Jump to content

Votre album/chanson préféré(e)



Recommended Posts

Für mich :

1. Mutter ... si proche de la perfection, comme quoi la crise de Riri a pitêtre servi :D

2. Rosenrot

3. Herzeleid

4. Reise Reise

5. Sehnsucht

Voili voulou ^_^

Edited by Doomette
Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...
  • Replies 836
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

C'est pas tant de mettre Mutter en dernière place qui est criminel, que de mettre Mutter en dernière place DERRIÈRE LIFAD !  @Cynique et @FrenchKoala, un contrat est placé sur vos têtes. Profitez

Voilà ma modeste contribution (un peu longue) :   1) Mutter : Mein Herz Brennt Le premier morceau du groupe que j’ai entendu et probablement celui qui m’émeut le plus aujourd’hui encore

Overdose ou pas, mettre Mutter en dernière place, c'est criminel  Pire que ceux qui excluent Sehnsucht du top 3. 

En toute sincérité, même si ma chanson préférée figure sur Reise, Reise, c'est Mutter l'album le plus réussi - les paroles des chansons sont plus "viscérales", la musique est le meilleur des compromis que le groupe ait trouvé. C'est aussi l'album qui a été plus difficile à enregistrer à cause des tensions entre Richard et les autres - il a quelque chose qui vient tout droit du coeur et des tripes, en quelque sorte.

Les chansons s'accordent parfaitement même si elles diffèrent énormément entre elles - et elles sont bien organisées (je ne verrai pas d'autre ordre pour la tracklist! Alors que si je pouvais modifier celle de Rosenrot, par ex, croyez-moi, il y aurait du ménage à faire! :P ). Franchement, si l'album n°6 ressemble à Mutter, avec juste quelques changements pour surprendre les fans, je serai aux anges!

:wub::wub::wub::wub::wub:

Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...
... c'est Mutter l'album le plus réussi - les paroles des chansons sont plus "viscérales", la musique est le meilleur des compromis que le groupe ait trouvé. C'est aussi l'album qui a été plus difficile à enregistrer à cause des tensions entre Richard et les autres - il a quelque chose qui vient tout droit du coeur et des tripes, en quelque sorte.

Les chansons s'accordent parfaitement même si elles diffèrent énormément entre elles

d'accord avec ça.

meme si sensucht a été une sorte de révélation pour moi. Une grande claque musicale après l'intérêt suscité par Herzleid (qui ne démérite pas).

Sinon ma chanson préféré est Morgenstern dont le texte est un vrai poème. J'adore :wub: :wub: :wub: Je travaille dessus en danse :twisted:

Link to post
Share on other sites

Pour moi c'est l'album "Mutter",c'est peut etre parce que c'est avec celui çi que j'ai connu le groupe,mais il y a aussi cette ambiance de l'album qui plait tant...L'album "Reise Reise" suit de pres mais sil faut choisir comme c'est le cas je prend donc "Mutter".

Il est quand meme dur ce sondage...Toute les chansons me plaise....Evidemment puisque c'est Rammstein ;)

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Perso, je préfére Reise Reise

Mais elles sont tous aussi bonnes! Là est le problème xD

J'adore leur ancien son.. oui. Disons que leur dernier album, je l'aime bien mais c'est sans plus.

Ça ne peut pas battre Sonne ou Adios!

Mutter est un excellent album!

Link to post
Share on other sites

Moi en fait quand j'écoute tout ce qu'il y avait jusqu'à Mutter inclus ben ça me rappelle les moments passés avec des potes que j'ai perdu de vue... Donc écouter Herzeleid, Sehnsucht, live aus Berlin, et Mutter, ca réveille en moi une certaine nostalgie... voire peut me mettre en bad (surtt certains titres de Mutter)...

Les albums suivants même si j'y trouve des titres trés réussis me touchent moins...

Volkerball, j'ai du mal... à part morgenstein que je trouve plus intéressante en live que sur l'album studio...

En bref j'ai l'impression de décrocher progressivement de Rammstein... (enfin du nouveau de Rammstein)

Link to post
Share on other sites

J'ai voté Mutter mais j'ai vraiment hésité avec Reise, Reise.

Mon classement serait:

1 ex-aequo : Mutter et Reise, Reise

3 : Sehnsucht

4 : Herzeleid

5 : Rosenrot

Pour la chanson préférée, la je peux pas dire, il y en a tellement que j'adore, Mein teil, morgenstern, links, sonne, buck dich, spiel mit mir, heirate mich, du riechst so gut... Bref impossible de trancher.

Edited by camilleb
Link to post
Share on other sites

Hmm...

