Jump to content

Recommended Posts

Pas plus que ça. J'ai beaucoup aimé ce qu'il a fait à Leeds, mais il finit par user les joueurs, ce n'est pas un entraîneur à long terme. Et son passage à Lille me reste encore en travers de la gorge.

 

Sinon je suis un grand supporter de la sélection écossaise, j'ai même le poster chez moi (que la fédé m'a gentiment offert :))

Link to post
Share on other sites
  • Replies 2.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Lille et Leeds. Leicester aussi. (Quelle saison de merde)      

Ok, donc je contre :    

Je pense que tu te trompes, oui.  Un truc tout bête mais si on reprend les années 90, et notamment l'émission phare de l'époque en termes de satire de la société française, les Guignols de l'info

il y a 3 minutes, Buffalo Biffle a dit :

L'EDF (footix inside)

 

J'ai une tendresse pour le FCSM et le RCS.

Elle te vient d'où cette tendresse ?

 

@TasDeGraines comment tu t'es retrouvé à avoir la fédé écossaise qui t'offre un poster ?

Edited by babach70
Link to post
Share on other sites

J'ai grandi à Montbéliard et je suis né et ai passé une bonne partie de mes études supérieures à Strasbourg, donc j'ai eu l'occasion d'aller de nombreuses fois voir ces deux équipes à leurs stades respectifs (j'ai notamment connu les matchs du RCS quand ils étaient encore en CFA2 avec des tribunes... clairsemées)

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 12 minutes, babach70 a dit :

@TasDeGraines comment tu t'es retrouvé à avoir la fédé écossaise qui t'offre un poster ?

 

Je me suis inscrit sur leur site, et à l'académie de formation pour éventuellement commencer une formation d'entraîneur (si un jour mes problèmes de santé s'arrangent).

 

Et un beau jour c'était dans la boîte aux lettres, en plus d'une carte avec une photo d'Andy Robertson.

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Buffalo Biffle a dit :

J'ai grandi à Montbéliard et je suis né et ai passé une bonne partie de mes études supérieures à Strasbourg, donc j'ai eu l'occasion d'aller de nombreuses fois voir ces deux équipes à leurs stades respectifs (j'ai notamment connu les matchs du RCS quand ils étaient encore en CFA2 avec des tribunes... clairsemées)

 

J'ai eu la chance d'aller voir un match à la Meinau, super ambiance !

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Moi c'est Bordeaux depuis toujours, comme certains le savent. Et le FCSM aussi pour lequel j'ai une petite tendresse. Je suis né à Besançon, j'ai vécu par là bas jusqu'à mes 12/13 ans, le seul match de ma vie que j'ai vécu dans un stade était un Sochaux Nantes de la belle époque Sochalienne (d'ailleurs, chat noir, me semble que cette saison là ils étaient invaincus à domicile jusqu'à ce que je mette un pied dans leur stade).

  • Like 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Heirate-Mich-07 a dit :

Moi c'est Bordeaux depuis toujours, comme certains le savent. Et le FCSM aussi pour lequel j'ai une petite tendresse. Je suis né à Besançon, j'ai vécu par là bas jusqu'à mes 12/13 ans, le seul match de ma vie que j'ai vécu dans un stade était un Sochaux Nantes de la belle époque Sochalienne (d'ailleurs, chat noir, me semble que cette saison là ils étaient invaincus à domicile jusqu'à ce que je mette un pied dans leur stade).

 

T'es jamais retourné dans un stade ? Pourquoi? - Après le Matmut pour y être allé un soir de coupe contre Nantes, j'ai trouvé l'ambiance... soporifique.

Link to post
Share on other sites
à l’instant, Flolav a dit :

 

T'es jamais retourné dans un stade ? Pourquoi? - Après le Matmut pour y être allé un soir de coupe contre Nantes, j'ai trouvé l'ambiance... soporifique.

