Jump to content

Single « Zick Zack »


Recommended Posts

Je trouve que sur ce forum nous sommes pour la grande majorité bcp trop attaché au passé de Rammstein .

Tout ce qui est nouveau est médiocre par rapport à avant et avant c'était déjà médiocre par rapport à  avant . Comme si leurs morceaux prenaient  de la valeur a nos yeux une fois la mixture digéré 

  • Like 5
Link to post
Share on other sites
  • Replies 699
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

zick_zack.mp4

Je suis désolé je n'ai que la version Zick Zack de 1996 jouée lors d'un concert privé de R+, tu remarqueras qu'il ont retravaillé la structure !  https://1drv.ms/u/s!AsJMCZI6uaCUgXa0tRCsyXKEp3Fv?e=hRg

Ce sera un album concept sur la fin du groupe, avec des morceaux de moins en moins puissants au fur et à mesure de la tracklist, pour finir par du silence sur « Adieu ». 

Franchement, sur moi ce clip fonctionne bien mieux que Zeit..!

 

Il y a beaucoup plus d'éléments, et pour moi le morceau est vraiment bien, je renoue avec mes premiers amours avec le groupe (les 2 premiers albums), c'est froid, lourd, lent, gras... J'adhère !!

 

Zick Zack sera une très grosse cartouche en live qui mettra tout le monde d'accord !

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Ale a dit :

Si je dois l'associer au passé de R+, je dirai la période Reise Reise, surtout Los.

En tant qu'adoratrice de Reise, Reise, je me sens heurtée par ces propos.

 

Citation

Que d'avis négatifs moi ça me fait bien rire 😂😂😂

 Ben alors mon @laurent64 ! je croyais qu'on était tous incapable de dire que Rammstein, c'était pas bien ?

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, jackirock a dit :

En tant qu'adoratrice de Reise, Reise, je me sens heurtée par ces propos.

 

 Ben alors mon @laurent64 ! je croyais qu'on était tous incapable de dire que Rammstein, c'était pas bien ?

😂😂😂

Link to post
Share on other sites

Mieux à la deuxième écoute, comme ça avait été le cas avec Zeit. Rien de fracassant mais ça va. Clip sympa même si je préfère celui de Zeit.

Edited by rg38
  • Like 2
Link to post
Share on other sites

C'est vrai que la comparaison avec l'albumette est tentante, mais aussi viciée dès le départ si on se souvient que Zeit sera essentiellement composé des chansons qui n'ont pas passé le cut pour l'albumette ou bien étaient inférieures par rapport à celles déjà retenues. Cela relève presque de la tautologie que de dire d'une chanson de Zeit qu'elle soit inférieure à une autre présente sur l'albumette.

 

Par contre, la comparaison pourra révéler des choses intéressantes sur la manière de concevoir un album pour Rammstein quand on en saura davantage sur la genèse des chansons ( à quelle période elles furent composées etc. ). Composent-ils plusieurs chansons du même tonneau puis retiennent les plus efficaces ? Ce sera amusant de ranger les chansons par rôle au sein d'un album, et ensuite de comprendre pourquoi celle-ci n'a pas passé le cut etc.

 

C'est fort possible qu'avec le temps, on en conclura que Zeit est certes plus faible, mais on sera content d'avoir toutes les chansons d'une même période d'enregistrement plutôt que de devoir espérer que des démos fuitent.

Edited by Niklaus
  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Alors je vais donner mon avis.

Je m'attendais à plus agressif mais je suis beaucoup plus convaincu que par cette mollassonne de zeit 😂

Je trouve moi aussi le son assez bon mais je reste un peu sceptique pour le reste.

En tout cas moi le refrain je le trouve accrocheur.

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Das-model a dit :

Je trouve que sur ce forum nous sommes pour la grande majorité bcp trop attaché au passé de Rammstein .

 

Pas forcément, non. On peut très bien critiquer une chanson pour ce qui lui manque en soi, peu importe les titres ayant précédé.

 

D'ailleurs, il y a beaucoup de comparaison avec des chansons plus récentes (de l'Albumette) ou pas si vieilles (ère RR, Rosenrot) donc c'est pas comme si on réclamait un retour aux sources illusoire. ;)

  • Like 3
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 29 minutes, LudicrousC a dit :

 

Ouais, c'est clair! C'est dommage parce qu'il y a vraiment du bon quand même! Perso, j'adore le passage un peu ampoulé sur "Wer schön sein will, der muss auch leiden" qui relance bien le rythme après, même si c'est un schéma habituel chez Rammstein.

 

En fait, en réécoutant, c'est clairement le refrain qui m'emmerde, on dirait un truc tiré d'une chanson pour enfants.

 

A part un peu les Schöner, Grösser, Härter y a pas grand chose dans le chant qui donne de l'intérêt au titre je trouve. Que ça soit le couplet ou le refrain, c'est plat, on a l'impression de lignes de chant déjà entendues et réentendues moult fois et en bien mieux dans leur discographie, un peu comme Tattoo qui avait aussi ces couplets assez mous et ce refrain osef car il évoquait trop celui de Hallelujah mais en moins bien.

Edited by Spooky Kid
  • Like 4
Link to post
Share on other sites

Après plusieurs écoutes, c'est surtout le clavier de Flake durant le refrain qui reste dans ma tête. Mais c'est vrai que globalement on dirait du Lindemann en beaucoup mieux, car ici la qualité du son est nickel. A chaque fois que Till chante le refrain j'imagine Peter en train de l'accompagner x)

 

Sinon je trouve le clip sympathique dans l'ensemble mais je m'attendais aussi à plus glauque et provoquant. Ça reste très gentillet au final.

