Jump to content

La découverte de Rammstein


Recommended Posts

  • Replies 685
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

J'avais pas 12 ans Et tu ne m'as pas connu Et merde il est chiant ce gosse à dire tout les trois messages qu'il a douze ans et qu'il écoute Rammstein depuis qu'il en à 7 ! On dirait la chtit

C'est rigolo de voir que le groupe plait a une telle variete d'ages!   Pour ma part ca s'est passe en 1996 a 22 ans, une recommendation d'un disquaire, coup de foudre immediat, l'annee d'apr

Les vacances de l’été dernier ? 2017 ? Citer un post de 2006 ?    

J'ai acheté la B.O. de MATRIX en 1999 et j'ai découvert le groupe avec "DU HAST" dessus... J'ai adoré.

Puis 1er album, le "LIVE AUS BERLIN". Depuis... je suis toujours là ! -:)

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

ça fait 5 minutes, que j'ai découvert ce sujet que je tente de me rappeler comment j'ai découvert rammstein :huh:

et d'un coup cela me revint (belle formule ;) )

j'étais sur le blog d'une amie, c'était il y a environ 2 ans/2 ans et demi

et je vois un vidéo :"rammstein tokio hotel, el duel", intrigué je regarde et la,

le coup de foudre :wub:

depuis je découvre de plus en plus de chansons

voila

Link to post
Share on other sites

Haha quel duel ^^

Alors moi on m'avait toujours parlé de R+ comme d'un groupe limitte nazi, dont les skins sont fans... tout le topo quoi xD

Evidemment comme une grande curieuse que je suis j'ai voulu vérifier par moi-même, j'ai emprunter le seul CD disponible à la médiathèque; Rosenrot. Première chanson, Benzin, je trouve ça sympa, sans trop y prêter attention, après Mann gegen Mann puis Rosenrot, j'adhère ^_^ Après j'ai découvert Engel puis Du Hast sur You Tube, puis j'ai commencé à me renseigner sur ces 6 bonhommes puis sans trop m'en rendre compte je suis devenue accro :P

Edited by •Tana•
Link to post
Share on other sites

Duel mémorable, mais Tokio Hotel n'avait aucune chance ! :D

Quant à moi, j'ai découvert Rammstein grâce à mon frère qui écoutait un peu de tout. Il écoutait Ich wil et Mein Teil (version live) et j'ai tout de suite apprécié. Mais après, j'ai fini par oublier (eh oui la vie continue) jusqu'à ma rentrée en seconde il y a deux ans, je me suis souvenue de ce groupe et j'ai eu envie de réécouter (ainsi que KoRn et OOMPH!). C'est grâce à cette lubie que j'ai découvert Herzeleid, que j'ai tout simplement adoré. Depuis ce temps là, j'écoute leurs chansons encore et encore sans me lasser ^_^

Edited by disloke
Link to post
Share on other sites

Bon allez, je vais raconter LA découverte !

C'était en 2001 (hum). J'étais en vacances chez ma sœur à Bruxelles, et son concubin me faisait écouter quelques disques (j'avais 11 ans (!) et je cherchais quelque chose de bien à mettre dans mon lecteur cd portable). Passent quelques groupes, bien mais sans plus. Et là il ouvre un gros digipack qui, une fois déplié, forme une croix. Sur chaque côté, un visage plus ou moins torturé.

Il met le CD dans le lecteur, lance la lecture ... Et là ... LA claque. Le riff de Sehnsucht résonne dans mon casque, je suis impressionné par la puissance du son. Lorsque pour la première fois j'entends la voix de Till, je ne peux pas m'empêcher de sourire (avouez que le premier couplet de Sehnsucht vaut son pesant d'or). Aussitôt écouté, aussitôt adopté.

Je suis reparti chez moi avec la copie (cassette !) des deux premiers titres. De retour à Bruxelles quelques mois plus tard j'achetais le LAB (à l'époque, Rammstein était vraiment peu connu, on l'a cherché longtemps !). Je ne vous raconte pas la claque quand j'ai vu le LAB (un DVD que je regardais sur mon PC, parce que les lecteurs DVD valaient encore trop cher). J'ai ensuite acheté Herzeleid (à 9€ d'occaz à Bruxelles), puis Mutter, puis quelques singles (j'ai hérité du Sehnsucht limited edition).

