Jump to content

Les fantômes du passé


Recommended Posts

  • Replies 1.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

J'aimerais profiter de ce moment pour re-dédier une chanson à @Adios234 :    

Une nouvelle énigme : chanson de 2018 sur une créature mythologique sur son rocher légendaire qui porte le même nom.

A new riddle : 2018 song about a mythological creature on its legendary rock of the same name
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

 

23 hours ago, TasDeGraines said:

Une nouvelle énigme : chanson de 2018 sur une créature mythologique sur son rocher légendaire qui porte le même nom.

A new riddle : 2018 song about a mythological creature on its legendary rock of the same name

 

Contrairement à la créature mythologique, je me révèle être une créature ignorante (mais je m'aime :D). J'ai donc consulté l'annuaire des créatures, mais il y a trop de Smith. Mais tout cela est très intéressant et il y a assez de divertissement et d'histoires pour remplir l'hiver sombre et froid qui s'annonce. Cependant, je n'ai pas trouvé le numéro pour appeler la bonne créature :D

 

As opposed to the mythological creature, again I turn out to be an ignorant creature (but I love myself :D). So I have looked at the phone book of the creatures, but the are too many Smith's in there. But all very interesting and enough entertainment and stories to fill the dark and cold winter to come. However I haven't found the number to dial the right creature :D 

 

https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_legendary_creatures_by_type

https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_megafauna_in_mythology_and_folklore

https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_giants_in_mythology_and_folklore

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
On 10/12/2023 at 10:55 AM, TasDeGraines said:

Nope, aucune des deux.

 

On 10/12/2023 at 12:42 AM, TasDeGraines said:

The creature is in the first list ! :D

 

 

Voilà qui réduit les possibilités

well that narrows it down :D

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Die_ruhe a dit :

Je crois que j'ai trouvé la créature : Lorelei sur son rocher !

 

Mais je préfère Scorpions et pas Laurent Voulzy

 

 

 

Tu chauffes ! Mais c'est toujours pas la bonne chansons

Edited by TasDeGraines
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Die_ruhe a dit :

Tu peux donner l'indice sur le groupe ou chanteur stp?

 

Le chanteur du groupe a été professeur en ingénierie sonore, et a été blessé par une explosion dans un attentat.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Le 13/10/2023 à 23:44, TasDeGraines a dit :

 

Le chanteur du groupe a été professeur en ingénierie sonore, et a été blessé par une explosion dans un attentat.

En fait je voulais surtout connaître la nationalité du groupe 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

En attendant @TasDeGraines, je propose une nouvelle énigme :

La chanson sortie en 1972 mais popularisée beaucoup plus tard en 1986 après qu'elle était utilisée dans un film hollywoodien où l'actrice connue danse dessus. Interprète est un chanteur britannique très connu pour son style sur scène. Voilà 😀 !

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 21 heures, Die_ruhe a dit :

En attendant @TasDeGraines, je propose une nouvelle énigme :

La chanson sortie en 1972 mais popularisée beaucoup plus tard en 1986 après qu'elle était utilisée dans un film hollywoodien où l'actrice connue danse dessus. Interprète est un chanteur britannique très connu pour son style sur scène. Voilà 😀 !

 

You Can Leave Your Hat On, la version de Joe Cocker ?

 

Il y a 10 heures, Die_ruhe a dit :

Yes!!!! Le groupe a l'air sympa. Je ne le connaissais pas ;)

 

J'aime beaucoup, ils sont capables d'être dans plein de styles différents (ils font même de la musique classique, le chanteur étant à la base violoncelliste).

 

 

De loin ma plus belle découverte grâce à l'Eurovision

 

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Une nouvelle énigme : une chanson de... 14ème siècle mais qu'elle était re popularisée il y a quelques années par un chanteur qui a participé au "The voice". La chanson fait la référence à la révolte populaire en Angleterre et fait partie des chansons contre l'église catholique. 

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
10 minutes ago, Die_ruhe said:

A new enigma: a song from ... 14th century but that it was popularized a few years ago by a singer who participated in "The voice". The song refers to the popular revolt in England and is one of the songs against the Catholic church. 

 

S'agissait-il de la révolte des paysans ?

Was it about the peasants revolt?

 

https://en.wikipedia.org/wiki/Peasants'_Revolt#

Link to post
Share on other sites
23 minutes ago, Die_ruhe said:

C'est exact. Maintenant il faut trouver la chanson ! ;)

 

Je pense à "the cutty wren", mais je ne trouve pas la chanteuse / le clip de "the voice" ....

I think "the cutty wren", but I do not find the singer / clip from "the voice" ....

Link to post
Share on other sites
Le 20/10/2023 à 22:17, Lies a dit :

 

Je pense à "the cutty wren", mais je ne trouve pas la chanteuse / le clip de "the voice" ....

L'indice supplémentaire : le chanteur en question possède une voix exceptionnelle et très rare dans son genre. ;)

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...