Jump to content

Votre album/chanson préféré(e)



Recommended Posts

Sinon, oui, Herzeleid brille de par sa structure, les chansons sont presque toutes aussi bonnes les unes que les autres, le fil conducteur est très bon car les pistes se succèdent avec cohérence. Un album bien équilibré, contrairement aux autres.

Sehnsucht aurait pu être un album tout aussi équilibré que Herzeleid si il n'y avait pas eu ces 2 dernières pistes... Peste soit de Küss Mich et Eifersucht...

Link to post
Share on other sites
  • Replies 836
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

C'est pas tant de mettre Mutter en dernière place qui est criminel, que de mettre Mutter en dernière place DERRIÈRE LIFAD !  @Cynique et @FrenchKoala, un contrat est placé sur vos têtes. Profitez

Voilà ma modeste contribution (un peu longue) :   1) Mutter : Mein Herz Brennt Le premier morceau du groupe que j’ai entendu et probablement celui qui m’émeut le plus aujourd’hui encore

Overdose ou pas, mettre Mutter en dernière place, c'est criminel  Pire que ceux qui excluent Sehnsucht du top 3. 

Albums :

1- Sehnsucht

2- Herzeleid

3- Mutter

4- Reise, Reise

5- Rosenrot (À part Benzin, à mon avis c'est d'la scrap.)

Dans le fond, plus ça va, plus j'aime pas c'que j'entend. Pour moi, l'album Rosenrot est dégueulasse. D'un ennui mortel. Le clip de Mann Gegen Mann me donne la nausée, je me dis à chaque fois ''Mais à quoi ont-ils pensé ?''. Sérieusement, tu écoutes Herzeleid et ensuite Rosenrot et tu te dis ''Mais c'est quoi ce putain de groupe ?''. Ah les mots me manquent pour dire à quel point je méprise Rosenrot dans son ensemble. Moi faut que ça déménage et Rosenrot me donne le goût de m'ouvrir les veines ...

Chansons :

1- Weisses Fleisch (un classique, seigneur, on s'ennuie pas avec ça)

2- Tier (j'ai pu constaté que pratiquement personne l'a dans son Top 5. Elle est vachement sous-estimé, le refrain est juste débile)

3- Laichzeit (le riff, génial.)

4- Buck Dich / Du Hast (je les mets à égalité car c'est probablement les seuls chansons que le commun des mortels connaissent d'eux ... j'ai connu Rammstein grâce à Du Hast d'ailleurs ... et qui a dû passé une seule fois à Musiqueplus, soit le MTV du Québec si on veut)

5- Adios (puissant, du début jusqu'à la fin)

Mentions honorables à : Zwitter, Asche Zu Asche et Keine Lust (pour son intro principalement haha !)

En passant, quelqu'un connait Ruoska ? Ils font dans le même type que Rammstein mais c'est Finlandais. Perso j'trouve ça excellent.

Link to post
Share on other sites

Choix vraiment hard, pour ma part ... Il n'y a aucune chanson de Rammstein que je n'apprécie pas ! (Quoi que je ne connais Rammstein que depuis Décembre 2008 ...)

1 - Mutter -> Sonne. " Pourquoi ? " Je trouve cette chanson sublime, et le clip ... Etrange ! Mais c'est ce qui fait Rammstein.

2 - Rosenrot -> Rosenrot. " Eh bah oui ! " Rosenrot est vraiment une chanson magnifique que j'apprécie réellement ... =D.

3 - Reise, Reise -> Amerika. " Je suis déçu ... " Je suis déçu que cette chanson à était si critiqués, soit disant trop commercial. Pour ma part, si les gens ont en marre du comercial, qui les évites, y'a pas plus simple. C'est comme Pussy ... Ayant 12 ans, je n'ai jamais regardés le clip. Sa n'empêche que c'est une très bonne chanson ... (:

Mais revenons à Amerika. J'adore la vocale, et c'est une des chansons qui m'a fait connaître Rammstein. " La " chanson m'ayant fait connaître Rammstein est Otherworld, une chanson écrite pour Final Fantasy.

