Jump to content

Vidéos de vos groupes préférés


Recommended Posts

  • Replies 6.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

On appele ça du brut de décoffrage, sans fioriture Je crois que cette version d'AzA live est ma préférée.      

Tu sais, les blagues, c'est comme les feux oranges, parfois, il faut savoir s'arrêter...

Du coup j’ai évoqué woodkid sur le topic du solo de till, ça m’a donné envie de l’écouter     

Il y a 13 heures, Spooky Kid a dit :

C'est sympa, ça rappelle un peu Opus Eponymous en effet, mais y a pas grand chose qui se dégage de la voix et plus globalement du chant pour que ça me marque malheureusement.

 

Tiens ça me fait penser, @SternInDerNacht, je te présente Priest, le groupe formé par les dissidents de Ghost qui ont collé un procès à Tobias Forge :

 

 

 

Plutôt sympa et plus ça sonne pas mal Depeche Mode .

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Le 07/06/2020 à 00:08, unter68 a dit :

Plutôt sympa et plus ça sonne pas mal Depeche Mode .

 

Yep, c'est exactement ce que je me suis dit, mais du coup, ça rend le groupe des dissidents bien plus sympa que Ghost. (Déso' Seppuku Kidu san)

Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, LudicrousC a dit :

 

Yep, c'est exactement ce que je me suis dit, mais du coup, ça rend le groupe des dissidents bien plus sympa que Ghost. (Déso' Seppuku Kidu san)

J'ai à la fois envie de mettre un j'aime et de pleurer sur ce commentaire. Choisir entre le groupe de toute ma vie et mes nouveaux chouchous relève du dilemme cornélien 😅

 

En vrai, ça à l'air vachement sympa comme groupe (enfin si le reste est du même niveau que ce morceau, ce que j'espère 😊), j'écouterai leur discographie demain 😄.

En tout cas, encore une fois arigatô gozaimasu Seppuku Kiddu- san. 🙏

 

@LudicrousC du coup tu aimes bien DM toi aussi ? 😮

Edited by SternInDerNacht
  • Like 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Vous trouvez pas que mélodiquement, il y a une similitude avec "Deutschland"? (si on met de côté l'électro et le rythme plus rapide évidemment, ça me fait toujours penser à ça)

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, FrenchKoala a dit :

Vous trouvez pas que mélodiquement, il y a une similitude avec "Deutschland"? (si on met de côté l'électro et le rythme plus rapide évidemment, ça me fait toujours penser à ça)

 

Si tu ne l'avais pas dit, je l'aurais sûrement pas remarqué, mais c'est vrai qu'il y a quelque chose.

 

Déjà, il doit y avoir une similitude en terme de notes/accords ( je trouve que c'est notamment flagrant au niveau des fins de couplets comme à 1 minute 3 ou 1 minute 17), et j'irais même plus loin en supposant que les 2 morceaux ont la même tonalité ( Fa majeur ou Ré mineur?) .

 

En plus, quand tu parles du côté électro, pourquoi l'exclus-tu des similitudes? Parce que perso je trouve qu'il y a des moments où ça ressemble pas mal voire beaucoup à Deutschland (:wub:), par exemple au début et entre 3 minutes 22 et 3 minutes 53.

 

En tout cas j'aime! :lol:

Edited by SternInDerNacht
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 13 heures, LudicrousC a dit :

Yep, c'est exactement ce que je me suis dit, mais du coup, ça rend le groupe des dissidents bien plus sympa que Ghost. (Déso' Seppuku Kidu san)

 

Au moins ton indifférence pour Ghost t'auras sauvée d'une trentaine de corrections de traduction supplémentaires.:ph34r:

 

Plus sérieusement si on oublie le côté "membre du clergé dark qui tire les ficelles", ça n'a pas grand chose à voir avec Ghost d'un point de vue strictement musical, du coup c'est pas étonnant de préférer ce groupe à Ghost si leurs influences musicales nous parlent plus que celles de Tobias Forge. Même si bon, Ghost a quand même niveau son et univers une personnalité bien plus prononcée que ce groupe dissident.

