Jump to content

Votre album/chanson préféré(e)



Recommended Posts

Mon album préféré est désormais LIFAD. Pour moi, c'est un super mélange de Sehnsucht ( pour ses sons électroniques, les riffs ravageurs et ses chansons à l'atmosphere froide,sombre, malsaine) et de Reise Reise ( pour sa beauté mélodique, la puissance bien contrôlée de RAMMSTEIN et pour sa diversité) .

Je trouve que c'est encore plus que ça, en fait, il y a bien la profondeur et la puissance mélodique presque symphonique de Reise, Reise, mais elles sont mises au services d'une atmosphère ténébreuse plutôt que du côté lyrique de Reise, Reise; si on ajoute à cela le retour des riffs féroces et répétitifs de la période Herzeleid-Sehnsucht, on obtient une ambiance complètement folle sur cette album, à la fois dérangeante et attrayante, j'adore :)

Mais bon, ce n'est quand même pas mon préféré, parce que même si j'adore Pussy et Frühling In Paris, entres autres, elles n'ont rien à faire là, et elles ne sont que les exemples les plus flagrants du manque de cohésion de cet album; sur Reise, Reise, la diversité était plutôt un atout, puisque de toutes façons ils n'avaient jamais rien fait de tout ce qu'on entend sur cet album, mais là, comme elles ont l'air sorties tout droit de Reise, Reise, ça fait vraiment bizarre, comme s'ils nous avaient collé des morceaux des vieux albums parce qu'ils n'arrivaient pas à boucler celui-là :unsure: Et puis bon, les détracteurs de LIFAD n'ont pas tout à fait tort non plus de dire que l'album est très inégal au niveau de la qualité: le refrain en carton de Ich Tu Dir Weh ou le riff plat de Wiener Blut, ça serait sans doutes passé en temps normal, j'aurais même été content de les entendre sur Rosenrot, mais à côté des chefs d'œuvre qu'on entend sur cet album, ben, euh :(

De toutes façons, rien ne pourra remplacer pour moi l'aspect féérique de Mutter, je dirais même que c'est avant tout pour cet album que R+ est mon groupe préféré ^_^

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites
  • Replies 836
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

C'est pas tant de mettre Mutter en dernière place qui est criminel, que de mettre Mutter en dernière place DERRIÈRE LIFAD !  @Cynique et @FrenchKoala, un contrat est placé sur vos têtes. Profitez

Voilà ma modeste contribution (un peu longue) :   1) Mutter : Mein Herz Brennt Le premier morceau du groupe que j’ai entendu et probablement celui qui m’émeut le plus aujourd’hui encore

Overdose ou pas, mettre Mutter en dernière place, c'est criminel  Pire que ceux qui excluent Sehnsucht du top 3. 

Guest Bitburger

Enfin quelqu'un qui voit, comme moi, le réel retour au sources annoncé dans LIFAD ! Je suis entièrement d'accord avec toi. L'atmosphère est la même qu'aux débuts du groupe, même si le chant est radicalement différent. Sauf qu'avant, mon préféré, c'était Mutter :D

Edit : *Slurp* (ravale sa salive)

T'as trouvé où cette signature avec écrit R+ fan avec l'écriture Sehnsucht ? C'est moi qui l'ai faite (en tout cas, si c'est toi qui l'as faite, j'avais fait le même, exactement) :D

Si ça se trouve on s'est vu à Strasbourg aussi :ph34r:

Sa fait longtemps que je l'ai, je suppose que je l'ai trouvé ici car ça fait longtemps que je visite régulièrement ce forum^^

Il est vrai que à la première écoute, le refrain de ITDW m'a rebuté, mais après j'ai aimé. Concernant Wiener Blut, c'est la 'première' chanson de LIFAD que j'ai écouté après la fuite de l'album ( j'avais déja écouté donc le leak de LIFAD la chanson ainsi que Rammlied, OMG quelle grosse baffe me suis pris =p, et Pussy), et je l'ai tout de suite adoré!! Et je l'adore toujours autant! Certes, je trouve que le riff est plutôt bizarre, je me souviens qu'aux premières écoutes ça me faisait penser à Marylin Manson, mais bon ça n'enlève rien à la puissance de cette chanson je trouve!

