Jump to content

Europe Stadium tour 2023


Recommended Posts

  • Replies 7.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

De retour de trois concerts : les deux premiers de Berlin et le Stade de France.   Rien de très particulier à dire sur Berlin, ces concerts étaient dans la lignée des autres Olympiastadion :

Épique...    

Ca reste un excellent concert, c'est certain. Quand on voit ce que fait la concurrence, Rammstein n'a pas à rougir (et c'est presque un problème d'ailleurs, le manque de concurrence n'est jamais bénéf

Il y a 2 heures, Flolav a dit :

image.png.901de5c47eb051886b275a0299efe0ea.png

 

Donc maintenant, on n'a plus le droit d'avoir les billets dès leur achat. On avance l'argent sans garantie de la place de concert, vu que c'est plus facile de pirater des billets sur internet que faire un faux d'un billet déjà éditer, et ça oblige à avoir un smartphone, ne pas perdre son adresse mail, son mot de passe, avoir une bonne connexion quelques jours avant le concert pour télécharger le billet voir l'imprimer.

Si c'est ça la modernité dans l'achat de billets de spectacles, c'est pas génial. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Los123 a dit :

 

Donc maintenant, on n'a plus le droit d'avoir les billets dès leur achat. On avance l'argent sans garantie de la place de concert, vu que c'est plus facile de pirater des billets sur internet que faire un faux d'un billet déjà éditer, et ça oblige à avoir un smartphone, ne pas perdre son adresse mail, son mot de passe, avoir une bonne connexion quelques jours avant le concert pour télécharger le billet voir l'imprimer.

Si c'est ça la modernité dans l'achat de billets de spectacles, c'est pas génial. 

 

Assez d'accord. Sans parler du fait qu'une application, ça se pirate d'autant plus facilement que la plupart des gens ne protègent pas aussi bien leur smartphone que leur ordinateur.

 

Par ailleurs, on ne cesse de multiplier les méthodes pour "sécuriser" les billets de concert pour une efficacité discutable - ça finit toujours par être contourné ou insuffisant - dans le but d'anéantir un marché noir qui a toujours existé.

Evidemment, je ne suis pas pour laisser les gens se faire arnaquer, mais garantir l'accès à l'information est suffisant en soi pour protéger la majorité des gens.

 

La spéculation sur la revente de billets, c'est surtout de l'argent en moins pour les labels et les groupes, qui tablent sur les tournées pour leurs revenus principaux. Sous couvert de défendre les droits du consommateur, ils défendent avant tout leurs intérêts. Toujours plus d'appli de merde à télécharger; toujours plus de gens sous-payés pour les concevoir; et toujours plus de connards qui prennent des actions dans la petite boîte qui les conçoit...

 

Hein? Oui, c'est vrai, il est quand même très probable que je finisse par acheter un billet pour Berlin malgré cette connerie d'appli, et j'entends déjà "arrête de te plaindre cocotte, tu saoules tout le monde par ici" mais on parie combien que dans 5 ans, cette appli sera jugée trop naze pour sécuriser les billets?

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, geoffrey a dit :

C'est pas juste pour la France cette appli ?

 

Je sais pas. Si c'est que pour la France, ce serait une exigence de la part du Stade de France?

 

Remarque, après la méga-bourde de Darmalsain, ça m'étonnerait pas que les gérants du Stade aient décidé d'adopter un système avec application franco-française pour respecter de nouvelles mesures officielles... :rolleyes:

 

A vrai dire, j'en sais rien. Je trouve juste l'idée de l'appli débile.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, JessR+ a dit :

Si c’est une application Franco-française l’application fonctionnera avec France Connect et vérifiera le statut vaccinal. 

 

:lol: Genre, comme en Chine, où ton pass passe au rouge pour t'empêcher d'aller à une manif? :lol:

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Los123 a dit :

 

Donc maintenant, on n'a plus le droit d'avoir les billets dès leur achat. On avance l'argent sans garantie de la place de concert, vu que c'est plus facile de pirater des billets sur internet que faire un faux d'un billet déjà éditer, et ça oblige à avoir un smartphone, ne pas perdre son adresse mail, son mot de passe, avoir une bonne connexion quelques jours avant le concert pour télécharger le billet voir l'imprimer.

Si c'est ça la modernité dans l'achat de billets de spectacles, c'est pas génial. 

 

En effet, pour Ed Sheeran au SDF c'était un QR code à générer la veille du concert. De plus, aucune capture d'écran possible sur l'appli donc il faut bel et bien, sauf erreur de ma part, du réseau pour activer l'application pour pouvoir rentrer.

