Jump to content

La découverte de Rammstein


Recommended Posts

(Comme je l'avais dit il y'a une bonne année, j'ai découvert avec Eifersucht en 1998).

Je veux juste dire que certains de vos commentaires sont impressionnants : Pour la plupart, Rammstein ça a été "Ze groupe of Ze siècle, Ze révélation, terminé Metallica, AC/DC, Kiss... c'est bon à jeter, Rammstein c'est ze best ! On en écoute tous les jours, depuis 5-6 ans, sans s'en lasser !" :ph34r:

Comment vous faîtes ? Moi au bout de 3-4 mois non-stop, j'arrête alors 5-6 ans...

Vous remarquerez l'inutilité de ce commentaire :D

Edited by Abyss_Calibur
Link to post
Share on other sites
  • Replies 685
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

J'avais pas 12 ans Et tu ne m'as pas connu Et merde il est chiant ce gosse à dire tout les trois messages qu'il a douze ans et qu'il écoute Rammstein depuis qu'il en à 7 ! On dirait la chtit

C'est rigolo de voir que le groupe plait a une telle variete d'ages!   Pour ma part ca s'est passe en 1996 a 22 ans, une recommendation d'un disquaire, coup de foudre immediat, l'annee d'apr

Les vacances de l’été dernier ? 2017 ? Citer un post de 2006 ?    

C´est vrai que je suis vraiment accro à Rammstein... Entre 1998 et 2002 j´étais Rammstein non-stop, en 2004-2007 j´ai fait une pause, maintenant j´y suis à fond...

Et ceux qui disent que Rammstein est Ze groupe du siècle ne rejettent ni AC/DC ni Metallica... Où as-tu vu ca ? C´est juste qu´ils adorent Rammstein. Je ne vois pas de quoi se sentir froissé... Ce n´est pas parce qu´on adore Rammstein qu´on rejette les autres groupes, c´est juste qu´on a une préférence pour Rammstein. Je ne vois aucun mal à ca.

Link to post
Share on other sites
C´est vrai que je suis vraiment accro à Rammstein... Entre 1998 et 2002 j´étais Rammstein non-stop, en 2004-2007 j´ai fait une pause, maintenant j´y suis à fond...

Et ceux qui disent que Rammstein est Ze groupe du siècle ne rejettent ni AC/DC ni Metallica... Où as-tu vu ca ? C´est juste qu´ils adorent Rammstein. Je ne vois pas de quoi se sentir froissé... Ce n´est pas parce qu´on adore Rammstein qu´on rejette les autres groupes, c´est juste qu´on a une préférence pour Rammstein. Je ne vois aucun mal à ca.

Bah je crois avoir lu un commentaire disant "Pfff... Quelle honte, à l'époque j'aimais Metallica" ou un truc dans le genre.

Je n'ai pas dit qu'il y'avait un mal mais seulement, j'ai du mal à comprendre ceux qui écoute un seul groupe pendant des années !

Link to post
Share on other sites

C'est pas possible d'écouter un groupe trop longtemps, quand j'ai découvert rammstein c'est vrai que pendant un certain temps j'écoutais presque que ça, mais au bout d'un moment t'as besoin d'écouter autre chose, au moins pour avoir le plaisir de le retrouver par la suite!!

Link to post
Share on other sites

j'ai écouter Hellboy 1 a la télé... l'été dernier.

Ensuite j'ai vu la bande annonce du deuxieme... avec l'extrait de Mein Herz brennt,, j'apprends que c'est Rammstein et depuis je n'écoute que ca!!!

bon ya dautres trucs, mais Rammstein on ne se fatigue jamais... chaque écoute est comme la premiere... lol

alors c'est ze révélation XXD

Edited by xxMehr
Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...
en 2004-2007 j´ai fait une pause

:lol: C'est plutôt paradoxal, étant donné que c'était la période où ils étaient le plus actifs, en comptant Reise, Reise, la tournée, Rosenrot puis Völkerball

