Jump to content

Recommended Posts

Ah... Rosenrot, annoncé comme plus calme que Reise Reise à l'époque. A cette annonce, j'avais même flippé que l'album soit mauvais et finalement, je le trouve très réussi. Sans dire que c'est le meilleur, il est bien dans la lignée Reise Reise et je le préfère presque à son prédécesseur.

J'ai en fait du mal à comprendre ce qu'on reproche à Rosenrot surtout en sortant de Reise Reise joyeux. En dehors de Wo bist du et Stirb nicht von mir, je trouve les chansons assez brutales pour qu'on dise que c'est encore du Rammstein et qu'elles soient appréciables. Te quiero puta et Stirb nicht von mir, sont les deux que j'apprécie le moins.

Cet album met en avant l'ambiance Rammstein et les paroles, ce qui était pas vraiment le cas sur les trois premiers albums qui se contentaient la plupart du temps à être simples et rythmés. Spring et Rosenrot sont tout bonnement énormes quand on écoute les paroles associées à la musique et pas simplement la musique comme on le faisait pour Laichzeit ou Keine Lust. J'ai vraiment adoré toutes les autres chansons, même la piste 11 qui fait toujours étrangère, comme toutes les numéro 11 en dehors de Rammstein (celle du premier album).

Ce que Rosenrot a et qui le rend "meilleur" que les prédécesseurs c'est la maturité du groupe. Comme ils le disent eux mêmes les deux premiers sont vraiment dotés de la fougue du débutant, l'enthousiasme de l'enfant qui reste encore maladroit. Rosenrot lui, a une réalisation en béton armé. Le mix est quasi parfait, les mélodies recherchées, les paroles aussi, l'ambiance aussi. Je trouve cet album plus sympa niveau ambiance que les deux premiers où toutes les chansons étaient quasiment que de l'électro avec des guitares. Avec Spring, Rosenrot et Lied, on passe vraiment de sentiments différents que ceux que Benzin et Mann gegen Mann nous donnent.

Pour ceux qui veulent de la vitesse et de la brutalité. J4aimerais leur dire que la plupart des groupes finissent par gagner en maturité et "calme" leur jeu pour apporter qqch de très technique et transportant plutôt que simple et tranchant.

De toute facon, je ne pense pas qu'on verra de "Mutter 2". Reise Reise et Rosenrot ont vraiment marqué le groupe et déjà on le constate avec Rammlied qui me rappelle beaucoup Spring.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 1.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

J'ai réécouté l'album pour la première fois depuis belle lurette cette semaine ; il y a quand même de sacrés titres là-dessus. C'est dommage que la sortie de l'album ait été précipitée. Il ne manquait

Juste, je ne sais pas pourquoi je suis à fond sur Wo bist du que je me passe en boucle en ce moment, en mode "redécouverte" du morceau. J'étais un peu passé à côté de cet album que j'écoute finaleme

Oui, à l’époque de Lifad, l’existence de l’édition deluxe a précisément été justifiée par l’expérience précédente de Rosenrot.    D’ailleurs quasiment tout LIFAD est une réaction à Rosenrot, «

oh...ben là...je ne peux vraiment pas t'aider...

@ demystificator: je trouve ta critique sur les 2 premiers albums assez méchante, je ne trouve vraiment pas que herzeleid fait électro avec guitare...cet album est très cherché je trouve bien que violent...de plus, je ne trouve pas que rammlied fait spring...mais après c'est ton avis perso...

Enfin, moi j'aime bien rosenrot...à part und lied qui aurait méritée d'être plus travaillé...

Link to post
Share on other sites
salut, je viens de tomber sur ça

quelqu'un pourrait-il m'eclaircir? merci

"Manufactured and printed in Indonesia" ?

J'ai un très gros doute sur l'authenticité du truc... :lol:

Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...

Tu risques pas de trouver, il n'y a pas eu de tournée Rosenrot ! La seule chanson de l'album Rosenrot jouée en concert, c'est Benzin à partir des concerts à Berlin de juin 2005 et jusqu'à la fin de la tournée, en remplacement de Moskau et en avant première ( l'album Rosenrot contenant la chanson datant de octobre 2005). C'est pourquoi tu peux voir Benzin sur le DVD live de la tournée Reise, Reise, Volkerball.