Edited by Spooky Kid
  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 12 heures, SternInDerNacht a dit :

@LudicrousC du coup tu aimes bien DM toi aussi ? 😮

 

Je suis pas une archi fan car, à part les albums Violator, Black Celebration et Sounds of the Universe, je n'ai pas grand-chose de leur disco. Mais j'aime bien la majorité des titres de leur best of et je me suis toujours dit qu'il faudrait que je me penche davantage sur ce groupe un jour.

 

Celle qui me fait tripper un max, c'est cette chanson ^_^ :

 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 37 minutes, Spooky Kid a dit :

Ghost a quand même niveau son et univers une personnalité bien plus prononcée

Personnalité ? 
 

PARDON ? 
 

💩 

Link to post
Share on other sites
il y a 34 minutes, LudicrousC a dit :

 

Je suis pas une archi fan car, à part les albums Violator, Black Celebration et Sounds of the Universe, je n'ai pas grand-chose de leur disco. Mais j'aime bien la majorité des titres de leur best of et je me suis toujours dit qu'il faudrait que je me penche davantage sur ce groupe un jour.

 

Celle qui me fait tripper un max, c'est cette chanson ^_^ :

 

 

Ah dac merci, mais c'est déjà pas mal! :lol: 

(le best of, c'est celui de 2006 ou les singles 86-98?)

 

Et Master and Servant c'est, si j'ose dire, le sang de la veine! J'aimerais tellement qu'ils la refassent en live, c'est vraiment le genre de truc qui apporte une grosse ambiance (chanson qui fait danser+ paroles BDSM, que demande le peuple? -_-)

 

il y a une heure, Spooky Kid a dit :

 

Au moins ton indifférence pour Ghost t'auras sauvée d'une trentaine de corrections de traduction supplémentaires.:ph34r:

 

Plus sérieusement si on oublie le côté "membre du clergé dark qui tire les ficelles", ça n'a pas grand chose à voir avec Ghost d'un point de vue strictement musical, du coup c'est pas étonnant de préférer ce groupe à Ghost si leurs influences musicales nous parlent plus que celles de Tobias Forge. Même si bon, Ghost a quand même niveau son et univers une personnalité bien plus prononcée que ce groupe dissident.

Et en plus toi tu bénéficies maintenant des lumières de la meilleure correctrice de tous les temps :ph34r::ph34r::ph34r:.

 

En vrai je ne m'attendais pas au départ (après je n'ai eu le temps pour l'instant d'écouter que quelques trucs supplémentaires) à ce que ce groupe fasse de la musique électronique à la DM (même si Ghost incorpore aussi beaucoup de sons électroniques dans ses morceaux, et qu'aimer DM et faire du  metal -et "inversement"-  sont loin d'être incompatibles). Des interviews que j'ai vues/lues (pas que de Tobias , mais aussi d'Omega), Ghost évoquaient surtout leur goût pour le metal (mais après j'ai pas encore consulté beaucoup d'interviews, Tobias n'est pas le chef ici, et là je ne mentionne que 2 des membres ou ex de Ghost).

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Spooky Kid a dit :

 

Au moins ton indifférence pour Ghost t'auras sauvée d'une trentaine de corrections de traduction supplémentaires.:ph34r:

 

Plus sérieusement si on oublie le côté "membre du clergé dark qui tire les ficelles", ça n'a pas grand chose à voir avec Ghost d'un point de vue strictement musical, du coup c'est pas étonnant de préférer ce groupe à Ghost si leurs influences musicales nous parlent plus que celles de Tobias Forge. Même si bon, Ghost a quand même niveau son et univers une personnalité bien plus prononcée que ce groupe dissident.

J'ai lu quelque part que justement il y avait des bride minime de Ghost, choisi uniquement pour faire chié Tobias .

Sinon merci pour la découverte c'est vachement sympa et si en plus ça fait chier Tobias qui pour moi a flingué Ghost.

 

Depeche mode j'aime beaucoup j'ai pas mal de leur CD mais pas les premier trop groovy je préféré leur truc plus sombre .

 

Ça donne envie d'aller les voir en concert.

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, unter68 a dit :

 

Sinon merci pour la découverte c'est vachement sympa et si en plus ça fait chier Tobias qui pour moi a flingué Ghost.

A cause du procès ou de l'évolution musicale du groupe? 

 

Il y a 2 heures, unter68 a dit :

 

Depeche mode j'aime beaucoup j'ai pas mal de leur CD mais pas les premier trop groovy je préféré leur truc plus sombre .

