Jump to content

Les fantômes du passé


Recommended Posts

  • Replies 1.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

J'aimerais profiter de ce moment pour re-dédier une chanson à @Adios234 :    

Il y a 8 heures, Mavola a dit :


merci et maybe ! Si l’intitulé de l’énigme comporte une petite coquille sur la date de sortie de la chansons des sudistes … 

 

Oh! Cela faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu de critiques d'énoncés! Bienvenue à toi ;)

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 13 heures, Mavola a dit :
Il y a 16 heures, Die_ruhe a dit :

Presque ! C'est pas la bonne chanson 😉


ach! De 73? Je vois pas 😃 

Mais si ! Tu avais un bon film et même le bon groupe ! Mais pas la bonne chanson! 

Dernier indice avant que je poste l'extrait de film: dans le film cette chanson est utilisée dans la scène de la tentative de suicide ;)

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, Die_ruhe a dit :

Mais si ! Tu avais un bon film et même le bon groupe ! Mais pas la bonne chanson! 

Dernier indice avant que je poste l'extrait de film: dans le film cette chanson est utilisée dans la scène de la tentative de suicide ;)


Free bird ?!!!!

Edited by Mavola
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Lies a dit :

 

Toujours pas = toujours dans le labyrinthe ici

Still not = still in the labyrinth here :D

 

David Bowie GIF

 

 

Sometimes it's hard to find hints that don't make the thing too easy :D

 

 

Hint :

 

The band had realised five albums. Having a commercial success with a style made of new-wave, synth-pop and a bit of art rock, they made a huge turn going into experimental music for the last two albums.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
On 9/17/2023 at 12:19 AM, TasDeGraines said:

The band had realised five albums. Having a commercial success with a style made of new-wave, synth-pop and a bit of art rock, they made a huge turn going into experimental music for the last two albums.

 

On peut donc parler de cette chanson. Elle est un peu sombre, je préfère la troisième chanson de l'album

Well then we could speak of this song. It is a bit gloomy, I like the 3rd song of the album better :D

 

 

 

 

 

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Lies a dit :

 

On peut donc parler de cette chanson. Elle est un peu sombre, je préfère la troisième chanson de l'album

Well then we could speak of this song. It is a bit gloomy, I like the 3rd song of the album better :D

 

 

 

 

 

 

 

You're very close, good band and album but not the song. It's the one released as the second single.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
13 minutes ago, TasDeGraines said:

You're very close, good band and album but not the song. It's the one released as the second single.

 

C'est une belle chanson ^_^
Et une vidéo amusante, ils s'amusent :D

----------

This is a nice song ^_^

And a funny video, they are having fun :D

 

 

 

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
1 hour ago, Die_ruhe said:

Groupe anglais de New wave, chanson de 1983. Le clip est pas mal, par contre leur soliste n'est pas un bellâtre 🤣😋

 

Dans le cas de cette chanson / vidéo / groupe / chanteur, c'est une question de goût :D

In case of this song / video / band / singer, well, it is a matter of taste :D

 

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

J'aime beaucoup le clip mais c'est pas ça !

il y a 15 minutes, Lies a dit :

 

Dans le cas de cette chanson / vidéo / groupe / chanteur, c'est une question de goût :D

In case of this song / video / band / singer, well, it is a matter of taste :D

 

 

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, Lies a dit :

deuxième tentative :D

Non, mais je vois qu'en terme de coiffure ça se gâte 😆. Le complément de l'indice: la chanson parle aussi du rejet de la société (là c'est chaud,. presque brûlant, impossible de ne pas deviner !)

  • Like 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Die_ruhe a dit :

Non, mais je vois qu'en terme de coiffure ça se gâte 😆. Le complément de l'indice: la chanson parle aussi du rejet de la société (là c'est chaud,. presque brûlant, impossible de ne pas deviner !)


Blue Monday - New Order? 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...