Jump to content

Recommended Posts

  • Replies 3.9k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Au moins, ils n'ont pas pris Tokio Hotel   

Très belle affiche "Metallica pour les Nuls" 👀

Dit le mec qui lâche 400 euros pour voir Rammstein...au cinéma !    

perso St Anger est bof, surtout au niveau du son de batterie...

mais n'oubliez pas les conditions d'écriture et de réalisation de cet album...

je pense que le talent de Metallica a été prouvé et qu'il est toujours présent, et qu'il ne faut pas descendre des légendes comme eux pour un "dérapage"...

attendez de voir, et je pense qu'on sera agréablement surpris :rolleyes:

Link to post
Share on other sites

Idem j'ai confiance, ils sont repartis sur de bonnes bases et si malgré tout l'album est pas top en concert ils sont encore au top donc on ira headbanguer sur Creeping death, Master of puppets, Seek & destroy, One...

Link to post
Share on other sites
Exactement, et pour toi blitz, toi qui est fan de metallica, tu aimes st anger?

Difficile à dire, j'ai mis du tems à accrocher...

Pour moi il manque des choses dans cette album; absence de solo, passage en son clair, bridge, etc...mais c'est tout de même un album qui arrache pas mal. Dommager que l'album tourne autour d'un seul gros riff, c'est ce qui donne cette impression de lassitude au bout d'un moment. Et je continu à penser que si Metallica aurai sorti cet album avec un autre nom de groupe, l'album serait passé incognito dans les oubliettes du metal.

Link to post
Share on other sites

Et puis sérieux, le son de la batterie, c'est mon petit cousin qui tape sur des casserolles! Je supporte pas le son de la batterie dans cette album! Bon après c'est mon avis...

Link to post
Share on other sites
Guest Master of Puppets

Jonathan Davis ne mache pas ses mots à propos de St Anger :

Le dernier album de Metallica, St Anger, a été qualifié par le chanteur de Korn de 'la plus grosse merde qu'il ait jamais entendue'.

metallica st anger

© Metallica

Bigre... Metallica est l'une des plus grosses référence du metal, mais ses lauriers ont un peu fané avec la sortie de l'album St Anger.

Les critiques de presse les plus sévères évoquaient tantôt des compos sans véritable flamme, tantôt un son médiocre en rupture avec la qualité de production habituelle chez Metallica.

Parmi les derniers détracteurs figure Jonathan Davis, chanteur de Korn.

Cité par le site Blabbermouth.net, il confiait récemment au journaliste Martin Carlsson tout le bien qu'il pensait de l'album St Anger : "C'est le truc le plus merdeux (shittiest) que j'aie jamais entendu de ma vie !".

"Je respecte immensément ces gars, car plusieurs de ces chansons sont bonnes", poursuit le chanteur de Korn, avant de se lâcher.

"Quelques-unes sonnent comme un truc de débutant. Je comprends qu'ils cherchent un nouveau son brut et lourd, mais c'est juste de la merde", indique-t-il.

"J'aime certaines chansons (...) mais la production est horrible. La caisse claire de Lars Ulrich (le batteur de Metallica, ndr) est la chose la plus irritante que j'aie jamais entendu de ma vie".

Bref, c'est tranché. Il est vrai que même les adeptes de longue date de Metallica ont été déroutés par le son et l'ambiance de St Anger.

Autre déception, cette fois pour les fans sud-américans. Le site Metallica.com vient d'annoncer l'annulation de sa tournée en Amérique latine, suite à un gros coup de fatigue du groupe et une blessure récurrente de Lars Ulrich.

Link to post
Share on other sites
Je suis content de voir que j'ai eu la même réaction que Jonathan Davis... Il a tout dit dans: "la production est horrible"

Ouais ça va mais pour le prochaine album, c'est Rick Rubin, donc niveau prod, aucuns soucis :goooddd:

C'est quoi votre chanson préféré ou la moins décevante de St Anger ? Moi c'est "The Unnamed Feeling".

J'ai écouté les morceau joué au RaR et j'trouve ça c'est pas mal mais je pense qu'elles étaient encore à l'état de maquette quand elles ont été jouées.

