Jump to content

Votre album/chanson préféré(e)



Recommended Posts

  • Replies 836
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

C'est pas tant de mettre Mutter en dernière place qui est criminel, que de mettre Mutter en dernière place DERRIÈRE LIFAD !  @Cynique et @FrenchKoala, un contrat est placé sur vos têtes. Profitez

Voilà ma modeste contribution (un peu longue) :   1) Mutter : Mein Herz Brennt Le premier morceau du groupe que j’ai entendu et probablement celui qui m’émeut le plus aujourd’hui encore

Overdose ou pas, mettre Mutter en dernière place, c'est criminel  Pire que ceux qui excluent Sehnsucht du top 3. 

Très bon choix B)

Mais je n'en reviens pas que LIFAD arrive premier aux côté de Mutter dans les sondages

D'après moi, car se sont des gens qui ont connus Rammstein grâce à l'album LIFAD qui ont votés.

Link to post
Share on other sites

Liebe ist für alle da : Roter Sand

Très bon choix B)

Mais je n'en reviens pas que LIFAD arrive premier aux côté de Mutter dans les sondages

LIFAD est le dernier disque sorti, la tournée encore actuelle du groupe porte son nom, et effectivement beaucoup de fans ont peut-être vraiment connu Rammstein par cet album... C'est encore frais.

A part ça je vais ré-écouter Roter Sand comme beaucoup de monde a l'air de l'apprécier !

Link to post
Share on other sites

Bon alors pour moi c'est :

Mutter : pratiquement toutes

Reise, Reise : Reise, Reise ; Morgenstern ; Amour

Liebe Ist Für Alle Da : Frühling In Paris, Waidmanns Heil, Roter Sand

Herzeleid : Weisses Fleisch, Seemann, Asche Zu Asche, Rammstein

Sehnsucht : Engel, Sehnsucht, Klavier

Edited by le-skateur-du-68
Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...
Guest Anglomania

Mon classement ce serait :

Mutter/Sehnsucht

Herzeleid

Reise Reise

Rosenrot

LIFAD

J'ai fait mon classement en fonction du nombre de chansons que je préférais par album, de la cohérence et de l'ambiance qui se degage plus ou moins présente sur certain album.

Edited by Anglomania
Link to post
Share on other sites
Guest M'bwanha

Mon petit classement:

1/ Liebe is für alle da

2/ Sehnsucht

4/ Herzeleid

5/ Reise Reise

6/ Mutter

7/ Rosenrot

Avant LIFAD, la premiere place était disputée par Sehnsucht et Reise Reise ^^

Link to post
Share on other sites

Je me prête au jeu allez :)

Sehnsucht : Sehnsucht, Tier, Spiel mit mir et Küss mich Fellfrosch

Herzeleid : WIDBIFS, Der Meister et Herzeleid

Reise Reise : Reise Reise, Amerika, Moskau et Amour

Mutter : Links 2 3 4, Sonne et Nebel

LIFAD : Rammlied, Haifisch et Roter Sand

Rosenrot : Rosenrot, Spring, Wo bist du et Feuer und Wasser

Link to post
Share on other sites

Rosenrot en dernière place, pourquoi personne n'aime cet album :(

Je le place bon dernier aussi, pourtant je l'adore ... Pourquoi, juste parce qu'il se retrouve dernier des classements, on devrait ne pas l'aimer ?

Pour jouer avec vous :

1. LIFAD

2. Mutter

3. Herzeleid

4. Sehnsucht

5. Reise, Reise

6. Rosenrot

Et pourtant, Du hast ou Engel me font bien moins chavirer que la plupart de Rosenrot ou Reise, Reise ...

Link to post
Share on other sites
1/ Liebe is für alle da

2/ Sehnsucht

4/ Herzeleid

5/ Reise Reise

6/ Mutter

7/ Rosenrot

Surprenant comme classement

Hilf a aussi mis LIFAD en preums. J'ai un peu de mal avec cet album.

Je suis d'accord, Rosenrot, je l'aime bien. Même si peu de chansons me plaisent...