Pour ma part :

1 : Reise, Reise

2 : Mutter

3 : Sehnsucht

4 : Herzeleid

5 : Rosenrot

Personnellement, je n'ai pas trop trop aimé l'album Rosenrot. Appart Spring (qui m'a beaucoup fait pleurer), Mann gegen Mann et Rosenrot le reste m'a parrue un peu trop calme a mon gout et puis, je ne ressent pas grand chose en les ecoutant.

Ma chanson préférée c'est Stein um Stein sans hésiter. Je trouve qu'elle exprime une sorte de tristesse qui se transphorme en colere. Quan dje l'ecoute, j'me sent vraiment bien...c'est un peu bizarre mais ça m'arrive avec certaines chansons.

Sinon, j'aime beaucoup Bück dich, Adios, Rein Raus, Spring... enfin... pleins quoi ^^

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Moi mon préféré c'est Reise, Reise.

J'ai commencé à connaître RAMMSTEIN en 6ème j'ai vu un T-Shirt Mutter dans le collège ca m'a intrigué.

Je suis allé écouter ROSENROT à la Fnac ® et c'est le coup de foudre.

Euh, HS...

Bon alors:

1) REISE, REISE est l'excellence par RAMMSTEIN. Reise Reise est superbe, Mein Teil ultra-puissant,

Dalai Lama démontre les qualités de Till Lindemann dans l'adaptation de grands classiques (en l'occurence,

le Roi des Aulnes), Keine Lust a un rythme d'ENFER, Los est une pause dans l'album, Amerika est excellent,

bien que je crois qu'elle ait été reprise de Yellow Subamrine de The Beatles (We all live in a yellow submarine...),

Moskau ca c'est pop avec l'accordéon j'adore, Morgenstern conjugue bien les choeurs avec Till, Stein Um Stein est

tout simplement puissant, OHNE DICH est sans doute le meilleur morceau de l'album: PUISSANCE et SENTIMENTS

dans une chanson et la mandoline est très jolie, Amour finit bien l'album, les paroles sont magnifiques, bien que j'aurai

voulu que Reise, Reise se tetmine plus "doucement"... LE MEILLEUR ALBUM DE R+ :wub:

2) MUTTER Grand amour sur Ich Will, Mutter est jolie, dans Nebel, la

voix de la femme aux 3:10, c'est joli, mais la voix de Till semble en

quelque sorte "martyrisée" quand il chante "Und dann hat er sie geküsst..."

3) ROSENROT la diversité de styles de musique.

4) HERZELEID la voix puissante de TILLL!!!

5) SEHNSUCHT >>> Riffs trop répétitifs, TOUJOURS LE MÊME JEU DE BATTERIE!!!

(CONTRETEMPS)

Link to post
Share on other sites

Mon album préféré reste Herzeleid. Après, le classement final ce serait:

1 - Herzeleid. (Tout ce que j'aime en eux y est concentré)

2 - Mutter & Sehnsucht (j'ai beau chercher, j'arrive pas à les départager)

3 - Reise, reise

4 - Rosenrot (comme bcp de monde à ce que je vois ^^')

:)

Link to post
Share on other sites
Mon album préféré reste Herzeleid. Après, le classement final ce serait:

1 - Herzeleid. (Tout ce que j'aime en eux y est concentré)

2 - Mutter & Sehnsucht (j'ai beau chercher, j'arrive pas à les départager)

3 - Reise, reise

4 - Rosenrot (comme bcp de monde à ce que je vois ^^')

:)

En gros pour toi, plus ils sortent d'albums et moins ils sont bons :ph34r:

Espérons que le prochain soit meilleur :lol:

Link to post
Share on other sites
Mon album préféré reste Herzeleid. Après, le classement final ce serait:

1 - Herzeleid. (Tout ce que j'aime en eux y est concentré)

2 - Mutter & Sehnsucht (j'ai beau chercher, j'arrive pas à les départager)

3 - Reise, reise

4 - Rosenrot (comme bcp de monde à ce que je vois ^^')

:)

En gros pour toi, plus ils sortent d'albums et moins ils sont bons :ph34r:

Espérons que le prochain soit meilleur :lol:

Je crois qu'on espère tous ça du fond du coeur qu'ils sortent un album inioubliable que même les gens qui n'aiment pas RAMMSTEIN disent "wahoouu" en l'écoutant.

Link to post
Share on other sites
En gros pour toi, plus ils sortent d'albums et moins ils sont bons :ph34r:

Espérons que le prochain soit meilleur :lol:

:D

en fait ils ont tous une spécificité et il y a dans chacun au moins une chanson dont je ne pourrais pas me passer B) soit parce que musicalement ça me prend aux tripes, soit parce que le texte est magnifique, soit les deux (ce qui arrive souvent). Parmi ces dernières :

Morgenstern (elle me donne envie de chialer, ben oui je suis une fille ^_^ )

Rosenrot (un autre vrai poème !)