Link to post
Share on other sites
Guest Master of Puppets

J'aime bien Frantic et St Anger

Sinon le reste des chansons j'les connais pas toutes super bien car je n'écoute jamais cet album en entier. ^^

Link to post
Share on other sites
Je suis content de voir que j'ai eu la même réaction que Jonathan Davis... Il a tout dit dans: "la production est horrible"

Ouais ça va mais pour le prochaine album, c'est Rick Rubin, donc niveau prod, aucuns soucis :goooddd:

C'est quoi votre chanson préféré ou la moins décevante de St Anger ? Moi c'est "The Unnamed Feeling".

J'ai écouté les morceau joué au RaR et j'trouve ça c'est pas mal mais je pense qu'elles étaient encore à l'état de maquette quand elles ont été jouées.

En même temps, c'était Bob Rock à la prod' sur St Anger (comme avec eux depuis le Black Album) et qui fait monstrueusement sonner les groupes en studio. Mais là, on dirait qu'ils on enregistré ça dans un container.

Link to post
Share on other sites

Voilà c'est bien ce que je me disais!!! Bob Rock ce'st pas une merde quand même! Pourquoi ils changent de prod au fait? J'aime l'idée du container, c'est tout à fait ça!

Link to post
Share on other sites

J'ai découvert quelques passages du S&M, c'est... énorme! :blink::yeahhh:

Le concept métal + orchestre symphonique est excellent, et le résultat est monumental. J'adore, j'adhère.

Link to post
Share on other sites
Et en dvd ca pete la classe !

oué je vais surement me l'acheter :rolleyes:

je te le conseille c'est monumentale les chansons prennent une toute autre ampleur surtout si tu les connais en version "normale" tu les redecouvre avec plaisir :wub:

Link to post
Share on other sites

ok, après les partiels, j'irais me l'acheter :D

la j'arréte pas d'écouter "The New Song" et je la trouve vraiment pas mal, surtout qu'elle n'est encore qu'au stade de démo...

ca promet du bon! :rolleyes:

par contre "The Other New Song", moyen...

Edited by Lindefan
Link to post
Share on other sites

Une spéciale Metallica est prévue le 24 janvier prochain! Au cours de la soirée, il y aura en plus des chansons, un reportage complet sur la carrière des horsemen.

Voici le programme (voir l'image) et soyez au rendez-vous! Nous comptons sur vous.

metallica8dk.th.jpg

"Notre objectif est de combler un manque récurrent dans les radios qui existent actuellement, aussi bien sur la bande FM que sur Internet: nous remarquons en effet que très peu d'entres-elles ne diffusent de musique Hard Rock et Métal. Notre site et nos studios sont là pour vous faire profiter de ces deux styles musicaux, de Metallica à ACDC en passant par Black Sabbath." ---> http://www.radiohard.com/home/

Edited by TCOPCC
Link to post
Share on other sites
J'ai découvert quelques passages du S&M, c'est... énorme! :blink::yeahhh:

Le concept métal + orchestre symphonique est excellent, et le résultat est monumental. J'adore, j'adhère.

+1 Comme quoi le classique et le metal se marrient trés bien !

Un petit detaille me géne....

Enfait je ne connaissais ce live qiu'en audio , alors bien sur c'etait deja énorme! Quant j'ai regardé ce concer en DVD je me suis posé la question :

Est ce que James joue vraiment sur Nothing Else Matters avec ca guitare accoustique ???

-En l'observant jouer, de temps en temps on a l'impression que ca ne correspond pas avec les notes :wacko:

- et puis le Solo joué sur ca guitare Accoustique ca me parrait louche... :blink:

Je sui plutot guitariste Electrique et meme le fait de rajouter une distortion , cela ne rend pas dutout pareil avec une Accoustique! disons que son solo sonne trés ESP lol

Ch'sais pas :unsure:

Link to post
Share on other sites
J'ai découvert quelques passages du S&M, c'est... énorme! :blink::yeahhh:

Le concept métal + orchestre symphonique est excellent, et le résultat est monumental. J'adore, j'adhère.

Est ce que James joue vraiment sur Nothing Else Matters avec ca guitare accoustique ???

-En l'observant jouer, de temps en temps on a l'impression que ca ne correspond pas avec les notes :wacko:

- et puis le Solo joué sur ca guitare Accoustique ca me parrait louche... :blink:

Je sui plutot guitariste Electrique et meme le fait de rajouter une distortion , cela ne rend pas dutout pareil avec une Accoustique! disons que son solo sonne trés ESP lol

Ch'sais pas :unsure:

bien sur qu'il joue...

le reste, c'est Kirk, le guitariste des solos...

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...