Jump to content

Votre dernier film


Recommended Posts

il y a 5 minutes, DickInSon a dit :

 

Heu... En général c'est plutôt auditif ptdr j'aime pas les screamers qui hurlent

 

Fort peu de screamers dans le cinéma de ce type. Je crois même pas pouvoir en citer un.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 3.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Ouaip, Christian Clavier notamment 

C'est qui d'ailleurs ce Napoléon ? Pourquoi son logement est toujours systématiquement associé à lui?

Je viens de me faire Crimson Peak, film fantastique de Guillermo Del Toro sorti en 2015 que m'avait recommandé une amie. Le pitch : au XIXème siècle, Edith, fille d'un chef d'entreprise américain et a

il y a 30 minutes, DickInSon a dit :

Je regarderai le reste du topic quand j'aurais vu le film ! Désolée !

 

En fait c'est sur It Follows que j'avais réussi à plutôt bien développer le pourquoi j'ai détesté dans la mesure où il se rapproche déjà plus du type de film d'horreur que j'ai l'habitude de voir, mais après vérification Midsommar j'ai jamais vraiment réussi à en dire plus que ce que je viens d'écrire sur cette page, c'est vraiment pas le genre de film d'horreur qui m'inspire décidément, même pour en dire du mal. X)

 

il y a 30 minutes, DickInSon a dit :

Après si on regarde le film de façon très très symbolique, on peut presque se dire que ça ne parle que du héros et son rapport aux autres ; ainsi faire le deuil consiste à traverser la forêt, les difficultés sont les conflits avec ses amis, le fait de se perdre (parce qu'il n'y a pas uniquement un chemin à suivre), le monstre représente toute cause propre à faire s'éloigner ses amis de lui, et les gens enfermés dans la secte représentent la réalité de gens qui n'ont pas su surmonter les épreuves de la vie

 

Oui c'est un peu une interprétation silenthillesque : l'univers fantastique/horrifique n'est pas forcément "réel", mais peut tout aussi bien n'être qu'une sorte de purgatoire psychologique qui se passe dans la tête d'un seul personnage.

Edited by Spooky Kid
Link to post
Share on other sites

Ah ouais je pensais que par "me retourner l'estomac" tu parlais d'un plan, d'une scène qui t'écœureraient ou te marqueraient dans le mauvais sens et qu'en lisant le scénario t'arrives à repérer ce genre de trucs à l'avance 

Link to post
Share on other sites

Beaucoup plus de messages que dans le topic jeux vidéo, mais j'ai moins de choses à dire (:ph34r:) vu que vous évoquez pas mal de films que je n'ai pas vu 

 

Le 22/06/2023 à 23:24, AlexV19 a dit :

 

Super film !

Pour donner mon avis, et d'où ma tof de profil j'ai adoré Beau is Afraid d'Aster, pas kiffé Midsommar, bien aimé Hérédité. 
Grosse fan de Lynch ici, en revanche j'adhère pas du tout aux films de Lars Von Trier ni de Gus Van Sant. 

Je privilégie l'ambiance au gore, donc forcément j'aime tout ce que fait Kubrick (enfin a fait), Hitchock, moyennement récemment Sinister m'a fait golri avec la cassette intitulée "Family Hanging out" alors qu'ils étaient tous pendus. 


Amoureux de Lynch aussi ! A croire qu'il est bon de s'appeler David pour faire de l'horreur bizarre :D 

Jamais vu de Gus Van Sant par contre. Lars Von Trier pourrait m'intéresser, on en a beaucoup parlé lors de mon cours de cinéma et son mouvement "Dogme95" a piqué ma curiosité. Mais je n'ai toujours rien vu de lui... toujours pour mon cours de ciné, on avait à chaque fois un "devoir" : celui de regarder un film parmi deux choisis par le prof, et ensuite d'en faire une petite critique. C'était Melancholia VS The Grand Budapest Hotel... J'ai choisi Wes Anderson :ph34r:

Cela n'aide pas que le personnage me débecte ceci dit. 
 

