Jump to content

Recommended Posts

  • Replies 2.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Lille et Leeds. Leicester aussi. (Quelle saison de merde)      

Au pire on peut laisser couler ou aller débattre du chauvinisme français dans le topic des débats sociétaux ou politiques si on ne discute même plus du chauvinisme gargantuesque du supporter français

Les mecs de BFM? Si tu savais 

Le 17/02/2024 à 09:54, mad max a dit :

daube typique d’une L1 en Europe. 

A part Toulouse qui se bat.

 

Match nul à Séville + Victoire contre Arsenal à domicile - on peut pas parler d'une daube typique en Europe.

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

et bilan contre le PSV ?
tes amis de Lille étaient sortis de la phase de poule avec Séville.


mais donc qualif jeudi à Fribourg.

Edited by mad max
Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Incroyable Leverkusen, quelle saison, et c'est pas encore fini ! 

Xabi Alonso qui les récupère à la 17e place et maintenant ils sont champions c'est exceptionnel.

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

l’érection de voir Xavi pleurer contre l’arbitrage 😍, sans raison en plus.

On l’avait pas entendu le soir du braquage de la remontada.

Link to post
Share on other sites

Bizarrement le PSG joue beaucoup mieux quand Enrique se décide à mettre une équipe cohérente avec des joueurs à leur poste.

 

Néanmoins, je me pose la question de savoir quelle aurait été la performance si ils avaient joué le week-end comme toutes les autres équipes. Et ça vaut pour les autres équipes.

La Ligue 1 est-elle si faible qu'on elle a besoin de laisser du repos et de la préparation supplémentaire en les dispensant de championnat, que les clubs ont besoin d'un avantage supplémentaire pour avoir une chance de gagner ?

 

Edited by TasDeGraines
Link to post
Share on other sites

donc tu es pas au courant que les clubs espagnols avaient eu une pause de 10 jours avant le match aller.

 

pause qui aurait pas servi à grand chose si tu avais vu le match contre Clermont.

parce que quand ça met l’équipe B, ce sont les autres clubs de L1 qui ralent (dont Le Havre).

Cette pause a davantage été faite pour Lille et Marseille.

 

Après, si tu decouvres que la L1 est nulle et que l’incide uefa serait CATASTROPHiQUE sans les points du psg, ok.

et que l’autre batard de president de ligue et les stupides presidents de clubs revent d’un milliard tout en ayant le pire rapport qualité/prix de masse salariale.

le contrat à vie avec CVC, etc

Edited by mad max
Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, mad max a dit :

donc tu es pas au courant que les clubs espagnols avaient eu une pause de 10 jours avant le match aller.

 

 

Oui mais là c'était prévu qu'il n'y ait pas de journée de Liga pour tous les clubs ce week-end là. Alors qu'ici on a uniquement annulé les matchs des clubs concernés. C'est pas pareil.

 

Il y a 4 heures, mad max a dit :

pause qui aurait pas servi à grand chose si tu avais vu le match contre Clermont.

parce que quand ça met l’équipe B, ce sont les autres clubs de L1 qui ralent (dont Le Havre).

 

Si j'ai vu le match contre Clermont, rien que le pétage de plomb de Mukiele avec Campos qui descend (encore) sur le terrai ça le visionnage. Je peux comprendre aussi que Clermont ne se sente pas respecté, je ne pense pas que le PSG aurait mis l'équipe B si ça avait été contre Lyon ou Lille.

 

Il y a 4 heures, mad max a dit :

Cette pause a davantage été faite pour Lille et Marseille.

 

 

On verra bien ce que ça donne ce soir.

 

Il y a 4 heures, mad max a dit :

Après, si tu decouvres que la L1 est nulle et que l’incide uefa serait CATASTROPHiQUE sans les points du psg, ok.

 

Cette année j'ai envie de dire que ça va encore, on a Marseille et Lille en quarts et le PSG en demies. Mais les années où Paris se fait humilier en 8e, on ne peut pas dire qu'ils fassent rayonner la L1, surtout quand tu as d'autres clubs français qui vont plus loin qu'eux, certes en C3 (Lyon en quarts en 2017 et 2022, Marseille en finale en 2018)

 

Il y a 4 heures, mad max a dit :

et que l’autre batard de president de ligue et les stupides presidents de clubs revent d’un milliard tout en ayant le pire rapport qualité/prix de masse salariale.

le contrat à vie avec CVC, etc

 

C'est honteux d'hypothéquer à vie le foot français comme ça. Entre le fiasco Mediapro, le championnat arrêté en 2020, le fait que personne ne veuille payer les droits TV de L1... ça se voyait depuis des années qu'on allait droit dans le mur.  