Link to post
Share on other sites

Content que ce que j'avais mis si longtemps à faire plaise :D

Je trouve pas que LIFAD soit si incohérent et inégal, c'est le seul album de R+ que j'écoute du début à la fin sans me dire qu'une chanson est en-dessous des autres ... Sur tous les autres albums il y a une chanson minimum qui font que je n'ai pas envie d'écouter l'album - la chanson change suivant les périodes -, mais pas sur LIFAD. Pour moi, le tout est aussi cohérent qu'un Mutter, la seule chanson qui n'a rien à voir avec le reste, c'est LIFAD, mais elle marque un tournant dans l'album, l'ambiance avant LIFAD est plus lourde, pesante et froide qu'après je trouve, malgré Roter Sand. Sinon je trouve l'ambiance globale complètement égale, et l'agencement des morceaux bien pensé. Jusqu'au cd bonus en tout cas, qui ressemble plus à mon goût à une fourre-chansons-qui-sont-trop-bien-pour-ne-pas-figurer-sur-un-album-mais-qui-ne-vont-pas-avec-l'album-en-question :ph34r:

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Aucune hésitation dans mon vote, mon préféré... l'album Mutter.

C'est avec celui ci que j'ai découvert le gros du groupe, et les trois chansons que j'aime le plus y sont, celles que je me lasserai jamais d'écouter, à savoir Sonne, Ich Will et Mutter :wub:

Link to post
Share on other sites

Après maintes réflexions je suis tentée de dire que mes albums préférés sont Herzeleid et Sehnsucht ..

Herzeleid et Sehnsucht... Sont énormes, comme toute la discographie de Rammstein à part Rosenrot (qui contient quand même de superbes morceaux), mais je trouve qu'ils ont quand même moins apporté au Métal Industriel que Mutter ; ils l'ont porté au paroxysme, c'est clair, mais je trouve que le côté martial et répétitif de Herzeleid se rapproche assez de Ministry, et même le côté froid et électronique de Sehnsucht, ce n'est pas pour moi ce qui donne son caractère exceptionnel à R+, KMFDM aussi a eu un côté électronique très poussé, pour ne citer que lui. J'adore ces deux albums, et à eux seuls, ils font de R+ l'un de mes groupes préférés, c'est vraiment l'apogée du métal indus; mais... Mais ce que je trouve le plus propre à R+, moi, ce ne sont finalement pas ses deux premiers albums; c'est ce même aspect martial mais mis au service d'une puissance mélodique pleine à la fois de lumière et de ténèbres, d'espoir et de violence, avec une voix qui fait véritablement vibrer d'émotion... Tout cela reste globalement du métal industriel, mais lui apporte quelque chose de quasi-féérique, à la fois effrayant et rassurant, d'une douce force (ou d'une forte douceur, ça marche aussi^^); c'est pourquoi je me rallierais plutôt aux fans de Mutter :wub:

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Alors là je ne te suis plus du tout, Reise-truc. Dans un autre topic, tu dis que t'aimes moins LIFAD parce qu'il ne ressemble pas aux premiers, mais pourtant c'est Reise, Reise ton préféré ? Il leur ressemble lui ? :huh:

Link to post
Share on other sites

Alors là je ne te suis plus du tout, Reise-truc. Dans un autre topic, tu dis que t'aimes moins LIFAD parce qu'il ne ressemble pas aux premiers, mais pourtant c'est Reise, Reise ton préféré ? Il leur ressemble lui ? :huh:

C'est pas parce que Reise, Reise ressemble pas aux premiers que je l'aime pas, relis mon post j'ai dis que c'était l'album qui abritait le plus de bons titres

Link to post
Share on other sites

Lis ma dernière phrase. J'aurais pu rajouter "donc c'est tout à fait possible que tu préfères un album à ceux dont tu as la nostalgie". Donc j'ai très bien compris tes posts et ton avis. C'est juste que soit il me manque des infos sur toi, soit les goûts (pas que les tiens) sont encore plus incohérents que ce que je pensais. C'est pas toi le problème, ne t'en fais pas, c'est juste que je trouve toujours une incohérence quelque part quand j'analyse les gens et que j'essaye de la comprendre ... un peu comme acer ou Pierrick quand ils regardent les DVD de R+ :ph34r:

Edited by Hilfmir
Link to post
Share on other sites

Dans ce cas je vais essayer d'etre cohérent:

Il est vrai que je suis particulièrement nostalgique des sons éléctroniques des 2 premiers albums, j'aurai donc pu voter pour un de ces 2, malgré que je trouve que les meilleures chansons de R+ soient dans ces albums (DRSG Du Hast bück Dich...), je n'ai pas été conquis par certaines musiques de Herzeleid ou sehnsusht (Seemann Klavier Engel...) Je pense que Reise, Reise est l'album où il y a eu le plus de travail de la part de l'équipe car j'ai adoré toutes les chansons qui figurent sur cet album, de plus dans Volkerball Nîmes on trouve 7 chansons de Reise, Reise si ma mémoire est bonne