Par contre leur single avec le vieux magazine kitsch c'est du génie. Ils poussent le délire jusqu'au bout comme à leur habitude et ça c'est génial.

Edited by Arthur Morgan
  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Très faible, une compo beaucoup trop basique sans réelle montée en puissance, des synthés qui, et c'est le plus inquiétant à mes yeux, ne sauvent même pas l'ensemble ce qui est assez rare pour être souligné...

Quelqu'un ici mentionnait le fait que ZZ ressemblait à de la NDH de seconde zone, c'est exactement ça. J'ai même l'impression que le meilleur des compos de Lindemann surpasse ce truc. 

 

Quant à la remarque comme quoi ce sont des chutes de l'Albumette, ça ne tient pas : le titre catchy de Rosenrot qu'était Benzin, dans cette même veine, est 100x plus accrocheur et réussi que ça (et on peut en dire de même de Zeit en comparaison avec les power ballads de Rosenrot).

 

Concernant le clip, c'est amusant avec quelques clins d'œils bien placés, pas trop de graveleux gratuit ce qui est appréciable vu le thème. Dommage que des relativement bons clips jusqu'à présent supportent des titres aussi oubliables.

 

Ce démarrage est extrêmement inquiétant et me fait craindre le pire pour cet album, et je dois bien dire que je suis déjà passablement saoulé de me dire que ces chansons vont prendre la place d'autres titres plus intéressants dans la future setlist live...

Edited by Buffalo Biffle
  • Like 3
  • Thanks 1
  • Haha 1
  • Sad 1
Link to post
Share on other sites
il y a 53 minutes, Ale a dit :

J'avoue ne pas y retrouver DU TOUT de Sehnsucht. Cet album est clairement à part.

Les touches de synth acidifiées, l'aspect froid et brutal dans la voix et les guitares, bien tranchantes.

 

le refrain est une purge, mais je suis content de retrouver de la simplicité dans leurs compositions.

 

Edited by Vlad_Lashnikov
Link to post
Share on other sites

C'est gentillet, la chanson comme le clip. Ils seraient sans doute mieux passés sans tout le barouf qu'ils ont fait avec la promo (que je trouve plus drôle que la vidéo au final). Un peu déçue, mais j'accrocherai peut-être après plusieurs écoutes.

Link to post
Share on other sites
il y a 28 minutes, Das-model a dit :

Je trouve que sur ce forum nous sommes pour la grande majorité bcp trop attaché au passé de Rammstein .

Tout ce qui est nouveau est médiocre par rapport à avant et avant c'était déjà médiocre par rapport à  avant . Comme si leurs morceaux prenaient  de la valeur a nos yeux une fois la mixture digéré 

 

Il y a forcément une appréciation différente en revisitant une œuvre. Que ce soit immédiatement après ou avec dix ans de bouteille. Mais ça n'empêche pas d'avoir un avis sur un produit dès le premier contact avec celui-ci. Nos avis sur les titres de l'Albumette sont déjà très différents des débuts,ce sera sûrement le cas pour Zeit. Mais en l'état... Bah on semble être beaucoup à rester sur notre faim.

 

Quant à la fibre nostalgique... Je crois qu'on ne se fait pas d'illusions sur le fait qu'on n'aura plus jamais de Herzeleid ou Sehnsucht, et c'est très bien comme ça. Mais c'est normal d'une part d'avoir des attentes et espérer qu'un titre nous plaira,mais aussi de se baser sur le passé pour comparer. On fait ça avec tout créatif en fait. C'est normal. C'est difficile de faire "comme si" il n'y avait aucun background. Et ce n'est pas toujours souhaitable d'ailleurs.

 

il y a 26 minutes, jackirock a dit :

En tant qu'adoratrice de Reise, Reise, je me sens heurtée par ces propos.

 

  @laurent64

 

J'ai une relation ambivalente avec Reise Reise. C'est comme pour Mutter : beaucoup de titres trop entendus, même si très bons. Après Los reste une parenthèse un peu anecdotique, même si je l'apprécie bien plus que bien des gens ici je pense. C'est en tout cas à ce titre que l'instru de Zick Zack m'a fait songé 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 31 minutes, Das-model a dit :

Je trouve que sur ce forum nous sommes pour la grande majorité bcp trop attaché au passé de Rammstein .

Tout ce qui est nouveau est médiocre par rapport à avant et avant c'était déjà médiocre par rapport à  avant . Comme si leurs morceaux prenaient  de la valeur a nos yeux une fois la mixture digéré 

Intéressant. 

 

Nos standards doivent-ils s'assouplir avec le temps ?

 

Je pense que cette question seras l'une des problématique de cet album.

 

Le Temps a fait son effet.

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Je rejoins les commentaires précédents : chanson et clip sympas, mais ça ne va pas assez loin.

 

Cela dit, je trouve que pour une chanson en cinquième position sur l'album, c'est plutôt bon ! 

 

Elle me fait penser à un mix entre Radio et une chanson ère Sensucht. D'ailleurs, pour ceux qui la trouvent molle, Eifersucht est assez lente et molle et pourtant, elle fait partie de mes préférées, je la trouve puissante.

 

Sinon, tout le monde parle de Zick Zack, mais Zeit en seconde position, on en parle ?? 

Edited by Volker
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...