Le 25/06/2023 à 00:48, Heirate-Mich-07 a dit :

Bien de mon côté je me suis mis The Texains Chainsaw Massacre, et, comme pour La nuit des morts vivants récemment, le film a vieilli, mais on l'oublie très vite pour être pris dans son ambiance effectivement lourde et poisseuse. La réalisation accentue bien tout ça, et j'ai bien retrouvé le Tobe Hoper que j'avais aperçu dans Le Crocodile de la Mort, mais en étant plus réceptif ici (il aime en tout cas visiblement beaucoup faire passer l'horreur par le bruit et les mouvements de caméra ce bel homme). Je suis moins amateur de ce genre que du genre Zombie donc j'ai tout de même plus ressenti le poids des années mais franchement, j'ai plutôt aimé. Et j'ai pu aussi apprécier tout l'héritage qu'il a laissé au cinéma au travers des films de sa descendance.
La famille est bien tarée jusqu'à l'os, la scène du repas est grotesque et malsaine et la fin, brutale, à l'image du film, elle te laisse pas respirer. C'est marrant comme dans l'imaginaire collectif  ce film évoque le gore à la plupart des gens, alors qu'on n'y voit quasiment rien, mais que c'est son ambiance qui fait tout.

 

 

 


Je pense qu'il faut le remettre dans son époque aussi : nous n'avions pas encore eu de réelle folie sanglante jusqu'alors, les video nasties n'étant pas encore passées par là... J'imagine que cela devait faire bien plus frémir que même quelques années plus tard. Mais je trouve aussi que c'est une force d'être finalement si peu graphique et beaucoup plus dans la suggestion. C'est un outil rarement bien exploité dans l'horreur je trouve. D'une part on a des déluges d'hémoglobine voulant aller toujours plus loin, d'autre part des films si peu graphiques que ça en devient ridicule... Suggérer la menace est une bonne chose. Mais voir les protagonistes hurler à la mort parce qu'un cadre tombe, c'est grossier. 

Un autre exemple de renom de cet acabit ? Le premier Human Centipede... Ou même le premier Saw en soit. Je me souviens avoir succombé à la hype, en gros edgelord que j'étais, en m'attendant à des films insoutenables. Au final, on en montre très peu, et rien que la suggestion des tourments infligés aux pauvres victimes est suffisant pour te retourner l'estomac. 
 

Le 25/06/2023 à 01:28, AnthoXIV a dit :

Vous en pensez quoi du plan final ? Pour moi c'est la folie, la sauvagerie et l'horreur à l'état pur, puis ce champ baigné de la lumière de l'aube enveloppe ce moment d'une dimension hors-du-temps, sempiternelle, comme si cet instant restera figé


Entièrement d'accord avec ça. J'étais surpris de lire que beaucoup de spectateurs ont éclaté de rire face à la "danse" de Leatherface... Je trouve au contraire qu'elle sied plutôt bien au personnage, et à tout ce qu'il a accompli durant le métrage. 

Massacre à la Tronçonneuse IV par contre, ça c'était hilarant :ph34r:
 

Il y a 22 heures, Heirate-Mich-07 a dit :

Elemental, le dernier Pixar. Je n'ai pas tout vu de ce studio, mais j'avais adoré dernièrement Soul, et je trouve le petit dernier bien inférieur. Ceci dit, il reste vachement sympa à suivre. Il manque peut-être un peu d'enjeux mais il parle d'amour, d'héritage, d'épanouissement, de manière simple mais juste, en tous cas ça ne sonne pas comme un sujet abordé à l'arrach' quoi. 

