Jump to content

Recommended Posts

  • Replies 2.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Lille et Leeds. Leicester aussi. (Quelle saison de merde)      

Ok, donc je contre :    

Je pense que tu te trompes, oui.  Un truc tout bête mais si on reprend les années 90, et notamment l'émission phare de l'époque en termes de satire de la société française, les Guignols de l'info

il y a 3 minutes, TasDeGraines a dit :

 

Pas plus que ça, là aussi l'heure des matchs n'aide pas non plus.

Ça joue déjà fort..

Cet été c'est affolant les matchs et les événements qui ont été créés pendant la trêve pour le marketing.. Inquiétant même

Link to post
Share on other sites

Rien que sur la question écologique, aller jouer un West Ham - Tottenham en Australie, un Juve - Milan aux US ou un Leicester - Liverpool à Singapour c'est n'importe quoi.

 

Pour l'argent les gens sont capables de renoncer à toute forme de raison ou même leurs principes moraux les plus profonds, tous les joueurs qui partent en Arabie Saoudite en sont aussi la preuve.

Link to post
Share on other sites
il y a 16 minutes, TasDeGraines a dit :

Rien que sur la question écologique, aller jouer un West Ham - Tottenham en Australie, un Juve - Milan aux US ou un Leicester - Liverpool à Singapour c'est n'importe quoi.

 

Pour l'argent les gens sont capables de renoncer à toute forme de raison ou même leurs principes moraux les plus profonds, tous les joueurs qui partent en Arabie Saoudite en sont aussi la preuve.

 

Mouai écologiquement c'est pas non plus catastrophique y'a pire, et les clubs/championnats gagnent beaucoup grâce à ces exportations.

 

Là où ça me choque cet été c'est vraiment qu'il n'y a plus rien d'amical dans ces tournois. Là où tu jouais 3 matchs dans des stades vides il y a encore quelques été, aujourd'hui ce sont des événements mondiaux, retransmis partout, en mode tournois, stades combles, sponsors.. et joueurs qui doivent déjà être opérationnel.

 

Ça me fait penser à quand l'UEFA nous a pondu la Ligue des Nations, pour transformer des matchs amicaux en matchs officiels, pour en faire une compétition qui rapportera aussi beaucoup d'argent, en droits télé, places, sponsors..

 

Tout dans le but de toujours gagner +, rajouter des matchs, de la pression, user les joueurs.. il va falloir que les choses se calment un jour car je pense que certains joueurs peteront des câbles ou craqueront.

Edited by babach70
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Et on fait commencer les joueurs  toujours plus jeunes en équipe senior, et on s'étonne qu'ils aient des blessures.

Pedri il avait joué plus de 70 matchs sur sa première saison à 17-18 ans, enchaîné l'Euro et les JO, et il a fini par se péter et être moins bon cette saison, en plus de jouer moins. Et ce n'est qu'un exemple, il y en a plein d'autres

 

L'UEFA adore se poser en défenseur du football, mais pour penser à la santé des joueurs il n'y a plus personne. Toujours la pour critiquer (certes à raison) la FIFA, mais pour les idées pourries comme leur réforme de la C1 ils sont pas les derniers.

Link to post
Share on other sites

J'ai vraiment du mal avec le foot féminin... à la dernière CDM je trouvais ça vraiment trop lent, pas assez technique. La seule chose que j'avais apprécié c'était que ça tombait moins que les hommes lorsqu'il y avait des contacts. Ça m'a refroidi et depuis j'ai pas maté un match

Link to post
Share on other sites
il y a 52 minutes, Flolav a dit :

J'ai vraiment du mal avec le foot féminin... à la dernière CDM je trouvais ça vraiment trop lent, pas assez technique. La seule chose que j'avais apprécié c'était que ça tombait moins que les hommes lorsqu'il y avait des contacts. Ça m'a refroidi et depuis j'ai pas maté un match

Oui c'est plus lent mais tu devrais retenter je suis sur que tu verrais une différence, depuis le temps.

Link to post
Share on other sites

Si on m'avait dit il y a 4 ans que je verrai un Manchester United - Lens , j'aurais rigolé.

