Jump to content

Europe Stadium tour 2023


Recommended Posts

  • Replies 7.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

De retour de trois concerts : les deux premiers de Berlin et le Stade de France.   Rien de très particulier à dire sur Berlin, ces concerts étaient dans la lignée des autres Olympiastadion :

Épique...    

Ca reste un excellent concert, c'est certain. Quand on voit ce que fait la concurrence, Rammstein n'a pas à rougir (et c'est presque un problème d'ailleurs, le manque de concurrence n'est jamais bénéf

J'étais placé en FZ au niveau des pogos , ça bougeait bien, un très bon concert,  une très bonne ambiance,  un très bon moment....si vous avez vu un ballon cœur plein de prénoms c'était moi, un beau moment de partage. 

 

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

De retour de trois concerts : les deux premiers de Berlin et le Stade de France.

 

Rien de très particulier à dire sur Berlin, ces concerts étaient dans la lignée des autres Olympiastadion : toujours sympa de les voir à domicile dans ce magnifique stade chargé d’histoire. Avec d’ailleurs l’utilisation des lumières du stade comme nulle part ailleurs. Premier concert assez mitigé depuis le milieu de la Feuerzone, mais deuxième concert bien plus sympa depuis le 3ème rang sur le côté gauche de la scène, ce qui permet de capter pas mal de détails techniques et d’organisation. Et de bien voir la scène et les expressions de Paul.

 

Et pour Paris, pour mon 30ème concert 🎂🎂🎂, le plus beau des cadeaux : un premier rang quasiment face à Till (au final j’avais fait des premiers rangs et des concerts dans des conditions exceptionnelles, mais jamais vraiment de premier rang face à Till). Il faut reconnaître que c’est un peu l’expérience ultime, j’ai pris un pied absolu tout le long. Ça poussait pas mal derrière mais au final à la barrière c’était assez tranquille. Personne pour filmer ou pour gêner devant, un staff de sécurité au top qui filait à boire régulièrement, et un son parfait. C’était top de les voir de si près, on a l’impression d’avoir un concert rien que pour soi. Et bon sang sur Sonne qu’est-ce que les flammes sont puissantes, elles sont réglées au dixième de seconde pour faire un poil mal mais ne jamais brûler.

 

Et cerise sur le gâteau, j’ai pu débloquer un nouvel accomplissement car ma gueule est passée plusieurs fois sur l’écran géant (étant juste à côté des bonnes sœurs) 🤣

 

Au niveau des « nouveautés » du show j’étais pas enthousiaste par rapport au retour de Rammlied mais je dois dire qu’elle est extra, c’est toujours aussi jouissif de hurler Ramm / Stein. Giftig est sympa au final, par contre Angst ne prend pas à mon goût. Je ne sais pas expliquer ce qui se passe mais le son est étrange, pas clair alors qu’elle est hyper tranchante en studio. Ohne dich est sympa mais coupe un peu le rythme. Pas fan des confettis sur Adieu, je préférais le final 2022.

 

Pour finir, dédicace à tous les copains et copines retrouvés pendant ces deux chouettes week-end, sans qui on aurait moins envie de faire tous ces voyages et toutes ces attentes.

IMG_1628.jpeg

IMG_1641.jpeg

73fb60f9-f4ce-48fc-b8fe-7890fb703b15.jpeg

  • Like 26
  • Thanks 9
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 26 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

 

Courageux d'avouer ça ici. :ph34r:

C'était un beau partage avec mes voisins de fosse 🥰.  (Et il fallait bien s'occuper). Et merci à Viktor-lifad de m'avoir prêté son stylo. 

 

...et je sais que personne n'est jugé sur ce qu'il dit ou fait sur ce forum 🙂

Edited by Varco
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 30 minutes, Pierrick a dit :

De retour de trois concerts : les deux premiers de Berlin et le Stade de France.

