Jump to content

Single « Zick Zack »


Recommended Posts

  • Replies 698
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

zick_zack.mp4

Je suis désolé je n'ai que la version Zick Zack de 1996 jouée lors d'un concert privé de R+, tu remarqueras qu'il ont retravaillé la structure !  https://1drv.ms/u/s!AsJMCZI6uaCUgXa0tRCsyXKEp3Fv?e=hRg

Ce sera un album concept sur la fin du groupe, avec des morceaux de moins en moins puissants au fur et à mesure de la tracklist, pour finir par du silence sur « Adieu ». 

Disons que pour un dernier album avec des restes de l'allumette plus quelques titres faits à l'arrache vous vous attendiez à quoi ?

Moi je le redis je ne m'attendais pas dès le départ à un album sensationnel et si le reste que j'écouterai ressemble à zick Zack ça me va très bien.

Link to post
Share on other sites

Pour le moment, on part sur les titres les plus faibles du groupe pour ma part. Zeit est une ballade insipide au possible, qui a réussi à détrôner Ohne Dich en tant que pire morceau du groupe. Quand à Zick Zack, c'est un morceau pauvre, même pas digne d'une b-side de l'ère R,R/Rosenrot. Ça pourrait être n'importe quel groupe d'Electro-Metal que ça ne m'aurait pas choqué, même Flake n'arrive pas à sauver le tout.

 

En termes d'album composé de chutes, Rosenrot avait ouvert le bal avec dans l'ordre Benzin et Rosenrot, ça avait quand même une autre gueule.

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, laurent64 a dit :

Disons que pour un dernier album avec des restes de l'allumette plus quelques titres faits à l'arrache vous vous attendiez à quoi ?

Moi je le redis je ne m'attendais pas dès le départ à un album sensationnel et si le reste que j'écouterai ressemble à zick Zack ça me va très bien.

Exact, c'est un Rosenrot 2, en terme de fabrication. 

Elle fait le taf, elle est sympa, c'est lent et lourd, du bon Rammstein, certes basique, mais ce n'est pas si grave. 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Deminion a dit :

Pour le moment, on part sur les titres les plus faibles du groupe pour ma part. Zeit est une ballade insipide au possible, qui a réussi à détrôner Ohne Dich en tant que pire morceau du groupe. Quand à Zick Zack, c'est un morceau pauvre, même pas digne d'une b-side de l'ère R,R/Rosenrot. Ça pourrait être n'importe quel groupe d'Electro-Metal que ça ne m'aurait pas choqué, même Flake n'arrive pas à sauver le tout.

 

En termes d'album composé de chutes, Rosenrot avait ouvert le bal avec dans l'ordre Benzin et Rosenrot, ça avait quand même une autre gueule.

Et oui c'est le Rammstein papis version 2022

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Après quelques écoutes au casque : la chanson rend mieux qu'à la première écoute. Globalement, ils ont quand même énormément de chance d'avoir un Flake. 

Ça fera sans doute le taff en live. Mais ça se sent trop que c'est un rebut de l'Albumette. Ils ont eu deux ans pour retravailler les chansons donc ils n'ont pas d'excuse. 

  • Like 2
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
à l’instant, jackirock a dit :

Après quelques écoutes au casque : la chanson rend mieux qu'à la première écoute. Globalement, ils ont quand même énormément de chance d'avoir un Flake. 

Ça fera sans doute le taff en live. Mais ça se sent trop que c'est un rebut de l'Albumette. Ils ont eu deux ans pour retravailler les chansons donc ils n'ont pas d'excuse. 

Tu crois sérieusement qu'ils ont retravaillé les chansons pendant 2 ans ?

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
à l’instant, jackirock a dit :

Après quelques écoutes au casque : la chanson rend mieux qu'à la première écoute. Globalement, ils ont quand même énormément de chance d'avoir un Flake. 