Link to post
Share on other sites

Au alentour de 2005. En regardant xXx, j'ai pas trop prêté à la chanson mais surtout au lance flamme, je pensais que c'était un petit groupe monté pour le film, plus tard un ami m'envoie la piste feuer frei! de Rammmstein et me dit regarde c'est la musique de xXx, je l'ai écouté en boucle, j'ai tellement aimé. Quelque mois plus tard mon frère c'était acheté Rosenrot, il l'écouté souvent et me faisais regarde la putin de batterie (en me faisant écouter un passage de Zerstoren)je l'ai écouté et trouvé les musiques pas mal avec certaine qui était vraiment génial, quand mon frère ma dit que c'était le dernière album de Rammstein, j'ai chercher des clip sur youtube des musiques, des photos des lives, ect.

Link to post
Share on other sites
  • 1 year later...

Moi ca doit faire 6/7 ans. Je crois que la toute première fois que j'ai entendu du Rammstein c'était pour la pub Reise, Reise a la télé et puis il y avait un ami a ma grande soeur qui écoutait mais il ne voulait pas que j'écoute parce que j'étais trop petit (10 ans...) Alors étant curieux j'ai cherché ensuite sur internet et la chanson du moment c'était Amerika donc j'ai connu avec ca, et sinon mon premier album c'était Rosenrot à sa sortie. Et la je finis tout doucement de me procurer tous les albums (22€ en magasins pour chaque albums me décourageait souvent, et puis j'ai découvert les joies de l'achat sur internet) et je vais me commencer une jolie collection parce que depuis 6/7 ans je suis fan :D

(voila ce sujet est mort depuis plus d'un an mais ca m'a rappelé de bons souvenirs alors je partage :P)

Link to post
Share on other sites

Moi c'est depuis environ debut 2004 je pense.

Je connaissais de nom et c'était aussi l'époque ou je découvrais plein d'autres groupe (Sum41/Offspring/Slipknot/Linkin Park etc...)

Et un jour mon frère s'est ramené avec le CD Mutter. Il l'a mis dans le lecteur et on a les deux tout de suite aimé.

Mais moi qui découvrait d'autres groupe en même temps, j'y pretais pas plus attention qu'aux autres.

Je me souviendrai toujours de cette fameuse phrase que j'ai dite...

"C'est cool comme ça on pourra apprendre l'allemand fastoche" ^_^

Puis est venu noël 2004 où l'on a les deux reçu le DVD Lichtspielhaus et Live aus Berlin (cd). Mon frère a du le regarder une fois et plus jamais ensuite. <_<

Et un jour, en début 2006, je crois. Je fouillais dans mes DVD et j'ai remarqué ce Lichtspielhaus, et moi qui ne l'avait jamais regardé, j'ai pu voir l'étendue de ce DVD.

Les interviews, les clips, les lives tout y est passé. J'ai été depuis lors très très intéressé et j'ai fini par acheter le reste de leur discographie.

Depuis 2006 jamais plus je ne me suis séparer de Rammstein. (Sauf un petit relachement vers 2008 je crois, honte à moi) :mad:

Ah...que de souvenir :rolleyes:

Link to post
Share on other sites
Guest Du_Hast_Mich

^_^

Moi, je devais allée au magasin pour ma mère et il y avait un homme qui écoutait de la Rammstein dans sa caisse. ( je n'en avais jamais entendu parlé avant)

Donc, avant d'entrée dans le magasin, j'ai écoutée la musique.

Je crois que la chanson c'étais Liebe Ist Für Alle Da...

J'aimais bien, mais sans plus.

Pendant que je faisais les course, j'avais la chanson en tête.

Quand je suis sortie, l'homme écoutait Spiel Mit Mir.

Le coup de foudre!

Je suis venue près de lui et je lui ai demandée quelle étais ce groupe et il a pris ma souche et a noté Rammstein dessus. ^_^

C'étais spécial, mais je remercie ce monsieur du plus profond de mon coeur.

Grace à lui, j'ai découvert le plus beau groupe au monde :wub:

Link to post
Share on other sites

Comment j'ai découvert Rammstein ? Eh bien, cela faisait un sacré paquet d'années que je connaissais de nom (Rammstein ? Ah voui, c'est un groupe de metal, merci au r'voir.), mais je n'écoutais pas de metal en ce temps-là, et je n'avais pas la moindre idée des ziques qu'ils avaient faites. Puis, en 2011, vers mars ou avril, 'me baladais dans le rayon CDs d'un magasin, et là mon regard est attiré par un groB digipack noir avec des finitions dorées... "Bah, c'est quoi ça ? ... Rammstein... Liebe ist für alle da... *retourne le digipack* Ah mais, c'est de la zique en allemand ? Ça a l'air pas mal... *rafle le CD*" En plus, à l'époque, j'avais des difficultés pas possibles en allemand (à vrai dire, je n'avais même pas pigé le titre de l'album sur le moment, honte à moi), alors je me disais qu'écouter de la musique allemande pourrait être un bon moyen d'améliorer ça. Bref.