 

Mes parents n'étaient pas foot, donc je n'ai pu y aller qu'une fois, grâce à mon club de foot qui nous avait invités. Et ensuite lorsque j'ai commencé à avoir une autonomie financière je n'avais pas spécialement envie de passer mon petit budget loisirs là dedans. Le Matmut c'est assez paradoxal, la vraie ambiance elle y est depuis la L2, y a eu tellement d'années de grosse merde depuis qu'on y est installés qu'il n'a jamais vraiment été chaud en ligue 1. Et la dernière journée de L2 l'an passé l'ambiance était incroyable, on remerciera encore ce gros con de supporter venu pousser un joueur pour niquer la soirée.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Heirate-Mich-07 a dit :

 

Mes parents n'étaient pas foot, donc je n'ai pu y aller qu'une fois, grâce à mon club de foot qui nous avait invités. Et ensuite lorsque j'ai commencé à avoir une autonomie financière je n'avais pas spécialement envie de passer mon petit budget loisirs là dedans. Le Matmut c'est assez paradoxal, la vraie ambiance elle y est depuis la L2, y a eu tellement d'années de grosse merde depuis qu'on y est installés qu'il n'a jamais vraiment été chaud en ligue 1. Et la dernière journée de L2 l'an passé l'ambiance était incroyable, on remerciera encore ce gros con de supporter venu pousser un joueur pour niquer la soirée.

 

Peut être un retour d'une ferveur populaire en L2, avec moins de pression au final même si l'idée de remonter était présente dans toutes les têtes.. qui malheureusement n'est pas arrivée.

Ouais quel coup de théâtre cette fin de match...

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 14 minutes, Heirate-Mich-07 a dit :

Moi c'est Bordeaux depuis toujours, comme certains le savent. Et le FCSM aussi pour lequel j'ai une petite tendresse. Je suis né à Besançon, j'ai vécu par là bas jusqu'à mes 12/13 ans, le seul match de ma vie que j'ai vécu dans un stade était un Sochaux Nantes de la belle époque Sochalienne (d'ailleurs, chat noir, me semble que cette saison là ils étaient invaincus à domicile jusqu'à ce que je mette un pied dans leur stade).

Ah t'es né à Besac je suis de Besac aussi

Pareil 1er match de ma vie Sochaux-PSG 17 Mai 2008, derniere journée de championnat, dernier match de Pauleta, pour le maintien du PSG.

Link to post
Share on other sites

Ouais j'habitais dans un village à une petite demi-heure de route de Besac avant de partir découvrir la vie dans le sud. Belle affiche pour une première. 

 

Paulette... Le jour ou j'ai appris sa signature au PSG j'étais tellement dégouté. Une époque ou l'été quand j'étais chez mes grands parents j'achetais tout ce que je pouvais comme "journaux" traitant du mercato :ph34r:

 

@Flolav ah ouais vraiment, ce dernier match, ça a été le dernier clou sur le cercueil de ma passion pour le foot. Jusqu'à présent j'avais toujours trouvé, en majorité, l'action des supporters bordelais saine, intelligente, et j'étais assez content de jamais avoir eu d'affaires de gros débiles profonds comme certains autres clubs pour qui c'est plus culturel. 
Voir ça, c'était un peu le petit message, genre "lâche l'affaire, tu te fais du mal" x)

Edited by Heirate-Mich-07
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 16 minutes, Heirate-Mich-07 a dit :

Paulette... Le jour ou j'ai appris sa signature au PSG j'étais tellement dégouté. Une époque ou l'été quand j'étais chez mes grands parents j'achetais tout ce que je pouvais comme "journaux" traitant du mercato :ph34r:

Mon héros, je suis tombé amoureux du PSG à 11ans, saison 2002-2003 en regardant Téléfoot le dimanche, époque Luis Fernandez, Ronaldinho, le parc de l'époque, coup de foudre !! Et Pauleta ensuite qui arrive à l'été 2003 est devenu mon héros et le symbole de mon amour pour ce club. Encore aujourd'hui malgré tous les joueurs passé par le club pour moi c'est MON idole.