Je fais un peu remonter: oui, à cette époque, je me suis un peu obligée à moins écouter Rammstein, et puis je me suis dit que j´étais déjà allée à un concert, et je me demandais si je n´étais pas trop accro à Rammstein... Mais Rammstein ont été trop bons entre 2004 et 2007 pour qu´on les ignore :) Et puis Reise Reise et Rosenrot, j´ai quand même écouté, mais je suis passée à côté de la tournée :( J´aurais pu les voir à Augsburg (car le maire de Munich ne veut pas de Rammstein chez lui :())

Link to post
Share on other sites

Moi c'est un ami qui ma fait écouté Halleluja et je disait : "Mouais bof pas terrible quand meme ..." (j'ai honte :unsure: )

Un ou 2 mois plus tard j'ai regardé une video d'un jeu en ligne et la musique c'était Zerstoren :rolleyes: ! Depuis ça j'ai cherché d'autre chansons de Rammstein et je suis devenu de plus en plus fan :D !

Link to post
Share on other sites

J´ai entendu dire par un fan de Rammstein munichois ,qui connait des gens dans l´industrie du disque, qu´après le concert de la tournée Mutter dans la Olympiahalle Rammstein avait eu des problèmes avec le maire... pe à cause de la simulation de prise de feu de Till pendant la chanson Rammstein (où j´ai un peu flippé, d´ailleurs) Mais bon on peut toujours espérer que le maire a pardonné à Rammstein :) et leur permettra de refaire un concert à Munich.

Link to post
Share on other sites

J'étais fan de Nine Inch Nails et de Trent Reznor et j'avais acheté la bande sonore du film Lost highway, ce fut mon premier contact avec Rammstein. Je me suis procuré Sehnsucht qui est sorti la même année.

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Par une amie de Montréal qui aimait bien. Au tout début, euh ben c'est-à-dire la première chanson que j'ai écoutée c'est Morgenstern, et ensuite ma curiosité pour le groupe est survenue quand j'ai vu un vidéo 'duel' entre Rammstein et Tokio Hotel (en gros, une comparaison, même si on c'est qui c'est qui gagne). Et alors là, voilà.

:twisted:

Edited by Richardismyboyfriend
Link to post
Share on other sites

C'est ma petite soeur qui m'a fait connaître R+. Au début, je n'aimais pas trop (en même temps, je n'écoutais pas vraiment) mais elle a insisté (heureusement) en me montrant des vidéos et notamment le comparatif R+/Tokyo Hotel (Trop bon d'ailleurs). Plus tard, je me suis mise à écouter Rosenrot en boucle. Puis volkerball et enfin tout de R+. Maintenant, c'est vraiment ce que j'écoute le plus et j'ai trop hâte d'aller au prochain concert avec ma soeur pour qu'on s'éclate toutes les deux!!

Maintenant, on essaye de convaincre notre frère :rolleyes: qui écoute plutôt du rap et ça commence à venir, incroyable mais vrai!!!

Link to post
Share on other sites

C'est ma petite soeur qui m'a fait connaître R+. Au début, je n'aimais pas trop (en même temps, je n'écoutais pas vraiment) mais elle a insisté (heureusement) en me montrant des vidéos et notamment le comparatif R+/Tokyo Hotel (Trop bon d'ailleurs). Plus tard, je me suis mise à écouter Rosenrot en boucle. Puis volkerball et enfin tout de R+. Maintenant, c'est vraiment ce que j'écoute le plus et j'ai trop hâte d'aller au prochain concert avec ma soeur pour qu'on s'éclate toutes les deux!!

Maintenant, on essaye de convaincre notre frère :rolleyes: qui écoute plutôt du rap et ça commence à venir, incroyable mais vrai!!!

Link to post
Share on other sites

Je devais avoir 7ans, mes grandes soeurs m'ont fait connaître. Je me souviendrais toujours de la première fois que j'ai écouté. C'était sur les genoux de ma soeur à regarder le clip Du riechst so gut :')

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Moi j'ai trouver une vidéo sur Youtube d'un duel entre Rammstein et Tokio Hotel Et vraiment j'ai adooré !