Et faut voir la répartition du milliard, encore une fois quasiment tout pour les gros clubs et des miettes pour les petits.

 

Ils ont fait la même chose en Espagne, et peut-être qu'avec la plainte déposé par le Real cet accord aura la peau de Tebas :

 

"The biggest part is still missing": The TAD also plans to file charges against Javier Tebas and have him suspended | Relief (www-relevo-com.translate.goog)

Link to post
Share on other sites
il y a 40 minutes, Spooky Kid a dit :

@TasDeGraines

 

On se dirige vers un départ de Pioli à la fin de la saison, Paulo Fonseca est l'un des noms évoqués pour le remplacer. Tu peux me l'expertiser vu que t'es fan de Lille histoire de voir ce que ça vaut depuis son départ de la Roma ?:D

 

Hey Spooky,

 

Fonseca c'est du très, très bon. Lille est actuellement l'équipe qui produit le meilleur jeu de Ligue 1. Même si on avait été champions à cette époque, je trouve l'équipe plus forte et équilibrée qu'avec Galtier (même si José Fonte me manque 😢).

 

Pourtant la structure de l'équipe reste assez simple, pas de switchs avec des latéraux intérieurs ou de libéro à la Pep. 

On est la grande majorité du temps sur un 4-2-3-1 :

-deux latéraux offensifs, particulièrement à droite avec Tiago Santos

- deux milieux assez bas, un récupérateur et un relayeur technique pour aérer le jeu

- les ailiers, avec à droite un faux-pied qui repique et à gauche ces dernier temps c'est un gaucher pour déborder et center.

- un numéro 10 derrière l'attaquant

 

Le jeu est basé sur la possession,. L'équipe contrôle le jeu et dicte le rythme en conservant le ballon, mais ne joue pas à la baballe façon Espagne/Barça qui peut devenir stérile. On n'hésite pas à tenter des frappes enroulées de loin venant des ailes ou des centres dans la surface. Si une opportunité d'attaque rapide se présente ou d'une passé en profondeur, on la saisit régulièrement.

Un contre pressing est pratiqué, on a pas mal de vitesse en défense ainsi que de la taille donc on est tout aussi à l'aise en ligne haute qu'en bloc plus reculé.

 

L'équipe possède a un effectif très technique. Fonseca a eu la capacité de conférer une polyvalence à un bon nombre de joueurs : Diakité peut jouer latéral ou défenseur central, Angel Gomes relayeur ou 10... des joueurs comme Haraldsson, Cabella ou Yazici sont utilisés aussi bien sur un côté que derrière l'attaquant.

Le jeu global n'est pas dénaturé par les changements de joueurs, mais chacun peut s'appuyer sur ses qualités individuelles pour se fondre de manière intelligente dans le collectif.

 

Yazici est un cas à part, car il a été également utilisé en 9 (presque faux 9) pour faire souffler David et lui permettre de rester à 100% toute la saison, ce qui était un problème du fait qu'il jouait tous les matchs et que les déplacements répétés en Amérique pour jouer en sélection canadienne l'épuisaient.

 

Alors qu'on a vu des joueurs comme Bouna Sarr ou Maxwell Cornet être convertis d'ailier à latéral, Paulo a remonté Gundmunsson dans le sens inverse ces dernières semaines, avec un résultat positif jusqu'ici.

 

Fonseca n'hésite pas non plus a laisser une place aux jeunes. Diakité (23 ans), Chevalier (22 ans), Tiago Santos (20 ans) et Leny Yoro (18 ans), sont des éléments majeurs de l'équipe. Ayyoub Bouaddi commence a avoir quelques entrées en jeu prometteuses et a été titularisé en coupe de France à seulement 16 ans.

 

On aurait mérité 10000 fois de passer face à Aston Villa, on les a bouffés de A à Z, une malheureuse erreur et une collision entre le gardien et un joueur nous a coûté un but (litigieux car une faute aurait pu être sifflée) et les prolongations. L'écœurant Emiliano Martinez, qui aurait dû être expulsé depuis longtemps, nous a encore sorti son cinéma et nous a niqué aux tirs au but.

 

 

Si on calquait le plan de jeu de Fonseca sur le Milan avec l'effectif actuel, cela pourrait donner ça :

 

------------------Giroud----------------

Leao--------Loftus/Reijnders--------Pulisic

---------Musah----------Bennacer--------

Théo------Tomori----Thiaw/Kalulu----Florenzi

-----------------Maignan----------------

 

Un peu une version miroir du Losc : Théo monte très haut et occupe la largeur alors que Leao repique dans l'axe avec le ballon, Pulisic joue son rôle d'ailier et combine avec le soutien de Florenzi ; Musah récupérateur et Bennacer relayeur-créateur.