 


Aïe aïe... Dur de constater que Pixar reste très inégal en ce début de décennie. Je trouvais déjà qu'ils avaient perdu pied lors de la décennie précédente, avec beaucoup trop de suites. Même mon péché mignon, à savoir Les Indestructibles (dont le premier film doit être mon film d'animation préféré encore aujourd'hui), a eu une suite très décevante... Magnifique oui, mais bien trop proche du pitch du premier film. Restaient alors Vice-Versa, le sous-estimé Rebelle et surtout la claque Coco ! Les Toy Story sont toujours très bons, mais je ne peux m'empêcher de me dire qu'on aurait très bien pu s'arrêter au deuxième film... On tourne toujours un peu en rond, et je trouve Woody souvent antipathique.

Parlant de cela : j'ai bien moins aimé Soul que je ne l'aurai voulu, la aussi parce que j'ai trouvé le protagoniste pas très sympathique et sincèrement égoïste. C'est tout l'enjeu me direz-vous, mais ça m'a pas aidé à vraiment me raccrocher à son histoire et sa quête -_- J'ai par contre davantage de sympathie pour Lightyear, absolument démonté par la critique autant que les audiences. C'est looooin d'être le meilleur Pixar, mais j'ai un faible pour la SF et ce n'est pas un genre encore très exploré par le studio (hormis dans Wall-E, bien sûr). C'était un chouette film pop-corn, contrairement à "En Avant", supposé être le grand retour de Pixar et une entrée en fanfare pour débuter une nouvelle décennie. Je trouve au contraire que c'est un de leurs pires films... Tout est plat, creux et limite cliché. Il y avait moyen d'offrir un vrai Shrek-bis, avec cet univers de conte de fée modernisé. Au final on a l'impression qu'il en fait trop pour être cool... et pas assez pour s'imposer. 

Luca et Alerte Rouge m'ont par contre bien plu. Et j'attendais donc Elemental avec pas mal d'attentes, même si je voyais pas comment rivaliser avec Avatar pour bâtir un univers riche basé sur les quatre éléments. Ton avis dégonfle le soufflé... Je pense pas me déplacer au cinéma et plutôt me diriger vers Disney+. 

Ce long aparté pour dire que je pense que Pixar et Disney tremblent un peu dans leurs bottes depuis l'ouragan Spiderverse. Et vu le succès inespéré du Chat Potté 2, puis de Mario... J'espère pour eux qu'ils cogitent à un changement de formule. Ils ont tellement de sous qu'ils ne couleront jamais, mais ils connaissent à nouveau une vraie concurrence je pense. 
 

Il y a 22 heures, Spooky Kid a dit :

Oh, je viens d'apprendre que c'est Fede Alvarez qui réalisera le futur film Alien.

 

Confiants ou pas confiants ? ^^


Moyennement confiant. Disons que ça pourra pas être pire que le gros doigt d'honneur de Ridley Scott face à son oeuvre... Quelle honte ce Alien Covenant. 

J'espère quelque chose de plus semblable au premier film, avec potentiellement une belle dose de barbaque. Si j'ai ça, je serai déjà très content. Ou alors il va tenter une idée folle, comme l'a tenté Alien La Résurrection...? Je ne suis pas spécialement fan du film, mais j'apprécie sa prise de risque. Je suis par contre plutôt bienveillant envers Alien³, moins ambitieux mais tout de même différent. 
 

Il y a 18 heures, AnthoXIV a dit :

@DickInSon Aïe, si t'as lu le scénario l'intérêt du film est pas mal flingué mais restent les images et l'ambiance, si tu rentres dedans.

 

Après tout, je me dis que j'avais lu le résumé du premier Saw avant de voir le film et j'avais quand même adoré le retournement de la fin donc bon


J'ai une relation relax envers les spoilers... J'essaye de les éviter si possible, mais parfois c'est ce qui va me vendre un film ! Et le plus souvent, même avec le spoiler en tête, on est parfois surpris lorsque l'instant T arrive... ou la manière dont il nous est présenté. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Ale a dit :

J'ai par contre davantage de sympathie pour Lightyear, absolument démonté par la critique autant que les audiences.

