Jump to content

Single « Zick Zack »


Recommended Posts

  • Replies 698
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

zick_zack.mp4

Je suis désolé je n'ai que la version Zick Zack de 1996 jouée lors d'un concert privé de R+, tu remarqueras qu'il ont retravaillé la structure !  https://1drv.ms/u/s!AsJMCZI6uaCUgXa0tRCsyXKEp3Fv?e=hRg

Ce sera un album concept sur la fin du groupe, avec des morceaux de moins en moins puissants au fur et à mesure de la tracklist, pour finir par du silence sur « Adieu ». 

Et si c'était fait exprès la faiblesse de la musique. Le texte parle de chirurgie esthétique et ceux qui en font veulent souvent (pas tous mais beaucoup) conserver leur jeunesse. Et le clip fait ressortir cet aspect d'éternelle jeunesse. Seulement, le temps passe et même si en apparence ils peuvent cacher la misère, le corps a vieilli et ils ne peuvent plus jouer aussi fort, aussi rapide qu'avant. Et même Till n'arrive pas à se frapper le genou comme il le fait habituellement. Donc, la musique suit les mouvements. Au début, tout va bien, et au fur et à mesure cela s'affaiblit, une petite pause et ça repart en pleine forme.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Los123 a dit :

Et si c'était fait exprès la faiblesse de la musique. Le texte parle de chirurgie esthétique et ceux qui en font veulent souvent (pas tous mais beaucoup) conserver leur jeunesse. Et le clip fait ressortir cet aspect d'éternelle jeunesse. Seulement, le temps passe et même si en apparence ils peuvent cacher la misère, le corps a vieilli et ils ne peuvent plus jouer aussi fort, aussi rapide qu'avant. Et même Till n'arrive pas à se frapper le genou comme il le fait habituellement. Donc, la musique suit les mouvements. Au début, tout va bien, et au fur et à mesure cela s'affaiblit, une petite pause et ça repart en pleine forme.

Be espérons que le reste de l'album ne soit pas mou du genou😂

  • Haha 5
Link to post
Share on other sites

Bah oui trop mou et justement  y'a deux morceaux qui avaient moyen d'être plus "teigneux" je pense : Tatoo et Radio donc qui avait tout pour sonner plus industriel que ce qu'ils en ont fait. 

Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Los123 a dit :

Et si c'était fait exprès la faiblesse de la musique.

Ah bah si ils ont volontairement fait un morceau claqué, ça va je suppose :ph34r:

  • Like 1
  • Haha 5
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Flammen a dit :

Bah oui trop mou et justement  y'a deux morceaux qui avaient moyen d'être plus "teigneux" je pense : Tatoo et Radio donc qui avait tout pour sonner plus industriel que ce qu'ils en ont fait. 

Be contrairement à toi je les trouvent assez réussis.

Link to post
Share on other sites
à l’instant, laurent64 a dit :

Be contrairement à toi je les trouvent assez réussis.

 

Radio est cool pendant 1mn environ et Tatoo 2mn et quelque après ça part en couilles en mode guimauve 😁

Link to post
Share on other sites
à l’instant, Flammen a dit :

 

Radio est cool pendant 1mn environ et Tatoo 2mn et quelque après ça part en couilles en mode guimauve 😁

Be déjà pour moi l'album entier est dans ce style.

Ça s'écoute bien mais pour moi c'est trop mou.

Forcément les détracteurs de lifad ont dû être ravis 😁

Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, laurent64 a dit :

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi

Radio est pour moi un des plus réussi de l'allumette.

J'ai bien aimé l'album mais trop mou à mon goût.

J'ai réécouté l'albumette et effectivement les titres sont bons mais l'ensemble est assez mou. 

Je pense que Zeit va suivre cette voie.

Cest vrai que parfois des titres comme Mein Teil manquent quand même. Histoire de bien se défouler en sortant du boulot au lieu de mettre un coup de boule aux passants. 

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Après un Albumette (à part Deutschland, Zeig Dich, Puppe et Tatoo) et un Zeit que j'ai trouvé soporifique au possible je viens enfin de retrouver mon amour avec le Rammstein d'antan, en espérant que le reste de l'album ressemble à Zick Zack qu'à Zeit 😬

 

 

Bref je suis conquis pour Zick Zack !

  • Like 3
  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites
à l’instant, Volker a dit :

J'ai réécouté l'albumette et effectivement les titres sont bons mais l'ensemble est assez mou. 

Je pense que Zeit va suivre cette voie.

Cest vrai que parfois des titres comme Mein Teil manquent quand même. Histoire de bien se défouler en sortant du boulot au lieu de mettre un coup de boule aux passants. 

 

Ils peuvent pas sortir non plus que du rentre dedans mais bon...

Zeit sera je pense la suite logique de l'allumette suivi de la fin de carrière.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 12 minutes, Los123 a dit :

Et si c'était fait exprès la faiblesse de la musique. Le texte parle de chirurgie esthétique et ceux qui en font veulent souvent (pas tous mais beaucoup) conserver leur jeunesse. Et le clip fait ressortir cet aspect d'éternelle jeunesse. Seulement, le temps passe et même si en apparence ils peuvent cacher la misère, le corps a vieilli et ils ne peuvent plus jouer aussi fort, aussi rapide qu'avant. Et même Till n'arrive pas à se frapper le genou comme il le fait habituellement. Donc, la musique suit les mouvements. Au début, tout va bien, et au fur et à mesure cela s'affaiblit, une petite pause et ça repart en pleine forme.