Sinon il peut aussi faire un 4-3-3 avec un milieu qui ferait plus de courses vers l'avant.

 

Les principaux transferts que je le vois effectuer seraient

- un n°10 avec plus de technicité offensive et de vivacité, avec une capacité de percussion et une bonne vision du jeu pour une bonne passe (Dybala, Olmo, Eze, Olise par exemple).

- un 9 pour compenser le départ de Giroud et apporter plus de vitesse  (Taremi, Nketiah, Schick, Gyokëres, ou Toney seraient parmis mes choix possibles)

- un joueur de côté car à part Leao, Pulisic et Chukuweze vous êtes vraiment légers sur les côtés, et qui puisse aussi jouer dans l'axe (Elliott, Kudus, Bowen, Oyarzabal,  Hoffmann, Smith-Rowe...)

 

Un latéral en plus et c'est le top car il n'y a pas de vraie doublure pour Hernandez à gauche et à droite ça pourrait être mieux, donc quelqu'un qui peut jouer des deux côtés serait idéal (Walker-Peters, Ryerson, Dalot, Henrichs, Tomiyasu, Castagne).

 

 

Révélation

Mais ce qui serait surtout parfait, C'EST QUE T'ARRÊTES DE VOULOIR PRENDRE TOUS LES COACHS DE MES CLUBS PREFERES !!! 

 

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, TasDeGraines a dit :

Fonseca n'hésite pas non plus a laisser une place aux jeunes. Diakité (23 ans), Chevalier (22 ans), Tiago Santos (20 ans) et Leny Yoro (18 ans), sont des éléments majeurs de l'équipe. Ayyoub Bouaddi commence a avoir quelques entrées en jeu prometteuses et a été titularisé en coupe de France à seulement 16 ans.

Alors ça, c'est juste normal pour un club de liguain. 

 

il y a 9 minutes, TasDeGraines a dit :

L'écœurant Emiliano Martinez, qui aurait dû être expulsé depuis longtemps, nous a encore sorti son cinéma et nous a niqué aux tirs au but.

Je suis désolé mais à 'mendonné, il va falloir arrêter avec cet argument : oui, ce type est une sombre merde, mais on le savait, la France en particulier.

 

Nous avons eu une démonstration en mondovision de ses capacités d'ascendant psychologique/anti-jeu (choisissez le terme qui vous semble le plus confortable psychologiquement parlant) durant la CDM, donc vous ne pouviez pas dire que vous n'étiez pas prévenus.

 

La faute, je le disais déjà du temps de la CDM, vient de l'absence manifestement généralisée en France aussi bien en sélection qu'en club d'entraînements spécifiques à cet exercice, et nous ne pouvons nous en prendre qu'à nous-même : quand on a le sélectionneur qui renvoie cela à une loterie, il est évident que cet exercice ne peut tourner à chaque fois qu'à la défaveur du français en général, et nous en avons eu encore un déplorable exemple jeudi soir.

 

La chouine à ce sujet devient lassante. 

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Buffalo Biffle a dit :

Alors ça, c'est juste normal pour un club de liguain. 

 

Pas dans ce cas, le recrutement a été fait intelligemment avec des jeunes prometteurs mais aussi des joueurs expérimentés comme Ismaily ou Cavaleiro.

Je préfère ça a des clubs qui font te chercher des Ounahi, Diony ou je ne sais quels autres joueurs médiocres.

 

il y a 9 minutes, Buffalo Biffle a dit :

Je suis désolé mais à 'mendonné, il va falloir arrêter avec cet argument : oui, ce type est une sombre merde, mais on le savait, la France en particulier.

 

Nous avons eu une démonstration en mondovision de ses capacités d'ascendant psychologique/anti-jeu (choisissez le terme qui vous semble le plus confortable psychologiquement parlant) durant la CDM, donc vous ne pouviez pas dire que vous n'étiez pas prévenus.

 

La faute, je le disais déjà du temps de la CDM, vient de l'absence manifestement généralisée en France aussi bien en sélection qu'en club d'entraînements spécifiques à cet exercice, et nous ne pouvons nous en prendre qu'à nous-même : quand on a le sélectionneur qui renvoie cela à une loterie, il est évident que cet exercice ne peut tourner à chaque fois qu'à la défaveur du français en général, et nous en avons eu encore un déplorable exemple jeudi soir.

 

La chouine à ce sujet devient lassante. 

 

Ça ce n'est que mon avis, les joueurs n'ont pas perdu leur sang froid et sont restés appliqués et dominants pendant 120 minutes et les tirs au but (car son cinéma a commencé dès le coup d'envoi). Martinez est un très bon stoppeur de pénos même sans ses "mind games".

