Jump to content

La découverte de Rammstein


Recommended Posts

  • Replies 685
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

J'avais pas 12 ans Et tu ne m'as pas connu Et merde il est chiant ce gosse à dire tout les trois messages qu'il a douze ans et qu'il écoute Rammstein depuis qu'il en à 7 ! On dirait la chtit

C'est rigolo de voir que le groupe plait a une telle variete d'ages!   Pour ma part ca s'est passe en 1996 a 22 ans, une recommendation d'un disquaire, coup de foudre immediat, l'annee d'apr

Les vacances de l’été dernier ? 2017 ? Citer un post de 2006 ?    

Sur les pavés numériques, le 1 est juste en-dessous du 4, et c'est tellement bien de dire qu'on écoute depuis plus longtemps que ce n'est le cas réellement, alors les erreurs de ce genre, c'est dur de les corriger :rolleyes:

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Revenons au sujet du topic ^^ : la découverte de rammstein

Moi j'ai découvert Rammstein en regardant une vidéo de crash test du jeu Wolfenstein, et comme musique de fond il y avait Engel. Je connaissais pas du tout, j'ai fait écouté à mes potes qui mon dit que c'été Rammstein. Puis j'ai écouté d'autres morceaux, j'ai bien aimé :wub: , puis voilà

Link to post
Share on other sites

C'était en Octobre 2003. J'étais en seconde et un ami m'avait fait un petit CD de compil avec plusieurs musiques, il y avait notamment Less than Jake, Cradle of Filth et ... Rammstein. Il me semble qu'il avait mis Mutter, Sonne, Zwitter et Spieluhr. J'ai accroché direct, et je me suis demandé qui faisait de si belles chansons. Je n'avais jamais écouté un truc pareil, c'était unique, pur, magique, comme dans un rêve.

Mon pote m'a filé tous les albums que j'écoutais en boucle, puis est venu Reise Reise que j'ai écouté en boucle également, je le laissais même tourner la nuit au cas où je me réveillerai ^^. J'avais découvert leur univers fascinant, et j'avais une impression de confort immense en les écoutant, comme si ils avaient comblé un manque chez moi. Au départ j'étais purement fan de la musique, je ne savais pas grand chose sur les membres du groupe, juste l'histoire de la création et basta. Puis je suis allée les voir à Lille en 2005 (n'empêche, ils ont multiplié les prix par 2, c'était 33€ à l'époque !), et là coup de foudre sur ces 6 loulous charismatiques et leur bizarreries pyrotechniques. Pour un premier concert, c'était un super baptême. Ils m'ont fait hurler, danser, crier, pleurer, j'étais transe pendant tout le concert. Je n'avais jamais vécu quelquechose comme ça. Ensuite ils ont sorti Rosenrot, j'espérais qu'ils feraient une tournée, mais non. J'étais malheureuse comme les pierres car je ne savais pas quand j'allais les revoir, mais c'est ça aussi Rammstein ^^ :rolleyes:

Depuis, ils ne quittent plus mon coeur :rolleyes: (oh que c'est beau). Je n'ai pas honte de dire qu'ils font partie de ma vie et qu'ils sont une partie de moi, c'est comme ça que je les ressens.

Link to post
Share on other sites

Si ma mémoire est bonne, c'est lorsque que j'étais au lycée que j'ai découvert Rammstein. Tout bêtement en fait, puisque j'ai acheté le CD du "Live aus Berlin" par curiosité, et finalement j'ai trouvé que ce groupe était assez unique dans son genre, par le son qu'il dégageait (et qu'il dégage toujours). Je n'irais pas jusqu'à dire que je suis fanatique à mort, mais Rammstein fait parti de mes groupes préférés.

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Moi j'ai découvert Rammstein lors d'une soirée gothique. J'ai tout de suite été interpelée par leur son, les rythmes, la voix de Till, le chant en allemand... J'ai demandé qui était ce groupe génial. On m'a alors dit qu'il y avait bientôt une soirée de pré-écoute de leur nouvel album, Mutter. J'y suis donc allée et là j'ai été totalement conquise :rolleyes:

J'ai acheté l'album dès sa sortie, puis assez vite ce qui le précède. J'ai été rapidement complètement fan, et ca continue ^^

Link to post
Share on other sites

la première fois c'était dans le car pour aller en Italie avec la classe, en...... 4ème ouhaou ça remonte... =s

puis en 3ème j'ai demandé à une copine de me préter un album, elle m'a passé "mutter"... en rentrant, je vais dans ma chambre, je le met en route, je regarde par la fenêtre, et là "mein herz brennt" retenti, je me suis retournée vers ma chaine hi-fi et j'ai fait "wouhaouuu" et depuis ils ne me quittent plus =D

mutter et reise reise restent mes albums préférés, j'adore dès que c'est mélodique et en même temps puissant (comme progenies of the great apocalypse de dimmu borgir que j'aime seulement pour quelques chansons)

Link to post
Share on other sites

Bon j'avais vite entendue dans triple X mais je m'intéresse a la musique en général depuis 5ans.

J'écoutai se que l'on ma donnais fautes d'avoir un bon ordinateur pour pouvoir mettre des musiques dessus.

J'avais plusieurs fois croisée Amerika sur mcm et j'accrochais vraiment.Je découvre daylimotion vers 2006 puis je tombe sur rosenrot du hast et mann gegen mann que je vais par la suite beaucoup écouter et adorer les clips.

