Jump to content

Conseils Pratiques


Recommended Posts

Pour le trajet tout dépend de ton budget et de la distance,avion,faut toujours regarder les compagnies low cost (easy jet,ryanair..) ensuite pour l'hotel,jme suis toujours trouver un etap hotel pour 60 euros la nuit

Link to post
Share on other sites
  • Replies 1.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

- et un appareil foto ou camescope

rien de plus!!

Truc bien lourdingue ...

Je me poses une question :

Pour les pass, les gens, ils demandent à Finger, comme ça, genre "Je peux avoir un pass?" ? :lol:

Tu peux demander à Finger ... tu as plus de chances pour qu'il t'envoie chier en 2secondes, mais tu peux tenter ^_^

Je ne sai pa si c'été une question ?

en règle générale on entre dans la salle vers 20h, le concert commence ver 21h et fini ver 23h

En règle générale pour un show débutant à 20h (1ère partie) la salle ouvre 2h avant

Si je me souviens bien Bercy n'a ouvert qu'à 19h ... je sais plus

Sinon le reste que j'ai fais c'était toujours 2h avant le début de la 1ère partie

Ca coute hyper cher tout le bordel,l'hotel et tout :/

Des conseils, genre des sites comme ça , discount? (m'en fiche du 3 étoile, pour une nuit...)

Train tu peux oublier, à moins d'avoir un coup de chance, une carte 12-25 ou autre ... quand tu vois que pour un AR Stras-Paris en train, je peux faire 3 aller-retour en avion pour Lisbonne

Privilégie les compagnies low-cost surtout pour l'étranger, et quelques fois même Air France est moins cher que la SNCF.

Sinon co-voiturage pour de courtes distances ca peut aussi être avantageux ... quoi que dans 3 mois le litre sera à 2€ donc je sais pas ^_^

Pour les hôtels, F1, Etap, BB Hotels et compagnie sont très bien, généralement ce sont des chambres de 3, donc tu peux partager la piaule et ca te revient au max à 20€

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites
S'ils ne voulaient pas les filles, ils ne donneraient pas de passes after-show ;) Ça doit bien leur faire plaisir, de s'offrir une fille différente à chaque soir .. humhum ^_^

:blink: c'est pas une légende? :lol: HAHAHAHA qu'est ce que je peut être naïve parfois (note pour même : quitter le monde des bisounours ^_^ )

Sinon en ce qui concerne le transport, l'avantage de la SNCF c'est d'avoir des gares partout, mais si c'est pour aller à un concert de R+ on s'en temponne l'oreille avec une babouche, vu qu'on est pas près des les voire à la fête du boudin de pèrpette les hurlu. Parcontre, si dans ta famille t'a un cheminot, fait lui un graaaand sourire :rolleyes: tu auras comme moi (merci mon ex :wub: ) une carte te donnant une réduc' de -90% et des billets de trains gratuit (tu met juste la date avant de le composté et tu voyage gratos).

Pour l'hebergement, essaye le CouchSurfing, c'est à dire que tu squatt gracieusement le canapé de quelqu'un ^_^ perso j'ai jamais fait, mais un pote se sert régulièrement de ça.

un site parmis tant d'autre :)

Link to post
Share on other sites

Oké merci des bons plans les filles, je me debrouillerai comme je peux :oops: Oui, l'avion je pense que c'est le mieux. Le co-voiturage, c'est chaud, le trajet le plus court pour allez à Paris me fait faire 6 ou 7h de voiture... Bon, après c'est mon pb, merci :):lol:

Link to post
Share on other sites

on s'en temponne l'oreille avec une babouche, vu qu'on est pas près des les voire à la fête du boudin de pèrpette les hurlu.