 

Sur le fait que ce ne soit pas préparé, je suis bien d'accord que ça devrait être travaillé en semaine avant chaque match à élimination directe. Le Losc n'avait pas bossé les pénos plus que d'habitude alors que Marseille l'a fait, on a vu la différence.

 

Ce que je voulais souligner c'est surtout qu'une équipe de Ligue 1 a été capable de tenir tête  à une équipe qui a passé toute la saison dans le top 5 de Premier League et même de leur marcher dessus au match retour. Et ça malgré tout le talent des Lillois et de Fonseca je ne m'y attendais pas.

 

(Le fait de ne pas jouer le week-end d'avant a pu peser aussi dans l'équation, alors que Villa a dépensé beaucoup d'énergie pour venir à bout d'Arsenal.)

Link to post
Share on other sites
il y a 22 minutes, TasDeGraines a dit :

Pas dans ce cas, le recrutement a été fait intelligemment avec des jeunes prometteurs mais aussi des joueurs expérimentés comme Ismaily ou Cavaleiro.

Je préfère ça a des clubs qui font te chercher des Ounahi, Diony ou je ne sais quels autres joueurs médiocres.

 

Effectivement, une politique de recrutement cohérente n'est pas normale en liguain haha

il y a 22 minutes, TasDeGraines a dit :

Ce que je voulais souligner c'est surtout qu'une équipe de Ligue 1 a été capable de tenir tête  à une équipe qui a passé toute la saison dans le top 5 de Premier League et même de leur marcher dessus au match retour. Et ça malgré tout le talent des Lillois et de Fonseca je ne m'y attendais pas.

 

Ah mais après, ce qu'ont fait les lillois est très bon sur le reste de la confrontation, je suis tout à fait d'accord. 

Link to post
Share on other sites
il y a 44 minutes, Buffalo Biffle a dit :

Effectivement, une politique de recrutement cohérente n'est pas normale en liguain haha

 

Bah on ne le voit pas si souvent que ça. Je parle de joueurs qui sont capables de joueur à un niveau au dessus de milieu de tableau L1. 

PSG, Marseille, Lyon, et Monaco on ne peut pas dire que ça vole très haut sur les dernières saisons, a part quelques exceptions.

Et les autres clubs pour la plupart ils peuvent faire de bons coups pour leur niveau, mais ce ne sont pas des joueurs qui seront capables d'évoluer en PL ou des clubs haut de tableau en Allemagne ou Espagne.

Edited by TasDeGraines
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, TasDeGraines a dit :

qu'avec Galtier

 

C'est une autre rumeur persistante pour le futur coach du Milan, par contre lui j'en veux pas du tout, tout comme Lopetegui, ce sont les deux pires noms pour moi parmi les entraîneurs que les rumeurs envoient potentiellement chez nous.

 

Il y a 1 heure, TasDeGraines a dit :

On est la grande majorité du temps sur un 4-2-3-1 :

 

C'est la formation la plus adaptée à l'effectif actuel, avec le 4 - 3 - 3.

 

Il y a 1 heure, TasDeGraines a dit :

-deux latéraux offensifs, particulièrement à droite avec Tiago Santos

 

Les latéraux offensifs à droite on a pas. ^^ Mais à gauche il sera servi !

 

Il y a 1 heure, TasDeGraines a dit :

- deux milieux assez bas, un récupérateur et un relayeur technique pour aérer le jeu

 

Des milieux techniques ça on a avec Reijnders, Adli et Bennacer. Le récupérateur c'est malheureusement ce qui nous manque cruellement depuis le départ de Kessié, Pobega est nul mais Musah peut peut-être à terme jouer ce rôle, quand bien même ça reste un secteur sur lequel il est prioritaire d'investir.

 

Il y a 1 heure, TasDeGraines a dit :

- les ailiers, avec à droite un faux-pied qui repique et à gauche ces dernier temps c'est un gaucher pour déborder et center.

 

L'ailier pur qui déborde et centre on n'a pas non plus, on est plus sur de l'attaquant externe avec Leão, Pulisic, Chukwueze, Okafor.

 

Il y a 1 heure, TasDeGraines a dit :

- un numéro 10 derrière l'attaquant

 

Là aussi on n'a pas vraiment. Pioli s'est acharné à faire jouer Loftus-Cheek en 10 alors que c'est une grosse daube qui nous fait systématiquement jouer à 10. Pulisic serait le joueur le plus adapté à ce poste (mais dans ce cas il ne resterait que Chukwueze pour occuper l'aile droite), on peut éventuellement y mettre Adli, qui il me semble est un 10 de formation.

