honnêtement qu'on n'aura plus de single avant l'album. 

 

Je sais qu'il y a eu des couacs, surtout au niveau de Zeig Dich mais pour l'Albumette, on avait annoncé 4 voir 5 singles, et on n'en a eu que trois. Je n'en attend pas plus cette fois-ci. 

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Pierrick a dit :

Non vraiment je pense n’avoir jamais été autant déçu par un single de Rammstein.

À ce point-là ?

Mein Land était une belle déception, personnellement, mais surtout parce que j'aimais beaucoup la version beta. La finale a été tellement simplifiée, quel gâchis !

Et j'ai eu beaucoup de mal à la sortie d'Ich tu dir weh aussi. J'adorais le riff mais le refrain avec son "envolée" m'insupportait. Maintenant, je la trouve ok, mais j'avais vraiment eu du mal à l'époque.

Zick Zack ne me choque pas. Et pourtant elle a les 2 défauts des singles que je viens de citer...
Mais en effet, et je suis d'accord pour trouver que c'est pour une mauvaise raison, c'est que rien ne déborde et qu'elle n'a rien de surprenant. Ce qui n'en fait pas une chanson incroyable.

Après, mes morceaux préférés des albums sont assez rarement des singles (Heirate Mich, Sehnsucht, Dalaï Lama, Stein um Stein, Spring...), donc je suis assez souple quand un single est un peu bateau.


Bien vu sinon @FrenchKoala pour Was ist heir los, un bon classique "économie de notes". System of a Down et Static-X ont aussi fait des perles dans le genre.
(Et quand c'est intelligemment fait, ben c'est trop bien.)

Link to post
Share on other sites

C’est pas trop le bon topic mais ils n’ont jamais sorti plus de 2 singles avant un album et je ne pense pas que Zeit fera exception. Ils suivent exactement le même calendrier que l’albumette et donc les 3 semaines à venir serviront à remettre une couche de promotion sur l’album, sûrement sous forme de jeu sur zeit.rammstein.de pour découvrir des extraits de chaque chanson, comme pour l’albumette.

 

En revanche il devrait y avoir un autre single après la sortie de l’album. Il y a des rumeurs à propos d’un tournage qui s’est déroulé la semaine dernière et qui reste confidentiel pour le moment.

Et sinon il y a toujours le tournage en Autriche. Soit c’était bullshit, soit c’était pas pour un clip, soit c’était pour Zeit, mais on sait qu’au moins une bonne partie de Zeit a été tourné dans la ville de Klandorf en Allemagne. En tout cas oui Dicke Titten était une fausse piste.

 

@leolh Pour Ich tu dir weh et Mein Land le contexte est très particulier car dans mon cas j’ai eu les démos en mai 2008 donc avant la sortie de l’album. Et la bêta de ML également pas mal de temps avant la sortie. Mais j’ai écouté ces chansons en boucle après leur sortie officielle et j’aime les écouter encore aujourd’hui. Ça ne m’est jamais arrivé de me lasser d’une chanson de Rammstein le jour même de sa sortie en fait…

  • Like 4
  • Thanks 3
Link to post
Share on other sites

J’ai rêvé d’Eisenmann, et au lieu de Panzer Ketten und Maschienen c’était Dicke Titten… Je suis outré.

Edited by JessR+
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...