Jump to content

Recommended Posts

il y a 10 minutes, Spooky Kid a dit :

J'ai commencé à suivre le foot durant la Coupe du Monde 2006.

 

Moi aussi mon premier souvenir foot c'est la CDM 2006, la finale. Inutile de dire qu'après ça je n'ai jamais aimé le jeu italien. J'ai jamais été fan de ce jeu défensif (catennacio etc.) et de la roublardise italienne.

 

Je dois dire qu'il y a quand même un italien que j'adore : Roberto de Zerbi. Quel coach ! Quand j'ai su qu'il arrivait à Brighton j'étais sacrément content.

 

Révélation

Et je regrette le départ de Verratti du PSG, c'était tellement drôle Daniel Riolo qui partait en live

 

il y a 13 minutes, Spooky Kid a dit :

j'aurais pu tout aussi bien devenir supporter de la Juve

 

Oula t'as fait le bon choix. J'ai jamais pu blairer la Juve, ce club de tricheurs, de fraudeurs et de dopés. Et puis le jeu d'Allegri au secours, il y a de quoi s'endormir.

 

il y a 14 minutes, Spooky Kid a dit :

de lointaines origines italiennes

 

Je me permets de remuer le couteau dans la plaie, c'est de bonne guerre :ph34r:

 

 

Link to post
Share on other sites
  • Replies 2.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Lille et Leeds. Leicester aussi. (Quelle saison de merde)      

Ok, donc je contre :    

Je pense que tu te trompes, oui.  Un truc tout bête mais si on reprend les années 90, et notamment l'émission phare de l'époque en termes de satire de la société française, les Guignols de l'info

il y a 5 minutes, TasDeGraines a dit :

J'ai jamais été fan de ce jeu défensif (catennacio etc.) et de la roublardise italienne.

 

Le catennacio c'est l'oeuvre d'un franco-argentin qui a fait la gloire du Milan maléfique (quand je le dis que ce sale club est dans tous les mauvais coups...:ph34r:). Et puis franchement Italie 2006 c'était quand même plutôt élégant, et le Milan d'Ancelotti encore plus ! Historiquement le catenaccio ça fait pas trop partie de l'ADN milaniste contrairement à l'Inter. La Roma de Spalletti était aussi très belle à voir jouer ! Je me souviens encore de l'élimination jouissive qu'ils avaient infligé à Lyon en 2007 puis au Real en 2008 en huitième de finale de LDC !

 

il y a 15 minutes, TasDeGraines a dit :

Je dois dire qu'il y a quand même un italien que j'adore : Roberto de Zerbi. Quel coach ! Quand j'ai su qu'il arrivait à Brighton j'étais sacrément content.

 

De Zerbi à Milan ça serait mon rêve, en plus il est tifoso du club. A part lui je trouve que le jeune coach italien le plus intéressant c'est Italiano de la Fiorentina, et Simone Inzaghi même si ça me fait un peu mal de le dire.:ph34r:

 

Hormis Lille tu as plutôt l'air branché Premier League non ?

 

il y a 19 minutes, TasDeGraines a dit :

J'ai jamais pu blairer la Juve, ce club de tricheurs, de fraudeurs et de dopés.

 

Franchement quand à l'époque tu avais Buffon, Del Piero, Trezeguet, Nedved + le fait de savoir que ça a été aussi le club de joueurs comme Zidane, Vieira, Zambrotta, Cannavaro, Thuram, Deschamps, ou Henry, cet aspect-là ne m'aurait même pas rebuté. ^^'

Surtout que bon en Italie même les clubs de seconde zone du style Lazio, Roma, Napoli ou Inter ont des cadavres dans leur placard. X)

Après c'est vrai que pour ce qui est du terrain la Juve ça évoque pas mal un pragmatisme qui flirte avec le vice, Milan ça évoque l'élégance, et l'Inter la rugosité.

 

il y a 33 minutes, TasDeGraines a dit :

Et puis le jeu d'Allegri au secours, il y a de quoi s'endormir.

 

Durant son premier passage à la Juve il avait un effectif tellement stratosphérique que ça se voyait pas trop que son football était à chier, mais là putain depuis son retour c'est avec Mourinho le coach que je veux prioritairement voir le plus loin possible de la Serie A.

Link to post
Share on other sites
il y a 19 minutes, Spooky Kid a dit :

Hormis Lille tu as plutôt l'air branché Premier League non ?

 

Complètement, c'est ce que je regarde et suis le plus, de très loin.

 

il y a 29 minutes, Spooky Kid a dit :

Franchement quand à l'époque tu avais Buffon, Del Piero, Trezeguet, Nedved + le fait de savoir que ça a été aussi le club de joueurs comme Zidane, Vieira, Zambrotta, Cannavaro, Thuram, Deschamps, ou Henry, cet aspect-là ne m'aurait même pas rebuté. ^^'

 

Au delà du jeu je suis très regardant à l'éthique des clubs. Et je n'aime pas les clubs blindés d'argent ou  possédés par des états, bien pour ça que je ne suis pas fan de City, Newcastle.

 

Après Milan sous Berlusconi des magouilles il y en a sûrement eu aussi.