 

Il y a 1 heure, TasDeGraines a dit :

Fonseca n'hésite pas non plus a laisser une place aux jeunes. Diakité (23 ans), Chevalier (22 ans), Tiago Santos (20 ans) et Leny Yoro (18 ans), sont des éléments majeurs de l'équipe. Ayyoub Bouaddi commence a avoir quelques entrées en jeu prometteuses et a été titularisé en coupe de France à seulement 16 ans.

 

C'est tout à fait compatible avec le projet Milan actuel, pas étonnant du coup que son nom soit évoqué.

 

Il y a 1 heure, TasDeGraines a dit :

On aurait mérité 10000 fois de passer face à Aston Villa, on les a bouffés de A à Z, une malheureuse erreur et une collision entre le gardien et un joueur nous a coûté un but (litigieux car une faute aurait pu être sifflée) et les prolongations. L'écœurant Emiliano Martinez, qui aurait dû être expulsé depuis longtemps, nous a encore sorti son cinéma et nous a niqué aux tirs au but.

 

Du coup ça donne quoi en général en terme de résultat et de contenu quand le LOSC de Fonseca affronte une équipe qui lui est supérieure sur le papier ?

 

Il y a 1 heure, TasDeGraines a dit :

------------------Giroud----------------

Leao--------Loftus/Reijnders--------Pulisic

---------Musah----------Bennacer--------

Théo------Tomori----Thiaw/Kalulu----Florenzi

-----------------Maignan----------------

 

Je mettrais plutôt Pulisic en 10 et Chukwueze à droite, Reijnders est bien meilleur quand il part plus bas du terrain.

 

Il y a 1 heure, TasDeGraines a dit :

- un joueur de côté car à part Leao, Pulisic et Chukuweze vous êtes vraiment légers sur les côtés, et qui puisse aussi jouer dans l'axe (Elliott, Kudus, Bowen, Oyarzabal,  Hoffmann, Smith-Rowe...)

 

Les côtés on est au contraire plutôt blindés : Leão, Pulisic, Chukwueze, Okafor. On a aussi Saelemaekers en prêt à Bologne pour dépanner si besoin. Recruter à ce poste ne serait à la rigueur nécessaire que si on fixe définitivement Pulisic au poste de 10.

 

Il y a 1 heure, TasDeGraines a dit :

- un 9 pour compenser le départ de Giroud et apporter plus de vitesse  (Taremi, Nketiah, Schick, Gyokëres, ou Toney seraient parmis mes choix possibles)

 

Ah ça c'est l'un des gros dossiers de l'été peu importe le coach que l'on aura, surtout que Giroud semble plutôt sur le départ.

 

Il y a 1 heure, TasDeGraines a dit :

Un latéral en plus et c'est le top car il n'y a pas de vraie doublure pour Hernandez à gauche et à droite ça pourrait être mieux

 

Je pense pas que ça soit une priorité pour les dirigeants malheureusement, qui se concentreront surtout sur le coach, le 9 et le récupérateur. A droite je pense que Florenzi partira et qu'on se contentera de Calabria et Terracciano (qui peut aussi jouer à gauche), ce qui n'est pas fameux. Côté gauche Alex Jiménez avait montré des choses intéressantes avant que Pioli le mette inexplicablement au placard.

 

Et pour terminer sur Fonseca quid des blessures musculaires ? Du temps de la Roma c'était une vraie boucherie sur ce point, et je dois t'avouer qu'après Pioli ça me ferait chier de me taper encore un entraîneur qui sublime l'infirmerie. ^^'

Edited by Spooky Kid
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, Spooky Kid a dit :

C'est une autre rumeur persistante pour le futur coach du Milan, par contre lui j'en veux pas du tout, tout comme Lopetegui, ce sont les deux pires noms pour moi parmi les entraîneurs que les rumeurs envoient potentiellement chez nous.

 

Je t'avoue que je n'ai pas vraiment regardé les équipes de Lopetigui ces dernières années, il est si mauvais que ça ?

Quelqu'un comme Eddie Howe qui irait bien avec le Milan.

 

Dans tous les cas je pense qu'il vous faut un coach qui à qui on laisse les main libres sur le recrutement, ce que la direction n'a pas l'air prête à faire.

 

il y a 20 minutes, Spooky Kid a dit :

C'est la formation la plus adaptée à l'effectif actuel, avec le 4 - 3 - 3.

 

Quand tout l'effectif est fit il y a ôtentiel a faire un 3-4-3, mais je suis pas mega fan avec ces joueurs.

 

il y a 21 minutes, Spooky Kid a dit :

Des milieux techniques ça on a avec Reijnders, Adli et Bennacer. Le récupérateur c'est malheureusement ce qui nous manque cruellement depuis le départ de Kessié, Pobega est nul et Musah peut peut-être à terme jouer ce rôle, mais ça reste l'un des secteurs où il est prioritaire d'investir.