 

Ça donne envie d'aller les voir en concert.

Mais c'est normal, ils étaient tous petits au début :D (20 ans). Et puis le premier album (1981) a été quasi totalement composé par un gars qui a quitté le groupe juste après. Bon c'est sur que Martin Gore n'a pas tout de suite fait des morceaux sombres et magnifiquement bien écrits, mais ça peut expliquer en partie le décalage. Ils commencent vraiment à avoir leur identité sombre à partir de Some Great Reward (1984), leur 4ème album, enregistré à Berlin. D'ailleurs c'est aussi là que leur look devient lui aussi plus sombre (vêtements noirs, cuir, maquillage, vernis à ongles, et même robes pour Gore!) et qu'ils commencent à se faire censurer. Et c'est à partir de 1986, année où ils collaborent pour la première fois avec Anton Corbijn (qui réalisera leur clips les plus emblématiques, des phtoshoots, des pochettes d'album, des DVD lives et ce jusqu'à aujourd'hui) que leur esthétique gagne en beauté, en profondeur, et en maturité. 

 Mais pour revenir à leurs débuts "poppy" comme ils le disent eux-mêmes, ils rendent l'évolution du groupe d'autant plus intéressante et impressionnante (voire marrante :lol:) : se dire qu'ils ont commencé avec des chansons telles "Just can't get enough" pour arriver par exemple à la version d'Enjoy the Silence que tu as partagée fait tout drôle. 

 

Et si tu peux les voir en concert, just do it! Dave Gahan est certainement l'un des frontmen les plus charismatiques qui soit, et il a une pêche d'enfer extrêmement communicative (c'est pas très français ce que je dis, mais tant pis :lol:). Et il y a un truc que je trouve génial aussi (d'ailleurs c'est le cas de ta vidéo d'Enjoy the Silence), c'est qu'ils rallongent ou ajoutent une intro à certains de leurs morceaux, donc déjà le morceau dure plus longtemps, mais en plus beaucoup de ces ajouts sont modifiés entre 2 tournées (complètement ou partiellement), on a ainsi le droit à chaque fois à de très bonnes surprises!

 

Par contre petit problème ( et je crois que ce que je vais dire a malheureusement fait l' unanimité): durant la dernière tournée (2017-2018), les gens étaient très peu réactifs pendant la première partie des concerts (bon après elle consistait en plusieurs morceaux du nouvel album et morceaux moins connus qu'en 2ème partie), ce qui fait qu'il ne commençait vraiment à y avoir de l'ambiance qu'au bout d'une heure (à partir du moment où ils jouaient leurs plus gros hits en gros). C'est possible que ce phénomène soit dû au fait que leur dernier album n'ait pas été très bien accueilli, mais je crois surtout que les fans (qui pour la plupart ont plus de 40 ans et connaissent le groupe depuis au moins 30) sont blasés (au 2ème concert que j'ai fait d'eux, DM a surtout joué des morceaux connus plutôt que ceux issus de leur dernier album, et même si l'ambiance globale était excellente, je voyais beaucoup de gens assez peu réceptifs malgré le fait que je sois littéralement tout devant). Et puis la plupart des gens restent dans leur coin que ce soit avant ou pendant le concert, donc en plus d'une réceptivité assez faible de leur part, il y a peu de communication entre fans. En gros la fan base de DM peut s'avérer assez décevante (surtout après avoir fait un concert de Rammstein), et si pendant les concerts  tu aimes partager des moments forts avec les fans, c'est évidemment tout à fait possible avec ceux de DM, mais c'est pas garanti à 100%. Après ce n'est pas le cas partout: en Allemagne, par exemple, les fans sont beaucoup plus passionnés ( Berlin est même leur point de rencontre international, donc avec un public constitué des habitants du pays le plus fan et de gens motivés à voyager pour voir leur groupe préféré, tu es sûr d'avoir de l'ambiance).

 

Bon je suis désolée, mon message est sûrement trop long et pas clair, mais j'arrive pas à reformuler. :( (et puis si ça se trouve, je te raconte des trucs que tu sais déjà).

 

Edited by SternInDerNacht
  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, SternInDerNacht a dit :

(le best of, c'est celui de 2006 ou les singles 86-98?)

