Jump to content

Recommended Posts

  • Replies 1.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Comment ça y a des fans de Rammstein ici ? Ce groupe surcoté qui a tout pompé à OOMPH! ?

Bon bah je crois que c'est un secret pour personne, mais j'aime pas Nightwish, j'ai donc écouté cet album comme tous les autres, à savoir sans trop y croire, et...  

Hietala se barre, il a l'air au bout du slip le monsieur.

Guest Master of Puppets

Plus j'écoute ces extraits plus j'ai hâte que l'album sorte.

Le nouveau Nightwish, pour l'instant, me convient parfaitement. :)

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

J'écoute en ce moment le nouveau single "Eva" et je trouve que ce n'est plus trop le même style... J'aime bien mais sans plus quoi ... JE préfèrait avant et je ne me lasse pas du dvd "The end of Era"

Link to post
Share on other sites

Idem je preferai tarja, sa voix puissante alliée avec des bon gros sons de gratte c'est ce qui me faisait aimer ce groupe, et je trouve que la nouvelle chanteuse a une voix beaucoup plus discrete, c'est dommage :mellow:

Link to post
Share on other sites

Nom du prochain album : "Dark Passion Play"

Tracklist :

1. The Poet And The Pendulum

2. Bye Bye Beautiful

3. Amaranth

4. Cadence Of Her Last Breath

5. Master Passion Greed

6. Eva

7. Sahara

8. Whoever Brings The Night

9. For The Heart I Once Had

10. The Islander

11. Last Of The Wilds

12. 7 Days To The Wolves

13. Meadows Of Heaven

cover_dpp.jpg

Non du prochain single : "Amaranth"

cover_amaranth.jpg

Link to post
Share on other sites

La touche Nightwish, c'est très... lyrique. Mais j'aime assez.

En tout cas j'attends un album violent de leur part, j'ai pas envis d'être déçu.

Link to post
Share on other sites

Huuuum ça m'a l'air interessant tout ça !! J'aime beaucoup ces pochettes et la tracklist donne envie d'être écoutée...ça créé une sorte d'enthousiasme qui j'en ai bien peur risque de nous decevoir <_<

Link to post
Share on other sites

C'est assez bizarre en effet. Pour moi, c'est une hache suspendue qui se balance (je me souviens plus du nom de ce type). Après, le rapport entre cette hâche, les partitions, la mer, et "Dark Passion Play" est clairement pas évident à établir :huh:

Link to post
Share on other sites
J'aime pas trop ce groupe mais j'adore leurs artworks! :)

Moi aussi , j'allais le dire mais t'est allé plus vite que moi !

Edited by Abyss_Calibur
Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Dark Passion Play -> La Pièce (de théatre) de la Sombre Passion

Perso, ça me fait penser à The Phantom of the Opera.

L'océan -> Nightwish a, depuis le débit, un lien très fort avec l'océan. On le retrouve dans les chansons Lagoon, Devil and the Deep Dark Ocean, The Pharaoh Sails to Orion, Sleeping Sun, l'album Oceanborn, Deep Silent Complete, Ocean Soul, et tout l'artwork de Centuey Child, The Siren... C'est la métaphore de la naisance, de l'émergence, l'océan inifin, nourricier, d'où provient la vie.

Les partitions -> Peut-être la Ghost Love Score évoquée dans "Once". En tout cas, c'est l'idée musique indissociable de celle de théatre, ou de pièce qui peut être un opéra.

L'autre symbole, je vais chercher...

Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...
Peut etre un symbole norvégien ou un truc goth qui date. En rapport avec la guerre ou les mers ?

C'est en fait un pendule, rapport à la première chanson de l'album qui s'apelle "The Poet and the Pendulum".

Bon. Après écoute attentives des vesrions complètes de "Amaranth", "Bye Bye Beautiful", "When your lips are still red", et "Cadence of her last breath" je peux dire que je suis déçue.

La musique est toujours aussi excellente, grandiose, même, dans la veine de Once, un son très orchestral (en même temps, 170 musiciens ça dépote), alors la musique en elle-même me plait comme avant.

En revanche, Anette... Elle chante très bien, là n'est pas la question, elle chante juste! Mais sa voix manque singulièrement de puissance, de maturité, de profondeur et de caractère. Elle est trop enfantine et passe-partout, alors que le chant de Tarja était puissant et particulièrement reconaissable. Je pense que je vais avoir beaucoup de mal à voir Anette comme une égale de Tarja.

Link to post
Share on other sites

Hum je suis entièrement d'accord avec toi C-lynn, la musique est terrible, ya rien à redire. Anette a une jolie voix mais je vais faire quelque chose que je n'aime pas du tout : j'ai l'impression d'entendre Sharon de Within Temptation...ça m'embête un peu mais bon en même temps je m'attendais pas à écouter une pâle copie de Tarja donc bon...

Link to post
Share on other sites
Guest rosenrot
C'est assez bizarre en effet. Pour moi, c'est une hache suspendue qui se balance (je me souviens plus du nom de ce type). Après, le rapport entre cette hâche, les partitions, la mer, et "Dark Passion Play" est clairement pas évident à établir :huh:

c'est pas le marteau de Thor (Mjölnir) ?

cette espèce de hache symétrique tenue vers le bas ?

mjolnirrs9.png

ça y ressemble...

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...