Jump to content

Europe Stadium tour 2023


Recommended Posts

@Los123 @LudicrousC Vos craintes sont totalement infondées…

 

Je ne vais pas entrer dans les détails techniques de la solution utilisée par le Stade de France (Tix N Go) mais en gros : à l’installation de l’application sera générée une clé de chiffrement qui ne quitte jamais l’application. Cette clé privée sera « ajoutée » à une clé publique fournie par la billetterie et permettra de générer le billet, qui ne quitte jamais l’application non plus. La clé publique permet la vérification de la validité du billet, mais sans clé privée on ne peut jamais reconstituer le billet. Il n’y a donc aucun risque d’un piratage massif du système puisque les données sont uniquement sur les smartphones. Il est également hautement improbable que des piratages isolés existent, la clé privée étant stockée de manière totalement chiffrée et sécurisée dans l’application.

 

Le seul risque est donc de se faire voler son téléphone, et encore il faudrait qu’il soit déverrouillé ou que le voleur réussisse à le déverrouiller.


Ce nouveau système est donc hautement sécurisé, bien plus que les systèmes actuels où les billets sont générés des mois à l’avance et stockés un peu partout : sur les serveurs des billetteries, sur les serveurs de messagerie, mais surtout sur la boîte email LaPoste.net de Roger avec toto28 comme mot de passe.

 

Et comme dit par @Pommes Frites il y a des stands pour les personnes qui rencontrent des difficultés le jour de l’événement.

 

@VicariousTu n’as probablement jamais rien cracké de conséquent dans ta vie pour oser penser que tu pourrais compromettre un tel système…

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 7.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

De retour de trois concerts : les deux premiers de Berlin et le Stade de France.   Rien de très particulier à dire sur Berlin, ces concerts étaient dans la lignée des autres Olympiastadion :

Épique...    

Ca reste un excellent concert, c'est certain. Quand on voit ce que fait la concurrence, Rammstein n'a pas à rougir (et c'est presque un problème d'ailleurs, le manque de concurrence n'est jamais bénéf

Vous pensez que ça vaut le coup de s'abonner uniquement pour la pré-vente du sdf ? 

Pour la u Arena j'avais eu des places or en face de la scène, c'était pourri... 

Je n'ai jamais fait de pré-vente pour rammstein, je n'ai que 2 billets à prendre pour Paris 

Link to post
Share on other sites
il y a 13 minutes, Pierrick a dit :

Et comme dit par @Pommes Frites il y a des stands pour les personnes qui rencontrent des difficultés le jour de l’événement.

 

Okay pour le côté ultra sécurisé. J'y connais rien de toute façon. Mais quitte à vouloir à tout prix rendre l'accès à un concert parfaitement sécurisé, je trouverais plus logique de passer par un système où ta pièce d'identité et un numéro de réservation te permettent d'accéder à la salle / au stade. Comme à l'aéroport où tu édites ta carte d'embarquement via une borne sur place. Tu rentres ton numéro de réservation, tu reçois ton ticket, tu présentes ta pièce d'identité avec au vigile. Cela bouffe du papier, ouais, mais ça bouffe beaucoup moins d'électricité. Okay, il faut prévoir des bornes, mais avec l'appli aussi au cas où le système appli plante pour tous ou bugge pour certains.

En clair, il y a une solution bien plus pratique et économe. Si on préfère l'appli, c'est uniquement dans le but (vain, je pense) d'assécher le marché noir. 

Link to post
Share on other sites

Toujours aussi tendus ici hein, je n'ai pas la moindre capacité à faire ça, c'était juste une vanne, justement.😄
Mais chaque fois qu'il y a une nouveauté technologique, il y a toujours un con pour se dire: "Tiens, et si j'en profitais pour trouver comment arnaquer, détourner."

C'était pour exprimer le fait que je comprenne que ça puisse poser problème à certains, et que d'autres (comme moi) suivent juste le mouvement et essayent de comprendre l'avantage / l'inconvénient.

Edited by Vicarious
grammaire
Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, Pierrick a dit :

Ce nouveau système est donc hautement sécurisé, bien plus que les systèmes actuels où les billets sont générés des mois à l’avance et stockés un peu partout : sur les serveurs des billetteries, sur les serveurs de messagerie, mais surtout sur la boîte email LaPoste.net de Roger avec toto28 comme mot de passe.

 

Tout système peut se faire piraté à un moment ou un autre. L'appli est stockée sur un serveur, non? Serveur qui peut mal fonctionner, comme au Hellfest où scanner les billets à l'entrée était très très long à cause de la chaleur qui faisait surchauffer les terminaux. Et là, on pouvait présenter un billet physique.

 

J'ai rien contre la technologie, seulement on devrait proposer billets électronique et billets physiques et laisser le choix à l'acheteur.

 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, Los123 a dit :

Tout système peut se faire piraté à un moment ou un autre. L'appli est stockée sur un serveur, non? Serveur qui peut mal fonctionner, comme au Hellfest où scanner les billets à l'entrée était très très long à cause de la chaleur qui faisait surchauffer les terminaux. Et là, on pouvait présenter un billet physique.

 

J'ai rien contre la technologie, seulement on devrait proposer billets électronique et billets physiques et laisser le choix à l'acheteur.

 


Tout système peut se faire pirater, oui et non. Tout système centralisé client-serveur à l’ancienne peut se faire pirater, mais justement sur ce système là les données critiques sont décentralisées et ne sont présentes QUE sur le smartphone. Il faudrait donc compromette l’application, ce qui est impossible à partir du moment où les personnes les téléchargent bien sur le Google Play ou l’App store Apple. Bref sécuriser des donnés est mon métier, tu peux me faire confiance si je te dis que c’est inviolable.
 