 

Celui de 2006.

 

Citation

Et Master and Servant c'est, si j'ose dire, le sang de la veine! J'aimerais tellement qu'ils la refassent en live, c'est vraiment le genre de truc qui apporte une grosse ambiance (chanson qui fait danser+ paroles BDSM, que demande le peuple? -_-)

 

 

J'adore certains de leurs premiers morceaux car ils sont très edgy en fait, ils sortent clairement du lot parmi les tubes des années 80, et certains font de très bonnes reprises.

 

 

Edited by LudicrousC
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, LudicrousC a dit :

 

Celui de 2006.

 

 

J'adore certains de leurs premiers morceaux car ils sont très edgy en fait, ils sortent clairement du lot parmi les tubes des années 80, et certains font de très bonnes reprises.

 

 

Haha, mais oui!!! (et putain, ce look! :wub:) De toute façon, Manson se débrouille pas trop mal en reprises ^_^.

Après, je préférerai toujours l'originale (en particulier en live!). Pas juste parce que c'est DM (je trouve que notre cher révérend s'est vraiment bien débrouillé pour adapter la reprise à sa sauce) mais parce que la voix de Dave Gahan sera toujours pour moi celle qui colle le mieux à n'importe quel morceau du  groupe (d'ailleurs on en avait parlé avec Spooky à propos de Stripped).

 

Link to post
Share on other sites

J'aime pas trop la version de Manson car en terme d'ambiance elle apporte strictement rien à la version originale, à l'inverse de la plupart de ses autres reprises comme Sweet Dreams, Cry Little Sister ou The End.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 52 minutes, Spooky Kid a dit :

J'aime pas trop la version de Manson car en terme d'ambiance elle apporte strictement rien à la version originale, à l'inverse de la plupart de ses autres reprises comme Sweet Dreams, Cry Little Sister ou The End.

Après c'est sûr que c'est beaucoup plus intéressant en effet quand il y a une démarcation franche d'ambiance entre les 2 versions (même si c'est évidemment pas le seul critère d'une reprise réussie).

 

Du coup la reprise de Johnny Cash serait plus pour toi si tu en cherches une avec  une ambiance différente (tout en étant très juste) de l'originale de Depeche Mode.

 

 

La façon de chanter de Cash, le ralentissement du rythme, la musique country et le changement de tonalité sont intéressants parce qu'ils permettent de voir la chanson autrement: on passe d'un morceau avec des paroles inspirées de Priscilla Presley et se moquant de la religion, à une chanson évoquant l'importance de Dieu et son rôle de guide dans la vie des croyants/ de Cash ("probably the most evangelical gospel song I ever recorded"). D'ailleurs les meilleurs textes de Martin sont à double (voire plus) sens (même ce n'est pas là encore le seul critère à remplir, il est doué pour plein d'autres aspects), donc disons que cela permet d'avoir différentes couches "exploitables"

Edited by SternInDerNacht
Link to post
Share on other sites

 

Je pense que c'est le plus beau clip que j'ai pu voir, la Norvège est vraiment magnifique :wub:

 

 

Il me semble que c'est également la Norvège dans ce clip :wub:

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

@SternInDerNacht  Déjà oui les propos de Tobias très mégalomane je me suis dit mouais pas super.

Puis viens Prequelle que je n'ai même pas acheté et au final quand j'ai écouté j'ai bien fait. Mettre 2 musiques instrumental sur 10 morceaux je trouve que c'est un peu exagéré et le côté moins lourd de la musique m'a beaucoup déçus.

Sans oublier les concerts, vu la première fois au Hellfest de 2013 ils remplacent Danzing, un putain d'ambiance d'église sombre vraiment prenante à la foire au vin de Colmar de 2018 j'avais plus l'impression d'être devant un artiste pop qu'autre chose. J'ai abandonné le groupe.

 

Pour ce qui est de Depeche mode ce n'est pas plus mal je ne suis pas du genre à me mélanger, même si à Paris pour Rammstein je suis tombé sur des gens vraiment sympa.

Edited by unter68
Link to post
Share on other sites
il y a 36 minutes, unter68 a dit :

@SternInDerNacht  Déjà oui les propos de Tobias très mégalomane je me suis dit mouais pas super.

