Jump to content

Recommended Posts

Nawak, c'est juste un logo, rien avoir avec le marteau de Thor, il existe pas mal d'arme contondante ou tranchante pour ne pas tout comparé à ce marteau

Link to post
Share on other sites
  • Replies 1.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Comment ça y a des fans de Rammstein ici ? Ce groupe surcoté qui a tout pompé à OOMPH! ?

Bon bah je crois que c'est un secret pour personne, mais j'aime pas Nightwish, j'ai donc écouté cet album comme tous les autres, à savoir sans trop y croire, et...  

Hietala se barre, il a l'air au bout du slip le monsieur.

Guest rosenrot

:lol:

j'ai pas dit que c'était ça mais que ça y ressemblait...

désolé si ça a froissé ta culture viking :D

ça y est j'ai trouvé :

Comme la hache est plus stylée et fine, c'est celle de la femme de THOR : Michèle...

Michèle THOR. :ph34r:

Tiens un drakkar noir passe au loin me chercher... je :arrow:

Edited by rosenrot
Link to post
Share on other sites
Bon. Après écoute attentives des vesrions complètes de "Amaranth", "Bye Bye Beautiful", "When your lips are still red", et "Cadence of her last breath" je peux dire que je suis déçue.

La musique est toujours aussi excellente, grandiose, même, dans la veine de Once, un son très orchestral (en même temps, 170 musiciens ça dépote), alors la musique en elle-même me plait comme avant.

En revanche, Anette... Elle chante très bien, là n'est pas la question, elle chante juste! Mais sa voix manque singulièrement de puissance, de maturité, de profondeur et de caractère. Elle est trop enfantine et passe-partout, alors que le chant de Tarja était puissant et particulièrement reconaissable. Je pense que je vais avoir beaucoup de mal à voir Anette comme une égale de Tarja.

When your lips are red ne fait pas partie de l'album, d'ailleurs c'est limite si on peut dire que la chanson est de Nightwish. J'ai pu entendre les 4 premières chansons de l'album (et Eva bien entendu)

"The Poet and the Pendulum". Une chanson exceptionnelle, composée en plusieurs parties, comme Ghost Love Score. Début calme, puis quand les claviers se mettent à hurler, c'est excellent. Une des meilleurs chansons de Nightwish, et du nouvel album probablement (c'est d'ailleurs la chanson préférée de Tuomas, c'est pas pour rien). Et d'ailleurs, je trouve Annette très bonne la dessus, elle se fond bien.

"Bye Bye Beautiful", je l'adore, pas du tout dans le même style que The Poet And The Pendulum. C'est plus la "I Wish I Had An Angel" de l'album. Des riffs bien rapides, des bons claviers (mais sans plus), et un bon chant de Marco. Annette passe assez innapercue je trouve.

"Amaranth", choix bizarre pour un single. Chanson très pauvre musicalement, et qui ne sert qu'à mettre en valeur Annette. Pas ma préférée, ca c'est sûr. Bon chant d'Annette sur la fin, mais sans plus.

"Cadence Of Her Last Breath". Une chanson très complexe, difficile à happréender je trouve. Rien ne sort vraiment du lot, ni le chant, ni la guitare, ni les claviers. Assez pauvre au final, mais ca s'écoute bien.

"Eva" bon ba voilà, n'a servie qu'à faire découvrir Annette. Pause calme. Chiante au début, sympa sur la fin.

En ce qui concerne Annette, je trouve qu'elle chante bien c'est sûr, mais vraiment sans plus. Je pensait vraiment oublier Tarja, surtout avec tous les défaults qu'elle avait. Mais au final quand j'imagine les nouvelles chansons avec Tarja, je trouve que la pauvre Annette a bien du mal à suivre. A confirmer, ou infirmer j'espere, avec l'album complet...

Link to post
Share on other sites

Dans l'ensemble, je trouve Anette décevante. Pas énormément de charisme, pas d'empreinte vocale particulière...