Link to post
Share on other sites

Je ne m'en suis jamais caché, LIFAD est mon album préféré. L'ambiance qui s'en dégage est en totale symbiose avec ce que j'attends de la musique, je trouve ça beau, travaillé mais pas trop, bien produit, et l'artwork n'est pas en reste non plus. Même si certains morceaux sont en-dessous de ceux de Mutter, qui était jusque là mon préféré, c'est la globalité de l'album qui fait de LIFAD le nouveau numéro 1.

J'attendais énormément de cet album, après la "déception" Rosenrot -déception car moins bon, même si bon quand même ; mon pseudo en est quand même tiré-, et je dois dire qu'il ne m'a déçu en aucun point, même si j'avais peur de Pussy au départ.

Link to post
Share on other sites

Allez on va essayer un classement des albums avec un top 3 des chansons...

1/ Mutter : Spieluhr, Mein Herz Brennt et Sonne

2/ Reise Reise : Stein um Stein, Amour, Reise Reise

3/ Sehnsucht: Bestrafe mich, Sehnsucht, Klavier

4/Herzeleid: Seemann, Das alte Leid, DRSG

5/ LIFAD: Donaukinder, Rammlied, Halt

6/ Rosenrot: Spring, Rosenrot, Hilf mir

Arf c'est dur quand même de faire un classement surtout que je les écoute tous à même fréquence... Mais mon top 3 des chansons tous albums confondus sera Stein um Stein, Spring, Seemann/Donaukinder (je ne peux pas me permettre de virer Seemann mais Donaukinder rentre désormais dans le top...)

Link to post
Share on other sites
Guest M'bwanha
1/ Liebe is für alle da

2/ Sehnsucht

4/ Herzeleid

5/ Reise Reise

6/ Mutter

7/ Rosenrot

Surprenant comme classement

Pourquoi? A cause de Mutter avant-dernier? Tout simplement car même si ses chansons sont bonnes, j'ai toujours trouvé Mutter différent des autres albums dans le style, déja par la voix de Till que je trouve intermédiaire entre la voix tranchante de HErzeleid/Sehnsucht et la grosse voix grave de Reise Reise et les albums suivant, et surtout par le jeux de guitares, les compositions sont vraiment différentes, pas très "Rammstein style".

Link to post
Share on other sites

1. Sehnsucht (Spiel Mit Mir, Klavier, Bestrafe Mich, Eifersucht)

2. Mutter (Mein Herz Brennt, Ich Will, Mutter, Nebel)

3. LIFAD (Ich Tu Dir Weh, Haifisch, B********, Donaukinder)

4. Reise Reise (Dalai Lama, Stein Um Stein, Reise Reise, Ohne Dich)

5. Herzeleid (Das Alte Leid, Seemann, DRSG, WIDBIFS)

6. Rosenrot (Mann Gegen Mann, Spring, SNVM, Feuer & Wasser)

Link to post
Share on other sites

Pourquoi? A cause de Mutter avant-dernier? Tout simplement car même si ses chansons sont bonnes, j'ai toujours trouvé Mutter différent des autres albums dans le style, déja par la voix de Till que je trouve intermédiaire entre la voix tranchante de HErzeleid/Sehnsucht et la grosse voix grave de Reise Reise et les albums suivant, et surtout par le jeux de guitares, les compositions sont vraiment différentes, pas très "Rammstein style".

Je vois très bien ce que tu veux dire, mais c'est exactement pour cela que c'est mon préféré :P

En fait, j'aime pas Rammstein :ph34r:

Link to post
Share on other sites

Mutter c'est aussi deux albums en un si on veut aussi ...

On peut facilement le couper en deux au niveau du style

- MHB à Mutter

- Spielhur à Nebel

Et pour ma part, hormis Nebel et Rein Raus, j'ai toujours du mal avec des titres comme Zwitter ou Spielhur

Sans doute pour ça que je le placerai jamais en 1er, ou alors rarement

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

C'est sûr que les derniers titres sont nettement plus légers, mais je ne trouve pas ça plus mal, en fait, j'ai trop entendu Sonne et les autres, donc ça m'évite de me lasser trop vite de l'album :huh:

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...