Jump to content

Recommended Posts

  • Replies 2.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Lille et Leeds. Leicester aussi. (Quelle saison de merde)      

Au pire on peut laisser couler ou aller débattre du chauvinisme français dans le topic des débats sociétaux ou politiques si on ne discute même plus du chauvinisme gargantuesque du supporter français

Les mecs de BFM? Si tu savais 

Mouais.. les raisons de ces relégations sont toujours plus ou moins floues..

Pourquoi les reléguer maintenant ?

Combien de M€ de deficit ont-ils atteint ?

Leur situation financière est-elle vraiment pire que d'autres clubs ?..

Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Buffalo Biffle a dit :

Après Nancy relégué administrativement en national 3, Sochaux relégué administrativement en national 1 (et celle-là, je ne l'avais pas vue venir)

 

C'est moi où ce genre de cas augmente d'année en année (et à des échelons de plus en plus hauts)?

 

Pour info:

2010: Bastia / Guegnon

2011: Grenoble / Strasbourg

2013: Rouen / Le Mans / Sedan

2014: Cannes

2016: Evian

 

Mais effectivement, plus on avance et plus il y en aura. Le plan financier prendra de plus en plus d'ampleur que le plan sportif

 

Link to post
Share on other sites

Plus le temps passe, plus je pense que les petits ne vont pas réussir à survivre encore bien longtemps.. 

Les gros sont de + en + gros, les écarts se creusent, en France même des clubs moyens/gros sont parfois sur le fil, on voit que l'équilibre est fragile chez nous..

Espérons que la L1 à 18 clubs soit bénéfique et pas qu'une solution d'urgence à court terme.

 

Une pensée pour Lens qui est un modèle depuis 2/3 saisons, mais que je vois retourner en Ligue 2 d'ici à 3ans..

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 21 heures, Buffalo Biffle a dit :

C'était des clubs de quelle div ? Il me semble que ça faisait un moment qu'on avait pas eu de club de L2 relégué administrativement.

 

Evian de mémoire était en L1 non ? Avec Govou 😁

 

Il y a 20 heures, babach70 a dit :

Plus le temps passe, plus je pense que les petits ne vont pas réussir à survivre encore bien longtemps.. 

Les gros sont de + en + gros, les écarts se creusent, en France même des clubs moyens/gros sont parfois sur le fil, on voit que l'équilibre est fragile chez nous..

Espérons que la L1 à 18 clubs soit bénéfique et pas qu'une solution d'urgence à court terme.

 

Une pensée pour Lens qui est un modèle depuis 2/3 saisons, mais que je vois retourner en Ligue 2 d'ici à 3ans..

 

Le pire c'est que tu as raison. C'est vraiment trop beau depuis quelques temps pour que cela se poursuive.

On a de très bonnes personnes à la tête, Oughourlian, Pouille, Haize; mais forcément ils partiront un jour.

J'ai peur qu'avec cette LDC on passe complétement à côté de la ligue 1 alors que d'où l'on vient, l'objectif principal reste la pérennisation en L1. Comme un sentiment que tout ça va trop vite.

Espérons que l'on se trompe...

Link to post
Share on other sites
il y a 27 minutes, Flolav a dit :

Le pire c'est que tu as raison. C'est vraiment trop beau depuis quelques temps pour que cela se poursuive.

On a de très bonnes personnes à la tête, Oughourlian, Pouille, Haize; mais forcément ils partiront un jour.

J'ai peur qu'avec cette LDC on passe complétement à côté de la ligue 1 alors que d'où l'on vient, l'objectif principal reste la pérennisation en L1. Comme un sentiment que tout ça va trop vite.

Espérons que l'on se trompe...

Les mecs assez bons vont profiter de l'intérêt des autres clubs suscité par cette 2ème place pour filer, à l'image de Fofana qui se laisserait tenter par l'Arabie, ça témoigne d'un manque d'ambition, de confiance en lui, car il a clairement peur que cette proposition ne se représente plus donc il veut juste capitaliser sur cette dernière saison sans tenter de réediter quelque chose. Ça témoigne aussi de la certitude que en LDC il n'y a absolument rien à faire pour Lens.. 

Tous les joueurs moyens/bons vont donc avoir la tête qui tournent et se laisser tenter par aller se vautrer en Premier League ou ailleurs..

 

Alors oui c'est beau la LDC à Lens, leur saison a été incroyable, mais ça coûte très cher de participer à la LDC, il faut financer les déplacements à l'étranger, peut-être faire une petite mise à niveau du stade niveau infrastructures, les joueurs qui vont demander l'augmentation qui va bien etc.. tout ça pour finir dernier du groupe, et c'est comme ça que sportivement ET financièrement tu t'effonfre..

Link to post
Share on other sites

Il faut absolument garder Openda, ça va être la priorité n°1,  malgré l'intérêt de Leipzig pour remplacer Nkunku.

 

Le dernier match de prépa le 5 août contre Man U à Old Trafford va être hyper intéressant, ça donnera une idée de comment ils s'en sortent face un club niveau C1.

Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, babach70 a dit :

Les mecs assez bons vont profiter de l'intérêt des autres clubs suscité par cette 2ème place pour filer, à l'image de Fofana qui se laisserait tenter par l'Arabie, ça témoigne d'un manque d'ambition, de confiance en lui, car il a clairement peur que cette proposition ne se représente plus donc il veut juste capitaliser sur cette dernière saison sans tenter de réediter quelque chose. Ça témoigne aussi de la certitude que en LDC il n'y a absolument rien à faire pour Lens.. 

Tous les joueurs moyens/bons vont donc avoir la tête qui tournent et se laisser tenter par aller se vautrer en Premier League ou ailleurs..

 

Alors oui c'est beau la LDC à Lens, leur saison a été incroyable, mais ça coûte très cher de participer à la LDC, il faut financer les déplacements à l'étranger, peut-être faire une petite mise à niveau du stade niveau infrastructures, les joueurs qui vont demander l'augmentation qui va bien etc.. tout ça pour finir dernier du groupe, et c'est comme ça que sportivement ET financièrement tu t'effonfre..

 

Fofana partira au meilleur moment, sa dernière saison a été la moins bonne des trois effectuées. Même si au niveau des stats il reste dans la lignée des deux premières, il était nettement en dessous cette année et a largement atteint son point de maturité.

Si tu arrives à le vendre pour 40mls, tu auras réalisé une sacrée affaire, aussi bien pour le club que pour le joueur avec un salaire annuel x10 (ou x15 je sais plus).

 

Pour la LDC bien sur qu'on finira dernier ou au mieux 3e, mais je ne comprends pas le rapport aux frais de déplacements? Quand tu te déplaces dans le sud de la France par exemple, tu prends l'avion + hotels + frais annexes - les mêmes frais qu'à l'étranger non ?

 

il y a 19 minutes, TasDeGraines a dit :

Il faut absolument garder Openda, ça va être la priorité n°1,  malgré l'intérêt de Leipzig pour remplacer Nkunku.

 

Le dernier match de prépa le 5 août contre Man U à Old Trafford va être hyper intéressant, ça donnera une idée de comment ils s'en sortent face un club niveau C1.

 

Le garder alors qu'il a révélé à des journalistes belges être très intéressé par le projet de Leipzig... ce n'est pas une bonne idée. Le RCL en réclame 50mls, ajouté au potentiel 40mls de la vente de Fofana, à 90mls on peut faire de beaux recrutements.

 

Lens n'a jamais flambé au niveau des transferts (sauf sous l'air Guy Roux - oui, oui, entraineur il y a quelques années). Sur ce point, on sait recruter à bas prix - prenez la charnière Medina / Danso / Gradit qui n'a même pas couté 9mls ...

Link to post
Share on other sites

Alors ça va les gros beaufs on s'amuse bien à discuter football?

 

Révélation

Bordeaux qui s'en tire encore avec la relégation administrative c'est beau

 

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
il y a 21 minutes, Flolav a dit :

Pour la LDC bien sur qu'on finira dernier ou au mieux 3e, mais je ne comprends pas le rapport aux frais de déplacements? Quand tu te déplaces dans le sud de la France par exemple, tu prends l'avion + hotels + frais annexes - les mêmes frais qu'à l'étranger non ?

 

Cela coûte + cher d'aller à l'étranger, c'est plus loin, il faut s'y rendre, s'y loger, s'y déplacer, s'y nourrir.. ça n'a l'air de rien mais pour un club qui n'est pas habitué aux compétitions européennes, tu ajoutes 3 déplacements minimum comme ça en + dans ta saison ça peut plomber un budget, comme je l'ai dit tu rajoutes ça aux salaires négociés à la hausse, aux primes qui augmentent, et aux infrastructures à mettre aux normes pour répondre aux exigences de l'UEFA..

Beaucoup de clubs ne se sont jamais remis d'une qualification "surprise" en LDC

Edited by babach70
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, babach70 a dit :

 

Cela coûte + cher d'aller à l'étranger, c'est plus loin, il faut s'y rendre, s'y loger, s'y déplacer, s'y nourrir.. ça n'a l'air de rien mais pour un club qui n'est pas habitué aux compétitions européennes, tu rajoute 3 déplacements minimum comme ça en + dans ta saison ça peut plomber un budget, comme je l'ai dit tu rajoutes ça aux salaires négociés à la hausse, aux primes qui augmentent, et aux infrastructures à mettre au normes pour répondre aux exigences de l'UEFA..

Beaucoup de clubs ne se sont jamais remis d'une qualification "surprise" en LDC

 

Pour les trajets je reste sur l'idée que c'est le même prix que d'aller dans le sud de la France.

Pour les 3 déplacements en + c'est rien - si tu vas plus loin en coupe de France, tu fais également plus de déplacements.

Et les frais de déplacements face aux millions d'euros des transferts...

Concernant les infrastructures, Bollaert a été remis à neuf pour l'Euro 2016 et la Gaillette est l'un des meilleurs centres en France, donc j'imagine plus ou moins aux normes.

 

Enfin bref, sur l'idée générale je peux être d'accord avec toi. Nous verrons !