Link to post
Share on other sites

Bon ben je viens d'écouter l'album dans sa totalité. Quelques passages musicaux sympatiques, mais dans l'ensemble, décu. Mais enfin je n'ai jamais aimé aucun album d'aucun groupe dès la première écoute, donc à voir :)

Je ferai une review chanson par chanson plus tard.

Link to post
Share on other sites
Bon ben je viens d'écouter l'album dans sa totalité. Quelques passages musicaux sympatiques, mais dans l'ensemble, décu. Mais enfin je n'ai jamais aimé aucun album d'aucun groupe dès la première écoute, donc à voir :)

Là est pour moi le problème. Chaque album de Nightwish m'avait tout de suite plu énormément...

Link to post
Share on other sites

Bon, mis à part les voiceovers sur l'album promo on a un très bon aperçu de ce qui nous attend.

Comme au dessus, bilan mitigé mais loin d'être négatif. J'ai pas assez de recul pour critiquer, mais c'est bien du Nightwish. On retrouve plein d'instrus, ouatemille coeurs, de jolies mélodies... tout ça est bien plaisant. On a même droit a une excellente chanson instumentale (Last of the Wilds), certains passages plus heavy (Master Passion Greed, Cadence of Her Last Breath ou encore Sahara), Marco est plus présent au chant, et Anette s'intègre plutôt bien à l'univers du groupe à mon avis.

C'est déjà pas mal. :]

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Et voilà, comme prévu, après une écoute d'une semaine à raison d'au moins une fois par jour, je change complètement d'avis par rapport à la première écoute. L'album est exellent. C'est celui que je préfère, peut-être à cause de sa nouveauté.

En tout cas, quoique l'on puisse dire, c'est l'album de loin le plus varié que Nightwish est fourni : chants gospel, de nombreuses variations de chant par Annette, mélodies orientales, chanson à la guitare sèche, chanson instru avec plein d'instruments celtiques. Tuomas s'est fait plaisir, et il a mis les moyen (bidget de 500 000 € pour l'album), et le résultat. Beaucoup de chanson magnifiques, mais très variées, ce qui fait la force de l'album. Ca a été dur de faire un classement, ce qui est bon signe en général.

Je reprocherai juste à l'album d'être un petit long. Prêt d'1h16, ca fait peut-être légèrement trop.

Mon classement :

1. The Poet and The Pendulum

2. Sahara // 7 Days To The Wolves

4. Meadows of Heaven

5. Bye Bye Beautiful // Master Passion Greed

7. Last Of The Wild

8. Amaranth

9. The Islander

10. Cadence of her last breath

11. Eva // Whoever Brings The Night // For the Heart I Had Once

Link to post
Share on other sites

J'ai beau écouter et réécouter l'abum, je ne peux pas, je ne peux vraiment pas le trouver à la hauteur des précédents. La musique est toujours aussi bonne, la n'est pas le problème, mais je ne sais pas, il manque un petit quelque chose.

Link to post
Share on other sites

J'ai vu le clip Amaranth et je donne mes impressions :

Y'a quelque chose qui me chagrine un peu...C-Lynn je suis dans le même cas que toi, le ptit truc qui manque ça doit être Tarja...elle était imposante!

Sa voix était magnifique et j'accroche pas du tout avec celle de la nouvelle :(

Link to post
Share on other sites
Guest Master of Puppets

J'ai vu le clip, j'accroche toujours autant qu'avec les extraits de chanson.

J'adore ce nouveau Nightwish, la musique et le chant sont entrainants et vraiment magnifiques.

Link to post
Share on other sites
J'ai vu le clip, j'accroche toujours autant qu'avec les extraits de chanson.

J'adore ce nouveau Nightwish, la musique et le chant sont entrainants et vraiment magnifiques.

P'tet qu'après plusieurs écoutes je commencerais à m'y faire? :)

Link to post
Share on other sites
Guest Master of Puppets

Ah bah je sais pas, les goûts et les couleurs ça se discute pas.

