Jump to content

Recommended Posts

Moi, je les trouve incomparable...

Ils ont chacun leurs spécificités et quelque chose de singulier... J'ai une préférence pour le LAB et cela uniquement pour la set-list...

Le problème avec Volkerball, c'est la voix de Till; Entre le LAB et Volkerball c'est vraiment la déchéance quoi... Comparer (oui je me contredis) les sur ce plan là, ça fait vraiment peur.

Quelqu'un a une idée de ce qui s'est passé entre temps?

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...
  • Replies 1.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Je viens de tomber par hasard sur une review bien acide^^   TITRE: Völkercouilles (DVD) Ayant maintes fois regardé le Live in Berlin de 1999 pour ses performances sur scène d'une froide

Pour paraphraser un post récent de @Till_Lindemann : "c'est long et même pas drôle".   En plus, le billet coûtait 40 balles à l'époque, c'est ça qui fait le plus mal quand on y repense. 

Moi je remarque surtout que Renaud, a finalement dû regarder autant les gros nichons debordant, que Rammstein. Le saligaud ! 

Le montage de Volkerball est juste une honte. En fait, le concert de Nimes a été filmé au rabais. Pas de caméra type LOUMA (les grosses caméras au bout d'une grue), pas de caméra sur rail devant la scène, des caméras de qualité bof,bof... Forcément, au moment du montage, ça doit coincer pas mal pour trouver des plans dignes de ce nom. (d'ou Birmi)

En revanche c'est sur qu'il existe un plan de tournage et que chacun sait filmer quoi à quel moment. Après, c'est sur que ça ne fait que repousser le problème si celui qui fait le plan de tournage ne connait pas parfaitement le show.

La meilleure chose à faire serait de laisser une partie des choix du montage aux fans, ceux qui connaissent le show et ses temps forts. C'est ce que NIN vient de faire. Le résultat est pas top parce que ça a plutôt été fait à cause d'un manque de moyens plutôt que pour la beauté du geste, apparemment. Techniquement le DVD est pas terrible.

La performance, elle est bien, la voix part un peu en couille cela dit. Mais comme je le disais plus haut, on est à des années lumières du LAB en terme d'intensité.

Pour la voix, ben c'est assez simple. Déjà elle change un peu avec l'âge. La clope n'arrange rien est a le temps de faire des dégâts en 8 ans. Puis bon, à Nimes ils sont en fin de tournée, ce qui explique l'usure et la fatigue.

Bref, c'est une addition de plein de petits trucs qui font qu'au final, la qualité de la voix en prend un coup !

Edited by Jack--carver
Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Bonsoir, désolé du double post, mais c'est pas la même sujet ^^

Je viens d'acheter ça :http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=370322533555

on est bien d'accord que c'est l'édition limité avec le livre de 190 pages ?

Je pense que oui, vu la taille, le poids indiqué est de 1 kilo 900 grammes, c'est à peu prêt ça ?

Depuis le temps que je le cherche à prix abordable !!!

J'espère le recevoir avant le 10 Fevrier pour mon anniversaire :)

Merci de vos réponses

Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...

Signe évident que tous les moyens possibles n'ont pas été mis dans la captation de ce concert : le fait que presque toutes les personnes qui y étaient (moi y compris) n'étaient, après le concert, toujours pas sûres que tout le concert avait été filmé ^^

Je me souviens en effet de la période post-Nîmes où tout le monde, sur les forums, se demandait si, vu le peu de caméras présentes, le concert avait vraiment été filmé pour autre chose qu'un reportage...

Mais bien sûr ce DVD est quand même très réussi, j'ai simplement été refroidi par les plans de Birmingham qui ne passent pas assez inaperçus et qui dénaturent souvent l'ambiance...

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

La trop forte présence du public est aussi une astuce de montage. Genre si les caméramen ont loupé des effets pyro, le monteur utilise un plan de fans comme plan de coupe. C'est beaucoup plus facile... pas honnête... mais plus facile!

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Moskau a été jouée pratiquement tout le long de la tournée Reise, Reise, à la place de Benzin, qui n'est apparue qu'à partir des concerts fin juin 2005. Idem pour Rein Raus qui était jouée à la place de Asche zu Asche.

Link to post
Share on other sites

Sur Volkerball pendant Sonne un truc m' a marqué...

de 1:38 à 1:41 et de 1:46 à 1:50 c' est exactement la meme scene (facile de le voir sur les levres) comment est-ce possible à deux moments differents du concert? :D ça m' étonnerait pas qu' il y ait d' autres erreurs du genre... (et pis, on voit clairement que de 1:38 à 1:41 c' est pas dans les temps)
Link to post
Share on other sites

Bah peut-être qu'ils avaient des images à rentabiliser, un public qui crevait la dalle depuis presque 1 an et demi, rien d'autres à proposer de toutes façons, pas sorti de DVD live depuis 8 ans, etc. Moi je me demande comment ils auraient pu ne pas sortir ce DVD...

Link to post
Share on other sites

Moi je le trouve vraiment bien fait le Völkerball, mais bon, je suis pas trop apte à juger ce genre de choses.

C'est vrai que le style des filles dans Moskau... :wacko: Mais à côté de Till si peu vêtu, je trouve ça très très drôle ! :lol:

Link to post
Share on other sites

Bah c'est vrai que le bois de boulogne c'est très Europe de l'Est, très brésilien en même temps... J'adore ce mélange des cultures :ph34r:

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...
  • 2 months later...
  • 3 weeks later...

Je viens de voir que l'édition limitée de Völkerball (2 DVD + livre) est en vente sur fnac.com...

Je pensais qu'elle avait été épuisée je me trompe? Du coup je m'étais reporté sur l'édition spéciale c'est dommage :rolleyes:

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...