 

 

Musah il a le potentiel c'est clair. Sinon si vous voulez taper gros, un gars comme Thomas Partey ou Soucek c'est jackpot. Ou un mec hargneux comme Lucas Torreira, il y a de bons coups à faire.

 

il y a 29 minutes, Spooky Kid a dit :

L'ailier pur qui déborde et centre on n'a pas non plus, on est plus sur de l'attaquant externe avec Leão, Pulisic, Chukwueze, Okafor.

 

Les côtés on est au contraire plutôt blindés : Leão, Pulisic, Chukwueze, Okafor. On a aussi Saelemaekers en prêt à Bologne pour dépanner si besoin. Recruter à ce poste ne serait à la rigueur nécessaire que si on fixe définitivement Pulisic au poste de 10.

 

 Pour moi Pulisic doit rester sur un côte pour son explosivité. D'autant plus qu'à droite c'est le côté où les latéraux montent le moins, c'est plutôt lui qui doit jouer sur la largeur et qui peut prendre ce rôle d'ailier droit, il a une qualité de centres pas dégueu.

 

Okafor je le voyais plutôt dans l'axe, Pioli l'a changé de place ?

 

il y a 30 minutes, Spooky Kid a dit :

Là aussi on n'a pas vraiment. Pioli s'est acharné à faire jouer Loftus-Cheek en 10 alors que c'est une grosse daube qui nous fait systématiquement jouer à 10. Pulisic serait le joueur le plus adapté à ce poste (mais dans ce cas il ne resterait que Chukwueze pour occuper l'aile droite), on peut éventuellement y mettre Adli, qui il me semble est un 10 de formation.

 

 

Par contre je trouve qu'il n'a pas le sens de la "killer pass" et de l'orientation du jeu pour jouer en 10. Adli je veux bien qu'il aie du potentiel mais pour un club comme le Milan qui a besoin de résultats rapides ce n'est pas suffisant, il faudrait le prêter la saison prochaine.

Vous avez De Ketelaere qui revient la saison prochaine, même si il joue plus haut à Bergame il peut aussi bien occuper un rôle de 10.

 

 

il y a 47 minutes, Spooky Kid a dit :

Je pense pas que ça soit une priorité pour les dirigeants malheureusement, qui se concentreront surtout sur le coach, le 9 et le récupérateur. A droite je pense que Florenzi partira et qu'on se contentera de Calabria et Terracciano (qui peut aussi jouer à gauche), ce qui n'est pas fameux. Côté gauche Alex Jiménez avait montré des choses intéressantes avant que Pioli le mette inexplicablement au placard.

 

C'est clair qu'avec ces carences à certains postes plus le départ de Giroud vous n'avez pas un effectif pour jouer le titre. D'ailleurs c'est quoi l'ambition officielle ? Être champions, ou une 4e pour la LC1 ça suffit ?

 

il y a 59 minutes, Spooky Kid a dit :

Et pour terminer sur Fonseca quid des blessures musculaires ? Du temps de la Roma c'était une vraie boucherie sur ce point, et je dois t'avouer qu'après Pioli ça me ferait chier de me taper encore un entraîneur qui sublime l'infirmerie. ^^'

 

Franchement on n'a pas a se plaindre niveau blessures, on a eu la quasi totalité de notre effectif la plupart du temps. Les seuls absent de longue durée sont Ounas et Umtiti que l'on sait être des joueurs fragiles, et Ilic le pauvre qui s'est pété le péroné 7 minutes après être entré pour son premier match.

Après il y a toujours des pépins comme n'importe où, mais pas du tout d'infirmerie qui déborde.

 

Sur ce point, une bonne partie du staff médical de Lille est en place depuis longtemps, bien avant que Fonseca n'arrive (sauf le préparateur physique qui est arrivé l'été dernier), ça joue sûrement beaucoup.

Regarde à Marseille, que ce soit Gattuso ou Gasset les joueurs tombent comme des mouches, je pense qu'il va y avoir du ménage dans le staff cet été.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, TasDeGraines a dit :

Je t'avoue que je n'ai pas vraiment regardé les équipes de Lopetigui ces dernières années, il est si mauvais que ça ?

 

C'est un coach de club moyen qui insuffle aucun mental à ses équipes. le gars avec Porto il s'était pris un 6 - 1 contre le Bayern après avoir gagné 3 - 1 à l'aller, son Espagne à la CDM 2018 a été un bide complet, avec le Real il a tenu que 16 matchs et s'est pris une grosse branlée face au Barça (5 - 1, comme ce que s'est pris Pioli face à l'Inter). Et les Espagnols s'exportent en général très mal en Italie. Heureusement il vient de se trouver un club anglais, il ne reste plus qu'à en trouver un à Galtier et on en aura fini avec les rumeurs les plus dégueulasses.