Spielhur

Mutter

Reise reise,

Du riecht so gut,

Engel, entre autres

Après il y a les subversives + avec de l'humour sans lesquelles Rammstein ne serait pas Rammstein...

Rein, raus

Mein Teil

Bestraffe mich

Amerika

Spiel mit mir...........

bref s'il fallait en choisir un (album) à emporter sur une ile déserte je serais vraiment dans la merde. :huh::wub:

Link to post
Share on other sites
En gros pour toi, plus ils sortent d'albums et moins ils sont bons :ph34r:

Espérons que le prochain soit meilleur :lol:

:D

en fait ils ont tous une spécificité et il y a dans chacun au moins une chanson dont je ne pourrais pas me passer B) soit parce que musicalement ça me prend aux tripes, soit parce que le texte est magnifique, soit les deux (ce qui arrive souvent). Parmi ces dernières :

Morgenstern (elle me donne envie de chialer, ben oui je suis une fille ^_^ )

Rosenrot (un autre vrai poème !)

Spielhur

Mutter

Reise reise,

Du riecht so gut,

Engel, entre autres

Après il y a les subversives + avec de l'humour sans lesquelles Rammstein ne serait pas Rammstein...

Rein, raus

Mein Teil

Bestraffe mich

Amerika

Spiel mit mir...........

bref s'il fallait en choisir un (album) à emporter sur une ile déserte je serais vraiment dans la merde. :huh::wub:

Fais ton propre best-of :lol:

Link to post
Share on other sites
Mon album préféré reste Herzeleid. Après, le classement final ce serait:

1 - Herzeleid. (Tout ce que j'aime en eux y est concentré)

2 - Mutter & Sehnsucht (j'ai beau chercher, j'arrive pas à les départager)

3 - Reise, reise

4 - Rosenrot (comme bcp de monde à ce que je vois ^^')

:)

En gros pour toi, plus ils sortent d'albums et moins ils sont bons :ph34r:

Espérons que le prochain soit meilleur :lol:

Bien sur que non, mais tout leurs albums sont différents, donc ça reste une question de goût.

Link to post
Share on other sites
Mon album préféré reste Herzeleid. Après, le classement final ce serait:

1 - Herzeleid. (Tout ce que j'aime en eux y est concentré)

2 - Mutter & Sehnsucht (j'ai beau chercher, j'arrive pas à les départager)

3 - Reise, reise

4 - Rosenrot (comme bcp de monde à ce que je vois ^^')

:)

En gros pour toi, plus ils sortent d'albums et moins ils sont bons :ph34r:

Espérons que le prochain soit meilleur :lol:

Bien sur que non, mais tout leurs albums sont différents, donc ça reste une question de goût.

Oui, encore heureux.. mais c'est quand même dans l'ordre chronologique, c'est drôle, et j'espère que le prochain suivra pas la même règle, c'est ça que je voulais dire :P

Fais ton propre best-of :lol:

oh pas besoin, j'ai tout sur mon mp3 :D

:lol:

Link to post
Share on other sites
Guest Der Basilisk

Admettons quand même que Rosenrot a un peu moins de patate que les deux premiers.

Du coup, ça peut moins plaire à certains, moi ça me dérange pas.

Link to post
Share on other sites
Admettons quand même que Rosenrot a un peu moins de patate que les deux premiers.

Du coup, ça peut moins plaire à certains, moi ça me dérange pas.

Les deux premiers? :huh:

Disons que pour moi, Rosenrot est le moins bon album parce que c'est celui sur lequel il y a le plus de chansons que je n'aime pas trop (Te quiero puta!, Rosenrot, Stirb nicht vor mir, même si les deux dernières sont quand même pas trop mal), mais il reste bien, grâce à des chansons comme Mann gegen Mann ou Hilf mir (ouais, mon pseudo ne vient pas de très loin :lol:), que je trouve magnifiques. Et Ein Lied cloture cet album à merveille, je trouve.

Link to post
Share on other sites

comme dit plus haut chaque album a sa référence musicale

pour moi le best est Mutter, suivi de près par Reise reise (mein teil tout simplement énorme et Amerika a de superbe paroles :P )

j'écoute tout les morceaux de Rammstein bien que j'ai mis beaucoup de temps a adopter Herzeleid (la chanson) mais bon c'est une référence dans le genre qu'en on y prête l'oreille

Link to post
Share on other sites

mon préféré est mutter, j'ai connu rammstein avec feuer frei qui déboite tout simplement.

apré je ne sais pas je les aiment tous (a part rosenrot que j'aime moins)

Link to post
Share on other sites
mon préféré est mutter, j'ai connu rammstein avec feuer frei qui déboite tout simplement.

apré je ne sais pas je les aiment tous (a part rosenrot que j'aime moins)

Je suis à peu près d'accord mais il y a aussi sehnsucht pour moi à égalité avec Mutter

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...