 

Puis viens Prequelle que je n'ai même pas acheté et au final quand j'ai écouté j'ai bien fait. Mettre 2 musiques instrumental sur 10 morceaux je trouve que c'est un peu exagéré et le côté moins lourd de la musique m'a beaucoup déçus.

Sans oublier les concerts, vu la première fois au Hellfest de 2013 ils remplacent Danzing, un putain d'ambiance d'église sombre vraiment prenante à la foire au vin de Colmar de 2018 j'avais plus l'impression d'être devant un artiste pop qu'autre chose. J'ai abandonné le groupe.

 

Pour ce qui est de Depeche mode ce n'est pas plus mal je ne suis pas du genre à me mélanger, même si à Paris pour Rammstein je suis tombé sur des gens vraiment sympa.

Ah ok, dac! (j'ai pas beaucoup enquêté sur ça donc je peux pas vraiment me faire d'avis pour l'instant)

 

Je ne comprends pas trop tes propos sur les instrumentales de Prequelle. D'une part parce qu'Opus Eponymous et  Meliora ont également 2 morceaux instrumentaux chacun; ensuite parce que contrairement à Spöksonat, Devil Church, et Deus Culpa qui durent 1 min-1 min 30 et que je ne trouve pas tous très pertinents (et donc que j'aurais en effet volontairement troqué pour de "vrais" morceaux avec du chant), Miasma et Helvetesfonster font à peu près la même longueur que le reste des autres chansons de Prequelle (donc pour moi c'est loin d'être du foutage de gueule), et sont pour moi des morceaux particulièrement riches, intéressants, et qui apportent au moins autant qu'un morceau chanté en terme d'ambiance. Par contre c'est compréhensible que le côté plus pop de Prequelle puisse décevoir (mais après ce ne sont pas le genre musical ou les influences d'un album qui en font complètement la qualité). :lol:

 

Après si tu t'en fous des gens autour de toi et que tu aimes vraiment la musique, je ne peux que te conseiller de tenter ^_^

Edited by SternInDerNacht
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 43 minutes, SternInDerNacht a dit :

Ah ok, dac! (j'ai pas beaucoup enquêté sur ça donc je peux pas vraiment me faire d'avis pour l'instant)

 

Je ne comprends pas trop tes propos sur les instrumentales de Prequelle. D'une part parce qu'Opus Eponymous et  Meliora ont également 2 morceaux instrumentaux chacun; ensuite parce que contrairement à Spöksonat, Devil Church, et Deus Culpa qui durent 1 min-1 min 30 et que je ne trouve pas tous très pertinents (et donc que j'aurais en effet volontairement troqué pour de "vrais" morceaux avec du chant), Miasma et Helvetesfonster font à peu près la même longueur que le reste des autres chansons de Prequelle (donc pour moi c'est loin d'être du foutage de gueule), et sont pour moi des morceaux particulièrement riches, intéressants, et qui apportent au moins autant qu'un morceau chanté en terme d'ambiance. Par contre c'est compréhensible que le côté plus pop de Prequelle puisse décevoir (mais après ce ne sont pas le genre musical ou les influences d'un album qui en font complètement la qualité). :lol:

 

Après si tu t'en fous des gens autour de toi et que tu aimes vraiment la musique, je ne peux que te conseiller de tenter ^_^

 

Justement je trouve que pour une chanson interlude quelque chose de plus court plus sympa et  elle on plus leur place de part leur ambiance que les deux dans Prequelle qui dure une plombe .

 

Toute façon plus le projet Ghost avançais moins il me bottais musicalement .

Je suis surement un sale con nostalgique de Ghost au final.

Link to post
Share on other sites
il y a 31 minutes, unter68 a dit :

 

Justement je trouve que pour une chanson interlude quelque chose de plus court plus sympa et  elle on plus leur place de part leur ambiance que les deux dans Prequelle qui dure une plombe .

 

Toute façon plus le projet Ghost avançais moins il me bottais musicalement .

Je suis surement un sale con nostalgique de Ghost au final.

Heiiin ok je vois! :lol:

 

Mais non voyons, chacun ses goûts! Et le prochain album est annoncé par Tobias comme étant "heavy", donc peut-être que ça te re-plaira ^_^.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...