De retour à la maison, je teste le CD, trouvant le tout un peu chaotique à première écoute, puis finalement appréciant cette musique si, hm, différente de la chanson française que je détestais sauf rares exceptions et de la musique anglaise qui commençait à m'agacer. J'ai écouté cet album comme je les écoutais tous à l'époque : le CD en continu, squattant le lecteur CD durant environ deux semaines, puis retiré au profit d'un autre CD et ressorti quelques temps plus tard, le tout... sans piger un traître mot des paroles, à l'exception de quelques bribes de phrases par-ci par-là. Uhm.

Il a fallu attendre quelques mois, cependant, pour que j'éprouve l'envie d'écouter les autres albums de Rammstein. Quelques semaines, aussi, pour arriver à les rafler, parce que je ne les trouvais nulle part jusqu'à ce qu'on aille au Park Music. Là, j'ai raflé Reise,Reise, puis la fois suivante, Herzeleid, Rosenrot et Sehnsucht. Mutter a suivi, quelques temps plus tard. C'était les vacances d'été à ce moment-là, qui d'ailleurs n'ont pas vraiment été des vacances au vu de mes examens de passage en sciences et -ô douce ironie !- en allemand. J'ai passé les deux mois à n'écouter quasiment que du Rammstein, finissant par piger les paroles, améliorant mon allemand par la même occasion, me faisant réprimander par ma prof parce que je ne "fichais rien" et préférais traduire les lyrics que de faire des exercices ou bouffer du vocabulaire par pages entières... Et au final, en partie grâce à Rammstein, eh bien j'ai réussi mon examen d'allemand avec des points assez glorieux. Merci qui ? Merci Till ! *paf*

Voilà pour ma découverte de Rammstein, la suite je suppose que vous la connaissez, le fanatisme qui vient peu à peu, les albums, les singles, les DVDs, constamment tanner mon Intermédiaire pour qu'elle me commande tel ou tel truc, l'impossibilité de dormir sans avoir écouté environ une heure de Rammstein, mon arrivée sur ce forum, le concert, les pétages de plombs quand on touche à ma Box ou au Messer, mais, euh, je m'égare. ... La vache, c'est moi qui ai écrit ce pavé ? 'Pour ça que j'en ai marre de la pensée spontanée à deux voix et plus, hein. ^^

Edited by MasterUndTill
Link to post
Share on other sites

Alors pour moi...y'a déjà 10 ans (youhou sa se fête !!), début dans le métal avec Cradle, Nightwish,Emperor,Pain, Within etc..., je vais chez mon meilleur pote qui me fait écouter la chanson Mutter, "Tu va voir sa commence par une berceuse avec un bébé puis après sa dépote", écoute "whoww"... après copie du cd (pas bien hein)...et depuis bah voilà quoi...tombé dedans !

Link to post
Share on other sites

Moi, mon copain voulait me traumatiser supposément ( je pense plutôt qu'il voulait une excuse pour que je lui saute dessus en le menaçant de le torturer à cause de la musique mais bon...). Il m'a dit : " Tu ne vas VRAIMENT pas aimer ça"(tss... franchement il me connait mal). Et il m'a fait écouter Mein teil je crois. Et là, coup de foudre, je lui répond: " Eh! c'est pas si mal!!! Même que c'est vraiment bon!!!!". La déception sur son visage n'avait pas de prix :D Depuis, je suis 1000 fois plus fan que lui et c'est moi qui le torture en mettant Ich tu dir weh au son maximum ( MUAHAHAHAHA!):P .

Link to post
Share on other sites
  • 5 months later...
  • 1 year later...

Alors, ça va remonter à 2 ans maintenant, c'est mon papa qui mettait les lives quand il faisait le ménage, depuis assez longtemps, j'aimais bien le style, j'ai direct accroché à Du Riecht So Gut, puis je connaissais pas les titres des chansons, donc quand il mettait les CD, j'étais contente mais j'ai jamais vraiment cherché à savoir quel groupe était à l'origine de ces magnifiques titres il met d'ailleurs toujours les Live à fond quand il fait le ménage x) Puis, au collège, c'est un garçon qui aimait bien qui m'a fait connaître, et maintenant quand j'y pense, j'avais aidé ma mère pour le déménagement d'une de ses amies, qui était en froid avec son conjoint, je devais peut être avoir 10 ans quand on est arrivé chez eux, il y avait le live Aus Berlin à la télé, je savais pas du tout ce que c'était mais j'ai aimé et ça me fait tout drôle de savoir que j'aimais déjà Rammstein a cet âge..

