Jump to content

Recommended Posts

  • Replies 1.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

J'ai réécouté l'album pour la première fois depuis belle lurette cette semaine ; il y a quand même de sacrés titres là-dessus. C'est dommage que la sortie de l'album ait été précipitée. Il ne manquait

Juste, je ne sais pas pourquoi je suis à fond sur Wo bist du que je me passe en boucle en ce moment, en mode "redécouverte" du morceau. J'étais un peu passé à côté de cet album que j'écoute finaleme

Oui, à l’époque de Lifad, l’existence de l’édition deluxe a précisément été justifiée par l’expérience précédente de Rosenrot.    D’ailleurs quasiment tout LIFAD est une réaction à Rosenrot, «

ann dans Zerstoeren moi j'adore le solo !! an là là c'est affolant comme ça me file des frissons,j'hadère total quouâ :lol: en fait cet album me fait bizarre pcq j'pense que j'ai tellement aimé Reise Reise avec les orchestres utilisés et tt que je m'attendais pluss à un Reise Reise bis seulement du moment qu'ils ont dis ds hard'n'heavy qu'ils avaient pas utilisés d'orchestres j'ai su que c'était cuit....mais il est gééénial le Rosenrot ! :D1 on a quand même de la chance qu'il ne baissent pas de "qualité" (un peu comme placebo en faite....) mais sont géniaux nos teutons je les aaiiimmee !

Link to post
Share on other sites
Guest rosenrot
ann dans Zerstoeren moi j'adore le solo !! an là là c'est affolant comme ça me file des frissons,j'hadère total quouâ :lol: en fait cet album me fait bizarre pcq j'pense que j'ai tellement aimé Reise Reise avec les orchestres utilisés et tt que je m'attendais pluss à un Reise Reise bis seulement du moment qu'ils ont dis ds hard'n'heavy qu'ils avaient pas utilisés d'orchestres j'ai su que c'était cuit....mais il est gééénial le Rosenrot ! :D1 on a quand même de la chance qu'il ne baissent pas de "qualité" (un peu comme placebo en faite....) mais sont géniaux nos teutons je les aaiiimmee !

euh pour Placebo, je trouve qu'ils ont baissé pas mal quand même.

ton sens critique est aveuglé par ton adoration de ce groupe non ?

Moi je suis fan de Placebo aussi mais trouve que depuis Le Blackmarket music (inclus) c'est un peu trop fastoche au niveau composition (sans parler du melon de Molko qui grandit à chaque concert...).

Pour Rosenrot, je pense qu'il diffère des autres car plus mélodique.

le problème quand on est un groupe est très simple :

Quand un groupe fait des albums qui se ressemblent on crie à la facilité... au manque de renouvellement.

Quand un groupe varie les plaisirs : on dit que ce n'est plus le groupe que l'on connaisait, qu'ils ont changé etc...

Que ce n'est pas le RAMMSTEIN qu'on aime.

Si on écoute les 2 premiers albums de R+ on peut dire qu'ils sont faits dans le même moule.

Rythmique martiale voix parlée de Till et peu chantée...

Puis glissement vers des chansons plus mélodiques sans oublier leur fond martial d'origine (Mein Herz Brennt en étant un des plus beaux exemples !).

D'ailleurs je me demande pourquoi cette chanson ne fit jamais l'objetd'un single ni d'un clip... ellle est tellement énooooooOOOOOOOOrme.

j'avoue que j'aime enntendre Till chanter et que le groupe a vraiment gagné en émotion.

Feuer & Wasser en est aussi un bel exemple.

Cette montée en puissance, cette tempête après le calme, c'est magique.

On en parle aussi trop peu mais c'est le talent de poête de Till qui s'améliore et tombe moins dans la facilité même si on retrouve des tics de langage assez fréquents (gesicht, feuer, licht que l'on retrouve souvent).

Les paroles sont traduites assez approximativement sur le site (c'est mieux que rien) et je ne parle pas de la traduction très approximative donnée du poême qui figure sur la pochette.

mais est-ce si important de tout décripter analyser et tout comprendre. J'en connais pleins qui ne captent pas UN mot d'Allemand et qui sont carrément électrisés par RAMMSTEIN.

Apluche.

Link to post
Share on other sites

euh pour Placebo, je trouve qu'ils ont baissé pas mal quand même.

ton sens critique est aveuglé par ton adoration de ce groupe non ?

C'est bien ce que je dis : Placebo à carrément baissé de qualité depuis leur premier album à mon goût (alors relis les posts,ça évitera des incompréhensions...)

