Jump to content

Problemes/Conseils Info


Recommended Posts

Ma question va peut-être paraître idiote, mais tant pis. Je songe à changer d'ordinateur portable, le mien commençant à donner de sérieux signes de fatigue, et j'aimerais savoir si il existe des endroits où l'on peut se débarasser d'un PC, comme un troc, ou des reprises de pièces détachées, ce genre de choses.

Quelqu'un pourrait m'aiguiller s'il-vous-plait?

Link to post
Share on other sites
  • Replies 1.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

moi jveu bien t'en séparer :ph34r:

Plus sérieusement ça dépends de ce que c'est comme pc s'il est pas vilain tu peux toujours le revendre pour financer une partie du nouveau, sinon tu te casses pas la tête garde le dans un coin au cas ou le nouveau tombe en panne ou quoi il dépannera

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

J'ai un petit problème avec le son de mon ordi.

Jusqu'à hier il marchait parfaitement mais ce matin en voulant mettre une vidéo sur youtube rien ne sort. Je test avec Widows Media Player et là le jolie message que voici s'affiche :

Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier parce que le périphérique audio pose problème. Peut-être que votre ordinateur ne comporte pas de périphérique audio, que ce dernier est utilisé par un autre programme ou qu'il ne fonctionne pas correctement.

Donc je double-clic sur le contrôle du volume et là un nouveau message s'affiche :

Aucun périphèrique mélangeur n'est disponible. Pour installer des périphériques de mixage, allez dans panneau de configuration, cliquez sur Imprimantes et autres périphériques puis cliquez sur Ajout de nouveau matériel.

Le seul problème c'est que je n'ai rien à installer...

Si quelqu'un à déjà eu ce genre de problèmes ou si il sait comment le résoudre n'hésitez pas :oops:

Et merci d'avance

Link to post
Share on other sites

le pilote son est à jour?

j'ai eu le même souci avec mon pc portable, pilote mis à jour rien n'y a fait, le problème a persisté même après formatage, j'en ai conclu a un problème matériel.

sans reconnaissance de l'audio t'es baisé, musique et film ça lit pas, forcément, les jeux sans son c'est chiant, et même le graveur est bloqué parce qu'il ne reconnait pas de périph audio

du coup j'ai changé de pc :lol:

regarde d'abord le pilote audio, si ça marche pas bah formate, et si ça marche toujours pas bah c'est cuit, faut changer une pièce ou la bécane

c'est quoi comme machine? portable? tour? ta carte son est à part? "incluse" dans la carte mère?

Link to post
Share on other sites

Au pire, si rien ne fonctionne et que tu ne veux pas changer de PC, tu peux t'acheter une carte son en PCI que tu placeras sur ta carte mère (ça coûte quelques dizaines d'euros, je crois qu'il y en a à partir de 20€ ). Et en prime, tu auras un son bien meilleur que celui de ton ancien chipset audio ;)

C'est comme ça que j'ai procédé quand ma vieille carte mère a commencé à déconner, plus de réseau, hop j'ai récupéré une carte réseau PCI et le problème était réglé.

Link to post
Share on other sites

Bijour, mon problème à moi c'est ça sanstitrexwr.jpg...

J'ai aucune idée du pourquoi du comment de ce bug qui est plutôt emmerdant. Y aurai pas un moyen de récupérer un gestionnaire des tâches "normal"?

Edited by rammstein1083
Link to post
Share on other sites

Si, double-clique sur les bords de la fenêtre, là où c'est (plus ou moins :lol: ) blanc. Et c'est pas un bug, t'as juste double-cliqué dessus quand il est "normal" :lol:

Sinon, problème pas tout à fait, mais je demande quand même :D

Je viens de récupérer les enceintes d'une vieille chaîne hifi. Pas de prise jack, donc j'en ai relié une aux câbles des enceintes. Les deux enceintes sont donc reliées à la même prise jack, qui ne gère que le mono.

Donc dans l'ordi, quand j'ai ces enceintes branchées, c'est comme si je n'en avais qu'une seule. Le problème c'est que l'ordi me sort le son en stéréo, et non pas en mono, donc je ne perçois que la moitié du son des pistes audio. Y'a un moyen de mettre le son en mono? (dans panneau de configuration -> sons et périphériques audios -> paramètre des HP, si je mets "son mono" il me le sort quand même en stéréo.)

J'ai XP SP3, driver: Realtek AC'97

Et puis dernière question tant qu'on y est :D

J'ai branché un deuxième écran à l'ordi (sur la carte graphique), et je voulais savoir s'il était possible de ne pas y mettre le même fond d'écran que sur le bureau de l'écran principal.

