Jump to content

Recommended Posts

il y a 12 minutes, roussine a dit :

Et il n'y a pas très longtemps, il me semble que tu défendais les filles du rang 0 et les soirées de Till...

 

 

Je défendais l'idée que j'en avais, soit que tout était consenti et que les filles venaient en connaissance de cause. 

 

Maintenant il y a énormément d'indices et de témoignages qui vont dans le sens que ce n'est pas le cas.

 

Je ne défends pas ça.

 

Si tu regardes, ma ligne a toujours été de considérer le consentement et la liberté sexuelle comme indispensables. Je suis également et évidemment contre les violences sexuelles, peu importe de qui ça vient. Ca n'a pas changé et ça ne changera pas.

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites
  • Replies 11.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Tension palpable entre Till et Flake vue sur le dernier concert : il l’a mis dans une sorte de marmite géante et a tiré au lance-flammes dessus… j’espère que les relations dans le groupe vont s’apaise

Bon on commence à lire des trucs un peu dingues par rapport à cette affaire et RammsteinWorld, voir presque des théories du complot, donc je vais essayer de clarifier tout ça.   Par rapport

J'y aurai jamais cru... 😲   Je mets les extraits les plus importants:     Il parle des filles du Row 0 :         Il parle ensuite de la réaction

il y a 2 minutes, DickInSon a dit :

 

 

Je défendais l'idée que j'en avais, soit que tout était consenti et que les filles venaient en connaissance de cause. 

 

Maintenant il y a énormément d'indices et de témoignages qui vont dans le sens que ce n'est pas le cas.

 

Je ne défends pas ça.

 

Si tu regardes, ma ligne a toujours été de considérer le consentement et la liberté sexuelle comme indispensables. Je suis également et évidemment contre les violences sexuelles, peu importe de qui ça vient. Ca n'a pas changé et ça ne changera pas.

On est bien d'accord. 

Je voulais simplement essayer de te faire comprendre que c'était peut-être également leur cas, que les autres membres pensaient aussi que tout était consenti alors ne les incriminons pas d'être complices en laissant faire. On ne sait rien.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, roussine a dit :

On est bien d'accord. 

Je voulais simplement essayer de te faire comprendre que c'était peut-être également leur cas, que les autres membres pensaient aussi que tout était consenti alors ne les incriminons pas d'être complices en laissant faire. On ne sait rien.

 

J'aimerais bien aussi penser que ce n'est pas le cas. 

Link to post
Share on other sites
il y a 17 minutes, DickInSon a dit :

 Je suis également et évidemment contre les violences sexuelles, peu importe de qui ça vient. Ca n'a pas changé et ça ne changera pas.

J'ai du mal à imaginer que quelqu'un de normalement constitué soit "pour".
Mais je suis peut-être naïf malgré mon âge.

Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, roussine a dit :

On est bien d'accord. 

Je voulais simplement essayer de te faire comprendre que c'était peut-être également leur cas, que les autres membres pensaient aussi que tout était consenti alors ne les incriminons pas d'être complices en laissant faire. On ne sait rien.


ils sont pas fou, je suppose que quand bien meme ils s’en fouteraient des violences sexuelles et de ce qu’il s’y passe, ils exigeraient  de pas nuire à leurs bizness, ne pas perdre Till c’est une chose, pour pas perdre rammstein, mais ne pas perdre leur réputation  c’est mieux quitte à perdre rammstein. Il me semble plus plausible qu’ils aient imposé certaines conditions à ça, comme l’âge des participante, qu’elles soient consentante, tout comme  rien de filmer  pour pas nuire à l’image du groupe, etc. Donc droguer des nanas à leur insu je suis vraiment pas sure qu’ils en sauraient quelques choses, mais bon. Tout est possible, je trouverais ça suicidaire personnellement pour le groupe s’ils l’avaient laisser faire en le sachant.
 

edit Et j’aurais tendance à dire si ce monde était logique,  que ceux les plus susceptible  à droguer des boissons  ça serait plus le staff histoire de profiter à se vider eux aussi plus facilement en profitant de l’aura du groupe. Mais je doute dans ce cas que Till ne soit pas au courant. 

Edited by Jumahy
  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Vicarious a dit :

J'ai du mal à imaginer que quelqu'un de normalement constitué soit "pour".
Mais je suis peut-être naïf malgré mon âge.

 

 

Personne ne se dira jamais pour ouvertement, pourtant elles sont légions dans nos sociétés occidentales et les instigateurs savent très bien ce qu'ils font.