Et non mon sens critique n'est pas "aveuglé" par mon adoration pour ce groupe.J'aime ce groupe parcequ'il n'est pas devenu ce que je hais (un groupe devenu comme Placebo pour ainsi dire...).Pour preuve,les vrais fans aime toujours R+ même si il y a du changement et c'est normal : le groupe mûrit au fil des années.Contrairement à placebo qui est devenu,comme on citait ds le topic sur le Rock Mag N°15,un groupe qui attirait presque uniquement des minettes de 12 ans qui viennent au concerts juste pour hurler : << Brriiiiiiiiiaaaaaaannnnnnnn !!!! >> Placebo est rester un groupe "adolescent" si je puis dire...mais passonset revenons sur le sujet ;)

Link to post
Share on other sites
Guest rosenrot

euh pour Placebo, je trouve qu'ils ont baissé pas mal quand même.

ton sens critique est aveuglé par ton adoration de ce groupe non ?

C'est bien ce que je dis : Placebo à carrément baissé de qualité depuis leur premier album à mon goût (alors relis les posts,ça évitera des incompréhensions...)

Et non mon sens critique n'est pas "aveuglé" par mon adoration pour ce groupe.J'aime ce groupe parcequ'il n'est pas devenu ce que je hais (un groupe devenu comme Placebo pour ainsi dire...).Pour preuve,les vrais fans aime toujours R+ même si il y a du changement et c'est normal : le groupe mûrit au fil des années.Contrairement à placebo qui est devenu,comme on citait ds le topic sur le Rock Mag N°15,un groupe qui attirait presque uniquement des minettes de 12 ans qui viennent au concerts juste pour hurler : << Brriiiiiiiiiaaaaaaannnnnnnn !!!! >> Placebo est rester un groupe "adolescent" si je puis dire...mais passonset revenons sur le sujet ;)

AUTANT POUR JE.

et désolé d'avoir froissé ta sensibilité.

mais le "topic" comme tu le dis n'étais pas très clair et comme tu l'as écrit ça porte carrément à confusion.

nevermind.

Pour finir, que Placebo soit devenu un groupe à teenager, je m'en fiche tant que c'est bon.

J'ai 33 ans (déjà) et les écoute depuis leur tout début comme R+ depuis 96.

Quand je vais à des concerts, je me fiche de voir que je suis entouré "d'enfants", de djeun's.

Le top du top reste Linkin Park.

J'adore aussi ce groupe (entre autres... la liste serait trop longue) et là quand tu vas les voir tu te sens carrément à la crêche.

Autre groupe dans le style : Indochine.

Là on peut dire qu'on a désormais un (vieux) groupe qui a pour public beaucoup de chti loups.

Et alors ?

Je trouve ça fort d'être toujours là avec un public qui se renouvelle.

ça prouve au moins une chose : que Indo est dans le coup encore.

Quand tu vas à un concert de metallica t'es ahuri de voir de vieux hardos tout pourris et perdant leur cheveux avec au bout du compte peu de renouvellement du public faisnat des headbang comme on en faisiat à l'époque de Maiden années 80.

M'enfin ça reste drôle tout de même.

Biz à tous et encore bravo pour ce site qui se renouvelle sans cesse et qui est mis à jour à la vitesse de la lumière.

TOTAL GRAVE MEGA-RESPECT !!!

Tchüss.

Link to post
Share on other sites

euh pour Placebo, je trouve qu'ils ont baissé pas mal quand même.

ton sens critique est aveuglé par ton adoration de ce groupe non ?

C'est bien ce que je dis : Placebo à carrément baissé de qualité depuis leur premier album à mon goût (alors relis les posts,ça évitera des incompréhensions...)

Et non mon sens critique n'est pas "aveuglé" par mon adoration pour ce groupe.J'aime ce groupe parcequ'il n'est pas devenu ce que je hais (un groupe devenu comme Placebo pour ainsi dire...).Pour preuve,les vrais fans aime toujours R+ même si il y a du changement et c'est normal : le groupe mûrit au fil des années.Contrairement à placebo qui est devenu,comme on citait ds le topic sur le Rock Mag N°15,un groupe qui attirait presque uniquement des minettes de 12 ans qui viennent au concerts juste pour hurler : << Brriiiiiiiiiaaaaaaannnnnnnn !!!! >> Placebo est rester un groupe "adolescent" si je puis dire...mais passonset revenons sur le sujet ;)

AUTANT POUR JE.

et désolé d'avoir froissé ta sensibilité.

mais le "topic" comme tu le dis n'étais pas très clair et comme tu l'as écrit ça porte carrément à confusion.

nevermind.

Pour finir, que Placebo soit devenu un groupe à teenager, je m'en fiche tant que c'est bon.

J'ai 33 ans (déjà) et les écoute depuis leur tout début comme R+ depuis 96.

Quand je vais à des concerts, je me fiche de voir que je suis entouré "d'enfants", de djeun's.

Le top du top reste Linkin Park.

J'adore aussi ce groupe (entre autres... la liste serait trop longue) et là quand tu vas les voir tu te sens carrément à la crêche.

Autre groupe dans le style : Indochine.

Là on peut dire qu'on a désormais un (vieux) groupe qui a pour public beaucoup de chti loups.

