Jump to content

Till Lindemann - Zunge (album)


Recommended Posts

  • Replies 443
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Elle oublie de dire qu’il n’était en rien obligé de signer les dits contrats, et que sur le moment ça devait bien lui convenir.   Elle oublie de dire également que son mari a bien profité de

Joe Letz be like :       

Et si on trouve ça mauvais, on peut même qualifier ça de Daubestep Metal.

il y a 42 minutes, Spooky Kid a dit :

Pour finir, je trouve l'electro de Zunge beaucoup plus moderne que celui de Peter TasDeGraines, qui bien que souvent très jouissif sonne quand même bien kitchouille.

 

 

Mais oui tellement.

 

il y a 42 minutes, Spooky Kid a dit :

Au final ça vaut certes pas un très bon album de Rammstein, mais c'est clairement mieux qu'un album moyen de Rammstein, style LIFAD. Là

 

Mais oui tellement x1000.

Link to post
Share on other sites

J'ai encore bien du mal à me décider sur les chansons que je préfère. C'est assez homogène pour ma part pour une bonne partie de l'album. Et avec les single bien poncés avant, tous ne sont pas sur un même pied d'égalité.

 

Je dirais qu'il y a un gros wagon de Ubers Meers, Altes Fleisch, Du hast kein herz, et probablement Nass qui est définitivement ma préférée des singles, voir Lecker.

Ensuite, Alles für die Kinder, Sport Frei, Tanzlehrerin, et Schweiss que j'aime pas mal aussi.

Zunge me laisse plus de marbre mais je la déteste pas. Et Selbst verliebt est à part, pas vraiment fan de la première partie, la seconde me fait vraiment triper.

 

Au final, aucun morceau que je n'aime pas, la plupart que j'aime même beaucoup, après comme toujours il faudra voir si ça résiste à l'épreuve du temps, mais je trouve l'album à la fois familier et nouveau. On reste dans ce mélange "métal/électro", avec un vrai sens de la mélodie, et à la fois, comme plusieurs l'ont fait remarquer, la partie électro est vraiment rafraichissante, et ne m'évoque pas de choses déjà entendues avec Till, qui continue de tenter quelques trucs en plus niveau son. Bel équilibre à ce niveau là, comme avec Rammstein, ça se renouvelle un peu tout en restant identifiable, c'est quand même propre.

Edited by Heirate-Mich-07
  • Like 6
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Le 02/11/2023 à 17:48, Jumahy a dit :

Le début de la chanson d’un plan serré sur moi dans mon monde, dansant un slow avec moi même, puis zoom arrière  qui dévoile qu ‘en fait je suis juste bourrée au milieu d’une piste de danse aménagée dans une salle des  fêtes d’eppstein au fin fond du Hesse, remplis de gens qui ont plus de 45 ans, qui boivent leur bière en rigolant fort et se félicitant de leur biscotto, apres avoir fait un ersatz de maibaum… 

 

je peux pas être plus précise sur ce que m’évoque cette chanson x) oui oui ça sent le vécu, c’est pas pour rien, a part que je danse pas de slow avec moi même. 

 

sinon j’ai préféré les musiques non sorties à la plupart de celles déjà sorties. Album sympa ^^ 

 

 

Révélation

Je n'aurais pas cru que cela existe

Je suis tombé amoureux de moi-même, oui

Je peux rester debout pendant des heures

Et me regarder dans le miroir

Pourtant, je ne suis pas vraiment beau

Il y avait beaucoup de feu dans le visage

Amour au premier regard

Je me trouve sexy, je me baiserais

Si jamais je devenais enceinte, au cas où

Alors il y aurait deux de moi

Si tout le monde était comme moi

Il n'y aurait pas de mauvaises personnes

Amour au premier regard

J'accepte volontiers mon destin

Je m'aime, je suis délicieux

Mon sang devrait être encadré

Si tout le monde était comme moi

Le monde serait en équilibre

Je me trouve bien

 

  • Like 1
  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
il y a 10 minutes, Heirate-Mich-07 a dit :

 

 

  Masquer le contenu

Je n'aurais pas cru que cela existe

Je suis tombé amoureux de moi-même, oui

Je peux rester debout pendant des heures

Et me regarder dans le miroir

Pourtant, je ne suis pas vraiment beau

Il y avait beaucoup de feu dans le visage

Amour au premier regard

Je me trouve sexy, je me baiserais

Si jamais je devenais enceinte, au cas où

Alors il y aurait deux de moi

Si tout le monde était comme moi

Il n'y aurait pas de mauvaises personnes

Amour au premier regard

J'accepte volontiers mon destin

Je m'aime, je suis délicieux

Mon sang devrait être encadré

Si tout le monde était comme moi

Le monde serait en équilibre

Je me trouve bien

 

Oo Mais noooon !!!! 
 

                   IMG_4089.jpeg.6f3c449ed6450a3b89cf42f1c5e39f32.jpeg

Edited by Jumahy
  • Haha 3
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Pierrick a dit :

Ich hasse Kinder sera bien sur l’édition physique, en 7ème position.

