Jump to content

Europe Stadium tour 2023


Recommended Posts

  • Replies 7.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

De retour de trois concerts : les deux premiers de Berlin et le Stade de France.   Rien de très particulier à dire sur Berlin, ces concerts étaient dans la lignée des autres Olympiastadion :

Épique...    

Ca reste un excellent concert, c'est certain. Quand on voit ce que fait la concurrence, Rammstein n'a pas à rougir (et c'est presque un problème d'ailleurs, le manque de concurrence n'est jamais bénéf

Il y a 4 heures, Lina-Tillina a dit :

Je pense que c' est le stade qui propose ces tickets.

A Munich, Klaus Leutgeb (celui qui voulait organiser le concert du nouvel an de R+) a proposé cet été, lors du concert en plein air pour 130000 personnes de Helene Fischer, des tickets VIP, à 600€. Certains ont acheté ces tickets, et se sont plaints pendant le concert et après. On les voit sur TikTok très en colère, réclamant à parler au management, même pendant le concert.

 

Il y a vraiment des gens qui paient ce prix pour voir un concert? Juste parce qu'ils ont à boire et manger?

 

A Berlin, je suis entrée dans la stade par le même porte que des VIP. On pouvait les voir dans une salle fermée s'attabler pour manger. A part ça, ils avaient pas de places privilégiées dans la tribune. D'ailleurs, les vrais VIP (proches du groupe,...) étaient en face, avec des places au balcon, etc... Par contre, niveau vue, je suis pas sûre qu'il voyaient vraiment bien dans une tribune haute et sur le côté.

Donc, payer ce prix là pour pas mieux voir qu'un spectateur lambda, ça n'a pas vraiment d'intérêt, sauf si en prime on peut croiser le groupe.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 14 minutes, Los123 a dit :

 

Il y a vraiment des gens qui paient ce prix pour voir un concert? Juste parce qu'ils ont à boire et manger?

 

A Berlin, je suis entrée dans la stade par le même porte que des VIP. On pouvait les voir dans une salle fermée s'attabler pour manger. A part ça, ils avaient pas de places privilégiées dans la tribune. D'ailleurs, les vrais VIP (proches du groupe,...) étaient en face, avec des places au balcon, etc... Par contre, niveau vue, je suis pas sûre qu'il voyaient vraiment bien dans une tribune haute et sur le côté.

Donc, payer ce prix là pour pas mieux voir qu'un spectateur lambda, ça n'a pas vraiment d'intérêt, sauf si en prime on peut croiser le groupe.

Je suis pas d'accord avec toi.

Avoir une chance de respirer le même air que le Grand Zeekay, ça n'a pas de prix. 

  • Like 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

D' un côté, je me suis un peu moquée dans ma tête de ceux qui avaient payé 600€ pour un concert en plein air (où c' est pe peu réaliste d' espérer du luxe), d' un autre, je ne trouve pas très cool de la part de l' organisateur de les avoir arnaqués. Pour que je paye aussi cher, il me faudrait au moins une rencontre avec le groupe, ma place de rêve, un bon repas.

Edited by Lina-Tillina
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, FrenchKoala a dit :

Je suis pas d'accord avec toi.

Avoir une chance de respirer le même air que le Grand Zeekay, ça n'a pas de prix. 

 

0€ la rencontre ça me va.

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
il y a 18 minutes, Everild a dit :

Je viens de voir que les places du pack premium du Stade de France sont des catégories 2, même pas des carré Or.

 

C'est logique. Dans un stade, les loges sont situées au milieu des tribunes hautes et les places les plus basses, faces au rond central. Ce qui est très bien pour une rencontre sportive car on a une bonne vision d'ensemble du match. Mais pour un concert ce n'est pas bien placé, vu que la scène se situe d'un seul côté et en bout de pelouse. On ne voit donc pas la scène de face et on est situé loin. Le prix exorbitants de ces places est justifié seulement par le côté "privilèges" de la soirée (places de parking, buffet, champagne, ...). 

Link to post
Share on other sites

Voilà ce que j’ai pu choper avec mon frère, en galérant un peu quand même :

 

17.06.2023 à Berne

 

- 6 places assises catégorie 1

- 2 Feuerzone 

 

18.06.2023 à Berne

 

- 6 Feuerzone 


04.08.2023 à Bruxelles

 

- 2 Feuerzone

- 2 places debout

 

05.08.2023 à Bruxelles

 

- 2 Feuerzone

- 2 places debout

 

22 billets, on a fait n’importe quoi 😅 C’est surtout mon banquier qui va dire ça 😂

 

