Jump to content

Votre album/chanson préféré(e)



Recommended Posts

Je ne peux vraiment pas classer les albums car même s'ils ne se ressemblent pas, je trouve en chacun une grande qualité. D'ailleurs aujourd'hui je les ai tous écouté du premier au dernier, car dans mon boulot j'ai la chance de pouvoir écouter de la musique en même temps que je bosse, ben même pour Rosenrot, certes les titres sont plus "tranquilles" que sur les autres, mais ils sont vraiment bons quand même (j'adore Te Quiero Puta!)

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...
  • Replies 836
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

C'est pas tant de mettre Mutter en dernière place qui est criminel, que de mettre Mutter en dernière place DERRIÈRE LIFAD !  @Cynique et @FrenchKoala, un contrat est placé sur vos têtes. Profitez

Voilà ma modeste contribution (un peu longue) :   1) Mutter : Mein Herz Brennt Le premier morceau du groupe que j’ai entendu et probablement celui qui m’émeut le plus aujourd’hui encore

Overdose ou pas, mettre Mutter en dernière place, c'est criminel  Pire que ceux qui excluent Sehnsucht du top 3. 

  • 1 month later...

je ne déteste aucune de leurs chanson mais mes préférés sont buck dich, hallelujah, mein teil, ich tut dir weh, herzeleid, ohne dich et du hast (mais en live), je sais ça fait beaucoup :P

EDIT: j'avais oublié Fuhre mich

Edited by rammarie18
Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...

mon classement :

Herzeleid = Weisses Fleisch, Wollt Ihr Das Bett In Flammen Sehen, Herzeleid

Sehnsucht = Sehnsucht !!!!!!!!!!!!!! (ma preferée tout albums confondus, je pense)

Mutter = Spieluhr, Mein Herz Brennt, Adios, Sonne (pi Zwitter aussi)

ca fait pas loin de tout l'album, mais c'est trop dur de retenir qu'une seule selon moi pour cette pure MERVEILLE d'album Mutter

Reise, Reise= Reise, Reise, Mein Teil, Stein Um Stein (Ohne Dich aussi pas mal)

Rosenrot = Wo Bist Du

LIfad = Ich Tu Dir Weh

Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...

Pour moi, ça donnera:

1/ Mutter---> Bon, là, ça va être dur pour les chansons, vu qu'elles sont toutes particulièrement bonnes, une vraie perle, cet album, Rammstein au sommet de son inspiration... Mais je dirais Sonne, Mein Herz Brennt et Spieluhr.

2/ Liebe Ist Für Alle Da---> Un album très travaillé, beaucoup de bonnes chansons, encore une fois; à mon avis, les meilleures sont ici Rammlied, Waidmanns Heil et Haifisch pour son côté un peu Depeche Mode.

3/ Reise, reise---> Le niveau est plus inégal, sur cet album-là, mais les plus belles sont les trois premières: Reise, reise, Mein Teil (ça pourrait être la BO d'un cauchemar, celle-là!) et l'envoûtante Dalaï-Lama.

4/ Sehnsucht---> Assez inégal aussi, certaines chansons rappellent celles de Herzeleid sans être à la hauteur, d'autres sont largement meilleures.... Klavier et Engel sans hésiter.

5/ Herzeleid--->Déjà très bon, intéressant par son côté plus âpre que ses frangins, mais quand même un peu brouillon... Disons Wollt ihr das bett in flamen sehen? et Rammstein.

6/ Rosenrot---> Intéressant aussi par le fait qu'il est assez éloigné des autres, plus harmonieux, moins brutal, mais décevant car trop lisse... Je retiens quand même Benzin et Spring.

