Jump to content

Single « Zick Zack »


Recommended Posts

Le 07/04/2022 à 18:13, leolh a dit :

La version sans coupures : https://www.youtube.com/watch?v=4C3-6MGMCIc

 

Merci. Eh bien, c'est pareil. Je m'y ennuie plus qu'avec Zeit. Heureusement qu'elle n'est pas en deuxième sur l'album !

  

Le 07/04/2022 à 18:14, unter68 a dit :

 

Tu veut dire un bon morceau pour un album Lindemann ? Si c'est ça je suis d'accord.

 

 

Punaise, c'est exactement ça. Ca me fait penser à tous les morceaux OSEF de Frau & Mann 

Edited by Herzwerk R.o.D
  • Like 1
  • Haha 4
Link to post
Share on other sites
  • Replies 698
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

zick_zack.mp4

Je suis désolé je n'ai que la version Zick Zack de 1996 jouée lors d'un concert privé de R+, tu remarqueras qu'il ont retravaillé la structure !  https://1drv.ms/u/s!AsJMCZI6uaCUgXa0tRCsyXKEp3Fv?e=hRg

Ce sera un album concept sur la fin du groupe, avec des morceaux de moins en moins puissants au fur et à mesure de la tracklist, pour finir par du silence sur « Adieu ». 

La chanson est simple mais efficace avec un refrain qui peut être repris en coeur par le public en live.

Pour clip, je m'attendais à plus de gore, mais finalement j'aime cette autodérision totale jusqu'au détail du Roadie et du public. Et c'est peut être les futurs concerts de rammstein dans 10-20 ans.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, unter68 a dit :

 

Tu veut dire un bon morceau pour un album Lindemann ? Si c'est ça je suis d'accord.

 

Oui y a carrément un côté Lindemann, mais en réussi.

Franchement, moi, un morceau basique cool comme ça sur un album, ça me va très bien. C'est sûr que ça va pas chercher loin musicalement mais je trouve pas de passages faibles ou agaçant, et je sais qu'elle restera cool à écouter sur l'album.

Edited by leolh
Link to post
Share on other sites

Un peu déçu aussi bien par la chanson (mollassonne) que par la vidéo (qui ne va pas assez loin).


A voir comment mon avis évoluera mais pour le moment je trouve que le duo Zeit/Zick Zack fait bien pâle figure comparé à Deutchland/Radio il y a 3 ans.

  • Like 4
Link to post
Share on other sites

Le truc un peu triste, c'est qu'au fond, je trouve la ballade Zeit beaucoup plus puissante que le morceau censé être plus énergique qu'est Zick Zack. C'est quand même problématique.

  • Like 4
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Ouais, je crois que je préfère Zeit aussi, du coup. -_-

 

Bon, en réalité, le clip est cool (les teasers et la publication des photos avant la sortie empêchent un effet de surprise qui aurait été ouf) - heureusement qu'il y a l'intermède scotch pour relancer la chanson: c'est seulement à ce moment-là que je l'ai trouvée entraînante.

 

Le refrain sonne pas génial d'ailleurs. C'est dommage, les paroles de l'intro (qui est le titre du poème après tout) aurait pu donné un truc plus fun en les modifiant un peu. Bref! la chanson manque d'un petit boost, comme si le tempo était un poil trop lent...

  • Like 6
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, FrenchKoala a dit :

Ca fait très LIFAD dans le son je trouve.

Sûrement la guitare des couplets qui me rappellent ITDW.

Globalement j'aime bien ! 

Ah c'est marrant moi je trouve que ça fait plus Rosenrot, et la guitare des couplets me fait plus penser à Los.

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, geoffrey a dit :

Les boobs de mamie te suffisent pas ??? :)

Ce ne sont pas les boobs de mamie qui sont importantes mais le  mystérieux chiffre 69 qui est écrit sur son T-shirt. Ça y est, j'ai compris le premier sens caché de la symbolique de ce clip🤣

  • Like 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

C'est moins chiant que Zeit mais c'est pas terrible, à part le synthé qui est cool le reste est totalement générique. On est bien plus proche d'un titre banal à peu près écoutable comme Ich hasse kinder que d'un véritable bon titre de Rammstein. Quand on repense à toute cette énergie très communicative et jouissive que transmettait Radio, Zick Zack fait bien peine à écouter à côté.