 

Évidemment, fallait bien qu'il y ait une mauvaise chanson...

  • Thanks 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, TheKeyboardfucker a dit :

Je crois que Altes Fleisch doit faire l’objet d’un single (c’est écrit sur l’étiquette apposée sur l’album), j’avais vu passer ça quelque part

Ah en effet sur l'édition limitée on voit 'single Fleish' 

A voir quand même ☺️

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites


les paroles übers meer ça va ! Niaises comme j’aime 🥰 

Altes fleisch me parle beaucoup trop… j’aime pas vieillir.

AFDK un peu déçue mais je soupçonne des doubles sens 

 

Et SV elle va pouvoir continuer à me donner  envie de me faire des câlins à moi même et de me faire danser des slow toute seule … ( j’en reviens toujours pas d’avoir taper dans le mille, du coup inception d’amour à moi même rien que pour ça,  en espérant que je fasse pas une parthénogenèse à force de me kiffer à fond d’balle 😅

 

Tanzlehrerin un passage

Révélation

Mais au tango elle est devenue prude

Et moi, j'en avais assez de danser

On ne peut pas forcer ce qui ne veut pas, non

Alors j'ai commencé à chanter

IMG_1218.jpeg.40f889ed202ebbaced6fe69efb7ef307.jpegTant de questions se bousculent dans ma tête qui resteront que des suppositions. 

 

Edited by Jumahy
  • Like 1
  • Haha 3
Link to post
Share on other sites

Je trouve les instru mauvaises, les synthé sont très bas de gamme et tout le travail sur le sound design également. Ça fait pouet-pouet tout le long, c’est froid et synthétique dans le mauvais sens des deux termes.

 

Till s’en sort plutôt bien sur les mélodies vocales, avec quelques trouvailles, mais aussi beaucoup de tics d’écriture / chant que j’ai de plus en plus de mal à supporter. 
 

Tout ça me laisse globalement assez circonspect à part quelques passages bien sentis. Je crois que le filon s’épuise et que je suis moi-même un peu lassé de ce style musical.
 

Je rêverais que quelqu’un prenne Till en mains (hum) pour l’emmener vers un autre univers musical, pour le sortir de ce bourbier et pour faire autre chose de sa voix.  

  • Like 1
  • Thanks 3
Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, Pierrick a dit :

 

 

Il y a aussi les paroles du titre caché à la fin de Selbst Verlliebt (Source Rammwiki)

C'est un morceau de Schlager mais je serai curieux de savoir si il y a un titre propre à cette partie du 11ème titre 🤔

 

 

(Hey hey - hey hey hey)
Ständig muss ich machen
Ständig muss ich tun
Hab keine Zeit zu rasten
Hab keine Lust zu ruhen

Einfach mal pausieren
Kommt mir nicht in den Sinn
Den ganzen Tag beschäftigt
Weil ich der Rödler bin

(Hey hey - hey hey hey)
Ich rödel, rödel, rödel
Ich rödel den ganzen Tag
Ich rödel, rödel, rödel
Weil ich das nunmal mag

Ich rödel, rödel, rödel
Ich rödel die ganze Nacht
Ich ri-ra-rödel ständig
Weil mir das Freude macht
Ich ri-ra-rödel ständig
Weil mir das Freude macht

Ich habe gute Laune
Denn ich hab ein Talent
Unter meinem Herzen
Ein rastlos Feuer brennt
Ich habe so viel Sehnsucht
Doch hab ich wenig Zeit
Denn immer muss ich rödeln
Bin alle Zeit bereit

(Hey hey - hey hey hey)
Ich rödel, rödel, rödel
Ich rödel den ganzen Tag
Ich rödel, rödel, rödel
Weil ich das nunmal mag

Ich rödel, rödel, rödel
Ich rödel die ganze Nacht
Ich ri-ra-rödel ständig
Weil mir das Freude macht
Ich rödel bis der Arzt kommt
Weil mir das Freude macht

Dann hab ich dich getroffen
Mein Leben ist jetzt perfekt
Und wenn wir beide rödeln
Weiß ich wie Liebe schmeckt, ja

(Hey hey - hey hey hey)
Wir rödeln, rödeln, rödeln
Wir rödeln den ganzen Tag
Wir rödeln, rödeln, rödeln
Weil auch sie das mag

Wir rödeln, rödeln, rödeln
Und rödeln die ganze Nacht
Wir ri-ra-rödeln immer
Weil uns das Freude macht
Wir ri-ra-rödeln immer
Weil uns das Freude macht
(Hey hey - hey hey hey)

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, Jack a dit :

les synthé sont très bas de gamme et tout le travail sur le sound design également

 

Tu trouves qu'ils sont bas de gamme par rapport au fait que certains font rétro ou parfois même Lo-Fi ?

 

Si oui, je trouve que c'est justement plutôt assez actuel globalement dans le genre électro indus et même de manière générale dans l'électro dont l'univers est plutôt rétrograde sur certaines branches, et pas plus "bas de gamme" que ce qu'on peut entendre sur Zeit par exemple. Et bien moins kitch que Tagtrën.