Qu'on soit d'accord, j'inclus tout ce qui est mettre du GHB dans un verre, s'en prendre à une fille ou un gars incapable de donner son consentement, insister, forcer, faire des pratiques que l'autre a refusées, faire des propositions à une personne sous l'âge de consentement, faire du chantage, être violent, etc

Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, Tüftelchen a dit :

Ce qui m'étonne dans l'histoire de Shelby, c'est que lorsqu'on subit un traumatisme, presqu' immédiatement se met en place une phase de déni ainsi qu'une phase de sidération, et un repli sur soi.

Rien de cela chez Shelby, si ce n'est le fait qu'elle soit allée s'amuser à l'after,  ce que l'on pourrait interpréter comme étant une forme de déni.

 

Par contre, elle n'a pas eu de phase de sidération ou de repli. Dès son retour à son hôtel, elle a commencé à "attaquer" Joey Letz, Till et Rammstein avec virulence sur reddit, et n'a cessé de le faire depuis.

 

Ce qui me surprend le plus, c'est que juste après son déchainement sur reddit, soit à peine quelques heures après ce qu'elle considère comme un traumatisme, elle a dormi. C'est quand même assez exceptionnel une victime d'agression qui arrive à s'endormir quelques heures après les faits.

Beaucoup de victimes de traumatisme doivent l'envier, elles qui, des dizaines d'années plus tard, n'arrivent toujours pas à s'endormir, ni à dormir, correctement.

 

Bah voyons. C'est vrai que c'est bien connu que tous les humains ont la même psychologie, que tout le monde réagit de la même façon dans une situation donnée. :ph34r:

Link to post
Share on other sites

Moi qui n' avais pas été à un concert de Rammstein depuis 2011, c' est un peu un choc pour moi, de voir que l' entourage de Till, dont j' étais pourtant consciente de l' existence, et n' appréciais pas spécialement d' ailleurs, est apparemment mêlé aux tournées de Rammstein.

Que ce système de rabattage prenne autant de place... 

Si en plus c' est à cause de cela qu' il n' y a plus de meet&greet...

J' ai envie de dire: Till, change d' entourage !(Ou du moins, qu' ils soient virés de ce qui concerne Rammstein) (Je ne veux pas non plus "innocenter" complètement Till).

 

Edited by Lina-Tillina
Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Jumahy a dit :

Aucun problème pour moi 

IMG_1184.jpeg

 

C'est marrant j'y ai accès depuis mon téléphone, mais pas depuis le navigateur de mon PC, à la fois pour Instagram ET Twitter ?


image.thumb.png.95660d79c1d4bd84aa30bcdf27cbf86d.png
 

image.png.91c47f4278e91be1d57c58429278ba25.png

 

 

Screenshot_20230527-125837.png

Edited by DerTrickster
Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, DerTrickster a dit :

Je suis le seul pour qui la page est indisponible ?
https://www.instagram.com/joeletz/


EDIT : Pareil avec son compte Twitter qui a été suspendu visiblement : https://twitter.com/joe_letz

 

La page est disponible pour moi alors que je n'ai pas Instagram 

(Ne nous réjouissons pas trop vite)

Je n'ai pas Twitter non plus et c'est bien écrit compte suspendu 

Edited by roussine
Link to post
Share on other sites
il y a 22 minutes, DerTrickster a dit :

Je suis le seul pour qui la page est indisponible ?
https://www.instagram.com/joeletz/


EDIT : Pareil avec son compte Twitter qui a été suspendu visiblement : https://twitter.com/joe_letz

 

 

Instagram fonctionne mais Twitter non.

 

Blague à part, pour la plupart d'entre nous, nous ne sommes pas médecins, psychologues, ou détectives donc on ne fait que des suppositions qui n'apportent pas grand chose. La seule chose que l'on peut espérer, c'est que la justice mette son nez dedans et qu'elle tire le vrai du faux, et surtout que Rammstein prennent des décisions derrière (quitte à ce qu'ils stoppent...tout).

Honnêtement, quand je pense à leur remix, ils mériteraient simplement que le public leur fasse de gros doigts d'honneurs à ce moment-là, peut-être qu'ils comprendraient que l'on a bien capté la supercherie et qu'on attends surtout de Till qu'il vienne nous chanter une chanson supplémentaire plutôt que de faire n'importe quoi avec son bout de gras.

 

Edited by JaNein
  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Encore une fois, évitons quand même de nous emballer, même si c'est tentant quand on voit les messages de remerciement préformatés et les attaques contre l'autrice du témoignage.

 

Ce qu'on voit pour l'instant, c'est 1/ des trucs qu'on savait déjà, l'organisation d'un système autour de Till pour lui et ses potes, des méthodes de recrutement pas toujours honnêtes, en soi c'est glauque et ça prête à des dérives graves autant qu'aux accusations, rien que pour ça il devrait arrêter mais on le savait déjà et c'est pas illégal 2/ un témoignage qui pour le coup, suspecte quelque chose d'illégal, à savoir que quelqu'un l'aurait droguée, mais ce n'est pas prouvé et si ça l'était, encore faudrait-il savoir qui.

