Jump to content

Vidéos de vos groupes préférés


Recommended Posts

il y a 2 minutes, SternInDerNacht a dit :

Heiiin ok je vois! :lol:

 

Mais non voyons, chacun ses goûts! Et le prochain album est annoncé par Tobias comme étant "heavy", donc peut-être que ça te re-plaira ^_^.

Si mon côté vieux con leur laisse une chance pourquoi pas .

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 6.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Tu sais, les blagues, c'est comme les feux oranges, parfois, il faut savoir s'arrêter...

Demi et Sheo en sueur après ces explications

Tenez, @AscheZuAsche et @Deminion, et ceux que ça intéresse, voilà une playlist qui devrait vous occuper jusqu'à la fin du confinement Par ordre chronologique des années 80 à nos jours !  

Il y a 5 heures, SternInDerNacht a dit :

Mais pour revenir à leurs débuts "poppy" comme ils le disent eux-mêmes, ils rendent l'évolution du groupe d'autant plus intéressante et impressionnante (voire marrante :lol:) : se dire qu'ils ont commencé avec des chansons telles "Just can't get enough" pour arriver par exemple à la version d'Enjoy the Silence que tu as partagée fait tout drôle. 

 

Par contre, il y avait aussi dessus ce morceau qui est super intéressant du point de vue de l'histoire de la musique :

 

 

Ça sonnait presque EBM -Der Mussolini est sorti la même année ! Cette proximité à l'EBM s'est retrouvée par la suite, Depeche Mode a souvent joué avec Nitzer Ebb.

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

 

Par contre, il y avait aussi dessus ce morceau qui est super intéressant du point de vue de l'histoire de la musique :

 

 

Ça sonnait presque EBM -Der Mussolini est sorti la même année ! Cette proximité à l'EBM s'est retrouvée par la suite, Depeche Mode a souvent joué avec Nitzer Ebb.

Ah merci pour l'info Mitth'! Si tu veux me faire un cours d'EBM et me suggérer des groupes, c'est pas de refus! ^_^

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, SternInDerNacht a dit :

Du coup la reprise de Johnny Cash serait plus pour toi si tu en cherches une avec  une ambiance différente (tout en étant très juste) de l'originale de Depeche Mode.

 

J'aime vraiment pas, c'est pas mon style de voix. :(

 

il y a une heure, SternInDerNacht a dit :

Mais non voyons, chacun ses goûts! Et le prochain album est annoncé par Tobias comme étant "heavy", donc peut-être que ça te re-plaira ^_^.

 

Je crains vraiment le Meliora bis. X)

  • Sad 1
Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Spooky Kid a dit :

 

J'aime vraiment pas, c'est pas mon style de voix. :(

Ah dommage que la voix te bloque parce que je trouve qu'il arrive à faire du grandiose avec une chanson musicalement parlant simple.

 

il y a 4 minutes, Spooky Kid a dit :

 

J'espère vraiment un Meliora bis. 

Moi aussi -_-

Edited by SternInDerNacht
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 45 minutes, SternInDerNacht a dit :

Ah merci pour l'info Mitth'! Si tu veux me faire un cours d'EBM et me suggérer des groupes, c'est pas de refus! 

 

AHAHAHAHAHA

 

Le genre de trucs qu'il ne faut jamais me dire -_- Je ne sais pas ce que tu connais pour l'instant donc on va faire l'intégrale : "Electronic Body Music", ça désigne en gros une branche de la musique industrielle qui apparaît au début des années 80, avec des groupes qui reprennent les sonorités froides, les compositions répétitives et l'imagerie totalitaire des premiers groupes d'indus mais en articulant le tout sur des rythmes binaires qui rendent leur musique très dansante, le chant prend souvent la forme de slogans pour contribuer à l'aspect martial du truc. C'est une scène qui s'est beaucoup implantée en Belgique, l'expression a d'ailleurs été créée par Front 242 à partir de 1982 (exemple un peu plus tardif) mais on considère rétrospectivement que la scène est née avec le tube du groupe allemand DAF Der Mussolini en 81 (lui, là -oui, l'imagerie a beaucoup marqué R+), Nitzer Ebb est la troisième grosse pointure du genre, britannique celle-ci (exemple).