C'est une lecture que j'aime bien. Je me demande aussi si le clip ne joue pas aussi avec son apparence superficielle, et si l'image de la chirurgie esthétique ne dissimule pas l'image qu'ils se font des chansons produites par des artistes vieillissants : des ersatz imitant les pépites d'un âge d'or pour contenter un public qui refuse le temps qui passe. Un public vieillissant qui ne demande rien d'autre à son groupe fétiche que de continuer à persister comme ils étaient, à composer ad nauseam des chansons qui se veulent toujours plus grandiloquentes, un édifice artistique pathétique qui ne tient qu'à coup de rustines.

 

La sélection des filles toutes semblables, retouchées s'il le faut pour respecter un canon vieillissant, ne serait-ce pas la sélection des chansons ?

Edited by Niklaus
  • Like 5
Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, Flammen a dit :

Bah oui trop mou et justement  y'a deux morceaux qui avaient moyen d'être plus "teigneux" je pense : Tatoo et Radio donc qui avait tout pour sonner plus industriel que ce qu'ils en ont fait. 

Tatoo est incontestablement mon morceau préféré de l'album 

  • Thanks 2
  • Confused 1
Link to post
Share on other sites

Excellent clip, la comparaison avec Keine Lust est inévitable et je pense uniquement préférer ce dernier par nostalgie qu'autre chose. Zick Zack est objectivement meilleur si l'on considère les avancées techniques et la plus grande débauche de moyens mise en place par le groupe. Du point de vue du story telling c'est presque touchant de voir ces deux clips à pratiquement 20 ans d'écarts, comme si l'un menait logiquement à l'autre. Enfin, ça c'est à condition que Zick Zack soit également pensé comme une introspection comme l'était Keine Lust et non comme une vague critique du star system dysgénique à la Kardashian, Conichita, Salt Bae, Madonna.... J'espère qu'ils ont un peu cette lucidité et que Zick Zack c'est bien eux, et pas les autres.

La chanson par contre, putain c'est d'une platitude. On est très loin de Keine Lust qui était pourtant pas révolutionnaire mais qui savait taper fort et était entraînante. Là c'est du remplissage en mode pilote automatique total avec un riff naze. Le pire c'est qu'il y avait du potentiel, tous les passages qui commencent par "Wer schön sein will...” sont du Rammstein à l'ancienne, c'est efficace et ça fait dresser le poil sur l'échine sans trop d'effort même si ça a déjà été entendu des dizaines de fois dans leur disco. Le reste de la chanson, c'est du remplissage osef parce qu'il faut mettre de la viande sur un squelette.

Comme second single c'est faible. Et avec ce thème il y avait tellement moyen de faire un truc totalement délirant... Grosse occasion manquée, ce qui est encore pire qu'un titre simplement nul car là on perçoit encore le potentiel derrière les litres de botox, mais il est juste gâché. Au final le titre est à la hauteur de la satire utilisée dans le clip, c'est un lifting raté. 

Edited by desir_noir
  • Like 6
Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, laurent64 a dit :

Ils peuvent pas sortir non plus que du rentre dedans mais bon...

Zeit sera je pense la suite logique de l'allumette suivi de la fin de carrière.

Ah oui oui, moi ça me plaît les morceaux plus légers également. Je ne cherche pas spécialement à ce que les titres soient bourrins. 

Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, Volker a dit :

Tatoo est incontestablement mon morceau préféré de l'album 

Perso je l'arrête systématiquement à 2mn50 car à partir de ce moment, pour moi, le titre devient juste super chiant. 

Edited by Flammen
Link to post
Share on other sites
à l’instant, Flammen a dit :

Perso je l'arrête systématiquement à 2mn50 car à partir de ce moment ça pour moi le titre devient juste super chiant. 

Et l'intro de la tournée on en parle ?

Zeit ?😂😂😂

Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, Volker a dit :

Tatoo est incontestablement mon morceau préféré de l'album 

 

il y a 5 minutes, DickInSon a dit :

Chiant et plat

Un tattoo 2 

 

 

The duality of man :ph34r:

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
8 minutes ago, Vlad_Lashnikov said:

C'est mon préféré, son petit air inspiré quand il sent sa rose...

 

J'aime bien aussi Schneider, qui profite du contretemps pour faire sa petite danse sur le devant de la scène et retourne se planquer derrière sa batterie avant que Till revienne :lol:

 

Sinon la chanson commence à mieux passer chez moi après plusieurs écoutes. Je crois que c'est juste parce que je voulais un truc plus lourd, mais une fois le coté pop accepté en fait c'est sympathique.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

J'ai bien aimé ! La chanson est vraiment sympa et entraînante, c'est vrai que j'aurais apprécié un peu plus d'énergie/de lourdeur, mais ça se tient bien tout seul malgré tout (et la chanson a tendance à bien rester en tête, mine de rien). Comme d'autres, le morceau m'a rappelé la période Reise Reise par moments, ce qui n'est pas pour me déplaire, vu que c'est mon album préféré. Et le clip !! Pure déconne, et j'apprécie qu'ils acceptent toujours de se moquer d'eux-mêmes à ce point (Richard en train de pleurer devant le miroir avant de récupérer de faux abdos, on en parle ? et Paul !!), au moins ils ont toujours un minimum d'autodérision 😁

 

Bref, ça m'a beaucoup plu, plus que Zeit, et je suis contente de ne pas avoir écouté l'extrait en avance 😄. J'attends la suite maintenant !

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 59 minutes, jackirock a dit :

Après quelques écoutes au casque : la chanson rend mieux qu'à la première écoute.

 

 

Les majors l'ont compris depuis longtemps, quand on est surexposé à une chanson, on a tendance à l'apprécier progressivement, même si au début on la trouvait à chier

 

Ça marcherait même avec du Patrick Sébastien 

 

Apparemment ça marche pas avec Emigrate, c'est l'exception scientifique 

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...