 

Rien de très particulier à dire sur Berlin, ces concerts étaient dans la lignée des autres Olympiastadion : toujours sympa de les voir à domicile dans ce magnifique stade chargé d’histoire. Avec d’ailleurs l’utilisation des lumières du stade comme nulle part ailleurs. Premier concert assez mitigé depuis le milieu de la Feuerzone, mais deuxième concert bien plus sympa depuis le 3ème rang sur le côté gauche de la scène, ce qui permet de capter pas mal de détails techniques et d’organisation. Et de bien voir la scène et les expressions de Paul.

 

Et pour Paris, pour mon 30ème concert 🎂🎂🎂, le plus beau des cadeaux : un premier rang quasiment face à Till (au final j’avais fait des premiers rangs et des concerts dans des conditions exceptionnelles, mais jamais vraiment de premier rang face à Till). Il faut reconnaître que c’est un peu l’expérience ultime, j’ai pris un pied absolu tout le long. Ça poussait pas mal derrière mais au final à la barrière c’était assez tranquille. Personne pour filmer ou pour gêner devant, un staff de sécurité au top qui filait à boire régulièrement, et un son parfait. C’était top de les voir de si près, on a l’impression d’avoir un concert rien que pour soi. Et bon sang sur Sonne qu’est-ce que les flammes sont puissantes, elles sont réglées au dixième de seconde pour faire un poil mal mais ne jamais brûler.

 

Et cerise sur le gâteau, j’ai pu débloquer un nouvel accomplissement car ma gueule est passée plusieurs fois sur l’écran géant (étant juste à côté des bonnes sœurs) 🤣

 

Au niveau des « nouveautés » du show j’étais pas enthousiaste par rapport au retour de Rammlied mais je dois dire qu’elle est extra, c’est toujours aussi jouissif de hurler Ramm / Stein. Giftig est sympa au final, par contre Angst ne prend pas à mon goût. Je ne sais pas expliquer ce qui se passe mais le son est étrange, pas clair alors qu’elle est hyper tranchante en studio. Ohne dich est sympa mais coupe un peu le rythme. Pas fan des confettis sur Adieu, je préférais le final 2022.

 

Pour finir, dédicace à tous les copains et copines retrouvés pendant ces deux chouettes week-end, sans qui on aurait moins envie de faire tous ces voyages et toutes ces attentes.

IMG_1628.jpeg

IMG_1641.jpeg

73fb60f9-f4ce-48fc-b8fe-7890fb703b15.jpeg

 

La bataille des bonnes soeurs versus le reste du monde, c'était quand même très drôle ! 😂

 

  • Like 1
  • Haha 3
Link to post
Share on other sites
à l’instant, JaNein a dit :

 

La bataille des bonnes soeurs versus le reste du monde, c'était quand même très drôle ! 😂

 

Elles ont mis  l'ambiance en tout cas  !

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 38 minutes, Pierrick a dit :

Angst ne prend pas à mon goût. Je ne sais pas expliquer ce qui se passe mais le son est étrange, pas clair alors qu’elle est hyper tranchante en studio.


Le changement d’accordage y est pour beaucoup, et Till ne poussant pas comme sur l’album (ce qui serait impossible, et foutrait sa voix en l’air sur le reste) rends le tout un peu bizarre 

  • Like 5
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Ecureuil de mauvais poil a dit :

Merci pour les retours...y'a plus qu'à espérer que ce n'est pas la fin du groupe ...


Johnny Depp et Manson chantent encore, donc ça devrait aller 🤣

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, JessR+ a dit :


Johnny Depp et Manson chantent encore, donc ça devrait aller 🤣

Manson sa carrière est au point mort. Plus de films, plus d'albums. A moins qu'il soit en train d'en enregistrer un, mais je n'ai rien vu à ce sujet

Link to post
Share on other sites

9€ la bière plus 1€ la consigne, ce n'est pas cher ? J'ai trouvé ça abusé au contraire. Mais c'est vrai qu'on est à Paris.

 

Excellent concert, bonne ambiance, qu'on soit en mode éclate ou en mode plus pépère. 