Moi j'ai aimé dés la 1er écoute ^_^

Edited by Master of Puppets
Link to post
Share on other sites
J'ai vu le clip Amaranth et je donne mes impressions :

Y'a quelque chose qui me chagrine un peu...C-Lynn je suis dans le même cas que toi, le ptit truc qui manque ça doit être Tarja...elle était imposante!

Sa voix était magnifique et j'accroche pas du tout avec celle de la nouvelle :(

Voila! POur moi, NW était le groupe le plus puissant dans le répertoire de chant féminin, et là, je ne le reconnais plus... La voix de Anette est trop passe-partout, elle manque de cette empreinte vocale si particulière!

La voix de Tarja et la musique de Tuomas, Marco, Emppu et Jukka étaient d'une puissance égale, et se fondaient parfaitement les uns dans les autres, mais là, la voix de d'Anette est trop avalée par la musique.

Link to post
Share on other sites
Voila! POur moi, NW était le groupe le plus puissant dans le répertoire de chant féminin, et là, je ne le reconnais plus... La voix de Anette est trop passe-partout, elle manque de cette empreinte vocale si particulière!

La voix de Tarja et la musique de Tuomas, Marco, Emppu et Jukka étaient d'une puissance égale, et se fondaient parfaitement les uns dans les autres, mais là, la voix de d'Anette est trop avalée par la musique.

AU contraire je trouve pour ma part que la voix d'Anette colle avec ces morceaux, ça se fond dedans je trouve.

Enfin c'est mon avis..

Je touve par contre très dommage la durée de l'album (très bien dans un sens) mais pour le mettre sur le MP3... :rolleyes:

:D

Edited by BlitzDeath
Link to post
Share on other sites

Ce que je voudrais surtout, c'est entendre Anette sur mes morcaux préférés, comme Sleepeing Sun, Astral Romance, Crownless ou The Phantom of the Opera. Si le résultat sur Sleeping Sun est le même que pour "Sleeping Sun 2005", là je vais être très, très déçue.

Link to post
Share on other sites

Ba de toute facon ca pourra pas être plus proche de la version la version originale que de la version 2005. Anette a bien dit qu'elle interpreterai à sa facon les morceaux.

J'ai vu une interview ou elle chantait un bout de "Highest Hopes", et c'était pas brillant. Mais bon elle a encore du temps pour travailler les anciens morceaux, et je pense que ca sera pas mal quand même :)

Link to post
Share on other sites

:ph34r:

La pauvre Anette à vraiment fort à faire. Au moins, ça montre qu'elle a pas froid aux yeux.

Je n'ai pas encore écouter le dernier album, je ne sais pas ce que ça donne, mais bon, je ne pense pas que le groupe ai misé sur elle pour rigoler. On peut lui faire un minimum confiance je pense (enfin, j'espère.... :mellow: )

Link to post
Share on other sites

Le clip de Amaranth est très beau, mais je n'aime pas du tout le style de Anette. Trop enjôleuse, trop remuante... Rien à faire, je regrette Tarja.

Link to post
Share on other sites

Moi c'est sa voix qui me derange. Elle ne demarque plus le groupe comme le faisait si bien celle de Tarja.

Et franchement, je trouve Amaranth pas super, trop radiophonique à mon gout.

Link to post
Share on other sites

C'était un peu le cas de Nemo, le premier single de Once, il était plus calibré radio.

Et je me répète, comme depuis que j'ai découvert la nouvelle chanteuse: la voix de Annette, bien que très jolie, est trop passe-parout et manque d'empreinte.

Link to post
Share on other sites

Aaaah Nightwish un de mes groupes préférés !!!

C'est pas possible comment j'adore j'étais super triste quand j'ai appris le depart de Tarja ......

Il faut plus qu'a espérer qu'Anette tiendra la route .....

Mais je suis vraiment decue qu'ils n'est pas choisi une chanteuse a voix lyrique car je pense que c'etais sa qui fesait tout le charme de Nightwish en + des textes de Tuomas :wub:

Pour info : Tarja ira voir Nightwish en concert en Finlande ^_^

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...