 

Les autres membres de R+ et Tägtgren sont évidemment au courant du 1/ et visiblement, Tägtgren en pense la même chose que moi (et peut plus facilement se permettre de le dire en public que les autres). Mais en ce qui concerne le 2/, pour l'instant, on ne sait pas et on ne saura peut-être jamais, et donc on sait encore moins ce que peuvent savoir les autres membres de R+. À mon avis, yorarien sur ce coup-là, l'analyse étant négative et les autres faits évoqués n'étant pas illégaux. Mais si au moins ça pouvait lui servir d'avertissement...

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • Like 2
  • Thanks 5
Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, JaNein a dit :

Honnêtement, quand je pense à leur remix, ils mériteraient simplement que le public leur fasse de gros doigts d'honneurs à ce moment-là, peut-être qu'ils comprendraient que l'on a bien capté la supercherie et qu'on attends surtout de Till qu'il vienne nous chanter une chanson supplémentaire plutôt que de faire n'importe quoi avec son bout de gras.

 

Oui une bonne grosse bronca à chaque concert à ce moment-là ça les ferait peut-être réagir.

Edited by TasDeGraines
Link to post
Share on other sites
à l’instant, TasDeGraines a dit :

 

Oui une bonne grosse bronca ça les ferait peut-être réagir.

Surtout que maintenant j'aurai VRAIMENT l'impression que ce remix est un foutage de gueule mais un vrai, pas juste "Voilà RZK a fait un remix, c'est sympa on fait le show", là je vois ça désormais comme "Lalala le réseau obscur tu vois pas ce qu'il se passe hihi, ntm le public"

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 11 heures, Tüftelchen a dit :

Ce qui m'étonne dans l'histoire de Shelby, c'est que lorsqu'on subit un traumatisme, presqu' immédiatement se met en place une phase de déni ainsi qu'une phase de sidération, et un repli sur soi.

Rien de cela chez Shelby, si ce n'est le fait qu'elle soit allée s'amuser à l'after,  ce que l'on pourrait interpréter comme étant une forme de déni.

 

Par contre, elle n'a pas eu de phase de sidération ou de repli. Dès son retour à son hôtel, elle a commencé à "attaquer" Joey Letz, Till et Rammstein avec virulence sur reddit, et n'a cessé de le faire depuis.

 

Ce qui me surprend le plus, c'est que juste après son déchainement sur reddit, soit à peine quelques heures après ce qu'elle considère comme un traumatisme, elle a dormi. C'est quand même assez exceptionnel une victime d'agression qui arrive à s'endormir quelques heures après les faits.

Beaucoup de victimes de traumatisme doivent l'envier, elles qui, des dizaines d'années plus tard, n'arrivent toujours pas à s'endormir, ni à dormir, correctement.

Alors ... On réagit pas toutes de la même manière hein, il vaut mieux éviter d'inventer des règles et préjugés sur un sujet qui prend un pan entier de la psychologie. Le traumatisme est gérable de plein de manières, ça dépend de beaucoup de choses.

  • Like 2
  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, TasDeGraines a dit :

 

Oui une bonne grosse bronca à chaque concert à ce moment-là ça les ferait peut-être réagir.

Je pense qu'on en entend parler car nous sommes sur ce forum, que l'Insta de la meuf nous a été transmi. Mais dans un stade de 60K personne, pas sur que + de 1000 personne soient au courant de tout ça.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 19 minutes, JaNein a dit :

 

Honnêtement, quand je pense à leur remix, ils mériteraient simplement que le public leur fasse de gros doigts d'honneurs à ce moment-là, peut-être qu'ils comprendraient que l'on a bien capté la supercherie et qu'on attends surtout de Till qu'il vienne nous chanter une chanson supplémentaire plutôt que de faire n'importe quoi avec son bout de gras.

 

 

Je pense plutôt qu'on devrait tous s'agenouiller pour leur montrer à quel point on est honorés d'être distraits pendant que Till se fait pépom sous la scène.

  • Haha 4
Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, babach70 a dit :

Je pense qu'on en entend parler car nous sommes sur ce forum, que l'Insta de la meuf nous a été transmi. Mais dans un stade de 60K personne, pas sur que + de 1000 personne soient au courant de tout ça.

 

C'est effectivement le problème et surtout si les 1000 personnes sont réparties, le seul risque c'est de se faire embrouiller par des gens qui ne comprendraient pas le message.

 

Link to post
Share on other sites
  • Jack locked this topic
  • Jack unlocked this topic

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...