Voilà, c'est tout pour l'instant :lol:

Merci d'avance à ceux qui liront et tenteront de répondre :)

Edited by Hilfmir
Link to post
Share on other sites

Merci pour vos réponses j'ai remis le pilote à jour et j'ai redémarer mon ordi bizarement ça n'a pas fait grand chose mais le lendemain j'ai redémaré mon ordi et là miracle tout va bien...

Donc même si je n'ai pas tous compris pour ce qui c'est passé avec mon ordi merci beaucoup pour vos conseil :D

(Ouf je n'aurais pas à en racheter un... Pour le moment... :oops: )

Link to post
Share on other sites
Si, double-clique sur les bords de la fenêtre, là où c'est (plus ou moins :lol: ) blanc. Et c'est pas un bug, t'as juste double-cliqué dessus quand il est "normal" :lol:

Mon dieu, je sais plus utiliser mon cerveau; je sais pas pourquoi j'y avais pas pensé plutôt... Merci bien en tout cas! :)

Link to post
Share on other sites

J'aurais une question à propos des cartes SD, je vous explique : J'ai un APN avec la carte SD fournit par le constructeur de 4GB. Ma mère a une carte SD achetée à part de 512mo. Cet aprem j'ai fait des photos, pas moyen de les lire sur son pc, ma carte SD n'est reconnue sur aucun des ports ; par contre je mets la sienne, hop tout de suite une fenêtre s'ouvre pour me proposer plusieurs actions... :wacko:

Ma question : est-ce que certains pc (plus ou moins anciens) ne reconnaissent les SD que jusqu'à une certaines tailles, comme certains téléphones portables qui ne reconnaissent les micro sd que jusqu'à 2 GO ?

Link to post
Share on other sites
J'aurais une question à propos des cartes SD, je vous explique : J'ai un APN avec la carte SD fournit par le constructeur de 4GB. Ma mère a une carte SD achetée à part de 512mo. Cet aprem j'ai fait des photos, pas moyen de les lire sur son pc, ma carte SD n'est reconnue sur aucun des ports ; par contre je mets la sienne, hop tout de suite une fenêtre s'ouvre pour me proposer plusieurs actions... :wacko:

Ma question : est-ce que certains pc (plus ou moins anciens) ne reconnaissent les SD que jusqu'à une certaines tailles, comme certains téléphones portables qui ne reconnaissent les micro sd que jusqu'à 2 GO ?

Est-ce que ta SD de 4Go est une SD HC ? Si oui, les PC plus anciens peuvent ne pas la reconnaître. (Ça m'est déjà arrivé.)

Edited by MaXX
Link to post
Share on other sites
J'aurais une question à propos des cartes SD, je vous explique : J'ai un APN avec la carte SD fournit par le constructeur de 4GB. Ma mère a une carte SD achetée à part de 512mo. Cet aprem j'ai fait des photos, pas moyen de les lire sur son pc, ma carte SD n'est reconnue sur aucun des ports ; par contre je mets la sienne, hop tout de suite une fenêtre s'ouvre pour me proposer plusieurs actions... :wacko:

Ma question : est-ce que certains pc (plus ou moins anciens) ne reconnaissent les SD que jusqu'à une certaines tailles, comme certains téléphones portables qui ne reconnaissent les micro sd que jusqu'à 2 GO ?

Est-ce que ta SD de 4Go est une SD HC ? Si oui, les PC plus anciens peuvent ne pas la reconnaître. (Ça m'est déjà arrivé.)

Euh oui je crois, elle était dans le pack du Nikon s225 ;)

Par contre mon pc portable la reconnait tranquille, alors qu'il va fêter ses 4 ans en 2010 ^_^

Edited by sehnsucht01
Link to post
Share on other sites
Euh oui je crois, elle était dans le pack du Nikon s225 ;)

Par contre mon pc portable la reconnait tranquille, alors qu'il va fêter ses 4 ans en 2010 ^_^

C'est normal, le SD HC a été inventé début 2006.

Maintenant, est-ce que ton autre ordinateur date d'avant 2006 ? Si oui, c'est normal que ça ne marche pas.

Après, peut-être as-tu locké la SD, et ça peut ne pas marcher aussi.

Ca serait étonnant que l'ordinateur ne reconnaisse pas ta SD au-delà d'une certaine limite, ça concerne plus les baladeurs en général.