Ça fera sans doute le taff en live. Mais ça se sent trop que c'est un rebut de l'Albumette. Ils ont eu deux ans pour retravailler les chansons donc ils n'ont pas d'excuse. 

LIFAD a tellement été retravaillé que le rendu était très lisse et formaté. 

Du coup, je préfère quand ils glandent. 

  • Thanks 1
  • Haha 3
Link to post
Share on other sites

Je trouve la justification des rebuts de l'Albumette un peu facile... Il n'y avait jamais"que" cinq titres enregistrés, dont Ramm4. Ça fait une moitié d'album de nouveautés. Et même les morceaux issus du septième album auraient pu être retravaillés, ils ont eu plus de temps que pour Rosenrot. Non sincèrement, je vois juste ça comme des titres pauvres.

il y a 3 minutes, jackirock a dit :

Globalement, ils ont quand même énormément de chance d'avoir un Flake.  

 

On a beau avoir un topic dédié à ses présets, on ne parle pas assez du talent du bon Flake 🥰 Aux débuts comme maintenant,c'est lui qui fait en grande partie la différence.

 

il y a 6 minutes, Deminion a dit :

 Zeit est une ballade insipide au possible, qui a réussi à détrôner Ohne Dich en tant que pire morceau du groupe

 

C'est pas comme ça qu'on écrit Te Quiero Puta

 

Totalement d'accord pour Rosenrot ceci dit. C'est vraiment devenu la gemme cachée de leur discographie. Je crois que je l'aime + sur la durée que RR même.

Link to post
Share on other sites

...C'est ce à quoi je m'attendais.  On reste dans la ligné de L'albumette...après 17 écoutes, je trouve ce titre toujours accrocheur. On reste sur du Rammstein,  je retrouve un peu de sonorité du début (sensucht ,  mutter) mais sans excès.

Je pense que il vont nous surprendre avec les 9 titres restants.

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, laurent64 a dit :

C'est Rammstein mon Coco tu t'attendais à quoi ?

* Ma cocotte. 

 

Évidemment, j'en attends trop du groupe. J'imagine que c'est le principe d'être fan. 

Link to post
Share on other sites
à l’instant, jackirock a dit :

* Ma cocotte. 

 

Évidemment, j'en attends trop du groupe. J'imagine que c'est le principe d'être fan. 

Non. 

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Les paroles et traduction sont dispos sur le site.

 

Sinon si vous souhaitez préco sur Amazon c’est cool d’utiliser nos liens :) https://www.rammsteinworld.com/actualite-1295-single-zick-zack-formats-et-pre-commandes

 

Pour le reste comme beaucoup je trouve ça sympa mais un peu faiblard. Le clip fait le taf en revanche.

  • Like 4
  • Thanks 3
Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, jackirock a dit :

* Ma cocotte. 

 

Évidemment, j'en attends trop du groupe. J'imagine que c'est le principe d'être fan. 

Je suis fan depuis leurs débuts.

À Une époque même si certains trucs étaient merdique je n'aimais pas qu'on le dise.

Ça à bien changé depuis....

Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Flammen a dit :

Putain bah moi j'aime bien ahaha 

Un riff simple et efficace et de l'electro ! 

 

Electro electro... C'est vite dit... 

Mais oui riff simple et efficace. 

Link to post
Share on other sites
à l’instant, Volker a dit :

Electro electro... C'est vite dit... 

Mais oui riff simple et efficace. 

Titre bien sympa j'espère que la suite sera dans ce style

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, laurent64 a dit :

Titre bien sympa j'espère que la suite sera dans ce style

Je le préfère à Auslander et Radio perso (Radio pour moi c'est the titre raté tellement il a été "Popisé". 

Link to post
Share on other sites
à l’instant, Flammen a dit :

Je le préfère à Auslander et Radio perso (Radio pour moi c'est the titre raté tellement il a été "Popisé". 

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi

Radio est pour moi un des plus réussi de l'allumette.

J'ai bien aimé l'album mais trop mou à mon goût.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...