 

il y a 22 minutes, Spooky Kid a dit :

De Zerbi à Milan ça serait mon rêve, en plus il est tifoso du club.

 

Popop, pas touche ! Déjà que Manchester United le veut, j'espère qu'il ne va pas se barrer si ils dégagent Ten Hag.

 

il y a 25 minutes, Spooky Kid a dit :

Milan ça évoque l'élégance

 

Sauf Gattuso, lui pour le coup c'était un bon bourrin. J'imagine même pas ce que ça aurait donné un fight avec Roy Keane.

 

 

Link to post
Share on other sites
il y a 56 minutes, TasDeGraines a dit :

Complètement, c'est ce que je regarde et suis le plus, de très loin.

 

En tant que spectateur neutre ou tu as quand même un club fétiche ?

 

il y a 57 minutes, TasDeGraines a dit :

Après Milan sous Berlusconi des magouilles il y en a sûrement eu aussi.

 

Avant même l'arrivée de Berlusconi le Milan avait été relégué en Serie B pour des affaires de paris sportifs. Sous Berlusconi il y a eu des condamnations pour plus-values fictives, faux passeports donnés aux joueurs, et pour le Calciopoli. L'Inter aussi ils ont eu à payer des amendes pour faux passeports et plus-value fictives, par contre ces enfoirés ont échappé au Calciopoli car les faits étaient prescrits au moment où leurs appels téléphoniques ont été balancés :lol:. Et vu qu'il y en avait entre le désignateur des arbitres et le président interiste de l'époque (Facchetti) en personne, ils auraient pu finir en Serie B comme la Juve !

 

il y a une heure, TasDeGraines a dit :

Sauf Gattuso, lui pour le coup c'était un bon bourrin. J'imagine même pas ce que ça aurait donné un fight avec Roy Keane.

 

Y a eu Stam aussi comme fin bûcheron. Après Gattuso était un bourrin mais humainement il était tout à fait réglo.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 40 minutes, Spooky Kid a dit :

En tant que spectateur neutre ou tu as quand même un club fétiche ?

 

Je suis pas supporter à fond sur un club, mais j'ai mes petits chouchous : Leicester, Leeds (oui la saison dernière a fait très mal) et Brighton.

 

Et il y a d'autres équipes que j'aime bien, comme Aston Villa, Southampton, Norwich, Liverpool... Comme je le dis souvent, je suis supporter du beau jeu :D

 

il y a 44 minutes, Spooky Kid a dit :

Avant même l'arrivée de Berlusconi le Milan avait été relégué en Serie B pour des affaires de paris sportifs. Sous Berlusconi il y a eu des condamnations pour plus-values fictives, faux passeports donnés aux joueurs, et pour le Calciopoli. L'Inter aussi ils ont eu à payer des amendes pour faux passeports et plus-value fictives, par contre ces enfoirés ont échappé au Calciopoli car les faits étaient prescrits au moment où leurs appels téléphoniques ont été balancés :lol:. Et vu qu'il y en avait entre le désignateur des arbitres et le président interiste de l'époque (Facchetti) en personne, ils auraient pu finir en Serie B comme la Juve !

 

Merci pour l'historique. Mais tu vois c'est notamment avec toutes ces affaires que je ne me suis jamais vraiment intéressé au foot italien.

 

il y a 45 minutes, Spooky Kid a dit :

Après Gattuso était un bourrin mais humainement il était tout à fait réglo.

 

J'étais étonné justement depuis son arrivé à Marseille. J'avais gardé l'image du joueur, mais de ces interviews et de ce que j'en ai vu hors du terrain ça n'a pas l'air d'être un mauvais gars, bien qu'un peu sanguin.

Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, Spooky Kid a dit :

 

Oh tu sais même les interistes peuvent plus l'encadrer depuis qu'il leur a fait une Dollarumma.:D

rien à voir puisqu'il serait parti l'hiver dernier contre 60 millions. C'est l'Inter qui a refusé l'offre du PSG.

 

  

Il y a 4 heures, TasDeGraines a dit :

 

du jeu je suis très regardant à l'éthique des clubs. Et je n'aime pas les clubs blindés d'argent ou  possédés par des états, bien pour ça que je ne suis pas fan de City, Newcastle.

quand même cocasse de privilégier la PL et de dire que tu aimes pas les clubs blindés.

Edited by mad max
Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, TasDeGraines a dit :

Et il y a d'autres équipes que j'aime bien, comme Aston Villa, Southampton, Norwich, Liverpool... Comme je le dis souvent, je suis supporter du beau jeu :D

 

Sans trop m'y connaître instinctivement je dirais que Liverpool est le gros club anglais qui a le plus de charme. X)

 

il y a une heure, mad max a dit :

rien à voir puisqu'il serait parti l'hiver dernier contre 60 millions. C'est l'Inter qui a refusé l'offre du PSG.

 

Ouais mais parce que l'Inter s'attendait naïvement à une prolongation facile de sa part.

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Newcastle s'est tellement fait voler avec ce peno, ca serait presque justice que Paris ne passe pas.