Si tu veux voir la chanson Rosenrot en concert, je te conseille de prendre une place pour la tournée qui commence samedi, parce qu'elle est prévu dans la setlist : le groupe va la jouer en live pour la première fois.

Au pire, si tu peux pas aller en concert, tu devrais trouver des videos des nouveaux concerts et donc de Rosenrot quand la tournée aura commencée.

Link to post
Share on other sites

Ouais enfin c'est quand même probable qu'elle reste, elle doit pas trop mal sonner en live ( c'est pour cette raison qu'ils avaient virés Amour et Dalai Lama, car elles étaient trop complexes à restituer en live ... et c'est un peu problème qui à l'air de se produire avec Wiener Blut, mais celle là ils oseront pas la virer). Rosenrot reste assez simple, je pense pas qu'ils la virent.

Link to post
Share on other sites

hahaha! en fait, il devait y avoir une tournée aux USA - et Flake est tombé malade - hop! bonne excuse: on part en vacances pendant que Flake pleure à l'hôpital!!

Ouais enfin c'est quand même probable qu'elle reste, elle doit pas trop mal sonner en live ( c'est pour cette raison qu'ils avaient virés Amour et Dalai Lama, car elles étaient trop complexes à restituer en live ... et c'est un peu problème qui à l'air de se produire avec Wiener Blut, mais celle là ils oseront pas la virer). Rosenrot reste assez simple, je pense pas qu'ils la virent.

Oui, d'autant plus que Wiener Blut, avec Ich tu' dir weh, sont les nouveaux "grands moments à la Mein Teil" de la prochaine tournée avec effets spéciaux, lance-flammes et accessoires en extra (baignoire pour Ich tu dir weh et poupées pour Wiener Blut) donc peu probable qu'elle disparaisse.

Link to post
Share on other sites

Personnellement je trouve que l'album "Rosenrot" est un très bonne album avec des chansons exellente comme "Wo bist du", "Mann gegen Mann" ou encore "Stirbt nicht vor mir" qui sont de très belle chansons aussi bien pour la musique que pour les paroles et le sens!! :rolleyes: Je pense qu'ils ont très bien fait de le sortir et de ne pas le laisser au fon de leur tiroir. :D

Link to post
Share on other sites

S'il n'y a pas eu de tournée Rosenrot c'est surtout car ils ne pouvaient plus se piffrer et qu'ils leur fallaient s'éloigner les un des autres...

Pour les poupées, toutes les reviews en parlent, elles ont des lasers qui sortent des yeux apparemment.

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Je trouve que Rosenrot souffre pas mal du fait que ce soit en quelque sorte Reise, Reise 2 (comme A Momentary Lapse of Reason ou The Final Cut pour Pink Floyd [pas vraiment considérés comme réels albums du "groupe"] en comparaison).

Je trouve que si les guitares auraient été un poil moins en retrait ça l'aurait fait autant que Reise, Reise.

Hilf Mir, Wo Biest Du, Spring et Feuer Und Wasser sont excellents (c'est mon avis ;)).

Edited by roger keith
Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Je pense presque pareil roger !

Pour ma part,j'aime bien Rosenrot,

J'adore mann gegen mann (je l'ai en sonnerie portable).

Benzin =>ça va j'aimais surtout quand j'étais en troisième,maintenant je l'écoute plus.

Spring => j'adore il y'a eu une période où je l'écoutais en boucle.

Wo bist du => l'une des meilleurs de l'album,les premieres fois où je l'ai écouté,elle m'a arraché beaucoup d'émotions nottament la melancolie et la nostalgie ...

Stribt nicht von mir => j'aime pas,pas du tout dans le style de rammstein.

zerstoren => ça va sans plus.

hilf mir => j'aime beaucoup,surtout la premiere minute.

te quiero puta => je l'aime bien,elle a été une de mes préferées à une epôque.

Feuer und wasser => j'aime bien,ça se laisse écouter.

ein lied => j'aime pas.

