Jump to content

Recommended Posts

  • Replies 1.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

J'ai réécouté l'album pour la première fois depuis belle lurette cette semaine ; il y a quand même de sacrés titres là-dessus. C'est dommage que la sortie de l'album ait été précipitée. Il ne manquait

Juste, je ne sais pas pourquoi je suis à fond sur Wo bist du que je me passe en boucle en ce moment, en mode "redécouverte" du morceau. J'étais un peu passé à côté de cet album que j'écoute finaleme

Oui, à l’époque de Lifad, l’existence de l’édition deluxe a précisément été justifiée par l’expérience précédente de Rosenrot.    D’ailleurs quasiment tout LIFAD est une réaction à Rosenrot, «

A la premiere ecoute, il m'a plu moyen, comme beaucoup de cd. Des chansons comme zerstoeren ou te quiero puta m'ont plu dessuite de par leur.... imposance ? :).

C'est qu'apres qques ecoute que j'ai découvert des titres comme feuer und wasser et wo bist du, et j'en suis completement barjo ! Sans parler de Rosenrot ! Enfin, il tourne tout le temps ce cd et les mp3 qui correspondent, et je m'en lasse toujours pas, et c'est pas pret d'arriver ! :)

Link to post
Share on other sites

C'est intéressant de lire les avis plusieurs semaines après la sortie de l'album.

Je pourrais écouter en boucle : Wo bist du, Hilf mir, Spring, Zerstoren et Mann gegen Mann

J'ai encore un peu de mal avec Ein Lied, même si elle nous est dédicacée à nous les fans. Curieux ça ...

Link to post
Share on other sites

j'adore définitivement cet album :wub:

Chaque chanson me plaît (oui oui même Stirb nicht vor mir) même si j'ai tellement écouté Benzin qu'elle me tape un peu sur le système maintenant :ooooo:

Link to post
Share on other sites
Guest Engel Aus Berlin

"Wo bist du ".... impararable et "Feuer und wasser " .. Berlin Wulheide Septembre 2006 .. je n'ai qu"un souhait pour 2006 ... accueillir les membres de Rammstein World et mein Liebe dans ma ville natale ...

Link to post
Share on other sites
Je sais pas ce que vous avez contre stirb nicht vor mir mais moi je la trouve tooooop :goooddd::wub:

la premiere fois que je l'ai entendu j'ai pas du tout aimé, mais pas du tout, j'était dessus et puis a force de l'écouter je l'aime bien maintenant!!!!!!!!!

sinon j'aimerais vraiment entendre la version tout en allemand avec bobo!!!!!

peut etre que sur le single elle y sera!!!!j'espere!!!!!

Link to post
Share on other sites
Je sais pas ce que vous avez contre stirb nicht vor mir mais moi je la trouve tooooop  :goooddd:  :wub:

la premiere fois que je l'ai entendu j'ai pas du tout aimé, mais pas du tout, j'était dessus et puis a force de l'écouter je l'aime bien maintenant!!!!!!!!!

sinon j'aimerais vraiment entendre la version tout en allemand avec bobo!!!!!

peut etre que sur le single elle y sera!!!!j'espere!!!!!

:D A mon avis elle y sera... c'est meme certain :P

Link to post
Share on other sites
salut :coucou:

Vous avez vus sur la jacket interieur il y a un chateau, c'est le chateu de Neuschwanstein (dsl si il y a une fote) je lé visité il est tro bien!! :goooddd:  Par contre je compren pa pourquoi il ce place la, si quelqu'un le c :?:

salut

vous avez vu

jaquette

château

désolé

faute

je l'ai visité

trop

je ne comprends pas

se

quelqu'un

sait

nan je ne sais pas, je me suis pas vraiment posé la question d'ailleurs, un château c'est un château.

Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous

Il y a de ça début 2005 que j'ai découvert Rammstein, les écoutes des 4 premiers albums m'ont convaincu d'aller à Nimes (ce que je ne regrette absolument pas, quel pied). Il y avais dans cette musique quelque chose d'assez provocateur et violent, mais attention pas de la provocation "pour faire style", le tout était servie par des instru de qualité, chaque album, avec son style bien à lui, avait toujours ce coté "underground" (malgré les ventes par camions) et non comformiste qui sié si bien à Rammstein.

meme Reise Reise, d'apparence assez simple et assagie cache un evraie profondeur et ce style instauré en un seul album est deja completement aboutit.

Puis arriva Rosenrot.

:mellow:

première écoute, même ma mère aime bien. De suite. je me dis que non c'est pas possible rammstein n'as pas pu faire ça, qu'il doit y avoir quelque chose de subtile dans cette musique qui va me sauter à la gorge aux prochaines écoutes. les écoutes suivantes futrent pourtant bien plus douloureuses: cet album est vide. le nom de "Rammstein" n'as rien à foutre sur cette jaquette, ce gros bateau échoué comme le symbole d'une tentative ratée.

Rien ne s'y apsse, on se contente de dre "ah ouais pas mal" parcque tout est formaté, il est quasiement impossible de réellemeent détester telleement tout est carré, tout les titres qui composent ce chef d'oeuvre pourraient passer sas mal sur NRJ sans que cela ne choque la midinette fashion de 14 ans qui se passe du true metal toute la journée façon kyo (entre une séance de Ilona et Crazy frog).

C'est insipide, quoi. Benzin n'est qu'un Fire frei sans l'énergie, sans l'orignialité, sans la surprise, mais avec un pot pourrit de tout ce que savait faire Rammstein. Puis ça enchaine tranquillement et arrive Wu bist Du et Hilf Mir, peut être les seuls titres véritablement travaillés (merci flake, sans toi, le groupe serait mort). Puis les blagounettes façon "te quiero puta", fouttez la sur Emule, que sais-je, mais pas de ça dans un album quoi.

Rammstein n'est pas encore mort mais ça ne saurait tarder, si ils refont ce type d'erreur grotesque.

Link to post
Share on other sites
Rammstein n'est pas encore mort mais ça ne saurait tarder, si ils refont ce type d'erreur grotesque.

genre tu sais ce qui est bon ou mauvais, réveille toi t'as pas la science infuse, pas plus que nous, tu peux exprimé tes goûts c'est fait exprès mais de la a jouer le pro de la critique y'a quelques marches

bonjour et bienvenu, pour un premier post ça commence fort

Link to post
Share on other sites

Je ne vois pas pourquoi tu le blindes alors qu'il exprime son opinion plutot clairement. Il donne son point de vue, pas des leçons ou je ne sais quoi.

Si sa critique avait été positive, tu n'aurais peut-être pas réagi comme ça.

Jamais facile d'entendre une opinion contraire à la sienne ... A bas la dictature de la pensé collective majoritaire.

Link to post
Share on other sites

Zsk, quand je l'ai ecouter la 1er fois, j'ai pas du tout aimer, tres decu etc ... mais au bou de 10 sa allait mieu :D

Ecoute le encore surement, prend bien le temps, sa passera peut etre mieu ...

Et merci au groupe entier d'etre la !

pirate-smiley.jpg

+1 Uraeus, c'est claire il donne son avis et le develope correctement, c'est plus cool que " c nul fck r+" :P

Link to post
Share on other sites
Je ne vois pas pourquoi tu le blindes alors qu'il exprime son opinion plutot clairement. Il donne son point de vue, pas des leçons ou je ne sais quoi.

Si sa critique avait été positive, tu n'aurais peut-être pas réagi comme ça.

Jamais facile d'entendre une opinion contraire à la sienne ... A bas la dictature de la pensé collective majoritaire.

je trouve au contraire qu'il donne des leçon

qu'on soit d'accord ou pas avec moi je m'en tape, chacun ses gouts, mais se permettre de dire "Rammstein n'est pas encore mort mais ça ne saurait tarder, si ils refont ce type d'erreur grotesque"... <_<

Link to post
Share on other sites

Soite .... m'enfin il le dit, apres nous on le pense pas :D donc tampis pour lui !