Joli :D

Sinon oui j'avais oublié le Couch-Surfing aussi, mais pour un concert je sais pas si c'est vraiment recommandé ... arriver chez ton hôte à minuit la gueule encore enfariné enfin à voir selon les personnes quoi ;)

Link to post
Share on other sites

Et pourquoi personne ne veut y aller en vélo ? :unsure:

Hébergement en auberge et hop !

Okay, ça fait pélérinage:arrow:

Le mieux est certainement l'avion dans des compagnies low-cost et le covoiturage. C'est vrai que le billet de train est très élevé. Si tu es étudiant, ça va encore, le tarif peut devenir intéressant.

Edited by Bretzel
Link to post
Share on other sites

J'ai pas la carte...

Oui, c'est clair, vive les low-cost, et même, perso je m'en fous qu'il soit merdique l'hotel, pour une nuit... Camping ça vs tente? :rolleyes:

Ou als on fait l'after, et hop pas besoin de dormir ;)

Le co-voiturage, c'est bien genre si t'habites à 2 ou 3h. 6h c'est bcp, surtout si t'arrive le jour même, t'auras des places pourris après, à moins d'attendre avec un gang et que les autres soient dejà là-bas. Enfin bref. :rolleyes:

Link to post
Share on other sites

Pélerinage en voiture c'est excellent :)

Ca tiendrais qu'à moi, je ferais sans problème le trajet en voiture ... même à Moscou tiens :P

Plus sérieusement (Ludi :P) l'avion reste le meilleur choix pour les longues distances surtout ... Un AR pour Berlin en moyenne revient à 50€ selon les dates ... rien ne sera moins cher je pense :)

Link to post
Share on other sites

Pélerinage en voiture c'est excellent :)

Ca tiendrais qu'à moi, je ferais sans problème le trajet en voiture ... même à Moscou tiens :P

Euhh...pour le coup,là c'est réellement un Pèlerinage :lol: tu ne m'en avait pas parler sous cet angle ^_^ .Remarque si c'est pour voir Saint Till :P

Link to post
Share on other sites

Il n'y aucun intérêt à avoir un pass after. Tu rencontres le groupe dans un cadre biaisé. Pour eux, tu n'es qu'un fan parmi tous ceux de la tournée. Ils ne sont là que pour faire leur marché pour la nuit, il faut bien s'en rendre compte. Et les conversations sont limitées :

- Hey Richard, great concert tonight !

- Thank you, was it your first time with Rammstein ?

- Yes !

- Ok, good !

Après si c'est votre délire, pourquoi pas ;)

N´ayant jamais été à un after, je ne peux pas vraiment dire comment c´est. Mais j´imagine un peu certaines personnes dire, une coupe de champagne à la main "Âlors Richârd, comment vâ Râmmstein ?" :arrow:

Tout compte fait, je me demande si, pour moi, une séance de dédicaces n´est pas mieux qu´un after. Parce que là, tout le monde peut venir, tout le monde est logé à la même enseigne, tout le monde rencontre les Rammstein, quel qu´il soit :)

La différence entre les afters et les séances de dédicaces, c´est que pour les dédicaces tout le monde peut venir, et à un after, ne vient pas qui veut, il faut être invité. A l´entrée du backstage, après le concert, on vous demande votre "carton d´invitation", comme à une soirée hyper sélect. C´est plus "select", et peut-être plus chic qu´une séance de dédicaces. Il est donc bien normal que les personnes qui recoivent un pass after se sentent particulièrement flattées. Je m´imagine que les afters ont quelque chose d´une soirée chic, avec des personnes qui distribuent des coupes de champagne, etc... Et les Rammstein sont les rois de la soirée, et sont toujours entourés d´une nuée de jolies filles habillées chic.

Pour imaginer cela, je m´inspire des seuls afters que j´aie jamais fait... après le concert d´une de mes connaissances qui est... pianiste.