Link to post
Share on other sites

Il l'aurait été pour moi potentiellement s'il n'était pas parti à Paris x)

 

Je pense pas avoir d'idole. Mais plein de joueurs pour lesquels j'ai un bon souvenir. Et dans les attaquants girondins, Cavenaghi était incroyable, quel dommage qu'il y ait eu cette blessure combinée à la fin de l'état de grâce de l'équipe.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Tiens pour partager nos souvenirs, c'est quoi le premier match que vous ayez regardé ?

 

Je pense que j'ai du voir la finale de la CDM 2006, je devais être trop petit pour vraiment suivre mais le coup de boule de Zidane je m'en souviens. Le premier match que j'ai vraiment regardé avec attention c'est le Clasico en 2009, 6-2 pour le Barça, on l'avait regardé à l'école.

 

J'ai suivi les coupes du monde après mais pas trop les clubs en dehors de ça, surtout que Knysna 2010 m'avait dégoûté de l'EDF.

 

C'est vraiment en 2016 que je me suis mis à suivre assidument tous les résultats de 5 grands championnats européens (plus d'autres) et des coupes d’Europe.

Link to post
Share on other sites
il y a 28 minutes, TasDeGraines a dit :

Tiens pour partager nos souvenirs, c'est quoi le premier match que vous ayez regardé ?

Le tout premier dont je me souviens encore aujourd'hui, c'est France-Brésil 98.. pourtant je n'avais que 6ans

Edited by babach70
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 12 heures, TasDeGraines a dit :

Tiens pour partager nos souvenirs, c'est quoi le premier match que vous ayez regardé ?

 

Je pense que j'ai du voir la finale de la CDM 2006, je devais être trop petit pour vraiment suivre mais le coup de boule de Zidane je m'en souviens. Le premier match que j'ai vraiment regardé avec attention c'est le Clasico en 2009, 6-2 pour le Barça, on l'avait regardé à l'école.

 

J'ai suivi les coupes du monde après mais pas trop les clubs en dehors de ça, surtout que Knysna 2010 m'avait dégoûté de l'EDF.

 

C'est vraiment en 2016 que je me suis mis à suivre assidument tous les résultats de 5 grands championnats européens (plus d'autres) et des coupes d’Europe.

 

Le premier match à la TV je ne me souviens plus, mais je me souviens que je n'avais le droit que de regarder une seule mi temps. Mon père avant de partir au travail me marquait sur un post it le score final pour que j'en prenne connaissance au réveil (surtout en LDC, en semaine). Pour voir les autres scores, je regardais le télétexte sur la TV (d'autres doivent se souvenir de ça 😂 ).

 

Sinon premier match au stade: Lens-Paris / victoire 3-2 c'était en 1999 je crois. Le parcage Parisien était en feu, même au sens propre: des sièges en feu, des bagarres dans le parcage et j'en passe. Sacré souvenir !

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites

Je prend + de plaisir à les regarder, peut-être que c'est parce qu'il y a moins de matchs masculin, (encore que il y en a quand-même beaucoup), où alors le niveau à augmenté un petit peu..

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Je trouve que le niveau technique a augmenté par rapport à 2019. Par contre vu les horaires des matchs c'est dur de tout suivre, je rate forcément ceux pendant la nuit.

 

Que les championnats masculins soient en pause joue peut-être aussi, car dès que la Premier League va reprendre mon attention va être en majorité focus dessus.

Link to post
Share on other sites
il y a 42 minutes, TasDeGraines a dit :

Je trouve que le niveau technique a augmenté par rapport à 2019. Par contre vu les horaires des matchs c'est dur de tout suivre, je rate forcément ceux pendant la nuit.

 

Que les championnats masculins soient en pause joue peut-être aussi, car dès que la Premier League va reprendre mon attention va être en majorité focus dessus.

Bah toute façon on est pas envahis de foot féminin tout au long de l'année..

 

T'as suivi le soccer tour ? La premier league avant l'heure ^^

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...