Et alors ?

Je trouve ça fort d'être toujours là avec un public qui se renouvelle.

ça prouve au moins une chose : que Indo est dans le coup encore.

Quand tu vas à un concert de metallica t'es ahuri de voir de vieux hardos tout pourris et perdant leur cheveux avec au bout du compte peu de renouvellement du public faisnat des headbang comme on en faisiat à l'époque de Maiden années 80.

M'enfin ça reste drôle tout de même.

Biz à tous et encore bravo pour ce site qui se renouvelle sans cesse et qui est mis à jour à la vitesse de la lumière.

TOTAL GRAVE MEGA-RESPECT !!!

Tchüss.

ogresse dit: evite les HS, ce topic est résevé à r+ et à rosenrot plus particulièrement. tu as d'autres endroits dans le forum pour parler des autres groupes (section autres groupes dans zone libre), de plus je te rapelle que les pyramides de quote sont à éviter. fais attention la prochaine fois ;)

Link to post
Share on other sites
Guest rosenrot

Désolé pour le HS.

Mea culpa pour la longueur de mes reply.

dites moi, après une rapide lecture des textes des chansons :

dans la traduction de "Feuer und wasser" il y a une erreur de traduction :

"die Lenden" ne sont pas "les mains" mais "les reins".

= "Ainsi, le sang bout dans mes reins"

ce qui se comprend vue ce que le père Till raconte dans la chanson.

Voir son fantasme nager nue la brasse et la matter en nageant derrière elle... miam !

est-ce que cela lui rappelle des bons souvenirs quand il était nageur de l'Est espoir ?

Coquinou.

j'ai trouvé le DVD, les 3 titres live.

Je sais pas vous mais je trouve pas ça très bien filmé par rapport au travail fait sur Live Aus Berlin...

La caméra tremble parfois, les zoom sont violents, le choix des plans pour "Mein teil" ne mettent pas du tout en avant la mise en scène...

Par ex : les trop gros plans du lance flamme, la course Till & Flake et les tir rouges qui partent du plafond sur Flake sont invisibles car gros plan sur flake...

En plus si le DVD à venir est saucissonné comme celui-ci, j'aurai du mal à me mettre dans l'ambiance.

Dur dur si c'est comme ça car cette tournée était quand même la plus imposante et visuelle depuis Sehnsucht au Whulheide...

Et comme je l'ai déjà dit, je regrette que rien du Wuhlheide juin 2005 n'ait été filmé car tout était au top (son, effets pyro... und so weiter).

Apluche :evil:

Link to post
Share on other sites
Guest rosenrot

Dis Ogresse ?

tu as beaucoup d'humour (sûrement) quand tu écris "de plus je te rapelle que les pyramides de quote sont à éviter. fais attention la prochaine fois".

reagrde ce qu'il y a au dessus de ton texte. WOuarf !

Comme dirait Flake sortant de son hospitalisation pour ses oreillons :

Das ist das Hospital qui ze vout de la Jarittttééééééten !

Unmöglich !

Apluche :evil:

Link to post
Share on other sites
Dis Ogresse ?

tu as beaucoup d'humour (sûrement) quand tu écris "de plus je te rapelle que les pyramides de quote sont à éviter. fais attention la prochaine fois".

reagrde ce qu'il y a au dessus de ton texte. WOuarf !

Non, mais en faite, c'est un exemple surement pour te montrer ce que ça peut donner à la fin !

Noublions pas non plus que c'est une préview (le DVD bonus !) du futur DVD Live ! Aussi bien, il n'y aura quasiment rien de tout ça !

Link to post
Share on other sites
Dis Ogresse ?

tu as beaucoup d'humour (sûrement) quand tu écris "de plus je te rapelle que les pyramides de quote sont à éviter. fais attention la prochaine fois".

reagrde ce qu'il y a au dessus de ton texte. WOuarf !

Comme dirait Flake sortant de son hospitalisation pour ses oreillons :

Das ist das Hospital qui ze vout de la Jarittttééééééten !

Unmöglich !

Apluche :evil:

ogresse dit: j'ai voulu de montrer à quel point la pyramide de quote n'était pas très lisible et prenait de la place (merci feuer). mais puisque tu le prends comme ça, je te rappelle au passage que les double posts ne sont pas les bienvenus. tu devrais peut être aller lire la charte!

Link to post
Share on other sites
Guest rosenrot

marrant le sondage.

sur les chansons préférées.

En général les plus bourrin sont retenues.

je pense que c'est l'âge qui fait ça.

Plus on vieillit et + on aime la mélancolie.

Moi ma chanson préférée c'est feuer & Wasser.

Elle arrive presque dernière arès stirb nicht vor mir qui est quand même une grosse daube (non ?)

F&W Elle est super bien construite et hyper mélodique.

J'adore.

J'aime bien aussi Mann gegen Mann.

Chouche

:evil:

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...