Bon, je rigole toujours aujourd'hui car ça me fait vraiment bizarre.

700 à 800 collègues feront le dép et peut être verrons nous le maillot third/LDC cet après-midi :)

Link to post
Share on other sites
Il y a 12 heures, TasDeGraines a dit :

Le match est visionnable en clair sur MUTV. Il faut un compte, mais au moins ils diffusent tous les matchs amicaux gratuitement.

 

On a clairement vu à quoi se jouer un match de haut niveau: à 15mns 😅

Bref, à part la défaite on retiendra le but magnifique de Sotoca et quand meme, repartir aux vestiaires à 0-1 à Old Trafford :D

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...
il y a 1 minute, Spooky Kid a dit :

Nan, Milaniste !

 

1154718358_stsmall215x235-pad210x230f8f8f8.lite-1u1.jpg.64b33ac4d72d1bb6fdd42317e8c8b1ee.jpg.c282c1ad1ff97161394c4f6d8da66d7b.jpg

C'est pas une blague la localisation à l'Ile d'Elbe ?

 

Pour le match, l'avantage du Milan est d'avoir beaucoup de défenseurs rapides comme Hernandez, Tomori ou Kalulu, et face à un PSG dont le principal danger est la vitesse et la prise de profondeur avec les flèches que ce sont Kolo Muani, Mbappé et Dembélé.

 

Après au milieu vous avez Krunic qui est blessé, et je pense que c'est une grosse perte et qu'il est assez sous-côté, c'est vraiment un très bon joueur.

 

Si j'étais Pioli, j’essayerai de  profiter des espaces laissés par la ligne arrière du PSG qui est très haute en phase de possesion, surtout du coté des montées de Hakimi, il va laisser des espaces dans son dos dans lesquels Leao peut s'infiltrer.

Si la défense parisienne est encore trop haute il n'aura aucun mal à prendre Skriniar de vitesse et de là il a le talent pour faire la différence pour y aller seul, ou bien fixer et jouer sur Giroud qui aura l'avantage physique sur Marquinhos. (Si il est dans un bon jour et n'a pas la tête dans le cul comme contre Newcastle.)

 

Je trouve que le milieu milanais, malgré ses joueurs de qualité, à beaucoup perdu en impact physique avec le départ de Kessié après le titre en 2022. Malheureusement il faut croire que l'argent était le plus important pour lui.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, TasDeGraines a dit :

Pour le match, l'avantage du Milan est d'avoir beaucoup de défenseurs rapides comme Hernandez, Tomori ou Kalulu, et face à un PSG dont le principal danger est la vitesse et la prise de profondeur avec les flèches que ce sont Kolo Muani, Mbappé et Dembélé.

 

Alors ça fait 2 ans environ que je regarde plus du tout la Ligue 1, du coup j'ai un peu de mal à me faire une idée précise des chances que l'on a face au PSG actuel.

 

Kalulu enchaîne malheureusement blessures et performances en demi-teinte depuis la seconde moitié de la saison dernière, il y a de ce fait très peu de chances qu'il soit titularisé face au PSG, du moins au match aller. La charnière centrale titulaire c'est Tomori-Thiaw, le premier est effectivement un défenseur rapide, très inconstant la saison dernière, mais pour l'instant sur une très bonne et solide dynamique (si l'on fait fi de son rouge contre la Roma), Thiaw est plus lent mais c'est un bon relanceur complémentaire avec l'Anglais qui déçoit rarement quand ils sont associés.

 

A droite on va sans doute se taper Calabria, et lui il risque d'en chier pas mal face à Mbappé, surtout que Pioli se prend pour Guardiola et le fait constamment repiquer dans l'axe alors que c'est un joueur de base plutôt limité et surtout inconstant. Après s'il est vrai qu'il se fait régulièrement rouler dessus en Serie A par des ailiers comme Zaccagni ou Dimarco, en LDC il a en revanche à son actif quelques matchs références face à de bons clients comme Kvara de Naples ou Kane de Tottenham.

 

il y a une heure, TasDeGraines a dit :

Je trouve que le milieu milanais, malgré ses joueurs de qualité, à beaucoup perdu en impact physique avec le départ de Kessié après le titre en 2022.