 

Je suis tombée sur les deux seuls serial filmeurs de la FZ. Le pire, c'est que la plupart du temps, il n'y avait que les mains des spectateurs de devant. Je suis vieux jeu, mais un spectacle se savoure dans l'instant. Aucune photo, aucune vidéo ne fera revivre un concert aussi pleinement qu'en live. 

 

L'avantage des concerts de R+ en plein air par rapport aux salles (Bercy, Lille), c'est le côté pyrotechnique plus avancé. Pas besoin de petite laine ! Il y aurait eu moyen d'y avoir plus d'effets dans un stade comme ça, mais c'est déjà pas mal.

 

J'ai eu l'impression que le groupe appréciait vraiment que le public soit là, malgré les accusations. Les remerciements semblaient plus émus, plus sincères. Enfin, c'est une impression. 

 

Je connais mal les 2 derniers albums et je n'ai pas reconnu certaines chansons. Du coup, ça me les a faites découvrir.

 

A présent, direction la maison, demain boulot. Je siffloterai sûrement Ohne dich ou du richst so gut. 

  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites

Petite pensée à notre canard VOLÉ par une mamie de la fz...

 

Mise à part ça pour ceux qui étaient en fond de fz et début de la pelouse classique c'était le meilleur moment de la première partie 

  • Like 1
  • Sad 1
Link to post
Share on other sites

Oui je sais pas si j’affabule mais on sent le groupe un peu plus émotif. Je remarque aussi que Till et Richard ont l’air assez « proches », tactiles, se tapent parfois dans la main ou l’épaule, échangent pas mal de mots. 
 

Pour rebondir sur le contraste entre la bonhomie affichée de Till sur scène et son visage en dehors, c’était frappant sur la caméra embarquée en coulisses à la fin avant de monter sur la nacelle. Il faisait une gueule pas possible. J’imagine que l’actualité n’aide pas. 

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Léopard a dit :

Petite pensée à notre canard VOLÉ par une mamie de la fz...


Tu sais ce qu’elle a fait à votre canard ? Elle a planter son aiguille à tricot entre les deux yeux. 

  • Haha 4
Link to post
Share on other sites

Arrivé aux alentours de 15h pour profiter du shop, plusieurs stands autour du stade avec des files d'attentes plutôt petites.

Temps idéal, pas chaud, pas froid, les conditions étaient parfaites (contrairement à Lisbonne...)

 

2e concert seulement en gradin (en G7 carré or hier), j'appréhendais l'ambiance par rapport aux fosses que j'ai pu faire auparavant...

Tout comme le show, l'ambiance jusqu'à la 1re partie jusqu'à Deutschland, était vraiment molle (en gradins) mais après tout le monde commençait à se décoincer et la majeure partie des gens restaient debout.

Entouré de beaucoup, beaucoup d'allemands, c'est plaisant d'entendre des personnes de tout âge reprendre en cœur une grande partie de la setlist.

 

Mention spéciale à la fosse et la FZ qui avaient l'air en feu - c'est là que j'ai regretté de pas y être :D

D'ailleurs, une fosse ultra blindée et un stade qui y était tout autant. Une 2e date aurait largement pu être faisable.

 

J'ai trouvé Till vraiment en jambes tout comme le reste du groupe - vu l'énergie c'est pas possible de penser qu'on ne les reverra plus sur scène...

 

Les nones m'ont vraiment fait marrer, je pense que tout le monde a beaucoup rigolé.

 

Le seul point noir était le son assez saccadé sur certaines chansons, souvent répété par les personnes se trouvant en porte G (contrairement en fosse où il n'y avait l'air d'avoir aucun soucis).

 

C'était ma 4e date depuis 2019 et franchement j'ai du mal à m'en lasser. Peut être dû aux personnes qui les découvre pour la première fois. Les voir épanouie face à un tel show me rappelle la chance que j'ai de les avoir vu pour la première fois il y a 14 ans... déjà!

 

PS: Mention spéciale au P2 qui était assez vide encore à 18h. Jamais sorti aussi vite d'un parking 😁

 

rammstein.jpg

rammstein22.jpg

rammstein3.jpg

Edited by Flolav
  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Flolav a dit :

Mention spéciale à la fosse et la FZ qui avaient l'air en feu - c'est là que j'ai regrettais de pas y être :D

D'ailleurs, une fosse ultra blindée et un stade qui y était tout autant. Une 2e date aurait largement pu être faisable.