 

De toute facon mon favori pour ce groupe etait le BVB, n'etant pas plus fan que ca du Milan, ni du QSG ou Saudia United

Link to post
Share on other sites

@TasDeGraines Bon, le principal c'est de participer ^^

 

Sérieusement, sur le terrain, rien à dire.

 

Flop:

- La branlée

- L'accueil dégueulasse des anglais, tous les bars à 5km à la ronde du stade, interdits pour les supporters Lensois

- Buvette fermée à la mi temps, aucune restauration possible

- L'ambiance des stades anglais

 

Top:

- Les 2 jours avec les copains

- La finale le 12 contre Séville pour une place en Europa League

- La bière

- La bière

- La bière

- La bière

- Et la bière

  • Thanks 2
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Putain sacrée branlée quand même, grosse leçon. J’aurai jamais imaginé ce score même si je savais qu’on perdrait… C’est là qu’on voit l’écart de niveau quand même 😂

  • Sad 1
Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
Il y a 1 heure, TasDeGraines a dit :

@Spooky Kid Ça parle beaucoup de Pioli que serait à deux doigts d'être éjecté, t'en penses quoi ? Tu verrais (ou aimerais voir) qui à sa place ?

 

Il a complètement vrillé depuis le titre et le départ de Kessié auquel il n'a jamais vraiment su s'adapter, il faut absolument qu'il se barre cet été.

 

Le virer de suite pourquoi pas, le problème c'est que ça manque d'alternative fiable, à part parier sur Abate (le coach de la Primavera) en tant qu'entraîneur intérimaire, je vois vraiment pas ce qu'on peut faire en cours de saison. Les autres entraîneurs que je trouve intéressants et déjà libres, comme Tudor ou Conte, sont des adeptes de la défense à 3 et hélas on a actuellement pas l'effectif pour, de ce fait ce serait d'une certaine manière risqué aussi.

 

Pour la saison prochaine sinon j'aimerais bien Italiano ou Thiago Motta, à la rigueur Conte si on fait un mercato qui répond à ses besoins.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, Spooky Kid a dit :

Tudor ou Conte

 

Tudor pourquoi pas en effet, Conte ce serait du lourd mais après la Juve et l'Inter je le vois mal prendre le Milan.

 

Révélation

PAS TOUCHE A DE ZERBI NONDIDIOU !!

 

 

Il y a 7 heures, Spooky Kid a dit :

la défense à 3 et hélas on a actuellement pas l'effectif pour

 

Tu parles niveau profondeur d'effectif ? Parce que même si ce n'est pas des systèmes que j'utilise d'ordinaire (je me concentre surtout sur 4231, 433 et 442), il y a quand même de quoi faire, surtout avec Théo à gauche qui pourrait faire des ravages en piston un peu plus haut :

 

Exemple :

 

                          Giroud

     Leao                                        Pulisic

 

Théo      Musah   Loftus Cheek    Calabria/Florenzi

 

            Tomori       Kjaer       Kalulu

 

                            Maignan

 

 

Link to post
Share on other sites
il y a 48 minutes, TasDeGraines a dit :

Tudor pourquoi pas en effet, Conte ce serait du lourd mais après la Juve et l'Inter je le vois mal prendre le Milan.

 

De Zerbi je l'ai sorti de ma liste des coachs accessibles. ^^'

 

Conte s'il a eu aucun mal à passer de la Juve à l'Inter, il en aura pas non plus pour passer de l'Inter au Milan.

 

il y a 52 minutes, TasDeGraines a dit :

Tu parles niveau profondeur d'effectif ?

 

Oui surtout en défense. Kjaer est cramé et régulièrement blessé, Thiaw et Kalulu en ont pour plusieurs mois avec leur blessure. Actuellement le seul défenseur central de métier opérationnel que l'on a c'est Tomori, on est obligé de faire jouer Hernandez comme second défenseur central.

 

Ensuite Conte c'est plus du 3-5-2 normalement, et je sais pas trop ce que Leão donnerait en pointe.

 

Pour le reste Conte même si c'est pas le style de jeu que je préfère, y a pas photo il nous ferait progresser sur des tas de points : le mental, le physique, le jeu de transition, les CPA...

Link to post
Share on other sites

Dernier match de LDC et quel régal! Première mi temps catastrophique mais après tout le monde était euphorique. J’ai pris une pinte en pleine tête sur le deuxième but 🤣

 

Place à l’Europa maintenant et je sens qu’on va taper Qarabag. Petit clin d’œil à notre ancien propriétaire Mammadov ^^

IMG_1917.jpeg

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

A chaque fois qu'on parle des grands trios d'attaque c'est toujours les mêmes : MSN, BBC, MNM...

 

Je me demande pourquoi les commentateurs ne veulent jamais citer le mien 🤔

 

image.png.8e23cb1fb482e03f8bdaf61198dc0d68.png

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Je pensais que les arbitres en coupe d'Europe allaient être moins tendres avec eux après la Super League, mais même pas.

 

Leipzig a fait un gros match et méritait mieux, Lunin a bien sauvé les miches du Real avec ses 9 arrêts.

Edited by TasDeGraines
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...