Link to post
Share on other sites

Effectivement, les frais de déplacements ne coûtent rien au club, ce n'est que 3 déplacements en plus. Faut pas oublier qu'une qualif' en LDC rapporte également beaucoup d'argent de la part de l'UEFA. Bollaert est aux normes, je me demande juste si pour les matchs LDC il ne faut pas remettre les sièges dans les tribunes debout?

 

Sinon je pense que Lens a largement moyen de faire quelque chose en LDC (pas la gagner non plus hein), on peut difficilement faire pire que certaines campagnes de l'OM ou du LOSC pour ne citer qu'eux.

Le mercato a plutôt bien démarré pour nous (oui oui je suis lensois on va pas se mentir), y'a plus qu'à espérer vendre Openda très cher, pas besoin de ce gars là après ses déclarations récentes, et le remplacer du mieux possible.

Link to post
Share on other sites
Il y a 13 heures, Donch a dit :

Sinon je pense que Lens a largement moyen de faire quelque chose en LDC (pas la gagner non plus hein), on peut difficilement faire pire que "certaines" campagnes de l'OM 

 

C'est gratuit mais ça me fait toujours du bien.

  • Like 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...

Openda a déjà marqué sous ses nouvelles couleurs du RB Leipzig - esperons que le Napoli ne fasse pas trop le forcing pour Danso.

Du côté des surprises: Ayanda Sishuba - pépite du centre de formation du RCL, plusieurs buts et passes D lors des matchs de pré-saison.

 

Pour la petite anecdote, j'étais abonné en L2 pendant plusieurs saisons avant d’arrêter le renouvellement. Je voulais me prendre un abo cette saison et il fallait s'inscrire sur des listes d'attentes.

Il y a 38000 places à Bollaert et il y a 29000 abonnés. Seules 700 nouvelles personnes pouvaient espérer un nouvel abonnement pour la saison 23-24.

J'étais 7000e sur la rocade minière (liste d'attente), des amis étaient 25000e ou bien encore 30000e.

 

Etant 7000e sur la liste d'attente, j'ai eu le droit de commander 2 places pour RCL/OL en décembre, pas une place de + et aucune possibilité d'acheter d'autres places pour d'autres matchs.

 

En espérant que la nouvelle saison soit aussi prolifique que la précédente, à tous les footeux, bonne reprise !

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Flolav a dit :

Openda a déjà marqué sous ses nouvelles couleurs du RB Leipzig - esperons que le Napoli ne fasse pas trop le forcing pour Danso.

Du côté des surprises: Ayanda Sishuba - pépite du centre de formation du RCL, plusieurs buts et passes D lors des matchs de pré-saison.

 

Pour la petite anecdote, j'étais abonné en L2 pendant plusieurs saisons avant d’arrêter le renouvellement. Je voulais me prendre un abo cette saison et il fallait s'inscrire sur des listes d'attentes.

Il y a 38000 places à Bollaert et il y a 29000 abonnés. Seules 700 nouvelles personnes pouvaient espérer un nouvel abonnement pour la saison 23-24.

J'étais 7000e sur la rocade minière (liste d'attente), des amis étaient 25000e ou bien encore 30000e.

 

Etant 7000e sur la liste d'attente, j'ai eu le droit de commander 2 places pour RCL/OL en décembre, pas une place de + et aucune possibilité d'acheter d'autres places pour d'autres matchs.

 

En espérant que la nouvelle saison soit aussi prolifique que la précédente, à tous les footeux, bonne reprise !

Magnifique cette ferveur

Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, babach70 a dit :

Magnifique cette ferveur

 

Oui et comme tous les supps lensois, on se demande comment l'année qui arrive peut être mieux que celle qui vient de s'écouler.

Même si tu avais des affluences moyennes de 25k en L2, faut pas oublier des matchs où nous étions 15k, des déps à Angers, Nancy, Auxerre où nous étions 300 en parcage alors qu'en L1 tu es 1500-2000 - J'espère juste qu'on restera régulièrement dans la première partie du classement désormais, plus envie de revivre ces années de galère en L2, à te peler les c***** un lundi soir contre Bourg en Bresse 🤣

 

Et sinon à Lille, tous les abos sont toujours disponibles, ils galèrent à les refourguer 🤫

 

Il y a 7 heures, Heirate-Mich-07 a dit :

Profitez bien. Moi c'est l'inverse, je viens de lâcher un des derniers liens que j'avais avec le foot, ma ligue MPG :ph34r:

 

J'ai jamais trop testé ça, la simul ça m'ennuie.

 

Et sinon pour qui êtes vous ?

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 13 heures, Flolav a dit :

Et sinon pour qui êtes vous ?

 

Lille et Leeds. Leicester aussi. (Quelle saison de merde)

 

il y a 10 minutes, babach70 a dit :

PSG

 

 

1564339100_babach70.png.6c16f00572f726936536a60811d64e2f.png

  • Haha 6
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, TasDeGraines a dit :

 

Lille et Leeds. Leicester aussi. (Quelle saison de merde)

 

 

Bielsa fan? ^^

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...