Je confirme qu'on était comprimé comme jaja en FZ et ce dès l'ouverture, les stadiers ayant fait le choix de bloquer l'accès à la 2e moitié de la fosse le temps de remplir la première. Résultat impossible de s'assoir durant les 3h d'attente.

 

Et punaise oui quel dommage qu'il n'y ait pas de 2e date.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Vos retours font vraiment plaisir à lire concernant l'ambiance et l'énergie du groupe. Au moins vous aurez eu une date de qualité.

Edited by Heirate-Mich-07
  • Like 4
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Pierrick a dit :

De retour de trois concerts : les deux premiers de Berlin et le Stade de France.

 

Rien de très particulier à dire sur Berlin, ces concerts étaient dans la lignée des autres Olympiastadion : toujours sympa de les voir à domicile dans ce magnifique stade chargé d’histoire. Avec d’ailleurs l’utilisation des lumières du stade comme nulle part ailleurs. Premier concert assez mitigé depuis le milieu de la Feuerzone, mais deuxième concert bien plus sympa depuis le 3ème rang sur le côté gauche de la scène, ce qui permet de capter pas mal de détails techniques et d’organisation. Et de bien voir la scène et les expressions de Paul.

 

Et pour Paris, pour mon 30ème concert 🎂🎂🎂, le plus beau des cadeaux : un premier rang quasiment face à Till (au final j’avais fait des premiers rangs et des concerts dans des conditions exceptionnelles, mais jamais vraiment de premier rang face à Till). Il faut reconnaître que c’est un peu l’expérience ultime, j’ai pris un pied absolu tout le long. Ça poussait pas mal derrière mais au final à la barrière c’était assez tranquille. Personne pour filmer ou pour gêner devant, un staff de sécurité au top qui filait à boire régulièrement, et un son parfait. C’était top de les voir de si près, on a l’impression d’avoir un concert rien que pour soi. Et bon sang sur Sonne qu’est-ce que les flammes sont puissantes, elles sont réglées au dixième de seconde pour faire un poil mal mais ne jamais brûler.

 

Et cerise sur le gâteau, j’ai pu débloquer un nouvel accomplissement car ma gueule est passée plusieurs fois sur l’écran géant (étant juste à côté des bonnes sœurs) 🤣

 

Au niveau des « nouveautés » du show j’étais pas enthousiaste par rapport au retour de Rammlied mais je dois dire qu’elle est extra, c’est toujours aussi jouissif de hurler Ramm / Stein. Giftig est sympa au final, par contre Angst ne prend pas à mon goût. Je ne sais pas expliquer ce qui se passe mais le son est étrange, pas clair alors qu’elle est hyper tranchante en studio. Ohne dich est sympa mais coupe un peu le rythme. Pas fan des confettis sur Adieu, je préférais le final 2022.

 

Pour finir, dédicace à tous les copains et copines retrouvés pendant ces deux chouettes week-end, sans qui on aurait moins envie de faire tous ces voyages et toutes ces attentes.

IMG_1628.jpeg

IMG_1641.jpeg

73fb60f9-f4ce-48fc-b8fe-7890fb703b15.jpeg

 

J'adore parce qu'on a tous plus ou moins les mêmes paliers de fans : être face à Till, être en barrière, passer sur la fancam 😂

 

Je suis assez surprise de lire que ça tirait pas à la barrière, d'habitude c'est la boucherie en France pour ça !

Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, Pommes Frites a dit :

Et punaise oui quel dommage qu'il n'y ait pas de 2e date.

 

Oh c'est clair, et maintenant que j'ai goûté la FZ, je comprends bien mieux votre assiduité à enchaîner les dates plusieurs jours 😁

Difficile de s'en remettre !

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Imaginez ils auraient annoncé la seconde date juste après les accusations ça aurait causer dans le poste là 🥹

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...