 

Il paraîtrait que le nom du nouveau coach sera annoncé après le derby, ce soir ou demain. Perso' si le club était vraiment ambitieux j'aimerais bien Emery ou Tuchel. Parmi les pistes plus accessibles Sarri me plairait bien aussi, un adepte du 4 - 3 - 3 avec des milieux techniques, bizarre qu'aucune rumeur l'envoie chez nous...

 

Il y a 9 heures, TasDeGraines a dit :

Okafor je le voyais plutôt dans l'axe, Pioli l'a changé de place ?

 

Okafor est assez polyvalent, globalement les postes où il performe le plus c'est seconde pointe (son poste de prédilection à Salzbourg) et attaquant externe gauche où il a été un très bon remplaçant à Leão.

 

Il y a 9 heures, TasDeGraines a dit :

il faudrait le prêter la saison prochaine

 

Franchement non, s'il est pas utilisable en 10 il faut au moins le garder pour le milieu de terrain où il a été le meilleur cette saison après Reijnders, la priorité à virer c'est Loftus-Cheek, Pobega on est obligé de le garder pour les quotas. A la rigueur s'il y a une bonne offre je serais prêt à vendre Bennacer dont le niveau est de plus en plus pourri par ses blessures.

 

Il y a 9 heures, TasDeGraines a dit :

Vous avez De Ketelaere qui revient la saison prochaine, même si il joue plus haut à Bergame il peut aussi bien occuper un rôle de 10.

 

C'est une idée, Fonseca saurait peut-être mieux l'utiliser que Pioli. Mais bon l'Atalanta est bien partie pour lever l'option d'achat.

 

Il y a 9 heures, TasDeGraines a dit :

Dans tous les cas je pense qu'il vous faut un coach qui à qui on laisse les main libres sur le recrutement, ce que la direction n'a pas l'air prête à faire.

 

L'erreur cette saison a été de garder Pioli, pour le reste le mercato a été très bon et les recrues ont eu un apport statistique très positif, ce qui fait que l'attaque a plutôt bien tourné malgré l'absence de fond de jeu et qu'on aura eu une seconde place plutôt confortable même si attention le championnat n'est pas encore fini.

 

Il y a 9 heures, TasDeGraines a dit :

D'ailleurs c'est quoi l'ambition officielle ? Être champions, ou une 4e pour la LC1 ça suffit ?

 

Top 4, mais en italien ça veut dire jouer le titre. X)

Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Spooky Kid a dit :

C'est un coach de club moyen qui insuffle aucun mental à ses équipes. le gars avec Porto il s'était pris un 6 - 1 contre le Bayern après avoir gagné 3 - 1 à l'aller, son Espagne à la CDM 2018 a été un bide complet, avec le Real il a tenu que 16 matchs et s'est pris une grosse branlée face au Barça (5 - 1, comme ce que s'est pris Pioli face à l'Inter). Et les Espagnols s'exportent en général très mal en Italie. Heureusement il vient de se trouver un club anglais, il ne reste plus qu'à en trouver un à Galtier et on en aura fini avec les rumeurs les plus dégueulasses.

 

Je me souviens surtout d'avoir vu des matchs quand il était à Séville, où le fond de jeu c'était juste de pourrir le match et de jouer comme des grosses brutes.

 

Il y a 1 heure, Spooky Kid a dit :

Il paraîtrait que le nom du nouveau coach sera annoncé après le derby, ce soir ou demain. Perso' si le club était vraiment ambitieux j'aimerais bien Emery ou Tuchel. Parmi les pistes plus accessibles Sarri me plairait bien aussi, un adepte du 4 - 3 - 3 avec des milieux techniques, bizarre qu'aucune rumeur l'envoie chez nous...

 

 

Emery il ne viendra pas, je pense qu'à l'heure actuelle  Aston Villa est supérieur à l'AC Milan.

Tuchel pourquoi pas il est assez polyvalent, et Sarri c'est pas dégueu non plus. Niveau coach italien Conte est libre mais ça serait du 3-4-3 pas forcément flamboyant.

 

Manquerait plus que vous récupériez Allegri et je pense que les supporters mettent le feu au siège du club 🤣

 

Il y a 1 heure, Spooky Kid a dit :

Franchement non, s'il est pas utilisable en 10 il faut au moins le garder pour le milieu de terrain où il a été le meilleur cette saison après Reijnders, la priorité à virer c'est Loftus-Cheek, Pobega on est obligé de le garder pour les quotas. A la rigueur s'il y a une bonne offre je serais prêt à vendre Bennacer dont le niveau est de plus en plus pourri par ses blessures.