Link to post
Share on other sites

J'ai vérifié c'est bien une SD HC. Sur mon pc aucun soucis, je la mets, hop j'ai la fenêtre ; sur celui de mes parents, rien :( Bin tant pis je lui enverrais les photos par mail :)

Merci pour ta réponse ! :)

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

J'ai un petit soucis depuis quelques jours, firefox plante, alors que je n'ai que 3 onglets d'ouvert... J'en ai parlé à un de mes collègues 100% geek :D, il m'a dit "tu dois avoir plein de saloperies qui te mange ta mémoire".... Je lui ai dit que oui, que j'avais 70 processus dont pas mal de trucs du web style "ashweb.exe".... Il m'a conseillé un logiciel "Malwarebyte" en complément de spybot que j'ai déjà. Je l'ai téléchargé, mais avant de m'en servir j'aimerais savoir si vous connaissez, etc...

Merci d'avance de vos avis, expériences,... ;)

Link to post
Share on other sites

ok merci ;)

Hijackthis je l'ai, par contre à chaque fois avec ces logiciels je ne sais pas quoi faire des "résultats", c'est à dire des fichiers en quarantaine, est-ce que je peux les supprimer sans risques ? :unsure:

Link to post
Share on other sites

J'ai passé mon DD au malwarebytes, il n'a rien trouvé.... J'attaque le hijackthis :)

edit : Il n'a mis que 15 sec :ph34r:

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Scan saved at 11:55:57, on 15/10/2009

Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP3 (6.00.2900.5512)

Boot mode: Normal

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EvtEng.exe

C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\S24EvMon.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\Program Files\TOSHIBA\ConfigFree\CFSvcs.exe

C:\WINDOWS\eHome\ehRecvr.exe

C:\WINDOWS\eHome\ehSched.exe

C:\Program Files\CDBurnerXP\NMSAccessU.exe

C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe

C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\RegSrvc.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\Program Files\Toshiba\TOSHIBA Applet\TAPPSRV.exe

C:\PROGRA~1\COMMON~1\X10\Common\x10nets.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe

C:\WINDOWS\system32\dllhost.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\WINDOWS\ehome\ehtray.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\eHome\ehmsas.exe

C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe

C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe

C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe

C:\Program Files\Synaptics\SynTP\Toshiba.exe

C:\WINDOWS\RTHDCPL.EXE

C:\WINDOWS\AGRSMMSG.exe

C:\Program Files\Toshiba\Toshiba Applet\thotkey.exe

C:\Program Files\TOSHIBA\ConfigFree\NDSTray.exe

C:\Program Files\TOSHIBA\Tvs\TvsTray.exe

C:\Program Files\TOSHIBA\Utilitaire de zoom TOSHIBA\SmoothView.exe

C:\Program Files\TOSHIBA\Commandes TOSHIBA\TFncKy.exe

C:\WINDOWS\system32\TPSBattM.exe

C:\WINDOWS\System32\DLA\DLACTRLW.EXE

C:\Program Files\Intel\Wireless\bin\ZCfgSvc.exe

C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\ifrmewrk.exe

C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\jusched.exe

C:\Program Files\Google\Gmail Notifier\gnotify.exe

C:\WINDOWS\vsnct511.exe

C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe

C:\Program Files\ltmoh\Ltmoh.exe

C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

C:\Program Files\TOSHIBA\TOSCDSPD\toscdspd.exe

C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\Dot1XCfg.exe

C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe

C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe

C:\Program Files\Microsoft ActiveSync\WCESCOMM.EXE

C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe

C:\Program Files\YourWare Solutions\FreeRAM XP Pro\FreeRAM XP Pro.exe

C:\Program Files\La Chaîne Météo\La Chaîne Météo.exe

C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiapsrv.exe

C:\Program Files\Windows Live\Messenger\usnsvc.exe

C:\Program Files\Windows Media Player\wmplayer.exe

C:\Program Files\Last.fm\LastFM.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe

C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe

C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.aol.fr/?redirect

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O2 - BHO: dsWebAllowBHO Class - {2F85D76C-0569-466F-A488-493E6BD0E955} - C:\Program Files\Windows Desktop Search\dsWebAllow.dll

O2 - BHO: RealPlayer Download and Record Plugin for Internet Explorer - {3049C3E9-B461-4BC5-8870-4C09146192CA} - C:\Program Files\Real\RealPlayer\rpbrowserrecordplugin.dll

O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll

O2 - BHO: DriveLetterAccess - {5CA3D70E-1895-11CF-8E15-001234567890} - C:\WINDOWS\System32\DLA\DLASHX_W.DLL

O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\ssv.dll

O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll

O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar.dll

O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\5.3.4426.1630\swg.dll

O2 - BHO: Barre d'outils MSN Search Helper - {BDBD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\MSN Toolbar Suite\msntb.dll