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Remis à zéro pour les chiffres, mais apparemment pas pour les comptes, je peux pas voter, j'y ai déjà voté (c'est ce qui est écrit, j'avais voté il y a quelques mois déjà). C'est pas normal je suppose :D

Edited by Hilfmir
Link to post
Share on other sites

Je dirais :

Classement album puis mes chanson préférés :

1) Reise , Reise => Morgenstern

2) Sehnsucht => Bück Dich

3) Herzeleid => Weisses Fleisch

4) Mutter => Links 234

5) LIFAD => Rammlied

6) Rosenrot => Spring

Pour le classement des chanson de mon classement d'album je dirais :

1) Weisses Fleisch

2) Bück Dich

3) Morgenstern

4) Rammlied

5) Spring

6) Links 234

Et pour le classement des chansons tout court j'en ai pas :lol: ... je les aimes toutes

Et puis comme Hilfmir je n'arrive plus a voter .

Edited by Azathoth
Link to post
Share on other sites

Albums:

1. LIFAD

2. Mutter

3. Herzeleid

Sehnsucht

Reise, Reise

6. Rosenrot

J'attendais beaucoup de LIFAD, comme bon nombre, et n'ai pas été déçu. Toutes ses chansons ont leur place dans un best-of de Rammstein, pour moi. Il a pris la place d'album préféré à Mutter, que je trouvais juste génial. Les chansons sont travaillées, enivrantes, et aucune n'est à omettre.

Je ne peux pas départager Herzeleid, Sehnsucht et Reise, Reise, pour la simple raison qu'ils ont tous leurs qualités, des chansons magnifiques, dures, froides comme on les aime, mais également leurs défauts, des titres un peu en-deçà des autres, qui n'abaissent pas le niveau de leur album respectif, mais dont je me lasse de temps en temps, pour les aimer davantage ensuite.

Enfin, Rosenrot clôt le classement. Rien que Te quiero puta! lui vaut d'être bien moins bon que les autres albums. Elle n'a, à mon avis, pas sa place dans un album de Rammstein; un single aurait été plus approprié, surtout quand on voit la qualité de certains singles comme Links 2 3 4 (avec Halleluja). L'album contient quelques magnifiques chansons, mais le niveau de deux ou trois de ses pistes gâche un peu le tout, sans réellement le salir. De la bonne musique, mais pas du bon Rammstein.

Chansons préférées par album:

Herzeleid: vraiment difficile de ne choisir qu'un morceau. Les bonnes chansons le sont beaucoup, et chacune a sa particularité. Pour sa piste de synthé, je dirais Der Meister.

Sehnsucht: de la même manière, peu de chansons sont meilleures que celles d'Herzeleid, mais celles qui le sont le surpassent. Mon cœur balance et ne peut départager Spiel mit mir et Bestrafe mich.

Mutter: difficile de choisir dans cet album qui fut mon préféré pendant de longues années, mais je dirais Mutter pour son solo de guitare qui me donne tant de frissons malgré sa simplicité, suivi de près par Nebel pour ses paroles...

Reise, Reise: encore une fois, plusieurs titres mériteraient le haut de ce classement. Mais pour le message que porte cette chanson, je dirais Morgenstern.

Rosenrot: LA chanson qui m'a directement sauté à la figure la première fois que je l'ai entendue, et qui a même sa place dans mon pseudo, Hilf mir. Puissante et douce à la fois, comme je les aime.

LIFAD: dans un album où tout est si bon, une chanson s'est démarquée d'entrée, à la première écoute de l'album: Bückstabü. J'aime la puissance qui s'en dégage, et la voix de psychopathe que prend Till.

Enfin, comme Azathoth, il me serait impossible de faire un classement de mes chansons préférées sur toute la discographie, une des principales raisons étant qu'il changerait à chaque instant... Mention spéciale quand même à Jeder Lacht, que j'aimerais vraiment entendre en qualité studio rien qu'une fois...

Link to post
Share on other sites

Alors dans l'ordre (j'ai voté LIFAD et ya que mon vote d'ou le 100 % :D )

1. LIFAD > Mehr (pour le passage énorme avec guitares claires, claviers majestueux)

2- Reise, Reise > Morgenstern (ma préférée de Rammstein)

3. Mutter > Feuer frei

4. Rosenrot> Mann gegen mann (on la veut en live !!!)

5-Sehnsucht> küss mich

6. Herzeleid> Herzeleid

Link to post
Share on other sites

Et même si c'était le cas, tu préfères un "Schwulah" qui ressemble à rien, ou un bon gros "Schwulah" en play-back, qui sonne bien ? Perso mon choix est vite fait, même si je suis contre le play-back... mais au moins ils ne s'en cachent pas...