Rammstein bien sûr ! Un flash !

Et je me suis renseigné sur leurs musique etc ... Et j'ai Aimé :wub:

Et depuis je suis Dingue ( je soule tout le monde avec x)

Link to post
Share on other sites

Moi c'était avec mon ex (a l'époque ou je sortait avec lol) il étais métalleux pure et il ma demandé si je connaissait j'ai dit non et il ma montré Völkerball et j'ai tout de suite kiffé :wub:

Link to post
Share on other sites

Moi, c'était sur trackmania nation (pour ceux qui connaisse :rolleyes: ) sur une map il y avait une chanson en fond "Amerika" et j'ai demander qui c'etait on m'a dit rammstein et allez hop tout de suite youtube et suis rester extasier devant mon ordi pdt toute une apres-midi a regarder le clip de amerika en boucle ^^ depuis c'est la folie tout les jours petit dose de rammstein (2-3h). Jamais essayer de faire ecouter à quelqu'un de ma famille entre ma soeur (plutot electro) et ma mere jason mraz XD c pas trop le genre. D'ailleur en ce moment-même j'ecoute un petit ohne dich en passant :wub:

Link to post
Share on other sites

Alors moi sa remonte à 2001.

Mon frére est parti en vacance avec un couple et mon cousin. Le mec c'était un fan de métal.

Et il leur a fait découvrir le dvd live aus Berlin, qu'il leur a prété par la suite.

Donc en revenant des vacance mon frére, me dit: viens voir.

Il me les montrent et sur le coup, je les ai pris pour des barges, des tarés enfin voila mais aprés je ne me suis pas lassé du dvd avant une bonne année (je peux dire que le live je le connais par coeur)

En plus le plus drôle c'est que l'on aimé une chanson sur le CD du film Matrix, qui s'est révélé être Du hast, donc s'en vraiment y préter attention, nous écoutions du Rammstein depuis 1999.

Et depuis c'est une longue histoire qui s'est ouverte avec eux, je les appréci toujours autant et j'en suis fier^^

Link to post
Share on other sites

Pour ma part, à 13 ans un ami m'a fait écouté Amerika et Moscou, que j'avais écouté un peu sans vraiment écouter. Puis 2 mois après, j'ai emprunté un MP3 où il y avait l'album Mutter, et là j'ai vraiment accroché, donc j'ai écouté le reste, puis bah le coup de foudre (L)

Moi qui ne suis pas métalleuse, j'ai vraiment plus qu'aimé Rammstein ! Et ça va donc faire 5 ans que j'accroche de plus en plus, que je ne m'en lasse pas et que j'aime :wub:

Link to post
Share on other sites

Moi c'est assez étrange en fait, je connais Rammstein depuis longtemps mais avant je n'aimais pas du tout !!

Mais en fait j'avais jugé trop vite, et un jour je suis tombée sur Los par hasard, puis j'ai écouté le reste de Reise Reise, et là il ne m'a fallu que quelques minutes pour être accro! Et depuis ben .. voilà ^^

Link to post
Share on other sites

Moi j'ai connu en cours d'Allemand (1ère langue svp lol ^^) en fin d'année scolaire 2007. C'est le remplacant de ma prof d'Allemand qui nous a montrer deux groupes (chapitre musical a ce moment là, au mois de juin, j'avais déjà écouté en téléchargeant sur E-mule "Du Hast Rammstein - Nena 99 lufballons" a l'époque j'avais bien aimé), c'était TokioHotel ( :ph34r::wacko::huh: ) & Rammstein (évidemment :twisted: ). J'ai eu un coup de foudre pour eux & j'ai aimé en téléchargeant au fur & a mesure leurs chansons, appris leur passé, & connue leur histoire, etc... bref je remercierais jamais assez ce prof de m'avoir fait connaitre ce groupe (en cours en plus, alors là c'est encore mieux...), sa fait presque deux ans aujoud'hui, j'en suis fière è_é (jamais tenue aussi longtemps...) :rolleyes:

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...