Jump to content

Marilyn Manson


Recommended Posts

Et hop je déterre un topic de plus.

J'adore MM, c'est un sacré bon groupe! J'aime beaucoup l'idée artistique qu'il y a derrière, le fait que MM sorte un univers visuel avec chaques albums, que les albums soient basés sur des périodes diffèrentes. Son intervention dans Bowling for columbine est magique, majestueuse.

J'aime beaucoup The Nobodies, This is the new shit, beautiful people, mObscene... Sa reprise de Suicide is painless est super aussi ^^.

Par contre, c'est réellement un album de reprise le prochain? J'espère pas... Il y a un extrait en ligne, très court, et j'me rappelle pas que ce soit une cover O_o.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 2.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

En fait c'est pas forcément ça qui pue, Manson paie juste le fait d'avoir été par le passé odieux envers ces mecs qui en retour n'allaient sûrement pas se gêner de l'enfoncer face aux accusations dont

Sinon je me répète mais l'ignore list est pas mal pour ces situations. 

Jack avait choisi l'inspecteur Derrick en avatar quelques semaines avant que ne soit révélé qu'il avait passé sa jeunesse dans la Waffen-SS   (L'inspecteur Derrick, pas Jack. Enfin j'en sai

Et hop je déterre un topic de plus.

Tu sait ! c'est pas la peine de dire ça à chaque fois hein. :)

Pour les reprises sa vas un peut... Ca montre la preuve qu'un artiste manque d'inspiration et qui cherche la facilité pour gagner un paquet d'argent.

Link to post
Share on other sites

Pas sur ! Un cover est plus facile à faire, t'est sur de gagné de l'argent et de bien vendre. Par contre composer un bon album, c'est plus dur et tu prend le risque que le publique n'aime pas.

Edited by foxtrot
Link to post
Share on other sites

C'est justement le contraire que je viens de dire :ph34r: . Un cover est bien plus dur parce que ce ne sont pas tes émotions, et si c'est un morceau que tu respectes, tu auras du mal à le dénaturer et sortir du morceau de base.

De plus, faire un album de cover, il faut s'assurer que l'album soit quand même homogène, et c'est loin d'être évident. Quand MM sort un album, tout comme Rammstein, ils savent très bien que ça se vendra comme des petits pains même si c'est nul, les fans suivront toujours... Parce qu'ils sont fans ;)!

Link to post
Share on other sites
Pour les reprises sa vas un peut... Ca montre la preuve qu'un artiste manque d'inspiration et qui cherche la facilité pour gagner un paquet d'argent.

Alors ça, c'est vite dit, parce que si on s'efforce de rester fidèle à la version originale, il faut déployer du talent pour ne pas la dénaturer, et si on s'efforce au contraire de s'en éloigner, il faut lui trouver une nouvelle raison d'être pour que la reprise en vaille la peine ; je trouve qu'il y a bien plus de génie dans les innombrables reprises de Laibach du type Life Is Life que dans beaucoup de compositions originales.

Sur ce, vouant une haine féroce à Marilyn Manson, je m'en vais -_-

Link to post
Share on other sites

Ah, quelqu'un qui partage mon avis, ça fait plaisir :lol: . Parce que les raccourcis dans le genre cover = fainéantise...

Bah surtout que là, on parle d'un artiste. Pas d'un geek à boutons qui s'imagine être une rock star en "faisant" de la guitare. Donc de quelqu'un qui sait que la composition et la reprise sont deux exercices différents. Et que logiquement ils ne nécessitent pas la même approche. Après dire que c'est plus difficile ou pas, je pense que ça dépend de l'artiste en question. Certains ont un véritable sens de la reprise. D'autres non...

Personnellement je trouve que c'est un exercice beaucoup plus complexe. Car il faut parvenir à s'approprier une chanson sans la rendre méconnaissable.

Que Manson s'attaque à ce genre d'exercice, why not. J'espère juste que le choix des morceaux va me surprendre. Et qu'il ne soit pas "planplantreutreucasseburne".

Link to post
Share on other sites
  • 3 months later...

Bon, allez, j'ai craqué. Après écoute de quelques morceaux sur conseil de Sonnen, je n'aurais jamais crû dire ça, mais il y a du bon sur Mechanical Animals... Je n'ai plus qu'à aller me pendre :D Ce n'est pas forcément ce qui m'intéresse (en tous cas, pour l'instant), mais c'est pas mal.

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites

Faut être con pour croire que Marilyn Manson = gothique... et encore plus pour balancer qu'on peut "être" gothique.

En ce qui concerne la musique, j'adore jusqu'à Holy Wood inclus. Après j'aime le morceau "If I Was you Vampire" et "They said the hells not hot" mais c'est tout... et je considère son dernier album comme une merde atomique.

Edited by Jambe
Link to post
Share on other sites

Bon, allez, j'ai craqué. Après écoute de quelques morceaux sur conseil de Sonnen, je n'aurais jamais crû dire ça, mais il y a du bon sur Mechanical Animals... Je n'ai plus qu'à aller me pendre :D Ce n'est pas forcément ce qui m'intéresse (en tous cas, pour l'instant), mais c'est pas mal.

Eh ben voilà :D

J'aime les gens qui n'ont pas peur de s'ouvrir et d'admettre la remise en question B)

Je suis fier d’être ton ami rammsteinworldien, mon cher ami(ral) :D

Link to post
Share on other sites
Et pour ceux qui croient que Manson c'est du satanisme, lisez "antichrist superstar" et vous verrez que non ^^

Peu importe ce qui est écrit ou non dans Antichrist Superstar, quelle est ta source? Elle a intérêt à être solide, parce que les références à ce sujet sont légion, y compris sous la plume de gens qui connaissent très bien le Metal.

Link to post
Share on other sites

Ben ma source provient bel et bien de ce bouquin qui fait une brillante analyse de l'album --" Il est dit que Manson précise qu'aucun Dieu n'existe (celui du haut ou du bas) et qu'on est donc libre de faire ce que l'on veut vu qu'on ne sera pas jugé. Et métal ne veut pas dire "satanisme"

Link to post
Share on other sites
Ben ma source provient bel et bien de ce bouquin qui fait une brillante analyse de l'album

Je ne vois pas en quoi ça dément son appartenance à l'Église sataniste.

Il est dit que Manson précise qu'aucun Dieu n'existe (celui du haut ou du bas)

Et alors? Non seulement ça ne confirme pas ce que tu dis mais ça l'infirme.

Et métal ne veut pas dire "satanisme"

Ah bon? Bah mince alors, j'aurais pas crû :rolleyes:

Link to post
Share on other sites

Bon, alors je vais faire plus simple :

1/ En quoi Antichrist Superstar prouve-t-il que Marilyn Manson n'est pas membre de l'Église sataniste, ce qui est, pardonnes-moi, de notoriété publique, y compris d'après des gens qui connaissent très bien le Metal? Il y a un démenti explicite quelque part?

2/ En quoi le fait que Antichrist Superstar délivre un message de l'Église sataniste prouve-t-il que Marilyn Manson n'en fait pas partie? (la question collector, quoi :ph34r: )

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites

1/ Ca je te l'ai expliqué en citant des phrases du bouquin, qui est une analyse trés approfondie de l'oeuvre de Manson qui lui même la respecte, d'ailleurs, cette citation est une citation de Manson lui-même.

2/ Je vais te répondre avec une question, en quoi Antichrist Superstar délivre un message de "l'église" ( <_< ) satanique alors que Manson y dit que sa peur d'enfance d'aller en enfer est éliminée (the reflecting god) et donc, que le diable non plus n'existe pas ?

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...