Edited by DunkleNächte
Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Moi j'ai découvert Rammstein d'une drôle de façon,

 

En fait, mes parents, autrefois agés de 29 ans et parents d'une gamine de 3 ans, en l'occurence MOI, ont eu un petit délire avec Rammstein, et ça m'est resté ^^

 

Je me souviens qu'a l'époque, donc en 2004, j'entendais Rammstein ou que je sois, le CD avec leur concert ( je ne sais plus lequel par contre ) tournait dans la maison a tout moment, je me souviens même que la toute dernière était Ich Will, ma préférée a 3 ans, et que un mec m'avait appris a compter jusqu'a 10 en allemand, en 2004, alors que Ich Will tournait.

 

Des années plus tard, lorsque j'était agée de 7-8 ans environ, il y avait presque toujours du Rammstein dans la voiture de mon père... Et la première chanson était Sehnsucht. D'ailleurs, a propos de Sehnsucht, chanson que je n'avais pas entendue depuis des années, lorsque je l'ai réécoutée, il y a peu de temps, il y a eu une petite lumière dans mon cerveau, une petite lampe, comme dans les dessins animés... Je l'ai tout de suite associée a cette anecdote bizarre de voiture, de père et de disque !

 

Bref, le délire est passé... Pour mes parents, pas pour moi... J'ai quand même de la chance d'avoir des parents qui aiment Rammstein... Mon père aime quasiment tout, ma mère aime les " calmes " de Rammstein, dans le style Amour / Ohne Dich...

 

 

Horreur, mon papounet a perdu son disque...

Mais j'aimais bien chanter les refrains de Du Hast, Links, Ich Will... A 3 ans...

Plus tard, Keine Lust, Amour...

Encore plus tard, encore autre chose...

 

Amour, je l'ai oubliée pendant un moment, mais elle me hantait dans ma tête, avec sa musique, son refrain... J'ai fini meme par oublier qu'elle était de Rammstein...

Je l'ai réécoutée en boucle pendant au moins 2 heures, ça à apaisé Amour-la-chanson-qui-me-hantait-depuis-un-bon-bout-de-temps...

 

 

Bref... Merci Papa, merci Maman !

Link to post
Share on other sites

C'est pas si terrible... perso j'ai été élevée avec Kiss, je connais et j'aime ça depuis toujours. Disons que c'était peut-être l'évolution logique que je finisse par aimer R+ :D

Link to post
Share on other sites

Moi j'ai découvert Rammstein d'une drôle de façon,

 

En fait, mes parents, autrefois agés de 29 ans et parents d'une gamine de 3 ans, en l'occurence MOI, ont eu un petit délire avec Rammstein, et ça m'est resté ^^

 

Je me souviens qu'a l'époque, donc en 2004, j'entendais Rammstein ou que je sois, le CD avec leur concert ( je ne sais plus lequel par contre ) tournait dans la maison a tout moment, je me souviens même que la toute dernière était Ich Will, ma préférée a 3 ans, et que un mec m'avait appris a compter jusqu'a 10 en allemand, en 2004, alors que Ich Will tournait.

 

Des années plus tard, lorsque j'était agée de 7-8 ans environ, il y avait presque toujours du Rammstein dans la voiture de mon père... Et la première chanson était Sehnsucht. D'ailleurs, a propos de Sehnsucht, chanson que je n'avais pas entendue depuis des années, lorsque je l'ai réécoutée, il y a peu de temps, il y a eu une petite lumière dans mon cerveau, une petite lampe, comme dans les dessins animés... Je l'ai tout de suite associée a cette anecdote bizarre de voiture, de père et de disque !

 

Bref, le délire est passé... Pour mes parents, pas pour moi... J'ai quand même de la chance d'avoir des parents qui aiment Rammstein... Mon père aime quasiment tout, ma mère aime les " calmes " de Rammstein, dans le style Amour / Ohne Dich...

 

 

Horreur, mon papounet a perdu son disque...

Mais j'aimais bien chanter les refrains de Du Hast, Links, Ich Will... A 3 ans...

Plus tard, Keine Lust, Amour...

Encore plus tard, encore autre chose...

 

Amour, je l'ai oubliée pendant un moment, mais elle me hantait dans ma tête, avec sa musique, son refrain... J'ai fini meme par oublier qu'elle était de Rammstein...

Je l'ai réécoutée en boucle pendant au moins 2 heures, ça à apaisé Amour-la-chanson-qui-me-hantait-depuis-un-bon-bout-de-temps...

 

 

Bref... Merci Papa, merci Maman !

 

comme si t'avais des souvenirs aussi précis de tes 3 ans...

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...