O2 - BHO: Google Dictionary Compression sdch - {C84D72FE-E17D-4195-BB24-76C02E2E7C4E} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\Component\fastsearch_A8904FB862BD9564.dll

O3 - Toolbar: Barre d'outils MSN Search - {BDAD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\MSN Toolbar Suite\msntb.dll

O3 - Toolbar: Google Toolbar - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar.dll

O4 - HKLM\..\Run: [ehTray] C:\WINDOWS\ehome\ehtray.exe

O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup

O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /installquiet /keeploaded /nodetect

O4 - HKLM\..\Run: [NVRotateSysTray] rundll32.exe C:\WINDOWS\system32\nvsysrot.dll,Enable

O4 - HKLM\..\Run: [synTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe

O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [AGRSMMSG] AGRSMMSG.exe

O4 - HKLM\..\Run: [THotkey] C:\Program Files\Toshiba\Toshiba Applet\thotkey.exe

O4 - HKLM\..\Run: [TPSMain] TPSMain.exe

O4 - HKLM\..\Run: [NDSTray.exe] NDSTray.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Tvs] C:\Program Files\TOSHIBA\Tvs\TvsTray.exe

O4 - HKLM\..\Run: [smoothView] C:\Program Files\TOSHIBA\Utilitaire de zoom TOSHIBA\SmoothView.exe

O4 - HKLM\..\Run: [TFncKy] TFncKy.exe

O4 - HKLM\..\Run: [DLA] C:\WINDOWS\System32\DLA\DLACTRLW.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [intelZeroConfig] "C:\Program Files\Intel\Wireless\bin\ZCfgSvc.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [intelWireless] "C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\ifrmewrk.exe" /tf Intel PROSet/Wireless

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\jusched.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [{0228e555-4f9c-4e35-a3ec-b109a192b4c2}] C:\Program Files\Google\Gmail Notifier\gnotify.exe

O4 - HKLM\..\Run: [sNCT511] C:\WINDOWS\vsnct511.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Google Desktop Search] "C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe" /startup

O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe

O4 - HKLM\..\Run: [LtMoh] C:\Program Files\ltmoh\Ltmoh.exe

O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot

O4 - HKLM\..\RunOnce: [b Register C:\Program Files\DivX\DivX Web Player\npdivx32.dll] "C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe" "C:\Program Files\DivX\DivX Web Player\npdivx32.dll",DllRegisterServer

O4 - HKLM\..\RunOnce: [Malwarebytes' Anti-Malware] C:\Program Files\Malwarebytes' Anti-Malware\mbamgui.exe /install /silent

O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKCU\..\Run: [TOSCDSPD] C:\Program Files\TOSHIBA\TOSCDSPD\toscdspd.exe

O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe" /background

O4 - HKCU\..\Run: [swg] "C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe"

O4 - HKCU\..\Run: [H/PC Connection Agent] "C:\Program Files\Microsoft ActiveSync\WCESCOMM.EXE"

O4 - HKCU\..\Run: [spybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe

O4 - HKCU\..\Run: [Odebit Multimedia V2] C:\Program Files\Odebit Multimédia\V2\Odebit.exe

O4 - HKCU\..\Run: [FreeRAM XP] "C:\Program Files\YourWare Solutions\FreeRAM XP Pro\FreeRAM XP Pro.exe" -win

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')

O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')

O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')

O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')

O4 - Startup: Adobe Gamma.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe

O4 - Startup: La Chaîne Météo.lnk = ?

O4 - Global Startup: AutoStart IR.lnk = C:\Program Files\WinTV\Ir.exe

O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA9.EXE

O4 - Global Startup: Windows Desktop Search.lnk = C:\Program Files\Windows Desktop Search\WindowsSearch.exe

O8 - Extra context menu item: &MSN Search - res://C:\Program Files\MSN Toolbar Suite\msntb.dll/search.htm

O8 - Extra context menu item: Add to Google Photos Screensa&ver - res://C:\WINDOWS\system32\GPhotos.scr/200

O8 - Extra context menu item: Ouvrir dans un nouvel onglet d'arrière-plan - res://C:\Program Files\MSN Toolbar Suite\fr-fr\msntabres.dll.mui/229?2237dd14d4c04700b56d3597d73310a8

O8 - Extra context menu item: Ouvrir dans un nouvel onglet de premier plan - res://C:\Program Files\MSN Toolbar Suite\fr-fr\msntabres.dll.mui/230?2237dd14d4c04700b56d3597d73310a8

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\ssv.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\ssv.dll