 

Je suis entièrement d'accord avec ça, Kessié manque beaucoup à l'équipe en terme d'impact physique et son départ non compensé n'est certainement pas étranger à la perte de notre solidité défensive caractéristique de l'année du titre et à notre saison plutôt bof de l'an dernier.

 

Rebelote avec le départ non compensé de Tonali, même le passage à un milieu à 3 n'arrive pas à cacher le gros déficit musculaire au milieu de terrain. Certes avec Reijnders et Loftus-Cheek on a fait un gros upgrade technique, mais défensivement c'est beaucoup trop light et on se fait percer trop facilement par des équipes qui jouent plutôt bas et ont un jeu très vertical comme l'Inter. Certes les dirigeants ont eu raison de se séparer de Tonali contre un aussi gros chèque, en revanche compter sur les seuls Krunic et Adli pour jouer les milieux de terrain bosseurs en attendant le retour de Bennacer, c'est pour moi la seule fausse note du mercato.

 

il y a une heure, TasDeGraines a dit :

Après au milieu vous avez Krunic qui est blessé, et je pense que c'est une grosse perte et qu'il est assez sous-côté, c'est vraiment un très bon joueur.

 

Exact très bon joueur Krunic, propre dans les relances courtes et gros QI footballistique qui le rend précieux dans la déconstruction du jeu de l'adversaire, sa reconversion en regista marchait plutôt bien et sa blessure nous met vraiment dans la merde. Loftus-Cheek - Adli - Reijnders ça sera beaucoup trop tendre défensivement pour les grands RDV, je pense que c'est plutôt Musah qui va devoir être intégré aux côtés de Loftus-Cheek et Reijnders.

Edited by Spooky Kid
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 10 heures, Spooky Kid a dit :

A droite on va sans doute se taper Calabria, et lui il risque d'en chier pas mal face à Mbappé

 

Je préfère largement Florenzi à Calabria, même si il n'a plus son niveau de son prime entre 2017-19 ça a toujours été un de mes latéraux préférés de Serie A.

 

Il y a 10 heures, Spooky Kid a dit :

surtout que Pioli se prend pour Guardiola et le fait constamment repiquer dans l'axe alors que c'est un joueur de base plutôt limité et surtout inconstant

 

Dès que Guardiola fait quelque chose, tout le monde s'y met. Mais les coaches (c'est des pros quand même) oublient souvent qu'un système un un style de jeu ne marchent que si on a les joueurs adéquats. On peut transformer un joueur et lui apprendre des nouvelles choses, mais ça prend des mois et il faut que le joueur soit aussi capable de cette adaptation.

 

Par contre Guardiola a popularisé le truc, mais ce n'est pas lui qui a inventé ce latéral inversé qui rentre dans l'axe.

Bielsa avait commencé lors de la saison 2020-21, à Leeds, à placer Stuart Dallas, qui est droitier, en latéral gauche, et qui était capable de rentrer très souvent dans l'axe car il avait toutes les caractéristiques d'un 8 en plus de celles d'un latéral, en plus d'être très bon de son mauvais pied.

Ça a été tellement efficace que cela a amené une nouvelle transformation celle de jouer certains matchs directement au milieu dans un rôle de box-to-box. Et selon les matchs il était soit latéral inversé, soit dans un rôle de n°8.

 

Lors du match retour entre Man City et Leeds, Dallas a marqué un doublé et a offert la victoire 1-2 à Leeds. Et comme Pep à souvent tendance à chercher l'inspiration chez les équipes qui arrivent à le battre, voilà comment Cancelo s'est retrouvé sur le côté gauche la saison suivante.

 

Révélation

On remerciera Grealish d'avoir pété le fémur de Dallas la saison suivante, qui fait qu'il est absent depuis plus de 14 mois maintenant et que son absence à énormément coûté et sûrement participé à la relégation de Leeds.

 

Il y a 10 heures, Spooky Kid a dit :

Loftus-Cheek - Adli - Reijnders ça sera beaucoup trop tendre défensivement pour les grands RDV, je pense que c'est plutôt Musah qui va devoir être intégré aux côtés de Loftus-Cheek et Reijnders.