Donc voilà,c'est bête à dire mais je trouve vraiment que rosenrot est un poil supérieur à LIFAD alors qu'avant sa sortie,je considerais rosenrot comme un mauvais album (comparé à ce que la groupe avait déjà fait avant).

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Ok, il y a du bon dans rosenrot, mais après beaucoup de recul, je me rend compte que cet album à été torcher puissance mille. On prend le surplus de reise reise, ajoutez à cecui deux ou troi morçeaux enregistrés à la va vite on sort l'album et enfin une année sabatique pour eux!

Sérieu c'est l'album de rammstein est de loin le plus torché, il sent foutais de savoir si il allait plaire ou pas, ils l'on sorti dans leur unique intéret, ce débarasser d'universal et vivre leurs petites vies paisible

Link to post
Share on other sites
Ok, il y a du bon dans rosenrot, mais après beaucoup de recul, je me rend compte que cet album à été torcher puissance mille. On prend le surplus de reise reise, ajoutez à cecui deux ou troi morçeaux enregistrés à la va vite on sort l'album et enfin une année sabatique pour eux!

Sérieu c'est l'album de rammstein est de loin le plus torché, il sent foutais de savoir si il allait plaire ou pas, ils l'on sorti dans leur unique intéret, ce débarasser d'universal et vivre leurs petites vies paisible

Un bien pour un mal donc...moi je l'aime bien même si il est vrai qu'il aurait put rendre mieux...

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
Pour ma part,j'aime bien Rosenrot,

J'adore mann gegen mann (je l'ai en sonnerie portable).

"Mann gegen Mann" en sonnerie portable ? Lol, moi c'est "Wo bist du ?" !

Il y a quand même quelques bonnes chansons dans Rosenrot, "Wo bist du ?" - vraiment sublime, mais je me répète -, "Benzin", "Zerstören"... Mais c'est vrai il n'y a pas d'unité, de lien reliant les chansons entre elles. Ca fait un peu "chansons rajoutées" à un disque antérieur, RR, qui était déjà un peu hétéroclite.

Mais bon rien d'original à ce que je dis...

Bon, un album décevant dans l'ensemble ? Ca arrive...

Link to post
Share on other sites

Pour info, Richard regrette cet album dans une des dernières interviews qu'il a donné, je ne sais plus précisément laquelle. Il dit en gros qu'ils sont tous un peu déçu de ce CD après coup, que c'est une erreur dans leur parcours. Je suis pas loin de penser pareil, mais un truc me retient quand même de le faire.

En fait, je pense qu'ils n'auraient pas du faire un album, mais diffuser les meilleurs titres quand même, soit sur un EP, bien que ça ne ressemble pas du tout à Rammstein de faire ça, soit en les mettant en bonus sur les singles Reise, Reise, pour certains (Mann Gegen Mann, Rosenrot, etc.) et en en diffusant d'autres à la sortie de Volkerball ( Benzin qui est jouée en live sur le dvd par exemple, plus un ou deux autres titres).

En revanche, des chansons comme SNVM ou Ein Lied n'ont clairement pas leurs places dans la discographie du groupe je trouve.

Link to post
Share on other sites
En revanche, des chansons comme SNVM ou Ein Lied n'ont clairement pas leurs places dans la discographie du groupe je trouve.

Moi je l'adore SNVM, malgrès que ce n'est pas le genre de chanson du groupe. J'aime son sens mais aussi la musique de la chanson. :wub:

Link to post
Share on other sites

La démo de SNVM traîne sur le net. Je sais pas si tu l'as entendu, mais perso je la trouve bien mieux que la version finale, plus sombre. Si jamais tu as l'occasion de l'écouter, je te la conseille !

Après vérification, elle est sur Youtube. Par contre les infos marquées sont fausses, elle ne date absolument pas de 2004, parce qu'à cette époque le morceau n'existait tout simplement pas. SNVM est un des deux ou trois seuls morceaux composés et enregistrés spécialement pour Reise, Reise (ni une vieille idée ni un truc qui date des sessions R,R, en gros). La démo date donc en toute logique de 2005.

Edited by Jack--carver
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...