Jump to content

Problemes/Conseils Info


Recommended Posts

Pour l'instant j'ai 2Go (2X 1Go) et vu que je ne fais quasiment que du montage video et retouche photo, je pense que 4go pourrait m'être utile pour des gros projets.

Mais est ce que la memoire virtuelle agit aussi bien que la RAM car j'ai configuré 3070Mo de memoire virtuelle ?

Pour augmenter la memoire virtuelle c'est Panneau de config -> Performance -> Système -> avancé -> performance -> avancé -> modifié.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 1.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

La RAM est la mémoire vive et non la mémoire virtuelle. En réalité, la RAM est un composant uniquement dédié à stocker des informations temporaires, et permet un accès très rapide de ces informations, car elle nécessite simplement un courant électrique pour la lire et l'écrire (d'ailleurs quand il n'y a plus de courant, la RAM s'efface complètement, c'est pour ça qu'on ne peux pas conserver un copier coller quand on éteint le PC par exemple).

Quand à la mémoire virtuelle, elle a été crée pour qu'un ordinateur puisque exécuter des programmes même s'il n'a pas suffisamment de RAM. Le problème est que la mémoire virtuelle est un fichier stocké sur le disque dur. Or le disque dur est bien moins rapide d'accès que la RAM, car la tête de lecture du disque doit se déplacer pour lire et écrire.

Donc ça serait trop beau si la mémoire virtuelle était aussi rapide que la RAM. Si tu fais du montage vidéo lourd, je pense que l'achat de 2 autres gigas de RAM te sera très utile. Par contre n'oublie évidemment pas de prendre une barète de même caractéristiques que la première.

Link to post
Share on other sites

Non ça ne change rien, mais diminue quand même ta mémoire virtuelle, en avoir autant ne te servira à rien et te bouffe de l'espace disque pour rien.

Link to post
Share on other sites

Aucun risque de modifier la mémoire virtuelle pour la mettre au maximum disponible ?

Et quand je fais cette action je modifie quoi ? La taille de ce fichier ?

Link to post
Share on other sites

Ca enleve de la memoire au disque dur qui la transforme en memoire virtuelle et qui agit donc plus ou moin comme de la RAM.

Je ne crois pas qu'il y ai des risques, sauf celui d'avoir moin d'espace libre sur le disque dur.

Link to post
Share on other sites

En réalité ça ne prend pas plus d'espace disque, car l'espace disque n'est pris qu'à partir du moment où la mémoire virtuelle est allouée. Et si tu mets une trop grande valeur, elle ne sera jamais allouée.

Link to post
Share on other sites

Ça dépend de ce que tu recherches en fait. C'est selon l'usage que tu vas en avoir si c'est juste pour aller sur le net, écouter de la musique et regarder des vidéos comme tout les d'jeunes que nous sommes ça peut faire l'affaire tout dépend aussi de tes exigences.

Link to post
Share on other sites

Pas mal, mais t'attend pas à casser des briques en 3D ;) Bien que la résolution est assez basse (standard du 15.4) donc ça pourrait aller... Ca m'a l'air d'être une bonne affaire, en plus la batterie est pas mal (tiens ça y est on retrouve des batteries 6 cellules ?).

Hum 6 cellules c'est pas beaucoup.

Sinon, c'est quand même une GEForce 9600, c'est bien mieux qu'un vieux chipset Intel...

Link to post
Share on other sites
6 cellules c'est vraiment pas mal... Les 9 cellules c'est quand même la gamme au dessus. Et oui c'est une 9600, c'est toujours mieux qu'un chipset intégré mais ça vaut pas une 8700...

Tttt... 8800 GTS/X c'est mieux =)

Link to post
Share on other sites
6 cellules c'est vraiment pas mal... Les 9 cellules c'est quand même la gamme au dessus. Et oui c'est une 9600, c'est toujours mieux qu'un chipset intégré mais ça vaut pas une 8700...

Tttt... 8800 GTS/X c'est mieux =)

Mouai MOP a pas dis qu'il voulait gagner a qui a la plus grosse il a juste demandé si le pc vallait le coup :ph34r:

Link to post
Share on other sites
Guest Master of Puppets

Je l'ai acheté :D

Mais problémeuh !

Je veux me connecter avec le wifi de cet ordinateur, donc l'ordinateur repére bien le réseau de ma livebox.

Il me demande la clé de sécurité ou mot de passe, donc c'est la clé WEP de ma livebox.

J'insére ce code et cela ne marche pas.

Qu'est ce qui va pas?

Est ce que j'insére mal le code ou?

Merci d'avance ;)

Link to post
Share on other sites
Je l'ai acheté :D

Mais problémeuh !

Je veux me connecter avec le wifi de cet ordinateur, donc l'ordinateur repére bien le réseau de ma livebox.

Il me demande la clé de sécurité ou mot de passe, donc c'est la clé WEP de ma livebox.

J'insére ce code et cela ne marche pas.

Qu'est ce qui va pas?

Est ce que j'insére mal le code ou?

Merci d'avance ;)

je m'y connais pas un max en wifi, mais faudrait etre plus precis quand tu dis ça marche pas c'est a dire ? t'a un message d'erreur ? si oui lequel ?

Link to post
Share on other sites

c'est toi paye? :lol:

ton problème est pas résolu pour l'instant

hey pour savoir, t'as fais quoi comme manip entre le moment ou t'as allumé le portable et le moment où t'as vu que ça marchait pas, niveau installation, configuration etc.....?

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...