Jump to content

Problemes/Conseils Info


Recommended Posts

  • Replies 1.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Master of Puppets

j'ai acheté cet ordinateur http://micro-informatique.fnac.com/...

Et je souhaite installer le wifi.

Je posséde une livebox wanadoo.

Au début tout va bien, l'ordinateur repére bien le réseau de ma livebox mais tout se complique quand il me demande le mot de passe ou clé de sécurité.

Donc j'insére la clé WEP de ma livebox, mais aucune connexion. L'ordinateur me propose de diagnostiquer le probléme ou de me connecter à un autre réseau.

J'ai lu ensuite qu'il fallait régler les paramétres wifi, en allant sur internet explorer et en tappant http://192.168.1.1/

normalement un compte de connexion et un mot de passe doit apparaitre mais rien...

Donc bah voilà moi qui ne suis pas trés costaud, je ne sais plus quoi faire...

N'oubliez pas que je veux les réponses avec vista. Merci d'avance pour votre aide.

Link to post
Share on other sites

192.168.1.1 est ton adresse IP locale.

Va à cette adresse via l'ordinateur où se trouve ta LiveBox, tu auras des informations détaillées de ta connexion.

En général, le nom de compte et le mot de passe sont Orange et Orange, Wanadoo et Wanadoo sinon.

Ensuite, es-tu sûr d'avoir correctement programmé les paramètres de sécurité d'accès Wi-Fi sur le PC avec le quel tu veux de connecter ?

Compliquée comme phrase, certes, mais sache qu'il y a plusieurs informations à renseigner.

Donne tous les types (et non les codes !) d'informations que tu as.

En général, il est écrit sous la box, juste avant les codes, à quoi ça correspond.

Edited by Polaarium den Eisbär
Link to post
Share on other sites
Guest Master of Puppets
Ensuite, es-tu sûr d'avoir correctement programmé les paramètres de sécurité d'accès Wi-Fi sur le PC avec le quel tu veux de connecter ?

Bah je sais pas, je m'y connais absolument pas.

Sous ma box j'ai : N°de série, @MAC, Bulk, Clé WEP et SSID

Link to post
Share on other sites

Normal.

Je ne sens pas comment ça marche sous Windows Vista, mais essaye de trouver l'endroit où tu peux paramétrer ta connexion Wi-Fi (sur le PC que tu veux connecter).

Si tu trouves, tu mets le SSID, l'adresse MAC si il la demande et la clé WEP.

En général ça marche.

Link to post
Share on other sites
Guest Master of Puppets
Normal.

Je ne sens pas comment ça marche sous Windows Vista, mais essaye de trouver l'endroit où tu peux paramétrer ta connexion Wi-Fi (sur le PC que tu veux connecter).

Si tu trouves, tu mets le SSID, l'adresse MAC si il la demande et la clé WEP.

En général ça marche.

Bah pas chez moi... Je veux me connecter au réseau de ma livebox, l'ordi me demande ma clé, je l'insére et ça ne marche pas.

Link to post
Share on other sites

Tu vas sur un pc qui est connecter avec un cable a ta box, de ce pc tu configures ta livebox afin d'y activer le réseau wifi et tu lui donnes un nom,

Ensuite sur le portable tu regarde les réseau wifi dispos tu dois trouver le nom du réseau que tu as donné precedament tu clic dessus il te demande clef wep tu l'entres et c'est bon (normalement) sinon je crois que ya un bouton sous la livebox que tu dois appuyer pour "accepter" le pc.

Link to post
Share on other sites
Guest Master of Puppets

Oui le bouton 1 normalement... ma livebox est déjà configurée normalement vu que mon pc portable repére son réseau.

C'est la clé qui marche pas...

edit : Bah merde alors... CA MARCHE :D

J'ai fait une restauration du systéme et ça a marché. Ma clé WEP a été acceptée :D

Edited by Master of Puppets
Link to post
Share on other sites

Mouais en faite, fallais juste entré la clé wep et appuyer sur le bouton de la live box. Wana... Orange a mit une sécurité physique (le bouton) pour entré sur le réseau de la box, telement ils sont fort en sécurité wifi :)

Link to post
Share on other sites
Guest Master of Puppets
Mouais en faite, fallais juste entré la clé wep et appuyer sur le bouton de la live box. Wana... Orange a mit une sécurité physique (le bouton) pour entré sur le réseau de la box, telement ils sont fort en sécurité wifi :)

Bah oui je vais finir par le savoir :D mais cette manip n'a marché que quand j'ai fait une restauration. J'ignore pourquoi.

Enfin bref probléme résolu :)

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Rien, c'est juste un gros pack qui contient toutes les mises à jours de sécurité depuis la sortie d'XP. Si tu utilises les mises à jours automatiques, tu devrais déjà les avoir. Le SP3 contient aussi de nouvelles petites fonctionnalités, mais invisible pour l'utilisateur.

Link to post
Share on other sites

Oui il me télécharge automatiquement de temps en temps ;)

Ca a pris un moment :o mais il a enfin fini ! Au début il redémarrait en mode sans échec je me demandais ce qu'il se passait :ph34r: Bon il ne sert pas à grand chose à part prendre de la place sur mon DD déjà bien occupé ... :rolleyes:

Edited by sehnsucht01
Link to post
Share on other sites

Voilà alors peut-être la réponse est-elle toute simple, mais je ne m'y connais pas.

Voilà un fichier.m3u que je peux télécharger, et lire. Puis-je extraire chaque chanson de ce fichier.m3u?

Si oui, comment?

EDIT: Plus besoin, un autre lien marche, maintenant.

Edited by desir_noir
Merci d'éviter les liens de download
Link to post
Share on other sites
Voilà alors peut-être la réponse est-elle toute simple, mais je ne m'y connais pas.

Voilà un fichier.m3uque je peux télécharger, et lire. Puis-je extraire chaque chanson de ce fichier.m3u?

Si oui, comment?

EDIT: Plus besoin, un autre lien marche, maintenant.

Sauf que ton lien est (à première vu) illégal. C'est une playlist et bien sur c'est interdit de télécharger ça et tout aussi interdit de le poster sur le forum.

Normalement c'est 50% d'avertissement mais dans le doute le plus extrême je préfère prévenir une première fois.

Sauf bien sur si le groupe distribue sa musique gratuitement. Mais il faut le préciser ça évite les confusions :)

Link to post
Share on other sites
Voilà alors peut-être la réponse est-elle toute simple, mais je ne m'y connais pas.

Voilà un fichier.m3uque je peux télécharger, et lire. Puis-je extraire chaque chanson de ce fichier.m3u?

Si oui, comment?

EDIT: Plus besoin, un autre lien marche, maintenant.

Sauf que ton lien est (à première vu) illégal. C'est une playlist et bien sur c'est interdit de télécharger ça et tout aussi interdit de le poster sur le forum.

Normalement c'est 50% d'avertissement mais dans le doute le plus extrême je préfère prévenir une première fois.

Sauf bien sur si le groupe distribue sa musique gratuitement. Mais il faut le préciser ça évite les confusions :)

Désolé, mais cela vient du site officiel du groupe. C'est l'initiative du groupe de mettre les morceaux en téléchargement.

Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...

J'ai un probleme avec mon ordi portable: mon utilisation d'UC est presque toujours à 100% donc ca lague constamment...

Poutant, j'ai 2Mo de RAM, je comprends pas.

J'ai aussi 58 processus, donc ca me semble normal.

Quelqu'un a une idée ?

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...