Puis en 2009 en mai je décide d'étoffer ma liste de musique de Rammstein puis je tombe sur MEIN TEIL la je tombe amoureux je suis devenue fan de rammstein je n'écoute plus que sa depuis ce jour a par 2-3fois du Nesssbeal, Booba ou musique de la WWE.

Rammstein a été essayer et approuver.

Link to post
Share on other sites

Au début que je les connaissais je m'habillais tout le temps en noir et j'étais un peu gaga d'eux, je les appellais "mes chéris" ou "mes hommes" (punaise, c'est ridicule, j'ai honte :lol:) mais faut dire aussi que j'avais quatorze ans. Je les ai connus en cours d'Allemand et sans le vouloir j'avais déjà écouté une chanson d'eux (Du Hast, ma préférée) remixé avec Nena - 99 Luftballons (quel coïncidence). Puis au fur et à mesure je me suis dis: Tiens, si j'écoutais un peu leur musique, puis j'ai écouté et j'ai adoré. Depuis ce temps, j'en suis folle. Mais n'empêche que depuis ce temps, ça m'a permis de réfléchir et de me dire que ça servait à rien de s'acharner sur leur physique. Pour moi, aujourd'hui il ne compte plus vraiment vu que j'écoute leur musique à longueur de journée. Au début je croyais que ça allait être une passade, mais après plusieurs jours je me dis: Je les lâche pas, ils ont quelque chose en plus qui fait qu'ils sont unique. Moi avant qui n'écoutais pas ce style de musique, je me suis impressionée. Et même si j'ai pas tout d'eux, pour moi le plus important c'est de se dire qu'on les aime et qu'on les soutiendra jusqu'au bout, quoi qu'il arrive.

Oh, c'est émouvant... :oops:

Edited by Heirate--Mich
Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

J'ai decouvert R+ en 2004

leur chanson amerika se trouvais dans une compile de chanson Métal

au début j'ai été très surprise , pas l'habitude d'entendre chanter Allemand

j'ai un peu "oublié" ensuite et en 2005 quand j'ai rencontré mon copain , il m'a fait d'avantage connaitre R+ et depuis je ne peux plus m'en passer

=)

Edited by Rosenrotersand
Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Je l'ai découvert l'année dernière hum-hum *a honte* J'étais amoureuse d'un slovaque et j'ai demandé à sa soeur, avec qui je suis amie depuis 2007, et elle m'a dit qu'il aimait Rammstein. Curieuse, j'ai écouté Feuer Frei et Asche Zu Asche et j'ai tout de suite accroché. Plus tard je ne l'ai plus écouté et ce n'est qu'à partir de décembre que je m'y suis remise ^^

J'ai comme l'impression que c'est grâce à Rein Raus, on ne sait pas pourquoi XD

Link to post
Share on other sites

Moi j'ai découvert quand j'avais 11 ans, par pur hasard, je regardais un AMV de manga avec une amie et comme musique c'était Eifersucht, j'ai beaucoup aimé et j'ai recherché de qui c'était. Depuis, Rammstein, c'est ma passion!

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

J'ai découvert R+ grâce à ma cousine, il y a deux ans. Je lui ai dit que j'aimais le rock, alors elle m'a prêté un cd "qui traînait dans sa voiture". C'était Reise, Reise. J'ai commencé à accrocher, même si j'avais du mal avec certaines chansons.

Et depuis le live du LIFAD je suis totalement fan !!!

Link to post
Share on other sites

Il y a 4 et demi , j'avais déjà enrtendu et aimé Amerika auparavent mais vite fait. Un beau jour un ami m'a montré la video Buck dich du Live aus en non-censurée bien sûr ^^ , et j'ai filé cherché cette chanson , que j'ai trouvé sur l'album Sensucht : j'ai écouté l'album et là sa a été la totale révélation!

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Moi je les est vraiment connu il y a un peu plus d'un an maintenant par le biais d'un copain qui m'a fait écouté Links 2,3,4, Feuer Freil et aussi Reise Reise avant je connaissait que Du hast, et depuis l'écoute de ces 3 chansons j'ai demandé à mon pote de me passer les albums du groupe pour que j'écoute leur chansons et depuis j'adore.

Il faut dire qu'a la base je suis pas du tout fan de métal mais là faut dire que j'ai accroché sur ce super groupe.

Link to post
Share on other sites

J'ai découvert Rammstein par une amie fan et qui me parlait beaucoup d'eux. (:

Au début, je trouvais que la musique était vraiment bonne mais que ca "criait" un peu puis finalement j'ai complètement accroché 8D

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Ca devait être en Septembre/Octobre 2009 ( Y faut bien un début à tout x] ) , j'étais dans le car du collège , un copain à moi avait mit une chanson de Rammstein sur son portable *D'ailleurs je sais toujours pas le titre :o* , j'avais bien aimé . & Puis quelques mois après , j'ai fait la rencontre d'un garçon extraordinaire , qui plus tard m'a dit qu'il était fan de Rammstein , & m'a conseillé de regarder Bück Dich en live .. Ca a été la REVELATION . Je les trouvai si fous , si différents .. Ils m'avaient réellement intriguée , quelques jours plus tard j'ai ressenti le besoin d'en savoir plus sur eux . & Puis je me suis mise à écouter Du Hast , Reise Reise , etc . Je devenai de plus en plus accro . J'ai commencer à regarder quelques vidéos de Völkerball , & c'est là , LA que j'ai compri qu'ils n'étaient pas comme les autres , que Rammstein , c'était des membres au charisme fou , des chansons mythiques & des shows à en couper le souffle . C'est ça que j'aime chez eux , ils sont .. différents :wub: . Depuis , je ne quitte plus mes 6 allemands :D

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...