Il ne connait pas sufisement R+ pour pouvoir porté se jugement (je suppose étant donné qu'il connait depuis 2005 ... )

Link to post
Share on other sites
Guest rosenrot

donc, si je suis le raisonnement puisque je suis le groupe depuis 96, je suis un référent "es-rammstein", puisque 10 ans d'expérience feront toujours la différence ?

JE SUIS LE NUTELLA DU TANZ METAL.

peut être que zsk est ZE référence en la matière ?

On m'a toujours dit qu'il ne fallait jamais confondre inexpérience avec incompétence...

Moi cet album je le trouve très bien.

On en arrive toujours au même point avec tous les groupes musicaux.

Si le groupe reste le même au bout de 3, 4, 5 albums on dira qu'il nous ressert toujours et encore la même formule...

Si le groupe se réinvente... alors là : catastrophe on ne SE reconnait plus dans R+.

parce que je pense sincèrement que quand on est déçu par un groupe (comme par une personne) ce n'est non pas que l'album est pourri (même si ça arrive aussi) MAIS que l'album ne sonne pas comme on aurait voulu qu'il sonne.

On devient vite paresseux et casanier... avec nos petites habitudes, même musicales.

Demandez leur aux R+... mais, j'ai la nette sensation qu'ils sont en total accord avec eux-même et que cet album est bien pour eux un album de R+.

Link to post
Share on other sites
Guest Engel Aus Berlin
Bonjour à tous

Il y a de ça début 2005 que j'ai découvert Rammstein, les écoutes des 4 premiers albums m'ont convaincu d'aller à Nimes (ce que je ne regrette absolument pas, quel pied). Il y avais dans cette musique quelque chose  d'assez provocateur et violent, mais attention pas de la provocation "pour faire style", le tout était servie par des instru de qualité, chaque album, avec son style bien à lui, avait toujours ce coté "underground" (malgré les ventes par camions) et non comformiste qui sié si bien à Rammstein.

meme Reise Reise, d'apparence assez simple et assagie cache un evraie profondeur et ce style instauré en un seul album est deja completement aboutit.

Puis arriva Rosenrot.

:mellow:

première écoute, même ma mère aime bien. De suite. je me dis que non c'est pas possible rammstein n'as pas pu faire ça, qu'il doit y avoir quelque chose de subtile dans cette musique qui va me sauter à la gorge aux prochaines écoutes. les écoutes suivantes futrent pourtant bien plus douloureuses: cet album est vide. le nom de "Rammstein" n'as rien à foutre sur cette jaquette, ce gros bateau échoué comme le symbole d'une tentative ratée.

Rien ne s'y apsse, on se contente de dre "ah ouais pas mal" parcque tout est formaté, il est quasiement impossible de réellemeent détester telleement tout est carré, tout les titres qui composent ce chef d'oeuvre pourraient passer sas mal sur NRJ sans que cela ne choque la midinette fashion de 14 ans qui se passe du true metal toute la journée façon kyo (entre une séance de Ilona et Crazy frog).

C'est insipide, quoi. Benzin n'est qu'un Fire frei sans l'énergie, sans l'orignialité, sans la surprise, mais avec un pot pourrit de tout ce que savait faire Rammstein. Puis ça enchaine tranquillement et arrive Wu bist Du et Hilf Mir, peut être les seuls titres véritablement travaillés (merci flake, sans toi, le groupe serait mort). Puis les blagounettes façon "te quiero puta", fouttez la sur Emule, que sais-je, mais pas de ça dans un album quoi.

Rammstein n'est pas encore mort mais ça ne saurait tarder, si ils refont ce type d'erreur grotesque.