Certains choix sur l'album sont discutables, par exemple sur le refrain de Nass où je trouve qu'on retrouve le côté kitch.

Le sound-design est ok à mon sens, mais si tu as des exemples de musiques d'autres artistes actuels dans le même style avec une approche que tu trouves plus aboutis, n'hésite pas à m'envoyer des liens en MP car je suis curieux, ma culture metal a peut-être 5ans de retard ahah.

 

Édit : @Jumahy je comprend ta hype sur Selbst Verliebt, elle a un côté extrêmement satisfaisant 😅

 

Edited by JaNein
  • Like 2
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Atomiiik a dit :

Il y a aussi les paroles du titre caché à la fin de Selbst Verlliebt (Source Rammwiki)


Yes je les ai mises aussi mais en séparé, car actuellement mon système ne permet pas de l’ajouter à l’album (ou alors il faudrait que j’affiche explicitement une douzième chanson).

 

J’ai nommé la chanson Hödler, en attendant mieux.

 

Les traductions arrivent bientôt.

  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, Jack a dit :

Je trouve les instru mauvaises, les synthé sont très bas de gamme et tout le travail sur le sound design également. Ça fait pouet-pouet tout le long, c’est froid et synthétique dans le mauvais sens des deux termes.

 

Ah bah moi je trouve justement que c'est l'instru le gros plus de l'album. Je vpis pas en quoi c'est plus bas de gamme que ceux sur les deux premiers.

 

Il y a 8 heures, Jack a dit :

beaucoup de tics d’écriture / chant que j’ai de plus en plus de mal à supporter. 

 

Sur ça on est bien d'accord. Et c'est justement dur ces parties que la musique sauve les meubles, Le gars est bloqué dans un personnage (très malaisant) dont il ne sait plus sortir.

Link to post
Share on other sites

@TasDeGrainesquand tu as 30 ans de gimmick de scène et d'écriture, d'où tout le départ, est qu'il est le frontman d'un groupe Allemand issue des vestiges de RDA, c'est un peu risqué ou dommage de changer dratisquement.

 

Quoique je ne cracherais pas sur un album avec des instrus de musique classique. Genre avec des chant grégoriens, avec toute la bande.

  • Like 2
  • Confused 1
Link to post
Share on other sites

Je ne serais pas aussi dithyrambique que vous, mais voilà les chansons qui ont accroché mon oreille pendant que je faisais le ménage (mon test musical ultime) :

 

- Sport Frei, la partie avec les choeurs, imbattable

- Ubers meer

- Nass

- l'ambiance Halloweenesque de Alles fur die Kinder, très réussie, il aurait fallu un clip...

- la chenille de la fin d'album, j'espère qu'on l'aura en concert

 

Tanzlehrerin est belle mais comme je soupçonne qu'il y raconte des horreurs j'ai pas réussi à rentrer dedans.

 

Altest Fleisch a un truc mais j'aime pas le refrain...

 

En tout cas quasiment chaque chanson a son petit moment de grâce, ce qui est chouette.

  • Like 3
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 14 minutes, RemOldSoul a dit :

"Für einige Mittvierziger-Jürgens in Bandshirts wird es reichen"

 

J'aurai appris l'expression "Mittvierziger-Jürgens" pour désigner le fan allemand moyen de Rammstein, il y a de ça lors des concerts :D

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites

Bon ben Stern quoi, le concurrent du Spiegel. Un magazine réputé pour vérifier ses sources.

C'est marrant parce que  à fréquenter ce forum je trouve le public assez diversifié..

 

Et oui il raconte des "horreurs" dans Tanzlehrerin..mais pas pire que Gainsbourg dans Love on the beat..

Mais bon il est statufié Gainsbarre.

Link to post
Share on other sites

Maintenant que j'ai écouté j'ai regardé vite fait les paroles.

 

Heureusement qu'il y a quelques textes bien plutôt bons qui sortent du lot, comme Sport Frei, Ubers Meer, ou Du Hast kein Kerz (peut-être le meilleur des textes) et qui relèvent (un peu) le niveau.

 

Mais le reste mon dieu. Nass, Lecker, Tanzlehrerin pour ne citer qu'eux sont des fragments d'un cerveau malade.

C'est entre le "pauvre de moi, je suis une victime de mes pulsions et de mes addictions", "Oh je deviens vieux, j'aime pas ça je fais ma crise de la soixantaine" et le "Regardez-moi, je suis un vieux pervers cocaïnomane à tendances psychopathes. C'est cool mais ça vous dégoûte hein ? Regardez comme je suis zinzin ! C'est subversif !"

 

Le gars se dégoûte lui-même mais se complait dans sa dépravation, et prend plaisir à l'étaler à la face du monde.

Pathétique. Cet homme a besoin de gros soins, vraiment.

 

Heureusement qu'il y a quelques tex

 

J'ai bien fait d'avoir écouté avant, sinon je ne l'aurais même pas fait.

 

il y a 32 minutes, RemOldSoul a dit :

 

Elle est globalement assez juste. Surtout sur Till qui veut provoquer, mais qui au final peut faire pitié tellement il en devient ridicule.

 

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...