Jump to content

Recommended Posts

  • Replies 526
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

19 ans déjà et pas une ride

En couverture du Metal Hammer Uk pour les 20 ans de l'album    

La dernière vidéo d'Une Chanson L'Addition traite des studios Miraval (où a été enregistré Mutter, donc).   (La vidéo ne parle pour ainsi dire pas de Rammstein, je la mets juste en

Mein hez brennt : toujours la bienvenu sur mon iPod shuffle 2e generation.

links 234 : ma mère aime bien donc tout va bien.

sonne : ma mère connait pas cette chanson.

feuer frei : sinon ma mère aime pas le clip xD.

rein raus : toujours la bienvenu sur mon iPod shuffle 2e generation.

Heureusement que Maman et iPod Shuffle 2ème génération t'aide un peu hein ... :lol:

Link to post
Share on other sites

Mein hez brennt : toujours la bienvenu sur mon iPod shuffle 2e generation.

links 234 : ma mère aime bien donc tout va bien.

sonne : ma mère connait pas cette chanson.

feuer frei : sinon ma mère aime pas le clip xD.

rein raus : toujours la bienvenu sur mon iPod shuffle 2e generation.

Heureusement que Maman et iPod Shuffle 2ème génération t'aide un peu hein ... :lol:

C'est surtout pour déconner que je fais des description =D

Link to post
Share on other sites

et les notes de drums difficulty ? tu les mets pas ?? ='(

C'est comme tous les albums, facile mais ya toujours une pointe de subtilité qui fait que c'est pas si simple...

Et quelque chose de facile à écouter n'est pas forcément facile à jouer à la batterie...

Par exemple: j'ai mis beaucoup plus de temps pour rentrer Sonne que pour rentrer Waidmanns Heil, pourtant quand on les compare, Waidmanns est plus impressionnante...

Edited by Benzin66
Link to post
Share on other sites

et les notes de drums difficulty ? tu les mets pas ?? ='(

C'est comme tous les albums, facile mais ya toujours une pointe de subtilité qui fait que c'est pas si simple...

Et quelque chose de facile à écouter n'est pas forcément facile à jouer à la batterie...

Par exemple: j'ai mis beaucoup plus de temps pour rentrer Sonne que pour rentrer Waidmanns Heil, pourtant quand on les compare, Waidmanns est plus impressionnante...

Waidmanns Heil :wub: Jamais entendu doom faire des roulements de grosse caisse sur rapides !

et les notes de drums difficulty ? tu les mets pas ?? ='(

Allez, je vais le faire...

Voilà, j'ai rajouté les drums difficultys :

Mein hez brennt : Bonne chanson toujours la bienvenu sur mon iPod shuffle 2e generation. D.D (drums difficulty) : 2.5/5

links 234 : Des riffs entrainants que ma mère aime bien donc tout va bien. d.d : 2/5

sonne : Idem sauf que ma mère connait pas cette chanson. d.d. : 2/5

ich will : bonne chanson barbante au bout d'un moment. d.d. : 1/5

feuer frei : me fait sursauter au début même si je m'habitue, sinon ma mère aime pas le clip. d.d. : 2.5/5

mutter : bonne chansons mais barbante à la longue d.d. 1.5/5

spielhur : bonne chanson d.d. : 2/5

zwitter : mon titre préféré de l'album(particularité : elle se fini en fondu audio, alors que toutes les autres chansons de rammstein on une fin marquée) d.d. : 3/5

rein raus : Bonne chanson toujours la bienvenu sur mon iPod shuffle 2e generation. d.d. : 3/5

adios : bonne chanson surtout les riffs de guitares accoustiques au début. d.d. 4/5

nebel : avouez que je fais pas le difficile, personne l'aime cette chanson, sauf moi, je l'aime bien (voir beaucoup) d.d. : 2/5

Edited by le-skateur-du-68
Link to post
Share on other sites

Tu m'as donner l'idée de faire de même,je me suis réécouté l'album et franchement ça fait du bien.

De pouvoir "redécouvrir" les sonorités des chansons version studio,limite comme lorsque j'ai entendu l'album la premiere fois. :rolleyes:

Link to post
Share on other sites

Le meilleur album je ne sais pas, je dirais dans tous les cas l'album avec lequel ils se sont issé au sommet... Aaah ce que je regrette d'avoir raté le Mutter Tour :( Faut dire, à 11-12 ans c'est pas pareil !

Link to post
Share on other sites

Je vais sans doute me faire torpiller pour oser critiquer l'Album avec un grand A, l'incontournable Mutter, mais euuuh ... m'en fous, même pas peur d'abord ! :P

Précisons d'entrée de jeu que j'apprécie beaucoup de choses dans cet album : la complexité des arrangements, le chant beaucoup plus maîtrisé qu'auparavant, les paroles, et enfin le rôle de charnière que joue Mutter dans la discographie de Rammstein.

Cependant, je m'aperçois avec le recul que je n'écoute plus vraiment Mutter. Est-ce de l'avoir trop entendu ? Peut-être. Je l'avoue, certaines chansons phares commencent même à me sortir par les yeux. Ces jours-ci, j'écoute avec plus de plaisir Links 234 ou Spieluhr, voire Nebel, que les grands classiques du genre Mein Herz Brennt ou Sonne.

Mais pour moi le plus gros problème reste le ton général de l'album. Je comprends tout à fait ceux qui s'enthousiasment devant ce mélange de puissance brute et de sons plus mélodieux, mais en ce qui me concerne cela aboutit à un album qui est assis entre deux chaises (pour rester polie).

Quand j'écoute Mutter, je me prends à vouloir soit le côté brut et percutant des deux premiers albums, soit les grandes envolées lyriques de Reise, Reise et Rosenrot (eh oui, c'est mon âme de midinette qui veut ça).

En somme : un album extrêmement bien fait et très abouti, mais personnellement, pas celui qui me comble à 100%.

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Super puissant cet album... franchement tout les titres sont très fort, différents des autres... chaque pièce est un Chef D'Oeuvre à l'état pur pour moi

Sonne... Mein Herz Brennt, sont mes préférés, tellement intense, ambiance unique qui se dégage

je suis accro, un des rares albums qui me replonge dans un etat spécial, même si je ne l'écoute pas pendant longtemps

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...