 

Vu au cinéma avec Mme. Kid et on l'a trouvé franchement très bof. Je m'attendais à quelque chose de plutôt ambitieux, créatif et épique, finalement on a un truc qui se passe que sur une seule planète, avec deux-trois robots et pas de bestiaire fourni en races extraterrestres, et un scénario trop lollesque qui n'avance que parce que les personnages sont cons et empotés (ce film c'est Prometheus pour les enfants en fait :ph34r:).

 

Zurg était classe par contre. Mais j'ai tellement été déçu que depuis je n'ai plus jamais osé aller voir d'autres films Disney au cinoche.

 

Il y a 4 heures, Ale a dit :

Quelle honte ce Alien Covenant.

 

Au moins Prometheus et Alien Covenant ont accouché des vidéos les plus drôles de Durendal.:D

 

Le pire c'est qu'il m'arrive encore de les mater de temps à autre, par amour pour l'esthétique Alien, parce que c'est pas non plus chiant à regarder et qu'il y a quelques belles scènes et quelques répliques bien senties. Bon par contre le scénario qui n'avance que grâce à la stupidité des personnages, aïe aïe aïe... En terme d'horreur pure ça rend ces films très mauvais.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Le 28/06/2023 à 22:34, Spooky Kid a dit :

 

Vu au cinéma avec Mme. Kid et on l'a trouvé franchement très bof. Je m'attendais à quelque chose de plutôt ambitieux, créatif et épique, finalement on a un truc qui se passe que sur une seule planète, avec deux-trois robots et pas de bestiaire fourni en races extraterrestres, et un scénario trop lollesque qui n'avance que parce que les personnages sont cons et empotés (ce film c'est Prometheus pour les enfants en fait :ph34r:).

 

Zurg était classe par contre. Mais j'ai tellement été déçu que depuis je n'ai plus jamais osé aller voir d'autres films Disney au cinoche.


Tu as parfaitement raison, et il est vrai qu'ayant vu la série animée Buzz L'Eclair étant gamin, je m'attendais à un délire plutôt similaire. Avec une team très composite (le dessin animé affichait Buzz en compagnie de deux extraterrestres et un robot!), et des ennemis qui l'étaient tout autant. Malgré tout... Cette histoire de course contre le temps m'a pas mal intrigué. Effectivement dommage que l'on n'ait pas eu un vrai bon space opera des familles, mais je me suis pas ennuyé devant. 

Zurg possède un design absolument INCROYABLE. Mais j'ai trouvé le twist très étrange... Sans doute que le "Je suis ton père" de Toy Story 2 n'était qu'une simple référence et pas du tout un élément de lore, mais j'aurai trouvé ça plus malin que d'impliquer que Buzz s'est donné naissance... à lui-même (à moins que ce ne soit une autre référence? :ph34r:)

J'ai aussi trouvé tout le foin autour du couple lesbien absolument hilarant. Pour une fois qu'on a une relation LGBTQ+ présentée de manière simple et discrète, les gens trouvent encore à gueuler -_-
 

Le 28/06/2023 à 22:34, Spooky Kid a dit :

 

Au moins Prometheus et Alien Covenant ont accouché des vidéos les plus drôles de Durendal.:D

 

Le pire c'est qu'il m'arrive encore de les mater de temps à autre, par amour pour l'esthétique Alien, parce que c'est pas non plus chiant à regarder et qu'il y a quelques belles scènes et quelques répliques bien senties. Bon par contre le scénario qui n'avance que grâce à la stupidité des personnages, aïe aïe aïe... En terme d'horreur pure ça rend ces films très mauvais.


Durendal me sort par les yeux donc je ne peux pas te dire :ph34r: En matière de chaînes cinéma francophones, je suis plutôt Azz L'Epouvantail, M. Bobine, La Manie du Cinéma, Intercut et le méconnu Cinématographeur ! 