 

@JessR+ Non
 

Edited by Flolav
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Crevenpaix a dit :

C’est pour éviter la revente à prix exorbitants…

mais aussi la revente est plus compliqué au cas où on ne peut plus s’y rendre …

 

Il y aura toujours des personnes pour revendre des billets à des prix exorbitants le jour du concert et des personnes pour les acheter. Le marché noir s'arrêtera le jour où des gens arrêteront d'acheter des billets 10 fois plus cher que le prix initial. Et c'est pas prêt d'arriver. Et pour ce qui concerne Rammstein, le billet a beau être nominatif, il n'y a pas vraiment de contrôle à l'entrée des concerts français d'après les retours des tournées 2019-2022, donc n'importe qui peut recopier un code-barre ou QRCode, d'autant que celui-ci ne sera pas encore attribué.

 

Il y a 1 heure, LudicrousC a dit :

 

Assez d'accord. Sans parler du fait qu'une application, ça se pirate d'autant plus facilement que la plupart des gens ne protègent pas aussi bien leur smartphone que leur ordinateur.

 

Par ailleurs, on ne cesse de multiplier les méthodes pour "sécuriser" les billets de concert pour une efficacité discutable - ça finit toujours par être contourné ou insuffisant - dans le but d'anéantir un marché noir qui a toujours existé.

Evidemment, je ne suis pas pour laisser les gens se faire arnaquer, mais garantir l'accès à l'information est suffisant en soi pour protéger la majorité des gens.

 

La spéculation sur la revente de billets, c'est surtout de l'argent en moins pour les labels et les groupes, qui tablent sur les tournées pour leurs revenus principaux. Sous couvert de défendre les droits du consommateur, ils défendent avant tout leurs intérêts. Toujours plus d'appli de merde à télécharger; toujours plus de gens sous-payés pour les concevoir; et toujours plus de connards qui prennent des actions dans la petite boîte qui les conçoit...

 

Hein? Oui, c'est vrai, il est quand même très probable que je finisse par acheter un billet pour Berlin malgré cette connerie d'appli, et j'entends déjà "arrête de te plaindre cocotte, tu saoules tout le monde par ici" mais on parie combien que dans 5 ans, cette appli sera jugée trop naze pour sécuriser les billets?

 

Exactement. Ah mon avis, c'est plus facilement piratable. Et ce qui me gêne en plus, c'est qu'on paie pour une prestation qui ne nous ait pas fournie de suite, soit nous fournir un billet de concert. Quand on achète un bien ou service que nous n'avons pas de suite, normalement on paie un acompte et le reste à la réception du bien ou du service. Pourquoi là, on devrait payer sans garantie d'avoir le billet?

 

Il y a 1 heure, LudicrousC a dit :

Je sais pas. Si c'est que pour la France, ce serait une exigence de la part du Stade de France?

 

Apparemment c'est juste pour La France, mais pas spécifique au Stade de France. J'ai acheté un billet pour un concert qui a lieu en novembre près de chez moi, et c'était la même chose. Il a fallut que je télécharge une appli, pour déjà payer la place et ensuite, attendre le jour du concert pour avoir le billet et en plus le billet ne peut être montrer que via l'appli, donc pas le droit de l'imprimer :

image.png.6fc578cee2267a6f510ee03aa6a4a031.png

Comme c'est une petite salle locale, je me suis dit qu'ils ont dû adhérer à un réseau de billetterie pour gérer, plutôt que de le faire eux-mêmes. Je comprends la démarche, mais je ne trouve pas cela pratique et pas vraiment sécurisant. Comme le dis @Crevenpaix, c'est pour éviter le marché noir. A aucun moment, il n'indique pas que c'est pour sécuriser l'achat de du billet de concert pour le spectateur, donc une autre personne peut très bien l'avoir à notre place :

image.png.e258e2a564d0a08b09078a137abb71ca.png

 

Honnêtement ça ne me rassure pas du tout. J'ai aucune garantie de pouvoir accéder au concert le jour j. Ne serait-ce que si l'appli ne fonctionne pas au moment de montrer le billet. Et la solution qu'ils proposent en cas d'impossibilité de télécharger l'appli : "soit prêt à présenter ton nom à l'entrée!". Pour ceux qui ont des homonymes, ça va être galère.

image.png

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 21 minutes, Los123 a dit :

Honnêtement ça ne me rassure pas du tout.

 

Bah ouais, en plus, se faire voler ou égarer son smartphone est beaucoup plus probable que de se faire voler un pdf enregistré sur ton cloud ou une feuille A4 imprimée que tu ne sors du sac que le jour du concert.

 

J'ai même tendance à imprimer mes e-billets en deux exemplaires, pour l'avoir dans deux sacs différents quand je voyage (c'est con, mais comme ça, ça réduit les risques en cas de perte ou de vol de sac à mains!). L'e-billet égaré, tu peux le réimprimer en urgence. Mais le smartphone égaré, tu fais quoi? Acheter un smartphone en urgence pour réinstaller l'appli? Complètement absurde, ce système, je trouve.