O9 - Extra button: Créer un Favori de l'appareil mobile - {2EAF5BB1-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\Program Files\Microsoft ActiveSync\inetrepl.dll

O9 - Extra button: (no name) - {2EAF5BB2-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\Program Files\Microsoft ActiveSync\inetrepl.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Créer un Favori de l'appareil mobile... - {2EAF5BB2-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\Program Files\Microsoft ActiveSync\inetrepl.dll

O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll

O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O16 - DPF: {67DABFBF-D0AB-41FA-9C46-CC0F21721616} (DivXBrowserPlugin Object) - http://download.divx.com/player/DivXBrowserPlugin.cab

O18 - Filter: x-sdch - {B1759355-3EEC-4C1E-B0F1-B719FE26E377} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\Component\fastsearch_A8904FB862BD9564.dll

O20 - AppInit_DLLs: C:\PROGRA~1\Google\GOOGLE~1\GOEC62~1.DLL

O23 - Service: Adobe LM Service - Adobe Systems - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe

O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe

O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe

O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe

O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe

O23 - Service: ConfigFree Service (CFSvcs) - TOSHIBA CORPORATION - C:\Program Files\TOSHIBA\ConfigFree\CFSvcs.exe

O23 - Service: Intel® PROSet/Wireless Event Log (EvtEng) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EvtEng.exe

O23 - Service: GoogleDesktopManager - Google - C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe

O23 - Service: Google Software Updater (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe

O23 - Service: HauppaugeTVServer - Hauppauge Computer Works - C:\PROGRA~1\WinTV\HCWTVS~1.EXE

O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\1050\Intel 32\IDriverT.exe

O23 - Service: NMSAccessU - Unknown owner - C:\Program Files\CDBurnerXP\NMSAccessU.exe

O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe

O23 - Service: Intel® PROSet/Wireless Registry Service (RegSrvc) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\RegSrvc.exe

O23 - Service: Intel® PROSet/Wireless Service (S24EventMonitor) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\S24EvMon.exe

O23 - Service: TOSHIBA Application Service (TAPPSRV) - TOSHIBA Corp. - C:\Program Files\Toshiba\TOSHIBA Applet\TAPPSRV.exe

O23 - Service: X10 Device Network Service (x10nets) - X10 - C:\PROGRA~1\COMMON~1\X10\Common\x10nets.exe

--

End of file - 13074 bytes

:ph34r: :ph34r: :o

Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...

Salut tout le monde.

Depuis longtemps je n'avais pas eu de problème, mais voilà que ça recommence...

J'allume mon ordi ce matin, et il fait un bruit suspect: c'est comme si quelque chose empêchait un composant de tourner correctement, le bloquant, saccadant sa course; comme si un morceau de plastique "libre" était coincé dans un ventilo, heurtant chaque hélice à chaque passage; comme si deux morceaux de plastique entraient en collision plusieurs fois par seconde. J'ai regardé la température des composants avec PC Wizard, ça semble correct (peut-être un peu bas, mais je ne sais pas si le fait qu'une carte mère tourne à 25°C, et un processeur à 45 est grave (les disques durs sont dans les 20°C)), et ai ouvert la bête pour essayer d'entendre d'où vient le bruit (j'ai passé un coup d'aspirateur au passage, qui a eu pour seul effet de nettoyer la poussière qui s'était accumulée au fond de la tour), et ça semble provenir de la carte mère ou de l'alim (que j'ai changée début septembre 2008). J'ai allumé les radiateurs de la pièce à fond, réessayerai d'allumer l'ordi quand la température sera monté un peu. J'ai aussi incliné l'ordi, mais n'ai entendu aucun bruit ressemblant à la chute d'un morceau de plastique ou de ferraille. En fait, j'ai entendu aucun bruit.

Donc voilà, je voulais savoir si quelqu'un sait d'où ça peut venir, et surtout si c'est dangereux d'allumer l'ordi..

Merci d'avance à ceux qui auront pris le temps de lire mon gros pâté et qui me répondront :)

Edit: j'ai oublié: je me suis dit que c'était peut-être le froid (d'où les radiateurs), mais quand j'ai laissé l'ordi allumé pour le laisser chauffer un peu, la fréquence des bruits a augmenté après 2 minutes.

Edit 2: bon, j'en ai eu marre d'attendre, alors j'ai allumé l'ordi. Au bout de 2 minutes les bruits ont commencé à accélérer, au bout de 5 minutes ils ont cessé pendant au moins 3 secondes, puis ont repris, et là (10 minutes je dirais) ils se sont complètement arrêtés. Encore un des mystères de l'informatique... :ph34r:

Edited by Hilfmir
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...