Jump to content

Problemes/Conseils Info


Recommended Posts

  • Replies 1.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'ai une question :

depuis plusieurs mois, chaque fois que j'essaie d'utiliser windows média player, au bout de 3 à 10 secondes un message d'erreur s'affichent m'annonçant que le programme doit fermer, alors qu'il onctionne normalement.

j'ai déjà retéléchargé le programme, sans succès. Je pense que l'erreur ne vient pas de WMP...

pouvez vous m'aider ?

Tu tournes avec quelle version du lecteur ? 10 ou 11 ? Tu es à jour dans les MAJ ?

Link to post
Share on other sites
Fais comme Renaud : change de pc !

Je suis en train, j'ai déja prit mon processeur : intel core 2 duo e8400 3 ghz socket 775

1 disque dur : samsung spinpoint F1 class HD103UJ 1To

1 carte graphique : Radéon HD 4850 dual slot 512 Mo GDDR3 Pci express 2.0

ce soir je vais surrement me commender le reste

Je change de Pc car trop de bug aprés plusieurs formatage, et puis en faite il est trop vieux <_<

Link to post
Share on other sites

Merci beaucoup. :)

Un autre problème vient de se présenter: J'ai mis sur iTunes des fichiers .wav et je ne peux pas modifier les illustrations, est-ce que je pourrais les modifier une fois sur mon iPod? :huh:

EDIT: Problème résolu grâce à ton génial programme, merci encore! :)

Edited by I-beurkkk
Link to post
Share on other sites

J'ai une question sur la pile du bios. Apparemment la mienne est morte (l'heure se réinitiallise à chaque démarrage, message d'erreur au démarrage de l'ordi, plus mon ordi qui a 5 ou 6 ans), et je voudrais bien la changer. La manip a pas l'air trop compliquée, mais je voudrais juste savoir si en l'enlevant je risque de perdre des trucs sur mon pc, genre les configurations de base du démarrage du système, etc... Parce que changer une pile ça va, mais tripatouiller dans le bios pour tout remettre en bon état de marche...euh :unsure: je préfère éviter!

Alors, d'après vous? je peux me lancer?

Link to post
Share on other sites

J'ai l'impression que ma carte mère vit ses derniers jours...

Il y a un mois, j'ai dû aller rechercher une vieille carte réseau en PCI car le chispet réseau intégré à la carte mère déconnait, et rien à faire pour le récupérer (même un formatage). Hier, subitement tous mes ports USB se sont mis à bugger : ils n'acceptent plus aucun matériel ( que ce soit souris, MP3 ou Disque dur externe ). Réinstallation des pilotes, aucun résultat, les ports USB sont devenus inopérants. Pire ils rendent l'ordinateur instable, si par malheur j'essaye de brancher un périphérique, l'ordinateur tente désespérement de l'identifier, sans succès, puis se fige et je dois rebooter via reset.

Aujourd'hui c'est la palme, la carte mère boote une fois sur cinq. Bref je pousse sur le bouton démarrage, et seul l'alimentation tourne, et l'écran reste despérement noir. Pas de BIOS, de bip ou autre, un écran noir et une alimentation qui tourne toute seule... Qui plus est, quand la carte mère daigne de démarrer, elle ne détecte pas toujours les disques durs, elle reste sur le menu et est incapable d'en détecter un. Bref je dios de nouveau redémarrer, et parfois par un coup de chance, tout semble fonctionner, sauf que mon PC est lent et les logiciels très instables...

Selon moi, la majorité des symptômes proviennent de la carte mère (âgée de 4-5 ans) et ça sent la fin, j'ai raison ?

Link to post
Share on other sites

bon ben j sais pas si c est au bon endroit mais bon tant pis

j ai une question simple

en live on voit po de jack et de fils qui se baladent partout et ou Richard par exemple pourrait s prendre les pattes

j en ai déduit que c était une liaison avec la petite boite qu ils ont sur eux et les amplis mais je suis pas sur et j ai aucune idée comment ca marche !!

c est pas bien important mais ca me tarode lol

merci d avance pour vos reponses, joyeux Noel :=)

Link to post
Share on other sites
  • 6 months later...

Bonjour à tous. J'ai (encore, oui <_< ) un léger problème avec mon ordi de bureau.

Vendredi, pendant que j'étais dessus, il y a eu une coupure de courant. Depuis, quand je l'allume, il me demande si je veux l'allumer en mode sans échec, avec la dernière bonne configuration ou normalement, et, quoi que je choississe comme option, au chargement de Windows, il y a un bluescreen qui s'affiche (illisible, il ne reste pas une seconde), et l'ordi redémarre. Et si je fais comme si de rien n'était, je recommence, et ça fait la même chose en boucle à chaque fois. J'en ai parlé à deux personnes qui ont eu le même problème et qui m'ont dit qu'un formatage l'avait réglé. Je n'ai pas envie d'aller voir le réparateur, alors j'aimerais savoir ce que vous en pensez, si vous croyez que ça marchera dans mon cas.

Et, j'aurai la réponse quand je le rebrancherai, mais mon disque dur externe était aussi branché, vous croyais qu'il a pu subir des dégâts, lui aussi? :wacko:

Merci d'avance pour vos réponses ^_^

Edit: Bon ben en fait, j'ai pas attendu de réponse, j'ai tenté le formatage, et ça a réussi. Et le disque externe n'a rien :) Merci quand même :lol:

Edited by Hilfmir
Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

J'ai un petit problème avec mon antivirus, j'ai Avast sur mon ordinateur portable et j'ai du supprimer quelque chose, du coup je n'arrive ni à enlever le programme pour le réinstaller ni à le réparer pour qu'il fonctionne à nouveau. Donc si vous comprennez le problème ça m'aiderais, ou alors je me demande si c'est possible de mettre un autre antivirus gratuit à la place qu'on peut télécharger et si oui, lequel?

Link to post
Share on other sites

Salut Chacha,

J'ai déjà vu ce type de problème pour Avast des dizaines de fois. Télécharge Aswclear sur http://www.avast.com/fre/avast-uninstall-utility.html

Ensuite tu l'exécutes et tu suit les instructions (très simple). Ça te supprime Avast même si il comporte des fichiers corrompus.

Aprés, un CCleaner ne serait pas de trop.

Puis comme l'a dit Pierrick, Antivir (d'Avira) est actuellement ce qui se fait de mieux en terme d'antivirus gratuit. Avast étant quasiment le pire et malheureusement le plus connu <_<

Link to post
Share on other sites

Oui j'ai essayé Antivir et il a l'air bien, je suis rassurée car hier j'avais pas réussi la mise à jour mais aujourd'hui oui donc merci pour le conseil Pierrick :D

Ok je vais essayé d'enlever Avast avec Aswclear!

J'ai encore une petite question comment en fait pour démarrer en mode sans echec?

Edited by chacha
Link to post
Share on other sites

Quand tu démarres ton ordi, juste avant que Windows affiche son écran de chargement, il faut appuyer sur une touche, F8 ou F5, en fonction du modèle de ta carte mère. Et il te propose un menu, tu choisi mode sans échec avec prise en charge du réseau.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...