 

Je n'ai regardé qu'un match du Milan cette saison (contre Newcastle) et j'ai découvert Pobega lors de ce match, j'aimerai avoir ton avis sur lui car je ne le connait pas du tout mais il a l'air de montrer de bonnes choses.

 

Tu joues à Football Manager ?

Edited by TasDeGraines
Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, TasDeGraines a dit :

Je préfère largement Florenzi à Calabria, même si il n'a plus son niveau de son prime entre 2017-19 ça a toujours été un de mes latéraux préférés de Serie A.

 

J'aimerais préférer Florenzi à Calabria, malheureusement il se blesse tout le temps depuis qu'il est au Milan, de ce fait c'est très délicat pour lui de retrouver un niveau capable de déloger Calabria du 11.

 

Il y a 8 heures, TasDeGraines a dit :

Je n'ai regardé qu'un match du Milan cette saison (contre Newcastle) et j'ai découvert Pobega lors de ce match, j'aimerai avoir ton avis sur lui car je ne le connait pas du tout mais il a l'air de montrer de bonnes choses.

 

Super frustrant ce match, on les a complètement bouffés en première période, mais la seconde ça a été la purge piollesque par excellence. Après je pense que c'est Dortmund l'équipe la plus faible du groupe contre qui il faudra absolument faire un 6/6.

 

Pobega j'aime pas trop, il a fait une saison plutôt solide avec le Torino en 2021-2022, et avait d'ailleurs plutôt bien bougé Kessié durant nos confrontations directes. Pour ce qui est de la saison 2022-2023 Pioli l'a utilisé peu et souvent mal, la seule exception étant lors du 2 - 0 gagné face à la Juve où il avait fait un très bon match en faux 10 dans l'ex 4 - 2 - 3 - 1 qui tendait sérieusement vers le 4 - 3 - 3.

Cette année malgré le passage à un vrai milieu à trois qui devrait le mettre plus en valeur, ses matchs sont médiocres. Il est plutôt lent et rustre techniquement, sa seule qualité notable c'est qu'il est bon sur les frappes de loin et que ça peut parfois débloquer un match fermé.

 

Il y a 8 heures, TasDeGraines a dit :

Tu joues à Football Manager ?

 

Non ça fait très longtemps que je joue plus aux jeux de foot et j'ai jamais essayé celui-là. ^^'

Link to post
Share on other sites

Ah ouais il est encore là-bas? Chapeau à lui, il a réussi à gommer ses défauts qu'étaient l'irrégularité, la nonchalance etc ? Parce qu'il avait du ballon le petit, dans le contexte à chier de Bordeaux c'était dur de juger sur sa capacité à s'améliorer et notamment sur la partie mentale.

Link to post
Share on other sites
il y a 18 minutes, Heirate-Mich-07 a dit :

Ah ouais il est encore là-bas? Chapeau à lui, il a réussi à gommer ses défauts qu'étaient l'irrégularité, la nonchalance etc ? Parce qu'il avait du ballon le petit, dans le contexte à chier de Bordeaux c'était dur de juger sur sa capacité à s'améliorer et notamment sur la partie mentale.

 

Jusqu'ici Pioli l'a continuellement laissé au placard depuis qu'il est à Milan, et là il se retrouve titularisé deux fois d'affilée en regista du fait des blessures de Bennacer et de Krunic.

 

Il est plutôt apprécié du vestiaire milanais et il n'y a pour l'instant rien à lui reprocher au niveau de l'engagement, défensivement il doit certes se perfectionner, même si il lui arrive de faire quelques bons jaillissements pour récupérer le ballon haut, mais à côté de ça il a une très bonne qualité de passes.

 

Bref, encore un jeune mis inexplicablement au placard par Pioli et où il a fallu attendre une cascade de blessures pour constater que c'est en fait un joueur qui a beaucoup de potentiel, comme Kalulu et Thiaw avant lui.

Edited by Spooky Kid
Link to post
Share on other sites
Il y a 11 heures, TasDeGraines a dit :

Incroyable match, bravo aux Lensois !

 

Tu regardes Milan ce soir ou y a de meilleurs matchs à voir pour le spectateur neutre ?

Edited by Spooky Kid
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...