Link to post
Share on other sites

A l´entrée du backstage, après le concert, on vous demande votre "carton d´invitation", comme à une soirée hyper sélect. C´est plus "select", et peut-être plus chic qu´une séance de dédicaces. Il est donc bien normal que les personnes qui recoivent un pass after se sentent particulièrement flattées. Je m´imagine que les afters ont quelque chose d´une soirée chic, avec des personnes qui distribuent des coupes de champagne, etc... Et les Rammstein sont les rois de la soirée, et sont toujours entourés d´une nuée de jolies filles habillées chic.

:lol:

Un after de Rammstein c'est cradingue et malsain, les nanas sont sélectionnées uniquement sur le physique ou une tenue aguicheuse, le groupe n'en a rien à branler des gens qui sont là, et certains des membres du groupe dont Till en premier lieu essaie (avec succès) de se taper le maximum de nanas dans la soirée, le tout arrosé d'alcool...

C'est aussi chic qu'une soirée dans un bordel Thaïlandais quoi :rolleyes:

Enfin bon on va pas s'amuser à refaire l'histoire des afters encore une fois, mais globalement c'est assez moche ;)

Link to post
Share on other sites

:lol:

Un after de Rammstein c'est cradingue et malsain, les nanas sont sélectionnées uniquement sur le physique ou une tenue aguicheuse, le groupe n'en a rien à branler des gens qui sont là, et certains des membres du groupe dont Till en premier lieu essaie (avec succès) de se taper le maximum de nanas dans la soirée, le tout arrosé d'alcool...

C'est aussi chic qu'une soirée dans un bordel Thaïlandais quoi :rolleyes:

Enfin bon on va pas s'amuser à refaire l'histoire des afters encore une fois, mais globalement c'est assez moche ;)

Mmmmh c'est charmant comme soirée... <_<

:lol:

Link to post
Share on other sites

Jack il dit ça, mais se serait le premier à se travestir pour entrer dans ce genre de soirée :P

T’inquiètes au pire je te suis :lol:
Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

Bof ça me fait pas bander plus que ça, je serais surement déçu de ce que j'y apprendrais ... Je ne dirais pas non c'est clair, m'enfin ça m'empêche pas de dormir de savoir que je n'irai jamais !

Link to post
Share on other sites

ouai rien que pour la tequila !! :twisted: ou pour les voir sous l'emprise celle-ci

Nan,pour la boire toi même mmhhhhhhhh :wub::lol:

Non, c'est tjs plus drôle de voir les autres HS, surtout eux, casse le mythe !

A l´entrée du backstage, après le concert, on vous demande votre "carton d´invitation", comme à une soirée hyper sélect. C´est plus "select", et peut-être plus chic qu´une séance de dédicaces. Il est donc bien normal que les personnes qui recoivent un pass after se sentent particulièrement flattées. Je m´imagine que les afters ont quelque chose d´une soirée chic, avec des personnes qui distribuent des coupes de champagne, etc... Et les Rammstein sont les rois de la soirée, et sont toujours entourés d´une nuée de jolies filles habillées chic.

:lol:

Un after de Rammstein c'est cradingue et malsain, les nanas sont sélectionnées uniquement sur le physique ou une tenue aguicheuse, le groupe n'en a rien à branler des gens qui sont là, et certains des membres du groupe dont Till en premier lieu essaie (avec succès) de se taper le maximum de nanas dans la soirée, le tout arrosé d'alcool...

C'est aussi chic qu'une soirée dans un bordel Thaïlandais quoi :rolleyes:

Enfin bon on va pas s'amuser à refaire l'histoire des afters encore une fois, mais globalement c'est assez moche ;)

Je suis assez d'accord, j'dirais pas non. Mais ce serait plus interessant qu'il en distribue ou fasse gagner, bref se debrouille pour les "Befores", j'sais pas, là tu peux peut être leur parler 3min sans avoir le regard vague et voir comment c'est fait une tournée pareille, avec tout les technitiens etc.

Enfin, bref, c'était pas conseil pratique ici? ^_^

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...