J'écoute le groupe depuis 95... loin de moi l'idée de me considérer comme une "experte "du groupe et de sa musique mais écouter Rammstein depuis 2005 , digérer la discographie en quelques mois et décréter que "Rosenrot " est comment faut-il le qualifier... une erreur grotesque du groupe ???? :blink::blink::blink:

J'ai adoré l'intro de ta critique .. " :goooddd:

Première écoute ,même ma mère aime bien ...donc si je te suis, Rosenrot te déçoit parce que tu ne peux plus faire chier tes vieux avec la musique que tu écoutes ? manque de bol , ils accrochent aussi , va falloir que tu te dégotes un autre groupe pour continuer à jouer les rebelles au sein de la cellule familiale alors ???

Ce gros bateau échoué comme tu l'appelles sur cette jaquette de Rosenrot , pour ma part, mais on va dire que depuis 95 , 11 années ont fait de moi une inconditionnelle est tout à fait représentative de l'essence même de Rammstein .. une ambiance malsaine,mélancolique ,poétique , des couleurs qui font penser à un ciel d'orage avant la tempête .... mais sans doute suis-je une passionnée et le resterai toujours ...

Alors que tu n'aimes pas Rosenrot , c'est un fait .. mais manquer de respect à Rammstein de cette façon parce que ils ne répondent plus à TES attentes est tout à fait immature et intolérant .

Je terminerai en saluant Rammstein pour les risques pris , à changer leur optique , à explorer de nouveaux territoires musicaux , quitte à décevoir certains opportunistes qui n'ont vu en eux qu'une manière de se marginaliser , alors si Rammstein touche un plus grand public et alors ?si les midinettes de 14 ans comme tu les appelles se mettent à écouter Rammstein entre Kyo et je ne sais qui, c'est leur droit le plus strict ... je ne savais pas que rammstein était destiné à un seul type de public ... là encore on frôle l'intolérance ...

Ne pas apprécier un album est une chose mais se permettre de taxer cet album d'erreur grotesque .... et mon sang ne fait qu'un tour ...

Mais je ne suis sans doute pas objective vu que je les écoute depuis trop longtemps peut-être et allemande de surcroît ce qui à mon avis n'arrange rien ;)

Link to post
Share on other sites

Bien.

Bien bien bien.

il s'en passe des choses en une journée d'absence :)

Alors j'aimerai avant toute chose préciser quelque chose: je ne cherche pas à me faire des ennemis, hein. donc n'y voyez pas une quelconque agression ifondée dans votre groupe ppeut être préféré qui est aussi mon plus mieux bien.

jvais répondre au cas par cas pour un peu plus de clartée:

Snake plisken, excuse moi j'ai effectiveme,t oublier qqch d'important qui fait passer la phrase que tu cites qui me fait paser pour un donneur de leçon:

" Rammstein n'est pas encore mort - dans mon coeur- mais ça ne saurait tarder, si ils refont ce type d'erreur grotesque." Dire que c'est moi qui gueule sur les types qui oublient de préciser leur subjectivité d'habtude...

C2c: bien à vrai dire ça fait sans doute plus de dix fois que je l'écoute. C'est justement ça le problème.

"l ne connait pas sufisement R+ pour pouvoir porté se jugement (je suppose étant donné qu'il connait depuis 2005 ... )"

La par contre je ne suis pas d'accord. je suis du genre à, quand je découvre un groupe, n'écouter celui si jusqu'à ne plus en pouvoir, jusqu'a connaitre parfaitement chaque morceaux qui compose chaque disque. Et 1 an, c'est plus qu'il n'en faut pour connaitre parfaitement 5 albums.

Ensuite si il faut être critique de rennomée pour pouvoir donner son avis...

"Si le groupe se réinvente... alors là : catastrophe on ne SE reconnait plus dans R+.

parce que je pense sincèrement que quand on est déçu par un groupe (comme par une personne) ce n'est non pas que l'album est pourri (même si ça arrive aussi) MAIS que l'album ne sonne pas comme on aurait voulu qu'il sonne.