« j’ai rien contre la technologie » : tu n’as surtout rien pour j’ai l’impression. Comme les gens n’y connaissent rien, la technologie est souvent victime d’amalgames à cause de piratages médiatisés sur des systèmes mal sécurisés. Mais avec des systèmes correctement conçus, elle permet des trucs super.

 

Quand à conserver les billets physiques en plus, ça n’aurait aucun intérêt. Le système est intéressant contre la fraude si c’est justement le seul moyen d’éditer des tickets.

  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites

Mais du coup si les données sont uniquement sur le smartphone, quid d'un changement de téléphone ? Je pose la question sérieusement parce que le mien commence à se faire vieillot et il y a des chances que je le change entre l'achat des places et le concert l'été prochain.

Link to post
Share on other sites

Bon courage pour pirater le système de la blockchain que l'application utilise, il va falloir se lever tôt.

Très content d'avoir accès à ce système personnellement, un système de revente et échange simplifié qui évite les mauvaises surprises.

 

@Akibatu pourra générer ta place avant le concert, avec ton nouveau téléphone.

Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Akiba a dit :

Mais du coup si les données sont uniquement sur le smartphone, quid d'un changement de téléphone ? Je pose la question sérieusement parce que le mien commence à se faire vieillot et il y a des chances que je le change entre l'achat des places et le concert l'été prochain.

 

Le billet est associé au compte de l'application, pas à ton téléphone. Et l'application tu peux la télécharger quelques jours avant le concert, inutile de le faire maintenant.

Link to post
Share on other sites

J'aimerais bien assister au concert de Madrid au lieu de celui de Paris. C'est possible en tant que français d'acheter des billets pour cette date ? Si j'ai bien lu le message précédent il est possible d'en acheter jusqu'à 6 c'est ça ?

 

Aussi en cas d'empêchement j'imagine que l'orga aura mis en place un système pour revendre sa place / QR code ?

Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, geoffrey a dit :

La scene etait deja dans cette configuration la derniere fois ?

 


Oui en 2019 le public était en arc-de-cercle autour de la scène.

Edited by PG59
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 40 minutes, geoffrey a dit :

La scene etait deja dans cette configuration la derniere fois ?

 

Screenshot_20220905-123451_Instagram.jpg

Oui même configuration en 2019.

Par contre, j'ai pas le souvenir que les places en CAT1 étaient au même prix que le Golden Circle 🤔. Après il est vrai que dans cette configuration où les gradins de face sont plus proches de la scène, la vue est tip-top. 

Link to post
Share on other sites

Quelqu'un connait précisément le fonctionnement des files d'attentes, du genre celle de Ticketmaster ? Je m'interroge sur la pertinence de connecter deux comptes pour accéder à la file d'attente pour l'achat le jour J mais j'ai peur que le fait de partager la même adresse IP nous porte préjudice (ma soeur et moi, sous le même toit/même réseau) aux yeux du système. J'ai posé la question au service client mais leur réponse ne répond pas à ma question...

Link to post
Share on other sites

@R4ziel
 

Vous vous mettez chacun.e.s en 4G avec le partage de connexion sur chacun de vos PC’s et le soucis d’IP est résolu. Ou directement sur le téléphone si l’ergonomie est correcte. 
 

EDIT : Avec deux comptes différents bien évidemment. 

Edited by JessR+
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 37 minutes, R4ziel a dit :

Oui même configuration en 2019.

Par contre, j'ai pas le souvenir que les places en CAT1 étaient au même prix que le Golden Circle 🤔. Après il est vrai que dans cette configuration où les gradins de face sont plus proches de la scène, la vue est tip-top. 

 Non la CAT1 était plus chère que la fosse. De plus il n'y avait qu'une seule fosse à 89€...Là maintenant si tu veux être en 1ere fosse c'est 125€....ça pique....

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Spyhorus a dit :

 Non la CAT1 était plus chère que la fosse. De plus il n'y avait qu'une seule fosse à 89€...Là maintenant si tu veux être en 1ere fosse c'est 125€....ça pique....

De quoi tu parles ?

 

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, PODHD a dit :

J'aimerais bien assister au concert de Madrid au lieu de celui de Paris. C'est possible en tant que français d'acheter des billets pour cette date ? Si j'ai bien lu le message précédent il est possible d'en acheter jusqu'à 6 c'est ça ?

 

Aussi en cas d'empêchement j'imagine que l'orga aura mis en place un système pour revendre sa place / QR code ?

Oui tu peux parfaitement acheter des billets pour un concert étranger :)

Pour le reste je ne sais pas, mais j'ai une amie qui achète / revend sur ticketswap

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Comment ça fonctionne pour les préventes demain ?

J'ai créé mon compte eventim mais à aucun endroit je ne vois où mettre le code LIFAD pour accéder a la prévente ?

Je voudrais pouvoir perdre le moins de temps possible demain matin pour pouvoir choisir de bonnes places 😃

Link to post
Share on other sites
il y a 41 minutes, Akiba a dit :

J'ai créé mon compte eventim mais à aucun endroit je ne vois où mettre le code LIFAD pour accéder a la prévente ?

 

Ca n'ouvre que demain à 10h00

Link to post
Share on other sites

Salut Pierrick,

 

J'ai bien compris ça mais du coup on ne pourra rentrer le code que demain à l'ouverture ?

Ce que je veux dire c'est que lors d'une vente "classique", déjà en rafraîchissant la page à 10h00 et 00s il faut être vif pour cliquer sur de bonnes places (en gradins) à temps, ici lors de la prévente on doit donc "perdre" le temps de rentrer ce fameux code avant de pouvoir sélectionner des places ?

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...