Alien Covenant c'est limite du slapstick par moment... Notamment lorsque le Backburster/Bloodburster surgit enfin et que Faris glisse sur le sang de son pote et provoque une explosion. C'est presque du Buster Keaton ! Ou la scène de la douche, tellement clichée... le genre de blague tellement entendue qu'elle devient saoulante, puis redevient marrante on ne sait trop comment 👀

J'avoue que l'esthétique est vraiment très léchée, et on remercie les astres d'avoir laissé le temps à Giger de s'occuper de Prometheus... Par contre perso, je m'emmerde quand même un peu devant, surtout avec les discours très prétentieux que les deux métrages peuvent avoir. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Glass Onion de Rian Johnson, la "suite" de Knives Out/A couteaux tirés : disons que c'est une nouvelle enquête de Benoît Blanc (Daniel Craig).

 

C'était cool. J'aime bien ce genre de films à enquête où la violence, le sang et la nudité sont limités, ça me rappelle les romans d'Agatha Christie.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Le 03/07/2023 à 11:47, Ale a dit :

J'ai aussi trouvé tout le foin autour du couple lesbien absolument hilarant. Pour une fois qu'on a une relation LGBTQ+ présentée de manière simple et discrète, les gens trouvent encore à gueuler -_-

 

La relation gay discrète ça fait encore un truc de pompé sur Alien Covenant.:ph34r:

 

Il paraît qu'il y avait une scène de baiser mais je l'ai même pas remarquée, inattention de ma part ou ça a été censuré à la dernière minute ? En tout cas c'est très en avance sur son temps pour un film de S-F des années 90 visionné par Andy.:lol:

 

Le 03/07/2023 à 11:47, Ale a dit :

Durendal me sort par les yeux donc je ne peux pas te dire :ph34r:

 

Ah, mais le fait d'être d'accord avec lui sur ces deux films t'aideras peut-être à mieux le supporter.:D

 

Y a en tout cas pas mal de répliques qui me font marrer dans sa rétrospective, comme quand il commente la scène où le biologiste essaie de tripoter le gros ver quéquette :

 

"Même moi qui suis pédé je m'approcherais jamais d'un truc pareil !"

 

Ou bien à propos de je ne sais plus trop quelle contradiction entre Prometheus et Alien Covenant :

 

"Respectez Prometheus ? Respectez Prometheus ? Ce film est tellement nul qu'il me fait dire "respectez Prometheus" ! VA TE FAIRE FOUTRE RIDLEY SCOTT !"

 

Sa rétrospective Twilight est très drôle aussi !

 

Le 03/07/2023 à 11:47, Ale a dit :

Cinématographeur

 

Je connaissais pas et il a l'air de parler de pas mal de films que j'aime bien, je jetterai un coup d'oeil !

 

Le 03/07/2023 à 11:47, Ale a dit :

Alien Covenant c'est limite du slapstick par moment... Notamment lorsque le Backburster/Bloodburster surgit enfin et que Faris glisse sur le sang de son pote et provoque une explosion.

 

Le pire c'est qu'il y a deux personnages différents qui glissent sur la même flaque de sang ! D'ailleurs hier et avant-hier je me suis fait un petit marathon Alien, du premier jusqu'à Covenant, du coup je peux en reparler à chaud, et franchement à bien y réfléchir je pense que Covenant repasse devant Prometheus pour ce qui est du titre de pire épisode de la saga.

 

D'ailleurs t'as jeté un coup d'oeil au synopsis de la première version de Prometheus du nom de Alien Engineers ? Diantre ça avait l'air tellement mieux...

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, Spooky Kid a dit :

 

Tout ça m'a l'air bien beau, mais vraiment Phoenix en Napoléon je suis toujours pas convaincu, trop vieux et trop "psychopathe".

Perso c'est l'inégalité de Ridley Scott qui m'inquiète. J'ai déjà maintes fois pleuré son traitement d'Alien Covenant, mais j'ai trouvé The Last Duel plutôt sympa, et ça me rassure sur ce que ce Napoléon pourrait donner (mais laisser un tel passage de l'Histoire à un americano-britannique... J'espère que ce sera plus réaliste que romancé !)