4 - Sehnuscht -> Du Hast. " J'adore ! =D. " J'adore réellement cette chanson. Je ne sais pas pourquoi, mais le son est super et la voix de Till, toujours magnifique, est présente !^^"

5 - Je reste en suspens pour le moment. J'ai vraiment énormément appréciés Rammlied ainsi que Pussy, mais je n'aime pas Herzeleid. Mais je ne peu pas donner d'avis complet sur Liebe ist Fur Alle Da, étant donnés qu'il n'est pas sortis ... Rendez-vous le 16 Octobre ; ).

Dans mes chansons préférées, on y retrouve aussi :

- Ohne Dich

- Te Quiero Puta!

- Ich Will

- Feuer Frei

- Keine Lust

- Mein Teil

- Reise, Reise

Par contre, j'ai était déçu par certaines chansons, comme par exemple " Amour ", ou " Moskau ". ( Le duo avec Tatu est épouvantable ! ) ainsi que par " Feuer und Wasser " ...

A part ces chansons-là, je ne trouve pas de défauts à Rammstein.

Link to post
Share on other sites
1) Reise Reise --> Reise, Reise

2) Mutter --> Sonne

3) Rosenrot --> Hilf Mir

4) Herzeleid --> Laichzeit

5) Sehnsucht --> Bestrafe Mich

Tiens c'est assez rare de voir quelqu'un qui n'aime pas Sehnsucht. Même Spiel Mit Mir tu ne l'aimes pas ?

Link to post
Share on other sites

Mutter est nettement mon préféré, et j'adore toutes ses chansons ... J'aime bien les autres albums sinon mais je saurais pas faire de classement !

Edited by Claire*
Link to post
Share on other sites

Pour moi en ce moment c'est

Mutter --> Mein herz brent

LIFAD --> Waidmanns heil

Sehnsucht --> Bück dich

Herzeleid --> Laichzeit et WIDBIFS (suis pas arrivé a choisir alors j'ai mis les deux)

Reise reise --> Mein Teil

Rosenrot --> Zerstören

Link to post
Share on other sites

Pour moi en ce moment:

Liebe ist für alle da - Donaukinder

Mutter - Adios

Herzeleid - Heirate mich

Sehnsucht - Spiel mit mir

Reise, Reise - Amour

Rosenrot - Hilf mir

Mais les 4 premiers se tiennent dans un mouchoir de poche, le 5 est juste en retrait, et le dernier est bon dernier... trop de chansons chiantes... :rolleyes: Et Mutter est 2eme pour son homogénéité, j'aime toutes les chansons, alors que dans Sehsucht par exemple, Du hast ou Engel me gavent parfois, même si je préfère largement Spiel mit mir ou Bestrafe mich à l'album Mutter tout entier. Pareil pour Herzeleid.

Link to post
Share on other sites

Avec le nouvel album ça me donne ça (mais bon ça change de jour en jour loll):

Reise, reise ---> Moskau

Mutter ---> Links 2 3 4

Sehnsucht ---> Engel

LIFAD ---> Haifish

Herzeleid ---> Das alte Leid

Rosenrot ---> Spring

Link to post
Share on other sites
Reise, reise ---> Moskau

Mutter ---> Links 2 3 4

Sehnsucht ---> Engel

LIFAD ---> Haifish

Herzeleid ---> Das alte Leid

Rosenrot ---> Spring

Chelou comme choix (pour la plupart des albums) :mellow:

Link to post
Share on other sites

Voici mon avis, qui dépend souvent de mon humeur !

Herzeleid -> Laichzeit

Sehnsucht -> Alter Man

Mutter -> Nebel !

Reise Reise -> Amour

Rosenrot -> Ein Lied ( ou bien la démo de SNVM , de Till en solo )

LIFAD -> Pas encore déterminé mais surement Donaukinder, B******, ou Halt.