On devient vite paresseux et casanier... avec nos petites habitudes, même musicales."

Oui mais en l'occurence, Rammstein a constamment innové à chaque album. De Herzeleid à Reise Reise, l'évolution est énorme, meme de Mutter à Reise Reise en fait. Après pour Rosenrot ça serait un peu le contraire, Rammstein n'a pas su évoluer. Noprmal pour un Reise Reise vol 2, mais la je ne critique pas le changement de direction (même si le coté insolent du groupe me manque comme je le soulignais), mais plus la qualitée intrinsèque de la musique elle même. franchement, ça n'aurais aps été Rammstein que je n'aurais même pas fait l'effort d'une deuxième écoute.

Engel38 ( pas grand chose à voir mais je suis aussi isèrois):

"du groupe et de sa musique mais écouter Rammstein depuis 2005 , digérer la discographie en quelques mois et décréter que "Rosenrot " est comment faut-il le qualifier... une erreur grotesque du groupe ????"

Comme je le disais a c2c, si connaitre chaque morceau sur le bout des doigts n'est pas suffisant, si il faut attendre de connaitre le groupe depuis 10 ans pour emmetre un avis, alors très peu de monde ici participerai à ce topic.

".donc si je te suis, Rosenrot te déçoit parce que tu ne peux plus faire chier tes vieux avec la musique que tu écoutes ? manque de bol , ils accrochent aussi , va falloir que tu te dégotes un autre groupe pour continuer à jouer les rebelles au sein de la cellule familiale alors ???"

Bien la tu as raté ton coup si je puis me permettre. j'ai juste voulu mettre en avant le fait que Rosenrot est d'une très grande accéssibilitée qui dénote un manque de profondeur à mon sens. J'aurais du préciser que ma mère n'est pas une grande amatrice de musique. Ensuite, mon père aime Mutter et Reise Reise, ce qui me fait assez plaisir, "hey les keupins regardez mon popa il écoute du R+" (je shématise mais c'est ça en gros).

Pour les groupes de trV3 r3b3l j'ai ce qu'il faut ne t'inquiètes pas pour ça ;)

". une ambiance malsaine,mélancolique ,poétique , des couleurs qui font penser à un ciel d'orage avant la tempête ...."

Bah voilà on y arrive! Une ambiance malsaine dans Rosenrot? mélancolique? Poétique oui sans doute, c'est un bon point. mais la je dirais plutto que le ciel est d'après tempete. Je n'aime pas les groupes qui ne changent pas, mais ceux qui perdent l'essence même de ce qui a fait leur succès, ça me déçois encore plus.

"Alors que tu n'aimes pas Rosenrot , c'est un fait .. mais manquer de respect à Rammstein de cette façon parce que ils ne répondent plus à TES attentes est tout à fait immature et intolérant ."

Bien je le refrait plus mamzelle, je n'irais plus à contre courant de la pensée unique.

" je ne savais pas que rammstein était destiné à un seul type de public ... là encore on frôle l'intolérance ..."

Vi la tu as raison, on peut même dire que c'est de l'intolérance pure et simple, ah! Après si cette chère midinette a qui on passe des titres en boucles toute la journée sans qu'elle (il) ne sache pourquoi elle écoute ça deviens la cible principale de Rammstein, alors la suite sera sans moi. L'essence du metal n'est pas d'êtrereconnue de la masse populaire.

Après si Rammstein fait de la pop-metal rosenrotienne, ça sera sans moi. Ils pourront faire la meilleure pop du monde, bien là c'est personel mais c'est non.

Je terminerai en saluant les risques que Rammstein a prit pour ses 4 premiers albums, mais pas opour ce manque de risque évident de Rosenrot.

Désolé pour l'erreur grotesque, c'étais peut être un peu trop dire ce que je pensais, la prochaine fois je camouflerai ça correctement.

En éspérant ne pas t'avoir blésser dans une quelconque mesure, parcque je suis plus ou moins passioné par ce groupe, aussi :)

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...