 

 

Bennacer oui je pense qu'il y moyen de trouver mieux. 

 

Il y a 1 heure, Spooky Kid a dit :

C'est une idée, Fonseca saurait peut-être mieux l'utiliser que Pioli. Mais bon l'Atalanta est bien partie pour lever l'option d'achat.

 

Dommage que ça n'aie pas marché la première saison, mais la marche était peut-être un peu haute entre Bruges et Milan.

 

Il y a 1 heure, Spooky Kid a dit :

Top 4, mais en italien ça veut dire jouer le titre. X)

 

🤣

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, TasDeGraines a dit :

Manquerait plus que vous récupériez Allegri et je pense que les supporters mettent le feu au siège du club 🤣

 

 

Je pense que je boycotte le club jusqu'à son départ.😂

 

Du coup la Juve de Thiago Motta ça risque d'être intéressant à voir !

 

Il y a 1 heure, TasDeGraines a dit :

Niveau coach italien Conte est libre mais ça serait du 3-4-3 pas forcément flamboyant.

 

Conte serait le choix n°1 de Zlatan d'après les rumeurs, les autres sont pas trop chauds à cause de sa personnalité.

Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Spooky Kid a dit :

 pour remplacer G

Je pense que je boycotte le club jusqu'à son départ.😂

 

Du coup la Juve de Thiago Motta ça risque d'être intéressant à voir !

 

La Juve intéressante à voir ? Ça serait une nouveauté !🤣

 

il y a 6 minutes, Spooky Kid a dit :

Conte serait le choix n°1 de Zlatan d'après les rumeurs, les autres sont pas trop chauds à cause de sa personnalité.

 

Purée j'avais oublié que Zlatan était encore au Milan. Il est dans la direction maintenant, c'est ça ?

 

T'aimerais qui comme n°9 pour remplacer Giroud s'il part ?

Link to post
Share on other sites

@Spooky Kid

 

Donner le titre à l'Inter, la bagarre et les rouges, les 2 latéraux suspendus : en voilà une belle manière de finir la saison :ph34r:

 

Leao peut être hyper fort mais parfois il peut vraiment être irrégulier et sortir des purges comme contre Newcastle. Toujours le même problème que lorsqu'on l'avait à Lille : l'irrégularité (et je le trouvais bien plus humble avant, depuis l'année dernière je trouve qu'il a pas mal pris le melon.)

 

Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, TasDeGraines a dit :

Purée j'avais oublié que Zlatan était encore au Milan. Il est dans la direction maintenant, c'est ça ?

 

Oui à un poste qui ressemble plus ou moins à celui de vice-président.

 

il y a 57 minutes, TasDeGraines a dit :

Donner le titre à l'Inter, la bagarre et les rouges, les 2 latéraux suspendus : en voilà une belle manière de finir la saison :ph34r:

 

Je pleure mais courage, plus que 5 matchs à tenir avec Thanos comme coach.

 

il y a 58 minutes, TasDeGraines a dit :

Leao peut être hyper fort mais parfois il peut vraiment être irrégulier et sortir des purges comme contre Newcastle. Toujours le même problème que lorsqu'on l'avait à Lille : l'irrégularité (et je le trouvais bien plus humble avant, depuis l'année dernière je trouve qu'il a pas mal pris le melon.)

 

Pioli ne l'a pas trop aidé ce soir en le faisant jouer au poste de 9, mais oui cette saison ça a été plus que jamais inconstant au point d'être clairement insuffisant.

 

Il y a 8 heures, TasDeGraines a dit :

La Juve intéressante à voir ? Ça serait une nouveauté !🤣

 

 

Ne rate surtout pas le Juve-Milan de samedi :

 

 

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 23 minutes, Spooky Kid a dit :

Je pleure mais courage, plus que 5 matchs à tenir avec Thanos comme coach.

 

 

🤣 C'est Philippe Etchebest votre coach ?

 

Thanos Etchebest

 

il y a 26 minutes, Spooky Kid a dit :

Pioli ne l'a pas trop aidé ce soir en le faisant jouer au poste de 9, mais oui cette saison ça a été plus que jamais inconstant au point d'être clairement insuffisant.

 

C'est toujours pareil avec ce genre de joueurs, quand ils fait des gestes techniques dans le sens du jeu c'est lumineux, mais des fois il en fait des caisses à enchainer les roulettes et passements de jambes et ça se transforme en du mauvais Neymar

 

il y a 28 minutes, Spooky Kid a dit :

Ne rate surtout pas le Juve-Milan de samedi :

 

Je pense que le Milan aurait été favori mais sans les deux latéraux ça va être compliqué (même si je préfère toujours Florenzi à Calabria)

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...