Edited by Ale
Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, Ale a dit :

Perso c'est l'inégalité de Ridley Scott qui m'inquiète. J'ai déjà maintes fois pleuré son traitement d'Alien Covenant, mais j'ai trouvé The Last Duel plutôt sympa, et ça me rassure sur ce que ce Napoléon pourrait donner (mais laisser un tel passage de l'Histoire à un americano-britannique...

 

Le Dernier Duel je serais carrément tenté de le qualifier de chef d'oeuvre, comme Gladiator et Kingdom of Heaven. En général Scott se foire pas sur ses films historiques, même si c'est pas toujours très rigoureux en terme de réalisme.

 

Le seul truc que je crains c'est qu'il fasse de Napoléon un Commode bis, surtout que ses films historiques sont souvent anti-France. Malgré tout je préfère que ça soit Scott que des Français, au moins avec Scott ce sera formellement irréprochable, alors qu'avec des Français t'aurais eu la double peine : discours anti-France + absence de qualités cinématographiques (cf. le Jeanne d'Arc de Luc Besson).

  • Like 3
Link to post
Share on other sites

Pas encore vu Le Dernier Duel, mais il me faisait vraiment envie en plus avec ses bons retours. Le pépère quand même, on peut dire ce qu'on veut, il réussit encore à faire des trucs à son âge que des tâcherons de 30 ans feront jamais dans toute leur carrière. J'ai hâte aussi de voir son Napoléon évidemment.

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Spooky Kid a dit :

 

Le Dernier Duel je serais carrément tenté de le qualifier de chef d'oeuvre, comme Gladiator et Kingdom of Heaven. En général Scott se foire pas sur ses films historiques, même si c'est pas toujours très rigoureux en terme de réalisme.

 

Le seul truc que je crains c'est qu'il fasse de Napoléon un Commode bis, surtout que ses films historiques sont souvent anti-France. Malgré tout je préfère que ça soit Scott que des Français, au moins avec Scott ce sera formellement irréprochable, alors qu'avec des Français t'aurais eu la double peine : discours anti-France + absence de qualités cinématographiques (cf. le Jeanne d'Arc de Luc Besson).

Après Luc Besson, en dehors de Léon...

 

(Tout le monde me dit le plus grand bien du Grand Bleu, mais le pitch ne m'a jamais intéressé) 

 

Perso justement, j'avais plutôt peur d'un récit totalement embellit comme les ricains ADORENT le faire quant on parle de la France. Parce que la France c'est l'amour, la mode, le raffinement et LA TOUR EIFFEL. Mais l'inverse est tout aussi ridicule évidemment.

 

J'espère juste en avoir plein la vue, ce sera déjà plus que bien !

 

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Ale a dit :

Perso justement, j'avais plutôt peur d'un récit totalement embellit comme les ricains ADORENT le faire quant on parle de la France. Parce que la France c'est l'amour, la mode, le raffinement et LA TOUR EIFFEL. Mais l'inverse est tout aussi ridicule évidemment.

 

Dans les films de Scott la France c'est filtre bleu et couleurs ternes, c'est le froid, la crasse, la violence, le fanatisme et la famine.:D

 

Bon après c'est vrai que jusqu'ici c'est la France médiévale qu'il représentait dans ses films, la France de la Révolution ça sera un nouveau challenge pour lui.

Edited by Spooky Kid
Link to post
Share on other sites

Autre style finalement depuis une semaine je me suis enchainé la saga des morts vivants de Romero. Je n'avais encore jamais vu Day of the Dead ou encore Survival of the Dead par ailleurs. Maintenant, c'est fait. Dawn of the Dead me rappelle encore à quel point il m'a terrorisé quand j'étais gamin.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 21 heures, Heirate-Mich-07 a dit :

Autre style finalement depuis une semaine je me suis enchainé la saga des morts vivants de Romero. Je n'avais encore jamais vu Day of the Dead ou encore Survival of the Dead par ailleurs. Maintenant, c'est fait. Dawn of the Dead me rappelle encore à quel point il m'a terrorisé quand j'étais gamin.