Edited by Spooky Kid
  • Like 5
Link to post
Share on other sites

J’ai quand même l’impression d’ecouter de la NDH de seconde zone, sauf que le synthé est bien.

Les ponts d’envolés lyriques de Till me gavent aussi, ca fait très redite. En plus il tiendra pas en live 🙄

 

Pour l’instant je suis pas rassurée, en regardant le clip, j’me suis dit c’est bientôt la fin. Vaudrait mieux qu’ils s’arrêtent maintenant. 
 

J’espère que je me trompe…

 

Par contre Oli est excellent sur les 2 clips ! 
 

Et le synthé j’ai l’impression qu’on a encore une fois une réutilisation du preset de Morgenstern

Edited by Cynique
  • Like 4
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Spooky Kid a dit :

Quand on repense à toute cette énergie très communicative que transmettait un titre comme Radio, Zick Zack fait bien peine à écouter à côté.

 

Ouais, c'est clair! C'est dommage parce qu'il y a vraiment du bon quand même! Perso, j'adore le passage un peu ampoulé sur "Wer schön sein will, der muss auch leiden" qui relance bien le rythme après, même si c'est un schéma habituel chez Rammstein.

 

En fait, en réécoutant, c'est clairement le refrain qui m'emmerde, on dirait un truc tiré d'une chanson pour enfants.

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, LudicrousC a dit :

En fait, en réécoutant, c'est clairement le refrain qui m'emmerde, on dirait un truc tiré d'une chanson pour enfants.

Et encore, s'il y avait une progression ou une volonté de détourner ça en quelque chose de plus glauque, ça pourrait rendre très bien (Cf Daila Lama par exemple) mais un peu comme le reste de la chanson, le thème ou le clip, on a l'impression qu'ils n'ont fait que rester à la surface. Il y avait du potentiel pour faire bien mieux dans l'ensemble.

 

Je rejoins les avis: Radio, ça avait beaucoup plus de gueule: c'était plus entrainant, plus abouti, le synthé était mieux intégré et créatif. Et le clip était mieux, aussi.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

C'est bien la première fois que Rammstein me déçoit autant et deux fois d'affilés en plus J'ai jamais entendu un refrain aussi mou et chiant que celui ci. Je commence à avoir peur, car si ces deux titres représentent le meilleur de l'album ça va être une sacrée débandade pour moi. Pour le moment je trouve que l'Albumette pulvérise ce qu'ils nous proposent actuellement (à part pour la pochette et le titre, vu que c'était le néant en 2019).

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Sad 1
Link to post
Share on other sites

Assez d'accord avec le consensus : j'en attendais plus. J'ai comme d'habitude fait des plans sur la comète, mais j'aurai aimé quelque chose de soit plus introspectif, ou en tout cas un peu plus subversif et dénonciateur. Même en guise de pur clip délire, ça ne va pas assez loin : une fois leurs dégaines aperçues (avec l'effet de surprise manquant, vu la com des derniers jours),ils ne font plus grand chose avec le concept. Dommage. J'aurai voulu du gore,du fun et de la critique : j'ai eu tout cela en trop basse dose.

 

Idem pour la musique : elle est chouette. Je me vois clairement l'écouter plus que Zeit. Mais ça ressemble à un morceau de milieu d'un album de Lindemann. Si je dois l'associer au passé de R+, je dirai la période Reise Reise, surtout Los. J'avoue ne pas y retrouver DU TOUT de Sehnsucht. Cet album est clairement à part.

 

Pour en revenir au clip... c'est terrible, on dirait du Heitmann qui fait du Bihac,comme je le craignais. Là aussi, on est dans du pur Lindemann. C'est vraiment dommage, j'ai l'impression qu'il ne s'est pas pleinement exprimé.

 

Ce qui m'inquiète c'est qu'on en est déjà à deux singles décevants. J'espère vraiment que l'album aura l'une ou l'autre pépite étonnante.

  • Like 3
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...