 

Comme c'était plus accessible que les délires de Throbbing Gristle, NON et consorts, ça a eu pas mal de succès, ça a beaucoup marqué la scène industrielle après cela, notamment le metal indus, mais aussi les musiques électroniques en général, notamment parce que la techno qui est apparue ensuite s'en est énormément inspiré.

 

Jusqu'à ce que, fin des années 80/début 90, des groupes d'EBM se mettent à leur tour à intégrer de la techno à leur musique pour en faire quelque chose de beaucoup plus sombre, ce qui a donné la dark electro avec Leæther Strip au Danemark, :wumpscut: en Allemagne ou Velvet Acid Christ aux États-Unis, mais aussi certains groupes de darkwave, en particulier Project Pitchfork. Depuis, la dérive vers la techno s'est poursuivie jusqu'à aboutir à des trucs qui n'ont plus grand chose d'indus mais qui ne m'intéressent pas vraiment.

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

 

AHAHAHAHAHA

 

Le genre de trucs qu'il ne faut jamais me dire -_- Je ne sais pas ce que tu connais pour l'instant donc on va faire l'intégrale : "Electronic Body Music", ça désigne en gros une branche de la musique industrielle qui apparaît au début des années 80, avec des groupes qui reprennent les sonorités froides, les compositions répétitives et l'imagerie totalitaire des premiers groupes d'indus mais en articulant le tout sur des rythmes binaires qui rendent leur musique très dansante, le chant prend souvent la forme de slogans pour contribuer à l'aspect martial du truc. C'est une scène qui s'est beaucoup implantée en Belgique, l'expression a d'ailleurs été créée par Front 242 à partir de 1982 (exemple un peu plus tardif) mais on considère rétrospectivement que la scène est née avec le tube du groupe allemand DAF Der Mussolini en 81 (lui, là -oui, l'imagerie a beaucoup marqué R+), Nitzer Ebb est la troisième grosse pointure du genre, britannique celle-ci (exemple).

 

Comme c'était plus accessible que les délires de Throbbing Gristle, NON et consorts, ça a eu pas mal de succès, ça a beaucoup marqué la scène industrielle après cela, notamment le metal indus, mais aussi les musiques électroniques en général, notamment parce que la techno qui est apparue ensuite s'en est énormément inspiré

 

Jusqu'à ce que, fin des années 80/début 90, des groupes d'EBM se mettent à leur tour à intégrer de la techno à leur musique pour en faire quelque chose de beaucoup plus sombre, ce qui a donné la dark electro avec Leæther Strip au Danemark, :wumpscut: en Allemagne ou Velvet Acid Christ aux États-Unis, mais aussi certains groupes de darkwave, en particulier Project Pitchfork. Depuis, la dérive vers la techno s'est poursuivie jusqu'à aboutir à des trucs qui n'ont plus grand chose d'indus mais qui ne m'intéressent pas vraiment.

Ah bah j'y connaissais rien du tout, donc tu as bien fait, merci Mitth'! :lol: 

Bon du coup j'essaierai d'écouter tout ça cette semaine. :D

Edited by SternInDerNacht
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

C'est marrant, d'habitude, ce genre de "chant" j'ai du mal (en plus, je crois qu'on me l'avais fait écouter quand l'album était sorti et que j'avais pas aimé) mais je n'arrive pas à me sortir cette chanson de la tête depuis 3 jours...

 

Link to post
Share on other sites
à l’instant, Shéogorath a dit :

et puis faut arrêter BBA enfaite

C'est pas moi qui vais te contredire là dessus, j'ai jamais pu piffrer ce groupe.

Link to post
Share on other sites
il y a 19 minutes, Shéogorath a dit :

et puis faut arrêter BBA enfaite

 

Pourquoi ? J'avoue que je ne connais pas. Je suis juste tombée sur cette chanson par hasard à cause de YouTube. Et ça m'énerve parce que je ne comprends pas pourquoi j'aime bien. 

Link to post
Share on other sites

Il est bon ce Doom là, je ne connaissais que le Warning français, je vais m'envoyer celui-là rapidement je pense.

Je suis pas mal d'humeur pour ça en ce moment.

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Ce disque me fascine. Du grand Heavy, avec des synthé à la Deep Purple et un chant féminin inspiré par Dio. Ultra-catchy, dense et accrocheur, un des meilleurs disques qu'a pu produire le Japon niveau metal.

  • Like 3
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...