 

Je connaissais pas mais je viens de regarder quelques minutes pour me faire un avis et j'aime pas.

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites

Perso je n'en ai vu aucun, donc je dirais oui, mais juste histoire de répondre un truc.

 

Révélation

de rien

 

Edited by Heirate-Mich-07
Link to post
Share on other sites
Il y a 19 heures, Spooky Kid a dit :

Navré du double post surtout que le précédent était un troll, mais pensez-vous que j'aimerais bien la saga Blade ?

Alors je ne sais pas si TOI tu aimeras la saga Blade, mais je dirai que le premier est un pur bonbon 90s ! La scène d'intro (dans la discothèque!) est mythique et c'est bien mérité :D

Cela ne vole pas très haut, c'est même plutôt classique dans sa structure. Mais Wesley Snipes campe bien le rôle et ça fait plaisir d'avoir du Marvel bresom, à une époque où ils étaient à des années lumières de la formule gag-esque d'aujourd'hui, où tout est connecté à tout... Les effets dégoulinent de CGI merdique des années 90, mais c'est aussi ça qui est bon ! Faut pas en attendre grand chose, mais c'est un film de superhéros un peu boucher et résolument prisonnier de sa décennie. En bien comme en mal.

Je me souviens largement moins des deux autres, que je n'ai vu qu'une fois chacun. Le deuxième a encore de beaux restes de mémoire, aidé sans doute par un Del Toro encore peu connu mais déjà bien talentueux ! Le troisième est très passable par contre. 

(Dans le genre "Marvel avant le MCU", j'ai maté 2-3 fois le Punisher de 2004 avec Thomas Jane... Mais il me plait moins que Blade parce qu'il est largement moins fun. Il est trop sérieux et pas assez kitsch pour être vraiment kiffant. C'est une histoire de vengeance très classique, et presque trop gentille pour le vigilante sadique qu'est Frank Castle. Mais le thème principal est chouette => 

 

Edited by Ale
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Ale a dit :

Alors je ne sais pas si TOI tu aimeras la saga Blade, mais je dirai que le premier est un pur bonbon 90s ! La scène d'intro (dans la discothèque!) est mythique et c'est bien mérité :D

Cela ne vole pas très haut, c'est même plutôt classique dans sa structure. Mais Wesley Snipes campe bien le rôle et ça fait plaisir d'avoir du Marvel bresom, à une époque où ils étaient à des années lumières de la formule gag-esque d'aujourd'hui, où tout est connecté à tout... Les effets dégoulinent de CGI merdique des années 90, mais c'est aussi ça qui est bon ! Faut pas en attendre grand chose, mais c'est un film de superhéros un peu boucher et résolument prisonnier de sa décennie. En bien comme en mal.

 

Je suis plus indulgent avec les films d'action un peu débiles qui mettent en scène des monstres et des grosses bébêtes et qui ont une bonne esthétique. J'aime bien les trois premiers Underworld par exemple, ça peut être comparable à Blade ?

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Spooky Kid a dit :

 

Je suis plus indulgent avec les films d'action un peu débiles qui mettent en scène des monstres et des grosses bébêtes et qui ont une bonne esthétique. J'aime bien les trois premiers Underworld par exemple, ça peut être comparable à Blade ?


Mon expérience se base uniquement sur du "on-dit", parce que j'ai jamais maté un Underworld de ma vie. Je faisais le parallèle avec les Resident Evil et ça m'a pas franchement donné envie... Mais du peu que j'en sais, je pense qu'on est dans le même tonneau. Avec plus de techno peut-être? 

 

Révélation

Peut-être qu'il y a aussi de la techno dans Underworld, jsp :ph34r:



Niveau design par contre, tu risques d'être déçu... Les vampires sont simplement des humains avec de grosses canines. Ce n'est pas le plus marquant. Mais la violence est bien débile ! 

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...