Link to post
Share on other sites

Bon j'en met une quand c'est possible, 2 sinon :

Herzeleid : DRSG ou Laichzeit

Sehnsucht : Sehnsucht

Mutter : Links 2.3.4 / Sonne

Reise, Reise : Reise, Reise / Mein Teil

Rosenrot : Mann Gegen Mann

Lifad : Haifisch / Waidmanns Heil

Link to post
Share on other sites

Herzeleid : Das alte leid/Seeman

Sehnsucht : Alter Mann

Mutter : Hallelujah (c'est la jap, oui je sais, venez pas me les casser, merci d'avance.)

Reise Reise : Dalai Lama

Rosenrot : Hilf mir

Liebe Ist Für Alle Da : Mehr

Link to post
Share on other sites
Voici mon avis, qui dépend souvent de mon humeur !

Herzeleid -> Laichzeit

Sehnsucht -> Alter Man

Mutter -> Nebel !

Reise Reise -> Amour

Rosenrot -> Ein Lied ( ou bien la démo de SNVM , de Till en solo )

LIFAD -> Pas encore déterminé mais surement Donaukinder, B******, ou Halt.

Il existe une démo de Stirb Nicht Vor Mir avec Till tout seul?

Link to post
Share on other sites

Herzeleid --> Weisses Fleisch

Sehnsucht --> Spiel Mit Mir

Mutter --> Rein Raus

Reise Reise --> Mein Teil

Rosenrot --> euh... on est obligé de choisir? :D Bon, la moins mauvaise alors... non j'y arrive pas

Liebe ISt Fur Alle Da --> Trop tôt pour décider, alors j'en donne 3 (THE préférée se dégagera après plus d'écoutes) : Wandmann's Heil, Wiener Blut, Fuhre Mich

Chanson préférée de Rammstein (tout album confondu) : Weisses Fleisch!!

J'ai failli oublier : Album préféré : Mutter dans sa globalité, Herzeleid pour les compos (la prod de Herzeleid me gâche un peu l'écoute maintenant car à côté de Mutter la prod paraît faiblarde alors que les morceaux pourraient dégager une telle puissance de feu!)

Edited by kronos59
Link to post
Share on other sites

Herzeleid : Seemann / Heirate Mich

Sehnsucht : Eifersucht / Bück Dich

Mutter : Links 2-3-4 / Sonne

Reise, Reise : Mein Teil / Ohne Dich

Rosenrot : Hilf Mir / Zerstören

Liebe Ist Für Alle Da : B******** / Wiener Blut

Edited by The Lynx
Link to post
Share on other sites
Voici mon avis, qui dépend souvent de mon humeur !

Herzeleid -> Laichzeit

Sehnsucht -> Alter Man

Mutter -> Nebel !

Reise Reise -> Amour

Rosenrot -> Ein Lied ( ou bien la démo de SNVM , de Till en solo )

LIFAD -> Pas encore déterminé mais surement Donaukinder, B******, ou Halt.

Il existe une démo de Stirb Nicht Vor Mir avec Till tout seul?

Oui, c'est une démo faite en 2004 il me semble, Till chante tout seul et c'est vraiment mieux ! C'est une ballade, plutôt triste, avec les sonorités de Ein Lied.

Je donne le lien :

(Je sait pas trop si c'est légal mais bon il n'a pas été supprimé sur Youtube )
Link to post
Share on other sites

Sehnsucht : Bestrafe Mich

Liebe Ist Für Alle Da : Waidmanns Heil

Herzeleid : Deir Mister

Mutter : Mein Henz Brennt

Reise, Reise : Reise, Reise

Rosenrot : Zerstören

Yohann : Elle est beaucoup mieux SNVM sans la chanteuse à la con xD

Par contre ça serait bien de remmettre à zéro le sondage à cause du nouvel album.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...