Link to post
Share on other sites

Après longue hésitation, j'ai voté pour Herzeleid, mais j'aurais très bien pu choisir Sehnsucht! Ces deux albums restent mes préférés! Par rapport aux autres albums, j'ai l'impression que le son est le plus "industriel", le plus dur, peut-être car il y a ce coté très électronique beaucoup plus présent (du moins à mon oreille …) que dans les autres albums. Cet impression est peut-être aussi due au fait que le groupe a enregistré avec les moyens du bord (passez moi l'expression !!) : il ne s'en est tenu qu'aux guitares, batteries, claviers et chant, le basique quoi, alors que dans les autres albums ont été rajoutés beaucoup plus de chants et de mélodies.

Link to post
Share on other sites

Dans ce cas je vais essayer d'etre cohérent:

Il est vrai que je suis particulièrement nostalgique des sons éléctroniques des 2 premiers albums, j'aurai donc pu voter pour un de ces 2, malgré que je trouve que les meilleures chansons de R+ soient dans ces albums (DRSG Du Hast bück Dich...), je n'ai pas été conquis par certaines musiques de Herzeleid ou sehnsusht (Seemann Klavier Engel...) Je pense que Reise, Reise est l'album où il y a eu le plus de travail de la part de l'équipe car j'ai adoré toutes les chansons qui figurent sur cet album, de plus dans Volkerball Nîmes on trouve 7 chansons de Reise, Reise si ma mémoire est bonne

C'est bien ce que j'avais compris, mais merci pour la précision ;)

Sinon, heureusement qu'il y a beaucoup de morceaux de Reise, Reise pour le Reise, Reise Tour :D

il ne s'en est tenu qu'aux guitares, batteries, claviers et chant, le basique quoi, alors que dans les autres albums ont été rajoutés beaucoup plus de chants et de mélodies.

Ah ? Alors quels instruments font les sons de Spiel mit mir, de Wollt ihr das Bett in Flammen sehen ?

Au contraire, je trouve que plus le groupe avance et plus il utilise de vrais instruments ...

Link to post
Share on other sites

Je n'est aucun album que je préfère , mais , j'aime quelque uns plus que d'autre comme : Reise Reise (qui ma fait découvrir le groupe) , LIFAD . J'ai cité ces deux album , car j'ai vraiment aimé en général les musiques qu'il à dessus. D'ailleurs je peut rajouter Mutter. Par contre après j'aime bien les musique comme Du Riechst So Gut , Rosenrot , Benzin...

Link to post
Share on other sites

1. Mutter, Sonne

2. Reise, Reise, Mein Teil et Stein Um Stein

3. Sensucht, Buck Dich et Spiel Mit Mir

4. Herzeleid, Heirate Mich et Seeman

5. Rosenrot, Spring et Hilf Mir

6. LIFAD, Pussy et Waidams Heil.

Voilà pour moi, j'avoue avoir beaucoup hésité pour chacun, car même si certains albums ont plus à donner que d'autres, ils ont tous quelque chose de spécial qui fait que j'ai quand même du plaisir à les écouter :)

Sauf les chansons Mehr et B******** qui me soulent au plus haut point ^^

Link to post
Share on other sites
  • 5 weeks later...

Pas facile comme question.

L'odre des albums n'est une prefèrence je les ai ecrit comme ça venait, j'ecoute a peu prés toutes les musique, mais si j'étais contrait et forcé de choisir^^ ça serait ces musique je pense.

Rosenrot : Rosenrot

Reise reise : Stein um Stein

Mutter : Nebel

Liebe ist für alle da : Roter Sand

Sensucht : Bestrafe mich

Herzeleid : Wollt ihr das Bett in Flammen sehen?

Link to post
Share on other sites

Pas facile comme question.

L'odre des albums n'est une prefèrence je les ai ecrit comme ça venait, j'ecoute a peu prés toutes les musique, mais si j'étais contrait et forcé de choisir^^ ça serait ces musique je pense.

Rosenrot : Rosenrot

Reise reise : Stein um Stein

Mutter : Nebel

Liebe ist für alle da : Roter Sand

Sensucht : Bestrafe mich

Herzeleid : Wollt ihr das Bett in Flammen sehen?

Dans l'ordre parfait du plus mélodieux au plus tranchant, quoi^^

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...