Link to post
Share on other sites

@FlammenJe voulais pouvoir tester le son à plusieurs endroits sur un même concert 🤪 Plus sérieusement oui pour des potes et la famille en places assises 😉 Tous les billets sont déjà réservés, j’ai pas spéculé 😉

Link to post
Share on other sites

Payer plus cher pour une meilleure place, une rencontre, un truc spécial en tant que fan Ok, mais là en l'occurrence, je dis mouais, mais après tout chacun fait ce qu'il veut de son argent et s'il y a des gens prêtes à payer pour "ça" le producteurs locaux auraient tort de s'en priver.
Mais beaucoup de gens qui prennent les packs VIP le font seulement pour montrer à leur communauté qu'ils sont VIP
Pouvoir faire des story sur Instagram avec des talons aiguilles, des lunettes de soleil et une coupe de champagne à la main ça n'a pas de prix, même s'ils se foutent royalement de ceux qui sont sur scène.

#Coachella #RockEnScène #Jsépakicéméjisui #Baisselesonjementendplustweeter
 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Jomo a dit :

Voilà ce que j’ai pu choper avec mon frère, en galérant un peu quand même :

 

17.06.2023 à Berne

 

- 6 places assises catégorie 1

- 2 Feuerzone 

 

18.06.2023 à Berne

 

- 6 Feuerzone 


04.08.2023 à Bruxelles

 

- 2 Feuerzone

- 2 places debout

 

05.08.2023 à Bruxelles

 

- 2 Feuerzone

- 2 places debout

 

22 billets, on a fait n’importe quoi 😅 C’est surtout mon banquier qui va dire ça 😂

 

A quoi ça te sert autant de place ?

 

Edit: ok j’avais pas vu ta réponse

 

tas dû lâcher un beau billet ! 😂

Edited by WaszumTeufel
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Jomo a dit :

22 billets

 

 

Dis moi que t'es Suisse sans dire que t'es Suisse :ph34r:

 

Ca commence à faire du monde qui va à Bruxelles, mine de rien ; même + que de gens qui vont au stade de France

 

Des gens d'ici vont en Lituanie ? (premier concert)

Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Adam Warlock a dit :

image.png.c54b50946d02f82e923aa54f888021f7.png

 

La Pelouse sera divisé en plusieurs "bloc" au Stade De France !?!?!? 😳

C'était pareil pour le plan de Lyon cette année et au final c'était une fosse unique. 

 

Ca indique la porte par laquelle les spectateurs doivent entrer en fonction de leur billet, c'est tout.

 

Edit : si on était parqué en FZ en fonction de sa porte d'entrée j'aurais été plein axe Richoune tiens (H).

Edited by Pommes Frites
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 12 minutes, WaszumTeufel a dit :

tas dû lâcher un beau billet ! 😂

Ouais même plusieurs 😬 J’ai abusé sur ce coup-là. Surtout que je vais en offrir bien quelques-uns 😅

Link to post
Share on other sites
il y a 15 minutes, DickInSon a dit :

Dis moi que t'es Suisse sans dire que t'es Suisse :ph34r:

Heu, quand je vois la liste des billets que tu cherches, je me demande qui est le plus suisse de nous deux 🤪

Link to post
Share on other sites
il y a 10 minutes, geoffrey a dit :

A priori complet sur eventim.fr pour Paris

 

Ils annoncent quand la 2eme date ? :)

 

C'est vraiment jouable si on prend en compte le temps de montage/démontage de scène?

 

Je veux dire, en juillet, il y a peu de temps entre les dates, et en prenant en compte le doublon de scène, bah ça laisse pile-poil 6 jours, non? Sachant qu'une partie du matos est unique, ils n'ont que 4 jours pour les déménager entre Berlin et Paris en plus...

 

Un deuxième SdF se vendrait à coup sûr, visiblement ( -_- ) mais logistiquement, est-ce faisable?

Link to post
Share on other sites

Sinon pour les packs VIP j'ai aussi pu en profiter une fois pour Rihanna au Stade de France (une invitation, je n'avais rien payé) et je confirme que ça ne sert à rien pour un concert, la loge était très, très loin de la scène. J'avais du champagne à volonté et un buffet Lenôtre mais Riri faisait la taille d'un timbre poste et le son était atroce.

 

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Jomo a dit :

Heu, quand je vois la liste des billets que tu cherches, je me demande qui est le plus suisse de nous deux 🤪

 

 

Alors, moi je cherche, mais je ne trouve pas ! Là est la nuance :D

 

J'ai quand même 21 billets de moins que toi ! 😂

Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Los123 a dit :

Il y a vraiment des gens qui paient ce prix pour voir un concert? Juste parce qu'ils ont à boire et manger? 


Pour quelqu’un qui gagne 50 000 euros par mois, je vois pas le problème.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...