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Avec un vrai billet acheté toi même sur un site fiable tu n’est pas sûr de pouvoir rentrer le jour même, si un faux billet a été fait à partir du tiens ..

ça n’a jamais dû arriver, mais non ne sait jamais ….

Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, Crevenpaix a dit :

Avec un vrai billet acheté toi même sur un site fiable tu n’est pas sûr de pouvoir rentrer le jour même, si un faux billet a été fait à partir du tiens ..

ça n’a jamais dû arriver, mais non ne sait jamais ….

 

Se protéger d'un problème qui n'est peut-être pas arrivé avec un système qui n'évite pas ce problème (si un compte client se pirate, une appli se pirate aussi), ça n'a pas vraiment de sens, si?

Link to post
Share on other sites

Il y aura toujours du pour et du contre.
Mon côté geek et connard me dit: hey! ça doit être super marrant d'essayer de craquer ça pour foutre le bazar le jour d'un concert de je sais pas trop qui (je ne vais pas mettre un nom histoire d'éviter de me faire des ennemis chez les fans de Zaz ou de Jul).
Mon côté juste connard me dit: encore une bonne idée des hippies qui pondent une usine à gaz encore plus polluante pour éviter d'utiliser des arbres pour imprimer des billets.
Après, je suis convaincu que si ça existe c'est qu'il y a bien des raisons de créer ce genre de trucs que ce soit côté production, salle de spectacle ou autre.
Perso ça ne me dérange pas plus que ça, mais je comprend complètement que ça puisse en rebuter beaucoup.
Cette intervention parfaitement inutile vous était offerte par le dentifrice RZK

Link to post
Share on other sites
il y a 46 minutes, Crevenpaix a dit :

Comme j’ai dit, je pense que le problème n’est pas le piratage mais la revente au marché noir.

 

Justement, le piratage devrait faire partie de leurs préoccupations. 10 000 personnes qui ont payé leur place par le réseau officiel et ne peuvent pas entrer au concert en raison d'in piratage poseront plus de problème que 10 000 personnes qui ont accepté de payer leur place à 500€ au marché noir, donc en connaissance de cause, et qui elles peuvent assistées au concert. 

Link to post
Share on other sites

Pour le concert de Ed Sheeran, qui a été le premier à utiliser cette technologie en France, l'organisateur avait prévu plusieurs stands pour que les gens qui ont des problèmes avec leur smartphone puissent obtenir un billet.

 

Au final ça s'est très bien passé si j'en crois cet article :

Citation

Pour cette première utilisation de la technologie en France, 176.000 billets ont été produits. Les organisateurs se félicitent d’«un sans-faute» tant dans le fonctionnement de l’application que dans les vérifications aux abords du stade. Ils s’attendaient pourtant à quelques ratés, plusieurs stands de services après-vente avaient été prévus pour orienter les spectateurs en cas de pépin. Au contraire, le passage aux portillons a été «plus rapide qu’avec la billetterie traditionnelle», vante Marie Chalhoub, la directrice de la programmation des concerts et de la billetterie du Stade de France.

 

Sinon je comprends tes craintes @LudicrousC, j'avais aussi imprimé mes billets en deux exemplaires pour Lyon "au cas où".

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Vicarious a dit :

Il y aura toujours du pour et du contre.
Mon côté geek et connard me dit: hey! ça doit être super marrant d'essayer de craquer ça pour foutre le bazar le jour d'un concert de je sais pas trop qui (je ne vais pas mettre un nom histoire d'éviter de me faire des ennemis chez les fans de Zaz ou de Jul).
Mon côté juste connard me dit: encore une bonne idée des hippies qui pondent une usine à gaz encore plus polluante pour éviter d'utiliser des arbres pour imprimer des billets.
Après, je suis convaincu que si ça existe c'est qu'il y a bien des raisons de créer ce genre de trucs que ce soit côté production, salle de spectacle ou autre.
Perso ça ne me dérange pas plus que ça, mais je comprend complètement que ça puisse en rebuter beaucoup.
Cette intervention parfaitement inutile vous était offerte par le dentifrice RZK

Vicarious, tu verras que le but final d'une vie est d'être heureux et c'est vraiment pas facile, alors des futilités de faire chier autrui sans les connaitre et sans raisons...

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Ginji a dit :

Donc ce ne seront que des billets électronique ou on peut aussi avoir des billets physiques ? Je vais m'inscrire au LIFAD pour accéder à la pré-vente 😅

Uniquement des billets électroniques pour le concert parisien. 

 

@Everildun billet dans mon sac à main, un autre dans mon sac de voyage !

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...