Link to post
Share on other sites

Pour moi ce sera Herzeleid, parce que j'aime les rythmes martiaux et quelques peu répétitifs.

Puis je trouve une profondeur aux paroles assez particulière par rapport aux autres albums (oui, sans doute due à l'immaturité, j'avoue!)

Je ne condamnerai aucun album, car ils ont tous un petit quelque chose qui les rend uniques. Mais mon coeur penche pour Herzeleid tout de même (oooh stupide jeu de mot!)

Link to post
Share on other sites

Puis je trouve une profondeur aux paroles assez particulière par rapport aux autres albums (oui, sans doute due à l'immaturité, j'avoue!)

Il faut être immature pour donner une profondeur aux paroles? (j'ai pas trop saisi l'idée en fait)

D'ailleurs, j'y pense, c'est vraiment bizarre, la manière dont sont devenus les sondages après la mise à jour: ici, il y a eu 508 votes, mais l'affichage en comptabilise beaucoup moins (1 pour Herzy, 2 pour LIFAD, etc.)

EDIT: bon, en fin, de comptes, peut-être que ça n'a rien à voir - y'a juste ce topic dont le soudage est bancal - sûrement à cause de l'ajout de LIFAD à la liste alors que le topic date de 2005?

Edited by LudicrousC
Link to post
Share on other sites

Puis je trouve une profondeur aux paroles assez particulière par rapport aux autres albums (oui, sans doute due à l'immaturité, j'avoue!)

Il faut être immature pour donner une profondeur aux paroles? (j'ai pas trop saisi l'idée en fait)

Non je parlais au second degré de la maturité artistique de Herzeleid.

La profondeur "assez particulière" qui reflète le côté un peu brouillon des débuts (bien que relativement minutieux sur certains points)

Je pense que c'est ce côté immature qui m'attire parce qu'il est le vrai témoin de leur naissance artistique.

Enfin, je vais éviter le débat pour aujourd'hui, je devrais être en train de bosser ^_^

Link to post
Share on other sites

D'ailleurs, j'y pense, c'est vraiment bizarre, la manière dont sont devenus les sondages après la mise à jour: ici, il y a eu 508 votes, mais l'affichage en comptabilise beaucoup moins (1 pour Herzy, 2 pour LIFAD, etc.)

EDIT: bon, en fin, de comptes, peut-être que ça n'a rien à voir - y'a juste ce topic dont le soudage est bancal - sûrement à cause de l'ajout de LIFAD à la liste alors que le topic date de 2005?

C'est juste ce sondage, j'ai ajouté LIFAD et reseté les nombres de votes, mais j'ai pas trouvé comment ré-autoriser ceux qui ont déjà voté à revoter. Ca arrive.

Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...
Guest Bitburger

Mon album préféré est désormais LIFAD. Pour moi, c'est un super mélange de Sehnsucht ( pour ses sons électroniques, les riffs ravageurs et ses chansons à l'atmosphere froide,sombre, malsaine) et de Reise Reise ( pour sa beauté mélodique, la puissance bien contrôlée de RAMMSTEIN et pour sa diversité) .

Avant, Sehnsucht et Reise Reise se partageaient la première place de mon classement^^

Link to post
Share on other sites

Enfin quelqu'un qui voit, comme moi, le réel retour au sources annoncé dans LIFAD ! Je suis entièrement d'accord avec toi. L'atmosphère est la même qu'aux débuts du groupe, même si le chant est radicalement différent. Sauf qu'avant, mon préféré, c'était Mutter :D

Edit : *Slurp* (ravale sa salive)

T'as trouvé où cette signature avec écrit R+ fan avec l'écriture Sehnsucht ? C'est moi qui l'ai faite (en tout cas, si c'est toi qui l'as faite, j'avais fait le même, exactement) :D

Si ça se trouve on s'est vu à Strasbourg aussi :ph34r:

Edited by Hilfmir
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...